Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marianne (Mammylou)
Néo Poitevin
Marianne (Mammylou)


Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul Franche-Comté
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:16

Après un échange de missives avec la Vicomtesse Sophie Garion Marianne accepta l'invitation de celle-ci et se rendit-elle au château pour la rencontrer.
Elle admira les lieux lorsqu'elle arriva sur place. C'était un endroit magnifique il lui faudra visiter un peu avant de reprendre la route pensa t-elle.

- Nous y sommes ma belle Indy je vais voir au poste de garde pour que l'on m'indique où je pourrais trouver cette charmante personne avec qui j'échangeais du courrier.

Elle descendit de sa monture à laquelle elle s'adressait comme toujours, elle en oubliait presque que ce n'était point un personne, et marcha vers le poste de garde. Tout en cheminant vers l'endroit elle se demandait si Messire Baillant était toujours présent icelieu maintenant à moins qu'il ne se soit retirer sur ses terres. Elle l'avait connu lors d'une précédente visite à Thouars il y avait de cela quelques années, alors qu'elle était soldat dans l'armée de Guyenne juste avant son départ pour le Comté de Toulouse. Il faut dire que cela datait d'un bon moment.

- Ohé Gardien, je suis Marianne de Cognin-Franchesse je vient sur l'invitation de la Vicomtesse Sophie Garion est-ce que vous pourriez m'annoncer et la faire prévenir de mon arriver je vous prie?

Elle attendit que l'on vienne lui répondre et lui dise où elle devait se rendre pour la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:37

Bonjour Dame Marianne,

Je crains que vous n'ayez pas les accès pour allée plus loin hélas. Le château est bien gardé. Que me vaut l'honneur de votre présence ici. Ca me fait plaisir de vous rencontrer en personne. Comme vous pouvez le constater ces dans les bureaux du château que je travail avec mes collègues je suis aussi CAM du Poitou donc conseillère auprès du comte Davor. J'ai fais votre demande de LP auprès du prévôt Allydou, soyez sans crainte il vous sera surement accordé. Sur ce , je vous laisse visiter si vous le pouvez j'ai beaucoup de travail vu que les frontières sont fermées comme vous avez pu le constater.

Bien à vous,

Vicomtesse Sophie Garion, CAM du Poitou
Lieutenant de police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Marianne (Mammylou)
Néo Poitevin
Marianne (Mammylou)


Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul Franche-Comté
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:33

Elle n'attendit point très longtemps une dame se présenta comme étant celle avec qui elle avait entretenu une missive. Elle lui fit une révérence et lui tendit la main en signe de paix et de fraternité.

- Je vous salue Dame Sophie et ne craignez point pour moi cela ne m'indispose nullement que de rester icelieu. Je sais très bien que pour le moment vous avez fort à faire avec la fermeture des frontières. Aussi je ne vous retiendrai point plus de temps qu'il ne faut. Moi-même je le suis par ailleurs. Ma visite n'en est une de courtoisie seulement. Puis, il me semblait que la moindre des politesses serait de venir vous voir en personne. Qui sait peut-être aurons nous à nous revoir en une autre occasion qui sera plus favorable pour tout le monde.

Elle savait que tout cela apportait une immense charge de travail et une grande attention aussi pour ne point que des fauteurs de troubles ne s'immiscent dans le Comté en profitant de la situation.

- Je vous remercie également pour le laisser-passez, je ne sais encore si j'en aurai besoin ou si nous poursuivrons nostre voyage. Mais cela fait tout de-même plaisir de savoir que vous en avez fait la demande pour moi.

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:15

La comtesse Icie de Plantagenet avait ouï dire d'une visite à l'entrée du château. Il en était ainsi bien souvent, les bruits de couloirs courant plus vite que les messagers.
Curieuse elle s'approcha.


Vicomtesse Sophie, je vous salue.
Dame...........Marianne de Cognin-Franchesse, m'a t on rapporté?

Veuillez m'excuser de cette intrusion dans vos conversations. La curiosité me pousse.

Elle sourit aimablement

Je me presente, Icie de Plantagenêt, vice chancelier du Poitou.
Je prendrais garde de ne pas vous importuner longtemps mais j'ai ouï dire que vous etiez chef de la diplomatie de l'Ordre Teutonique.
A ce titre, je vous invite en notre chancellerie où votre ordre à un bureau depuis longtemps inocupé.

Soupire
Nous sommes tous si souvent par les chemins....











Revenir en haut Aller en bas
Marianne (Mammylou)
Néo Poitevin
Marianne (Mammylou)


Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul Franche-Comté
Date d'inscription : 04/07/2010

Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:54

Marianne se tourna vers la nouvelle venue qui n'était nul autre que Icie de Plantagenêt, vice chancelier du Poitou. Elle se tourna vers la nouvelle venue et la salua donc à son tour.

- Pax Vobiscum à vous Dame Icie de Plantagenet. Enchantée de faire vostre connaissance

Puis elle l'écouta et lui sourit ensuite elle lui répondit.

- En effet je le suis, ce sera pour moi un grand honneur que de vous suivre très chère. Je terminais justement l'entretient icelieu avec La Vicomtesse qui est fort occupée. Il est vrai que nous voyageons beaucoup dans nostre métier respectif.

Elle se tourna ensuite vers la Vicomtesse et la salua avant de suivre La vice Chancelière

- Je vous remercie donc de vostre charmant accueil et j'espère avoir le plaisir de vous recroiser sous peu Vicomtesse Sophie.

Puis elle suivi la Chancelière vers le bureau qui leur était assigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)   Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Scout12
» Arrivée de Floreva
» Arrivée de Pteuridis
» Arrivée de Dugludur
» Arrivée de Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: