Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+2
labell10z
Datan
6 participants
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:21

Le conseil comtal vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
Pour ma part, vous pouvez poser ici toute les questions en rapport avec les communications comtales.
Revenir en haut Aller en bas
labell10z
Poitevin Pure Souche
labell10z


Nombre de messages : 169
Localisation : Niort
Date d'inscription : 09/05/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:39

Merci pour ton accueil Datan. Je suis heureuse d'être parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:57

Bien, voici les points sur lesquels le Comté aimerait vous vous travailler :

1- Afin de vous permettre d'être perçu comme de véritables liens entre les villageois et le conseil comtal, nous souhaiterions que vous preniez l'habitude d'afficher sur vos halles respectives toute communication comtale. Cela est primordial pour le Comté, en particulier lorsque ces communication vont dans le sens de "plus d'informations" pour le peuple.

2- A ce jour, les messages reçus par les nouveaux arrivants semblent bien trop longs. D'autres parts, comme le dernier bulletin comtal vous l'a démontré, les mines sont un des principaux revenus du Comté. Outre l'explication rapide du "comment manger" et "comment acheter sur le marché", il faut donc fortement inciter les nouveaux à aller à la mine. N'oubliez pas de garder un mot sur les tavernes, lieux importants pour tisser des liens et apprendre, ainsi que sur le parrainage, qui va dans le sens de l'"Esprit Poitevin", créant des réseaux d'entre-aide et des liens entre Poitevins.

Je vous laisse ouvrir ce sujet pour en débattre, afin de faire une proposition commune que nous étudierons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:19

Oui alors moi aussi je trouvais que les messages envoyés au nouveaux étaient non seulement trop long mais en plus pas assez explicite. C'est donc pour cela que j'ai fait celui ci.

Bonjour nouvel habitant et bienvenue à Poitiers!

Sachez que vous venez d'arriver dans la Capitale du Poitou.

N'oubliez pas de nourrir votre personnage(pour cela vous cliquez sur ²Moi² puis
²Mon inventaire² puis sur la main qu'il y a en face de la miche de pain puis sur OK). Vous avez 2 miches de pain pour commencer après il faudra en acheter sur le marché ou vous nourrir en taverne.

N'oubliez pas de le faire travailler tout les jours: vous pouvez aller à la mine (pour cela cliquez sur ²hors de la ville² ensuite sur ²travaux ² et ensuite sur la petite image)

Vous pouvez rencontrer les autres habitants et vous intégrer à notre communauté. Il vous faut aller en taverne rien de plus simple : cliquer sur ²taverne² dans la page principale et ensuite sur la taverne de votre choix (là où il y a quelqu'un c'est mieux). Les personnages présents dans les tavernes sont inscrits à droite et le nom des tavernes où ils se trouvent.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la halle en cliquant sur ²forum et aide² puis sur ²accéder au forum avec mon compte² et ensuite aller dans la ²Gargote Poitevine² et ensuite sur ²La Grande halle de Poitiers ²c'est ici que vous trouverez tout ce qui se passe à Poitiers (animations, vie, lieu, jeux, etc.)

Sachez que le jeu en sera des plus plaisant si vous discutez et prenez part à tout les aspect de la vie de Poitiers.

Nous vous envoyons ce message de la part de la Mairie et de son Conseil Municipal.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez m'écrire en cliquant sur ²répondre ²en bas de ce message.
Un autre message vous sera envoyé demain il vous donnera plus d'informations lisez le bien.

A rrès bientôt j'espère.

Marylène, Tribun de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:26

Bonjour aux tribuns, j'espère que vous viendrez ici pour discuter de ce rôle au combien important. Vous le premier contact avec un nouveau, il est donc primordial tant au niveau social qu'économique pour le Poitou.

j'aime beaucoup le message de Poitiers. L'essentiel y est mis, et si le nouveau veut en savoir plus, il est invité à y répondre. c'est parfait selon moi au niveau du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:04

Merci votre grandeur de passer nous motiver Smile

Sujet ouvert pour échanges.
Revenir en haut Aller en bas
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
2Tret2F


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:09

Sur Niort aussi nous avons fait beaucoup plus court que dans les mois passés, si vous souhaitez, je peux vous le poster ici !
Il me semble primordial d'être concis, synthétique, un courrier trop long n'est jamais lu !

Bien à vous
2Tret2F
Vieille Dame de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:49

J'ai lancé un sujet sur les départs de La Rochelle. Merci d'en discuter entre vous et je repasserai d'ici quelques jours pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:31

Citation:
Poitevines, Poitevins, Oyez, Oyez,

Qu'on se le dise, le Poitou et les poitevins ne font qu'un.
Bien au delà des différents qui nous opposent parfois, le Comité des festes Poitevin souhaite plus que jamais, faire retrouver le sourire et la fierté aux habitants du Poitou. Maintes idées sont en cours d'élaboration, mais pour cela, le CDF a besoin d'animateurs oeuvrant en son nom dans chaque ville.
Leur engagement se fera sur des animations comtales, sans concurrence aucune avec quelque animation locale que ce soit.

Ensemble, faisons renaitre cet esprit d'union qui nous anime et rend chacun de nous fier d'être Poitevin.

Libre à chaque Poitevin de présenter candidature, pour porter les couleurs du CDF ; candidature à faire auprès de moi.

Datan l'Epervier
Seigneur de Dampierre sur Boutonne
Responsable du Comité des Festes Poitevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fonctions comtales] Communication - Le porte-parole
» Lieu d'échanges entre le Porte Parole et les tribuns
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» BUREAU DU PROCUREUR
» bureau de la coopérative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: