Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:17

A SAINTES :

Citation :
Informations sur Actou

Né(e) le 05 Juin 2010

Actou fête son anniversaire le 27 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 18
Argent : 11

Actou ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 15 Juillet 2010 à 22h40

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 24 juin 1458 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers non autorisés sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer doivent m’être demandés.

Si, dans deux jours vous êtes encore sur le territoire poitevin sans autorisation, des poursuites judiciaires seront entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket en Poitou, veuillez contacter Theudrik ( le coordinateur de traque) en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement.

Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou pour Sa Grandeur Davor.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:52

Citation :
Expéditeur : Actou
Date d'envoi : 2010-07-15 23:40:45
A quoi cela sert il ? Excusez moi Madame mais ça me casse les couilles !!! Pardon.
je viens d'arriver à Saintes, je me rend à Brest....
je pensais rester à Saintes quelque peu pour me refaire une santé financière.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:54

Citation :
Par la présente,

La demande de laissez-passer en Poitou est refusée à messire Actou.
Il lui est demandé d'avoir quitté le sol Poitevin sous deux jours et d'aller se refaire une santé financière en dehors de notre Comté.

Tout passage en force, où refus de départ, sera passible de poursuite.

Fait à La Trémouille le 15 juillet 1458
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou pour Sa Grandeur Davor.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:35

[Exercice de style assez minable et très joli mélange RP/HRP ...

Je vous laisse la lecture culturelle pour vous en faire profiter et bien sûr ce courrier est envoyé aussi aux admins, parce que moi pas plus que ma Ally, ne sommes devins et rien dans sa demande indique sa "condition".]

Citation :
Expéditeur : Actou
Date d'envoi : 2010-07-16 11:45:58
Putain mais c'est pas possible d'etre aussi con !!
ça te donne quoi ton peiti pouvoir de merde !!
je suis famélique et sans le sous j'ai été attaqué à Angouléme
Mais merde c'est à cause de gens comme toi que le jeu se meure et que les villes se vident...
Va crever !

Suivit quelques heures plus tard, et sans réponse de ma part entre les deux d'un ...

Citation :
Expéditeur : Actou
Date d'envoi : 2010-07-16 19:10:54
Je commence à me renseigner sur toi et c'est pas fini....
je dois aller en Bretagne, pas question de faire un détour de 15 jours parce que Madame la petite Noble du Poitou fait sa petite chef...

Dame la procureur, je ne vous fais pas un cadeau mais ...
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:12

acte d'accusation


Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : lanie
Juge : Oane


accusé : Actou
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon
niveau et métier : vagabond
ne cultive ni élève rien



Nous, Lanie, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 Juillet 1458 accusons le sieur Actou de Trouble à l'Ordre Public pour présence illégale en Poitou depuis le 15 juillet de cette année Il ne respecte donc pas la fermeture de nos frontières

Hors l'annonce de notre Comte en date du 24 Juin 1458 stipule que
-------------------------------------

Tout étranger présent en territoire poitevin doit quitter le Comté dans les 72h suivant cette annonce, sous peine de poursuites pour Trouble A l'Ordre Public. Toute demande de dérogation devra être adressée au Prévôt Dame Allydou de Lisaran.
---------------------------------------------------

votre honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/presence-illegale-actou-15-07-1458-t12111.htm


Votre honneur non seulement cet homme est illégalement en poitou mais il se permet d'insulter, menacer et manquer totalement de respect envers notre prévot
*****************

Je rappelle si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=54089324&sid=iW1QDOHk269q1wv81QCvcA6c1#54089324

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:38

première plaidoirie de la défense

Citation :
Je propose à Allydou, prévote toute puissante qui ne touche plus terre(et qui fait fuir du comté et sans doute du royaume les honnêtes voyageurs se rendant en Bretagne par le chemin le plus court et qui se sont fait attaqués à Angouléme et qui sont arrivés à Saintes mourrant et affamés) de se rendre au plus vite dans un potager pour y trouver la plus grasse carotte et de s'assoir dessus.
A mon avis cela ne peut que lui remettre les idées en place. Et pas que les idées.
Actou vagabond voyageur romantique.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:49

[Je me refuse à répondre à ce genre de connerie, j'en deviendrai insultante et je ne suis vraiment pas sur un jeu (ce que beaucoup semble oublier) pour ça ....]

Mon témoignage vous sera livré demain dans la journée dame Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:38

la défense a appelé Angelline à la barre


voici son témoignage

Citation :
Angelline arriva a la barre , certes fatiguée et malade , mais elle était venu .Elle salua assemblée

Moi Angelline Mairesse de Saintes , j'ai donner asile a messire Actou , se dernier étant mourant après avoir été agressé sur les routes , sans sous et sans nourriture . Moi ainsi que d'autre personne de la ville avons décidé de lui venir en aide . J'ai d'ailleurs envoyé un courrier expresse a la prévôte a ce sujet demandant d'accorder le droit d'asile à messire actou pour circonstance exceptionnelle .

Elle quitta la barre , prise d'une quinte de toux interminable et quitta péniblement le tribunal
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:41

L'accusation a appelé Allydou à la barre


voici son témognage

Citation :


*Dimanche jour de repos ? Pas vraiment non, bien que l'heure soit déjà largement dépassée pour une journée de travail "normale", Allydou se rend au Tribunal pour déposer son témoignage.

Après avoir salué la Cour, elle se dirige vers la barre.*

Dame la Procureur, Votre Honneur,

Mon témoignage sera rapide.
Le sieur ici présent, a été contrôlé à la douane Saintaise au matin du 15 de ce mois.
Après lui avoir envoyé, moi même, le courrier d'usage l'informant, comme à tout autre étrangers en notre Comté, de la fermeture de nos frontières, je me suis vu recevoir une réponse pour le moins ... irrespectueuse.
Je vous passe Votre Honneur, ses paroles que je ne saurai répéter en ce Tribunal, tout est consigné dans le dossier.

Au vu de sa demande ... qui d'ailleurs n'en était pas, au sens propre du terme, une, un refus de séjourner en nos Terres lui a été adressé.

Je suis d'ailleurs fort étonnée d'entendre dame Angelline dire qu'elle m'a fait une demande. Je vous garantie que je n'en ai point eu.

Dois-je rajouter que je ne suis pas, Dieu merci, touchée par le Sans Nom et que je ne peux tout savoir de la vie de nos voyageurs ?!

Comment au vu de ses maigres mots, aurai-je pu ne serait-ce que deviner que cet homme venait de subir une attaque ?

Quand bien même cela est vrai, cela lui donne t-il le droit de se montrer grossier ?

Ce sieur me rend responsable de tous les maux du Royaume ... C'est, je le crains, m'accorder bien trop d'importance.

Une dernière chose, puisqu'il semble l'ignorer. Les demandes étant étudiées, sauf cas d'urgence, par Sa Grandeur et moi même, ce sieur se permet donc de manquer de respect à notre plus haut représentant en répondant de J'espère, votre Honneur, que la Justice saura se montrer ferme.

Voila, dame Procureur, Votre Honneur, ce que j'avais à dire et je vais me retirer le temps de votre délibération.

*Elle lâche la barre et va s'assoir sur le banc, en attendant le verdict.*

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:32

réquisitoire


Citation :
Cet homme aurait pu expliquer sa situation calmement mais il n'en a rien fait..
Il était énervé par l'agression qu'il a subit nous pouvons le comprendre. Mais cette grossièreté envers le prévot qui ne faisait que son travail est inadmissible.
A ce jour le sieur Actou n'est plus dans le Poitou et bien sur il est insolvable je demande donc uniquement pour son manque de respect une peine de 3 jours de prison
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:36

Citation :
Acte d'accusation
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : lanie
Juge : Oane


accusé : Actou
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon
niveau et métier : vagabond
ne cultive ni élève rien



Nous, Lanie, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 Juillet 1458 accusons le sieur Actou de Trouble à l'Ordre Public pour présence illégale en Poitou depuis le 15 juillet de cette année Il ne respecte donc pas la fermeture de nos frontières

Hors l'annonce de notre Comte en date du 24 Juin 1458 stipule que
-------------------------------------

Tout étranger présent en territoire poitevin doit quitter le Comté dans les 72h suivant cette annonce, sous peine de poursuites pour Trouble A l'Ordre Public. Toute demande de dérogation devra être adressée au Prévôt Dame Allydou de Lisaran.
---------------------------------------------------

votre honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/presence-illegale-actou-15-07-1458-t12111.htm


Votre honneur non seulement cet homme est illégalement en poitou mais il se permet d'insulter, menacer et manquer totalement de respect envers notre prévot
*****************

Je rappelle si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=54089324&sid=iW1QDOHk269q1wv81QCvcA6c1#54089324

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Je propose à Allydou, prévote toute puissante qui ne touche plus terre(et qui fait fuir du comté et sans doute du royaume les honnêtes voyageurs se rendant en Bretagne par le chemin le plus court et qui se sont fait attaqués à Angouléme et qui sont arrivés à Saintes mourrant et affamés) de se rendre au plus vite dans un potager pour y trouver la plus grasse carotte et de s'assoir dessus.
A mon avis cela ne peut que lui remettre les idées en place. Et pas que les idées.
Actou vagabond voyageur romantique.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Vore honneur

Cet homme aurait pu expliquer sa situation calmement mais il n'en a rien fait..
Il était énervé par l'agression qu'il a subit nous pouvons le comprendre. Mais cette grossièreté envers le prévot qui ne faisait que son travail est inadmissible.
A ce jour le sieur Actou n'est plus dans le Poitou et bien sur il est insolvable... je demande donc uniquement pour son manque de respect une peine de 3 jours de prison

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Rikke à la barre

Citation :
La défense a appelé Angelline à la barre
Voici son témoignage :
Angelline arriva a la barre , certes fatiguée et malade , mais elle était venu .Elle salua assemblée/

Moi Angelline Mairesse de Saintes , j'ai donner asile a messire Actou , se dernier étant mourant après avoir été agressé sur les routes , sans sous et sans nourriture . Moi ainsi que d'autre personne de la ville avons décidé de lui venir en aide . J'ai d'ailleurs envoyé un courrier expresse a la prévôte a ce sujet demandant d'accorder le droit d'asile à messire actou pour circonstance exceptionnelle .

Elle quitta la barre , prise d'une quinte de toux interminable et quitta péniblement le tribunal



Citation :
L'accusation a appelé Allydou à la barre
Voici son témoignage :

*Dimanche jour de repos ? Pas vraiment non, bien que l'heure soit déjà largement dépassée pour une journée de travail "normale", Allydou se rend au Tribunal pour déposer son témoignage.

Après avoir salué la Cour, elle se dirige vers la barre.*

Dame la Procureur, Votre Honneur,

Mon témoignage sera rapide.
Le sieur ici présent, a été contrôlé à la douane Saintaise au matin du 15 de ce mois.
Après lui avoir envoyé, moi même, le courrier d'usage l'informant, comme à tout autre étrangers en notre Comté, de la fermeture de nos frontières, je me suis vu recevoir une réponse pour le moins ... irrespectueuse.
Je vous passe Votre Honneur, ses paroles que je ne saurai répéter en ce Tribunal, tout est consigné dans le dossier.

Au vu de sa demande ... qui d'ailleurs n'en était pas, au sens propre du terme, une, un refus de séjourner en nos Terres lui a été adressé.

Je suis d'ailleurs fort étonnée d'entendre dame Angelline dire qu'elle m'a fait une demande. Je vous garantie que je n'en ai point eu.

Dois-je rajouter que je ne suis pas, Dieu merci, touchée par le Sans Nom et que je ne peux tout savoir de la vie de nos voyageurs ?!

Comment au vu de ses maigres mots, aurai-je pu ne serait-ce que deviner que cet homme venait de subir une attaque ?
Quand bien même cela est vrai, cela lui donne t-il le droit de se montrer grossier ?

Ce sieur me rend responsable de tous les maux du Royaume ... C'est, je le crains, m'accorder bien trop d'importance.

Une dernière chose, puisqu'il semble l'ignorer. Les demandes étant étudiées, sauf cas d'urgence, par Sa Grandeur et moi même, ce sieur se permet donc de manquer de respect à notre plus haut représentant en répondant de la sorte.

J'espère, votre Honneur, que la Justice saura se montrer ferme.

Voila, dame Procureur, Votre Honneur, ce que j'avais à dire et je vais me retirer le temps de votre délibération.

*Elle lâche la barre et va s'assoir sur le banc, en attendant le verdic
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:21

*Retour au tribunal, un samedi. Cette fois encore, l'accusé était mort à l'heure du jugement. Dommage, elle se serait fait un plaisir d'expliquer ses erreurs à celui qui se permettait d'insulter les représentants du Poitou. *

Bien, nous allons donc clôturer ce dossier.
L'accusé n'est malheureusement plus présent pour entendre le verdict, ce que je regrette : on ne peut impunément invectiver et insulter les représentants du comté du Poitou.
De même, je tiens à souligner qu'il est déplacé pour un maire d'offrir l'asile à un étranger sans l'accord du prévôt, et alors que les frontières du comté sont fermées. Et cela quelles que soient les conditions de nécessité du manant.

Si la présence illégale sur le sol poitevin est avérée, une simple demande polie et circonstanciée à notre prévôt, à son entrée au Poitou, ou en réponse au premier courrier d'avertissement lui aurait probablement permis d'obtenir un laisser passer, et de rester au Poitou le temps de se remettre de son attaque.
Cependant, la ligne de conduite du sieur que nous jugeons aujourd'hui a été toute autre : non content d'avoir enfreint la coutume poitevine, le dénommé Actou s'est permis d'insulter notre prévôt dans l'exercice de ses fonctions. Ces deux faits conjugués auraient mérité quelques temps en prison pour l'entorse délibérée faite à la coutume poitevine, et amende pour l'insulte à nos représentants.

Néanmoins, à l'heure où nous nous réunissons aujourd'hui, le sieur Actou est devant son Créateur, et nous ne pouvons que nous en remettre au Très Haut pour espérer que justice soit rendue.
Je prononce de ce fait la relaxe devant la justice du pouvoir temporel.

Paix à l'âme de l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10   [Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxe]-PI-Actou-(15/07/1458) Mort 01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxé] [PI] Noun0u (14/01/57)[mort]
» [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)
» [Relaxe Mort] [Présence illégale] Luci0ole (04/03/56)
» [relaxé] [PI] Maria_de_lanty (17/01/57) [mort,classé]
» [relaxe Mort] [présence illégale]Lenoir.kun(06/03/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: