Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etude de la Navigation en Angleterre

Aller en bas 
+7
pano
Cyphus
xedar
Datan
rikke
Zarathustras
Gil_de_Jean
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:22

Chers érudits,

Suite à la proposition de Sieur Pano, j'ai décidé de m'expatrier quelques jours en Angleterre pour parfaire le plus possible mes connaissances dans la voie de la Navigation.

Le but est de découvrir de nouvelles connaissances et de les perfectionner par la suite en notre comté afin de les partager au plus vite.

Actuellement Sieur Pano et moi-même sommes partants.

Les informations disponibles actuellement sont les suivantes :
(Toutes ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction des contacts avec les anglais)

- Arrivée d'une embarcation dans 2 semaines au port de La Rochelle,
- Départ vers l'Angleterre prévu entre le 15/02 et le 20/02 (encore à confirmer),
- Les érudits en partance pour l'Angleterre devront travailler sur l'embarcation durant la traversée,
- Le nombre de places étant limité à 6, je prierai les intéressés de se manifester,
- La traversée sera (peut-être) payante ... (en attente du tarif),
- Une seconde  embarcation est également prévue dans les semaines à venir,
- Les modalités du retour ne sont par encore définies ... mais une embarcation sera prévue.

Celles et ceux qui se sentent l'âme de voyageurs ... cette opportunité est pour vous ...

La priorité est faite aux érudits maîtrisant totalement les "Compétences maritimes de base"

L'idée étant de ramener au plus vite ses connaissances pour développer le Poitou.


Dernière édition par Gil_de_Jean le Dim 31 Jan 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:36

Messire Gil_de_Jean de la berle, Recteur de l'Université du Poitou

Je vous écrit car j'adore voyager. Pour l'instant, uniquement sur terre.
Voyager par bateau, j'en rêve depuis fort longtemps. C'est la raison principale qui m'a poussé à venir habiter à La Rochelle, au bord de l'Océan Atlantique.

Je possède, à ce jour, seulement 45% en Compétences maritimes de base.
Je ne peux donc pas venir avec vous pour l'instant.
Je pense obtenir 100% d'ici 1 mois environ.
J'attendrai donc un peu avant de pouvoir embarquer et naviguer vers Le Royaume Uni.

Par contre, j'ai une question à vous poser. Je sais qu'il y a 8 matières dans la Voie de la Navigation. A l'heure actuelle, nous pouvons uniquement suivre le cours de Compétences Maritimes de Base.
Vous dites "partir en Angleterre pour parfaire le plus possible mes connaissances dans la voie de la Navigation. Le but est de découvrir de nouvelles connaissances et de les perfectionner par la suite en notre Comté."

Voici ma question:
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "découvrir de nouvelles connaissances" ? S'agit-il des matières que nous n'avons pas encore chez nous, comme "Astronomie", "Combat Naval de Base", voire d'autres ?

Je vous remercie vivement pour l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Très respectueusement et cordialement.
Zarathustras dit Zara

.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:23

messire le recteur,

que voila une proposition fort intéressante, j'ai actuellement 81% en connaissance maritime de base.Je pense atteindre le quota des 100% d'ici le 15 février.

si vous acceptez ma candidature, je suis partante pour cette expérience.dans l'attente de plus d'informations.

Rikke.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:08

Bonjour cher recteur,
Je pose un option pour participer au voyage. Je confirme mes intentions d'ici quelques jours, trois tout au plus.
Je possède actuellement 100% des connaissances maritimes de base.

Bien à vous
Datan
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:57

Comme mon voisin du dessus je pose un option dessus, reste à voir combien de temps nous resterions en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:10

Recteur, avez-vous eu beaucoup de réponses ?

Dans le cas contraire : peut-on amener quelqu'un qui ne serait pas en mesure d'acquérir du savoir ? Juste pour le voyage, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:10

-Question bonus, qui te remplacerait Gil?
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:45

Cyphus a écrit:
-Question bonus, qui te remplacerait Gil?

Je dois encore poser la question à notre nouveau Comte ...

Car actuellement, je ne sais toujours pas plus sur le voyage que ce qui est posté ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:08

Datan regarde le recteur, ne sachant s'il a entendu ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
pano
Poitevin Pure Souche
pano


Nombre de messages : 2684
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/11/2008

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:23

Alors j'ai eu quelques nouvelles de mon ami.
toujours pas de date prévu pour son arrivée, les vents le porte doucement vers chez nous, il se trouve actuellement entre l'Irlande et La Rochelle.
Alors 2 Nouvelles importantes :
La première c'est qu'il n'y aura que 2 places sur son bateau, pour ce premier voyage, mais il va faire l'aller et retour et il y aura 4 autres places pour le 2eme voyage. Le voyage sera gratuit.
De toute façon Harpége , va venir accoster aussi en provenance d'Irlande et embarquera elle aussi des passagers pour l'angleterre.( ce sera peut être payant)

La deuxième nouvelle c'est que mon ami Fox vient accompagner de dame Mistrals qui se propose d'enseigner l'astronomie dans notre université.

J'attends donc l'accord de notre recteur pour lui donner réponse définitive.
Je vous tiendrai informé ici de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:41

dans ce cas on peut utiliser notre bateau pour amener plus de monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:01

Datan a écrit:
Datan regarde le recteur, ne sachant s'il a entendu ses questions.

Les seules réponses sont celles qui sont reprises ici même
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:03

pano a écrit:


La deuxième nouvelle c'est que mon ami Fox vient accompagner de dame Mistrals qui se propose d'enseigner l'astronomie dans notre université.

J'attends donc l'accord de notre recteur pour lui donner réponse définitive.
Je vous tiendrai informé ici de la suite des événements.

Je suis pour le cours de Dame Mistrals (gagnats j'espère) .. elle ne donnerait même qu'un seul cours ... cela serait très interessant pour notre Université.
Revenir en haut Aller en bas
pano
Poitevin Pure Souche
pano


Nombre de messages : 2684
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/11/2008

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:05

je pense qu'elle sera disponible une bonne semaine donc vous me donnerez le nombre de cours qu'elle sera autorisé à donner.
Et je laisse ma place à d'autres pour ce premier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:48

Personnellement, je serais d'avis qu'elle occupe une chaire tout au long de son séjour dans le Poitou afin qu'elle puisse donner un maximum de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:22

lhooq a écrit:
Personnellement, je serais d'avis qu'elle occupe une chaire tout au long de son séjour dans le Poitou afin qu'elle puisse donner un maximum de cours.

On peut imaginer 5 jours (voir plus si affinités ^^ )... et il me faut encore connaître ses désiderata pour les horaires ...

Et vous Messire Lhooq, ou en êtes vous dans votre perfectionnement sur les compétences Maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:26

Pas très loin...
Compétences maritimes avancées : 16 %
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:09

Sachant que il ne peut pas dépasser 50 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:45

En découvrant cette connaissance, j'avais plusieurs possibilités devant moi :
1. monter au maximum cette connaissance sachant que je serai bloqué à un moment ou un autre ;
2. continuer à essayer de découvrir une nouvelle connaissance par moi-même.
J'ai choisi la première solution pour plusieurs raisons :
- étudier seul "Compétences maritimes avancées" n'est jamais perdu. Mes connaissances dans cette matière progressent ;
- j'espère ouvrir d'autres connaissances de la voie de la navigation en suivant des cours - c'est-à-dire sans avoir à les découvrir par moi-même.

Une fois que je serai bloqué en "Compétences maritimes avancées", je recommencerai à chercher par moi-même de nouvelles connaissances dans la voie de la navigation. Et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:15

Nos amis anglais doivent arriver d'ici quelques jours ...

Le contact est pris pour avoir un cours d'astronomie par jour à un prix très interessant ... 10 écus ...

Ca va chauffer au portillon ^^

Dès de plus amples renseignements, je modifierai le planning en conséquence ... Mesdames, Messieurs les professeurs ne vous en offusquer pas ...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:40

les anglais sont déjà la. enfin sont irlandais. Possible de mettre que leur cours pendant tout le temps de leur présence?
Revenir en haut Aller en bas
Velaron
Poitevin Pure Souche
Velaron


Nombre de messages : 1021
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:12

Pour éviter des bastonades lors de l'ouverture du cours d'astronomie, ne serait-il pas intéressant d'établir une liste des personnes désirant apprendre cette matière et d'effectuer des tournantes?
A l'image des enseignants qui postulent pour donner cours.

J'imagine que cette solution a déjà été envisagée pour d'autres cours, et j'attends les réactions des anciens et de tous.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:14

déjà si les gens qui compte pas s'en servir peuvent rester chez eux ce serait bien....
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:32

En théorie, l'idée de ne pas se bousculer au portillon est très bonne.
En pratique, premier arrivé = premier servi...
Quand à ne réserver les cours qu'à ceux qui comptent s'en servir, on peut voir le résultat avec la constrution du port de La Rochelle : sur 18 érudits maîtrisant cette connaissance, on est 6 à La Rochelle. D'accord que certains soient retenus par des obligations municipales. Mais où sont les autres ? A quoi cela leur sert-il de maîtriser cette connaissance s'ils ne participent même pas à la réputation du Comté ? Pas d'un joueur, pas d'une ville : le comté lui-même...
Et que l'on arrête de me dire que c'est pour donner des cours : ils ont la possibilité de donner d'autres cours que "Maçonnerie". Maîtriser une connaissance pour juste l'enseigner n'est pas rentable. Et ça, je peux en faire la démonstration quand on veut.

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:13

xedar a écrit:
les anglais sont déjà la. enfin sont irlandais. Possible de mettre que leur cours pendant tout le temps de leur présence?

J'ai contacté le capitain dès son arrivée ... mais sans résultat ...

Pour la bousculade ... je pense que même si on propose une liste ... les places seront prises par les premiers venus sans tenir compte de la liste.

Et je confirme les propos de Lhooq ... je n'ai aucu problème de prendre l'offre de maçon pour LR en fin de journée ... mai que fout... les maçons ... 18 écus ce n'est pas assez intéressant pour eux ... pourtant plusieurs jours à 18 écus est plus rentable qu'un seul cours ...


Dernière édition par Gil_de_Jean le Mer 17 Fév 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la Navigation en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la Navigation en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» Information : L'étude des langues
» Voie de la Navigation
» [Navigation] La Guerre Navale
» Les matières relevant du domaine de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: