Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:50

Ressortissant du Bourdonnais-Auvergne

Citation :
Informations sur Karzan

Né(e) le 22 Octobre 2009

Karzan fête son anniversaire le 22 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Murat

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 12

Karzan possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 06 Novembre 2009 à 12h45


Citation :
Bonjour,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin sans autorisation, des poursuites judiciaires seront entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket en Poitou, veuillez contacter Jmanci ( le coordinateur de traque) en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement
Allydou, sous lieutenant de police de LT

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:12

Pas de nouvelle je transfère
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:59

Mis en procès

Citation :
Le 8 novembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Haverocq de Marigny dit Elra
Juge : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Accusé : Karzan
Village d'origine : Murat (Duché du Bourbonnais Auvergne)
Métier(s) : Paysan cultivateur


Votre honneur,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux. La démarche ne fut point faite et l'affaire ne semble être régularisée puisqu'il a été aperçu à La Trémouille et qu'il se trouve toujours en notre Comté.

Il s'agit donc là d'une présence illégale qualifiée de Trouble à l'ordre public.

Je vous transmets le dossier de l’inculpé Votre honneur :


Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:42

Citation :
Première plaidoirie de la défense
je m en vais, je m en vais !!
desolé, retraite necessaire


L'accusation a appelé Allydou à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*De retour une nouvelle fois dans ce tribunal, cette fois pour une affaire de présence non autorisée.

Ally s�avance, salue et commence à parler.*

Votre Honneur, le matin du 6 novembre de cette année, le chef maréchal de La Trémouille m�a fait savoir qu�il avait vu entrer en ville, un « étranger ».
Il l�a donc questionné un peu, assez pour savoir que ce messire arrivait du Duché du Bourdonnais � Auvergne.
Duché pour qui, à l�époque, nos frontières étaient encore fermées.

Je suis donc retournée au poste de police, ou j�ai pris le temps de préparer une missive à l�attention de messire Karzan, pour lui demander de prendre contact avec Dame Olivyaa pour se mettre en conformité.

Comme souvent dans ces cas là, ma missive est restée sans réponse et j�ai du envoyer le dossier à notre Prévôt.

Voila votre Honneur, tout ce que je peux vous dire.

*Une fois son témoignage déposé, elle se retire au fond de la salle.*
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:46

Actuellement Mort.

Je guette une résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:48

Revenu à la vie :

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Messire, c'est bien beau de dire cela maintenant alors que vous n'avez jamais répondu aux courriers de l'officier de police.
Néanmoins, je crois en votre bonne foi, vous êtes jeune et j'espère que cette expérience vous servira de leçon.

Votre honneur, je demande donc que l'accusé soit reconnu coupable et condamné à une amende de 1 écu symbolique,
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:58

verdict rendu : coupable
Amende de 1 écu

Citation :
Le prévenu est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
Toutefois, celui-ci a respecté ses engagements quant à quitter le territoire au plus vite selon ses moyens.
J4aurai volontiers fait supporter les frais de maréchaussée et de justice que l'individu Karzan a fait supporté à notre Comté mais le paysan semble insolvable.

Je le condamne donc à une amende symbolique de 1 écu.

Fait à Poitiers,
le 23 décembre 1457
Haverocq de Marigny,
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE   [présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale] Karzan (06/11/1457) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: