Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:39

Comme lors de sa première venue et comme toujours avec lui, le Père Forth With arriva au Château de Poitiers sans artifice ni apparat. Ainsi ce fut sur un simple âne et dans un vêtement de travail qu'il atteignit l'entrée.

Là il descendit de l'animal, le dirigea vers un carré de verdure où il parvint à l'attacher puis s'appuyant sur sa canne après avoir flatté la croupe de l'animal s'en alla à la rencontre des gardes.


Messires, j'aimerais me présenter à votre régnant ou à son représentant le plus direct. Je suis Forth With le nouveau Nonce Apostolique du Poitou, représentant donc Rome en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:50

Le jeune Nonce s'inquiétait et s'impatientait. Certes il avait placer la barre haute mais tout de même pas une personne n'était venu l'accueillir en ce lieu. Il se demandait si vraiment quelqu'un l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:03

Lambert, un vieux dossier poussièreux et une bonne bouteille sous le bras, retournait au chateau, après sa pause quotidienne d'une demie-journée et trois-quarts d'heures qu'il s'était fait octroyé grâce à l'ancienneté. Il croisa un homme, vêtu d'une bure, faisant paitre son âne au pied même des murailles!

-Bonjour messire! Que venez-nous vous chercher ici? Vous attendez quelqu'un?

-Je suis Forth With le nouveau Nonce Apostolique du Poitou, représentant donc Rome en ces terres.

-Oh, mes hommages messire! Venez, entrez donc, et laissez votre monture à nos gardes, pour qu'ils la placent aux écuries! Aussi, installez-vous à votre aise, je m'en vais de ce pas quérir quelqu'un pour s'occuper de vous tout de suite, car ce n'est pas mon métier, vous voyez bien...
Bougez-pas, je me dépêche!

Oh la la la la... Un représentant de Rome et personne pour s'en occuper! C'était pas la décandence de l'Empire Romain, mais celle de l'accueil du Poitou! Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:17

Le Chancelier prévenu d'un visiteur, sans en connaitre la qualité, se rendit à l'entrée du Château. Il faillit manquer le visiteur mais vit un âne attaché non loin de l'entrée...
Hum un visiteur assez humble pour voyager sur telle monture voilà qui nous change des carrosses et puissants destriers...

Jehan revint à l'intérieur et avisa effectivement un voyageur sobrement vêtu...

Lambert, dans le même temps prévint le Chancelier à mi voix...Ce dernier hocha de la tête et s'avança vers le visiteur qu'il salua courtoisement


Mon Père bonjour et bienvenue en terres Poitevines. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitiers.
D'ores et déjà je vous transmets les salutations de Sa Grandeur Cristof, Comte du Poitou.
Je suis à votre écoute et à votre disposition autant que de besoin...

Puis-je vous offrir un rafraichissement? Eau jus de fruits ou autre?


Puis s'adressant à un garde:
Que l'on s'occupe de la monture dans la cours et qu'on lui donne à boire et bon picotin sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:56

Forth voyait enfin quelqu'un, même deux personnes. Gentiment, poliment il se laissa guider par les deux et entama donc la discussion avec le Chancelier Poitevin.

Mes hommages à vous Chancelier. J'avoue qu'un rafraichissement ne serait pas de refus, la route fut longue et un peu sèche. Tout ce que vous voudrez mais sans alcool s'il vous plaît. Ce n'est pas que cela soit interdit par la religion mais je me l'interdit à moi même.

Mais dites moi Chancelier comment se porte la religion en Poitou selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:12

Le Comte du Poitou qui passait par là pour se rendre au Conseil s'approcha.
On lui avait annoncé dans l'après-midi l'arrivée du Nonce Apostolique du Poitou


Bonjour mon père, je vois que mon neveu s'occupe déjà de vous.
Dites-moi Vicomte, ne serait-ce pas plus confortable d'inviter mon père à la Chancellerie.

Il y sera plus l'aise et nous pourrons lui installer ses quartiers.

Je vous souhaite la bienvenue dans le Comté du Poitou, en mon nom et au nom des Poitevins.
Je suis très heureux que Rome s'intéresse à notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:12

Décidément comme quoi tout arrivait. A présent ce fut le Comte qui les rejoignit. Forth le salua comme il se doit.

Mes hommages Votre Grandeur, merci de Votre accueil. Je serais ravi de prendre quartier à la Chancellerie. Peut-être auront nous le plaisir de discuter de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou   Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Forth With, Nonce Apostolique du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée en Poitou d'un nouveau clerc
» Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Poitou
» [RP] Arrivée du Sieur de Baudrenghien en comté de Poitou
» Courrier du Nonce Apostolique du Limousin
» Arrivée de Kirya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: