Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cours de maçonnerie du 20/11

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:19

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je suis assez surpris du prix demandé par Willy74 pour donner cours de maçonnerie de ce 20/11. En effet, le recteur a validé sa proposition de cours au prix de 12 écus par élève.

Or, - le 11/11 à 08h26, dans le post "Programme du 16/11 au 22/11 - Postulez ici" - , Willy74 a publié ceci :
Citation :
bonjour recteur,

je veux bien postuler pour

lundi 16
impôts : stratégie

vendredi 20
droit : maçonnerie

dimanche 22
c militaire de base


tout a 10 écus

Et, - le 01/11 à 14h14, dans le post "Bureau du Recteur" - , le Recteur a publié ceci :
Citation :
Cours - Connaissances de base : 10 ecus maximum,
...
...
Sciences et Techniques
Connaissances de base : Maçonnerie

Quand on lit tout ce qui est écrit ci-dessus, on ne peut que être surpris de voir un cours de maçonnerie à 12 écus...

Quand Willy74 s'engage à donner le cours pour 10 écus par élève puis postule au prix de 12 écus par élève, je peux comprendre que le Recteur aie un problème. Et, personnellement, j'aurais parfaitement compris si le Recteur avait donné ce cours lui-même en lieu de place de Willy74 (au prix de 10 écus par élève).

PS : j'ai donné toutes les précisions nécessaires (post, date et heure) afin de vous permettre de comprendre facilement mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:49

Au moment de valider, il n'y avait qu'une seule proposition pour ce cours sur mon bureau.

... et j'aurais pu, dans ce cas, postuler moi-même pour proposer le cours à 10,00 écus ...

Mais dans ce cas j'aurais abuser de ma position ... (pas bon ça ^^)

Je prends note de la fraude sur les prix pour Messire Willy74 et je vous remercie encore de votre remarque.

Avant de proposer une sanction, je demanderai au professeur Willty74 de venir s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
willy74
Poitevin Pure Souche
willy74


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 25/03/2008

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:54

bonjour
j ai pas fait attention a ce que j avais mis sur le forum
s il y a un moyen de remboursé les 10 écus que j ai perçu en trop ?
(ihoop c est bizarre que tu l' ouvre avec tout ce que tu t ai gavé en tant que recteur maintenant tu fait la morale?)
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:27

Cher Willy74,

si je l'ai 'ouverte' comme vous le dites si poliment, cela prouve au moins qu'une personne suit ce qui se passe à l'Université.
Pour le reste, comme je ne veux pas que cela dégénère une fois de plus sur ce forum, je préfère ne pas vous répondre.

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou (et de plus en plus convaincu davoir fait le bon choix en démissionnant)
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:37

Monsieur le Recteur, je pense que le plus simple serait de signaler le prix maximum de chaque cours, dans le planning, après la matière enseignée et avant les noms des titulaire et suppléant.

Exemples:

19:00 - Comp. Maritimes (10) - Lauriane -Waldorick

19:00 - Langues modernes (15) - Squal2a

10:30 - Communication (12) - Jakethesaint - Sexybabyphat

Si le titulaire demande plus que le tarif autorisé, c'est son suppléant qui enseigne.
Et si les deux sont trop gourmands, c'est le recteur qui supplée quand il le peut. Sinon, il reporte le cours de quelques heures en laissant la candidature ouverte ou bien il dispense un cours de langue.

Ainsi ce serait clair pour tout le monde sans vous donner trop de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

Je trouve cette idée excellente... je préciserais juste "...ou bien il dispense un cours de langue ou permet à quelqu'un qui aurait offert ses services, de le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:18

waldorick a écrit:
Je trouve cette idée excellente...

Moi de même ... (A condition que l'on parle bien de la remarque de Messire Gorek ^^)

Je vais de ce pas modifier le planning ...

Pour tout de même marquer le coup vis à vis de Willy74, je lui propose de prendre contact avec Notre Comte et de reverser au Comté la somme trop perçue.


Dernière édition par Gil_de_Jean le Dim 22 Nov 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:27

Gil_de_Jean a écrit:

waldorick a écrit:
Je trouve cette idée excellente...
...(A condition que l'on parle bien de la remarque de Messire Gorek ^^)

J'ai toujours suspecté qu'un grand comique se cachait en vous, monsieur le Recteur...clown... évidemment que je parlais de la remarque de Gorek ! ...Tssss... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:37

Gil_de_Jean a écrit:

Pour tout de même marquer le coup vis à vis de Willy74, je lui propose de prendre contact avec Notre Comte et de reverser au Comté la somme trop perçue.

Et je le suspends du corps professoral pour une durée de 10 jours.
Ses propositions de cours rentrerons en compte à partir du 1ier décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de maçonnerie du 20/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours de maçonnerie du 20/11   Cours de maçonnerie du 20/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de maçonnerie du 20/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Maçonnerie
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» à propos de l'églie romaine
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: