Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:43

NB important : Brigand capturé à Niort par messire Zelf suite à une traque lancée le 16 juillet 1458, accepte une peine alternative pour le remboursement des victimes.

Citation :
Informations sur Samizdatt

Né(e) le 15 Mai 2008

Samizdatt fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rieux

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 610

Samizdatt est forgeron.
Samizdatt possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 10 Août 2010 à 23h08

Plaignants :

1) Scarlett9261, de Montpellier (Languedoc), actuellement en retraite à Niort :
Liste des biens dérobés :
inconnu

2) .o0~jeancool~0o., de Dax (Gascogne), actuellement à Thouars :
liste des biens dérobés :
- Un peu moins de 1 100 Ecus
- 18 Morceaux de viande
- 10 Fruits
- 6 Légumes
- 4 Carcasses
- Une bouteille de lait

Lanie, je te passe le dossier directement.
(Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, tu sais où me trouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:37

acte d'accusation

Citation :


Accusateurs :Scarlett9261 ,.o0~jeancool~0o., Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Melinora

Accusé : Samizdatt
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rieux

Nous Lanie en notre qualité de procureur de poitou accusons Samizdatt de Trouble à l'ordre public ce 11 aout de l'an 1458 pour avoir brigandé sur les terres Poitevines Dame Scarlett9261 le 12 juillet de cette année et le Sire .o0~jeancool~0o. en juillet de cette année, lui dérobant :-1 000 Ecus enciron , 18 morceaux de viande, 10 fruits, 6 légumes, 4 carcasses et une bouteille de lait.

rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Votre Honneur voici le dossier :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/brigandage-samizdatt-14-07-1458-t12375.htm#172869

Votre Honneur cet homme a attaqué deux voyageurs leur dérobant leurs biens
---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:55

première plaidoirie de la défense

Citation :
Ma Dame le Juge, Ma Dame le Procureur je me présente ici-même, devant vous, plein de remords Et vous saurez pourquoi sous peu mais néanmoins assaillit par l'incompréhension et j'y reviendrais plus tard.

Effectivement parmi les faits qui me sont reprochés, je ne puis qu'en baissant la tête bien peu fier et plein de honte reconnaitre mon larcin envers la personne de Dame Scarlett.
Ce jour là c'est la faim qui guida ma main. Ce jour là c'est honte qui épousa mon geste. Ce jour là, enfin, s'en suivi d'une nuit teintée de remords, de regrets et de culpabilité.
La pauvrette croisa nos chemins, je dis bien "nos" car je tiens a rappeler que je n'étais pas seul ce jour dit et que la cour dans sa grande jutesse et son infinie clémence saura en tenir compte, en un instant où plus que la raison c'est l'instinct qui guida nos gestes, l'instinct de survie de deux malheureux hères en errances dans l'air rance d'un jour où la faim ne fint plus le fin estomac bien que vide que fut le mienne, enfin bref nous cherchions là bien plus nourriture que fortune... je m'égare et j'en viens somme toute au but.
Donc, concernant Dame Scarlett, je tiens très sincèrement, maintenant que les jours me sont meilleurs et plus aisés, a réparer les tords qui lui furent infliger pour ainsi pouvoir soulagé ma conscience bien trop lourde des peines que j'ai pu lui occurer.
Pour suivre, vous disais-je donc, Dames de justice, c'est également emplit de stupéfaction que je présente en ces lieus.
Quelle est donc cette curieuse accusation que porte à mon égard ce Messire Jeancool que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et dont je crois pas un jour avoir croisé le chemin?
De quelle diffamation, de quelle calomnie je ne vois pas ainsi victime?
Et le bougre ni va pas de main morte! 1000 écus, des vivres et j'en passe...!
Croyez-vous Mes Dames que si tel larcin avez fini dans ma besace je me serais attardé en terre poitevines?
Je dirais même plus, croyez vous que je me serais tranquillement promené dans les ruelles de Niort, flanant d'échoppes en échoppes avec dans mes poches une si rondelette somme si tant mal acquise?!
Non, je ne le crois pas Mes Dames, j'aurais pour sur fuit à toutes jambes, dépenser ces écus en d'autres terres que celles qui sont les votres.
Je pense en réalité que Messire Jeancool, voyant ma trogne affichée sur tous les murs et clouée tous les arbres de la régions en a profiter pour se faire passer pour une victime du bandit de grand chemin que je ne suis pas, brigands a 4 sous tout au plus je le concède mais rien de plus.
Ainsi je trouve son accusation amorale car fausse au plus haut point!
Quant aux preuves que cet homme produit, elles sont tout aussi farfelues et irrecevables que les calomnies qu'il profère a mon égard!
Je peux moi aussi vous servir sous l'heure quelques paperasses, comme celle qu'il brandit, affirmant pourquoi pas... que le Roy de France ma fourré des petit pois dans les narines aujourd'hui même! ou bien encore que c'est lui, ce messire Jeancool, qui m'a racketté et laissé innanimé dans un champs!
Il n'y a pas là plus de preuves que de beurre de poireaux! Cet homme profite de mon embarrassante situation pour faire quelques menus profits sur mon dos faisant fi des tourments qui m'accablent déjà.
Ainsi Ma Dame le juge et Ma Dame le Procureur, j'offre mon entière collaboration pour réparer les tords et les préjudices qu'a subit Dame Scarlett en lui présentant de concert mes excuses et regrets les plus sincères, mais en aucun cas je me laisserais être la victime d'une parodie de justice en me voyant déclaré coupable de quelques affabulations d'un arriviste qui, sans preuves aucunes, réclame dédommagement pour un larcin que je n'ai pas commis.
Je vais maintenant me retirer en vous présentant, Mes Dames et Messires, mes plus nobles salutations. Vous laissant ainsi seul juge, en votre âme et conscience, du lendemain qu'il m'incombe de connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:45

l'accusation a appelé .o0~jeancool~0o. à la barre

voici son témoignage

Citation :
En effet, alors que j'étais sur les routes du Poitou lors du 21 Juillet 1458, Sir Samizdatt, accompagné par Dame Maeven, m'ont brigandé. Me rackettant ainsi un peu moins de 1100 écus, 18 morceaux de viandes, 10 fruits, 6 légumes, 4 carcasses de cochon ainsi qu'une bouteille de lait.

Toutes ces économies étaient destinée à accéder au niveau 3, et aussi à déménager. Je venais de Dax, mais n'étant pas au courant de la situation actuelle au Poitou, je me retirais des frontières (faute d'un laisser passer d'après une missive), c'est à ce moment là que ses brigands ont surgi !!!

Une preuve qui pourrait vous servir : https://2img.net/r/ihimizer/img814/708/agression.png

Je demande a ce que réparation des préjudices soit faite à moi et Scarlett, m'empêchant pour le moment d'évoluer dans notre beau royaume.

Mesdames, messirs, je vous remercie de votre ouïe attentive !

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:08

réquisitoire

Citation :
J'avoue que cette affaire me laisse perplexe nous avons un accusé qui avoue une agression et semble la regretter mais qui nie la seconde.
Nous avons également une victime qui a bel et bien était agressée et qui nous en donne la preuve
Le sieur Samizdatt n'a pas agi seul et nous ne pouvons le punir pour tous les dommages causés aux victimes.
Je vais donc prendre en compte la preuve de sieur Jeancool et demande à ce que l'accusé rembourse une somme de 150 écus à chacune des victimes

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:13

dernière plaidoirie de la défense


Citation :
Samizdatt se leva, l'air grave et s'avança de quelques pas...

Madame le Juge, Madame le Procureur,

J'entends bien ici que je vais me voir victime d'un acte que je n'ai pas commis.
Cette preuve, irrecevable, faite de toute main par un faussaire ou je ne sais quel maitre de la contre-façon vient m'accabler et me blesser dans mon intégrité d'homme.
Faites ce que bon vous semble mes Dames, je suis las de me défendre dans un procès où des pièces "étranges" valent plus que la parole d'un homme. J'aimerai maintenant pouvoir rentrer chez moi, voir mes terres et le blé qui y pousse, finissons-en je vous en prie.

Je suis coupable, je l'ai avoué, on me réclame 300 écus au total et bien je les donne sur le champs.
Mais si le tribunal veut bien m'accepter une faveur dans mon honnêteté d'un homme bafoué, c'est de donner l'intégralité de cette somme à Dame Scarlett. La pauvrette mérite bien plus et j'espère très sincèrement que malgré tout elle n'aura au nouveau plus peur de sortir la nuit un de ces jours et m'excuse encore auprès d'elle de mes actes.
Que ce... Jeancool... usurpateur, faussaire et opportuniste touche un seul écu de ma poche me forcerait mes Dames a revenir vous voir mais cette fois du coté de l'accusation et avec des "preuves" du même calibre que celles qu'il me tend son le nez aujourd'hui.
Voilà, j'en ai fini.

Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:55

Pistes de réflexion :
- pas de relaxe, car un brigandage avoué
- pas de peine alternative, car depuis le temps l'accusé a rejoint la Bretagne
- pas une grosse peine, car la deuxième attaque n'est pas avérée, impossible de savoir si elle a eu lieu ou pas sans témoin, et pas de montant des éléments volés lors de la première attaque
- donc pas de relaxe pour la 2° attaque, mais peut-on le considérer comme coupable de la deuxième s'il a avoué la première ?
- pas d'espoir de remboursement aux victimes de toute façon : la première est éradiquée, et la seconde pas avérée
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:54

Citation :
Messire Samizdatt (et ljd),

Je vous écris ce jour suite à l'affaire des brigandages commis sur les routes du Poitou, en dates du 20 et du 21 juillet 1458 d'après le dossier.

Ayant été nouvellement nommée juge du Poitou, et ayant découvert ce dossier laissé par mes prédécesseurs sur le bureau de fonction, il me semble essentiel de rendre rapidement un verdict dans cette affaire qui n'a que trop trainé.

D'après mes informations vous aviez donné votre accord, à l'époque de la traque qui a mené à votre capture, pour une peine alternative menant au remboursement des victimes du brigandage. Hors il se trouve que l'attaque que vous avouez avouée visait une dame depuis lors décédée. Je crains qu'Aristote n'accepte pas les remboursements pour ceux qu'il a rappelés auprès de lui.
Le sieur .o0~jeancool~0o., que vous niez avoir attaqué, mais qui semblait sûr de lui dans son accusation, est quand à lui toujours au Poitou, si ce type de peine alternative vous convient toujours. Il serait alors question de verser l'amende requise (150 écus) à ce messire, et la moitié revenant à dame Scarlett (150 autres écus) au comté du Poitou.

En cas de refus de cette peine alternative, je prononcerai une peine d'amende dite royale, à exécution immédiate.

Vous souhaitant bonne réception de ce pli, je reste à votre écoute pour toute information complémentaire.

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:18

Citation :
* Expéditeur : Samizdatt
* Date d'envoi : 05/10/2010 - 20:56:04
* Titre : Re: jugement pour brigandage

* Messire Malone,

J'ai bien reçu votre courrier et je m'excuse de ma réponse tardive mais j'étais retenu par d'autres affaires ces jours-ci.

J'ai pris connaissance très consciencieusement de votre position et je tiens a souligner un point important à mes yeux et dont j'avais déjà fait part lors de mon dernier plaidoyé.
Effectivement j'avais attiré l'attention de ces Dames Juge et Procureur sur le fait que ce...Jeancool... n'était autre qu'un opportuniste qui voyant mon visage placardé à chaque coins de rues pendant la traque en avait profité pour produire des faux et se faire passer pour une de mes victimes... foutaise avais-je dit à l'époque, et re-foutaises j'affirme en ce jour!

J'avais donc proposé d'offrir double dédommagement à dame scarlett plutôt que de verser le moindre écu a ce cuistre encore plus mal honnête que bien des bandits de grands chemin.

C'est donc pourquoi je préfère également verser 300 écus au Comté du Poitou plutôt que 150 au dit Comté et 150 au sire Jeancool... même si je doute beaucoup que le Poitou eu autant besoin de dédommagement que feu Dame Scarlett.

Voici mon ressenti Messire et vous laisse seul juge de déroulement de cette mascarade en espérant que vous ne participerez pas à cette escroquerie en faisant de Jeancool un bandit qui a dupé la loi et rempli sa bourse de manière malhonnête avec l'aide de la justice.

Sincères salutations.

Samizdatt.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:41

Citation :
Messire Samizdatt,

J'ai entendu votre demande, et vous serez donc condamné à une amende de 300 écus, dont l'entièreté reviendra au comté. J'aurais comme vous préféré une situation claire permettant un remboursement des victimes. Les protagonistes n'étant pas en accord sur les faits, je ne veux avantager personne.

En accord avec notre CAC, un stère de bois à 250 écus vous attendra sur la foire comtale, dès que vous m'aurez communiqué la date de votre voyage au Poitou. Rapidement après paiement de la dite amende, le jugement sera prononcé au tribunal, et l'affaire close. (www.old.lesroyaumes.com pour la foire comtale)

Dans l'attente de vous voir prochainement revenir au Poitou afin de clôturer cette affaire,

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:35

Lettre envoyée à Samizdatt :

Citation :
Bonjour messire Samizdatt

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi : je suis Theudrik de Saint-Savin, ancien responsable des traques en Poitou et actuellement juge du Poitou depuis peu.
Je pense que vous savez que la juge précédente, demoiselle Malone, vous a condamné à 300 écus d'amende. Cela dit, après en avoir parlé avec elle, je peux renégocier cette peine avec vous car nous la pensons surévaluée.
Pourriez-vous me dire jusqu'à quelle somme seriez-vous prêt à payer pour que cette affaire soit enfin définitivement close ?
En espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:48

Sa réponse :

* Expéditeur : Samizdatt
* Date d'envoi : 06/12/2010 - 15:42:55
* Titre : Re: Amende ?

Citation :
* Bonjour,

Je me rappelle tout à fait de vous Messire Theudrik...

Concernant votre proposition, somme toute intéressante, il me semble que comme la seule, unique et véritable victime n'étant plus de ce monde une amende de 100 écus serait déjà amplement satisfaisante.

Effectivement il me semble quelque peu déplacé que le Comté du Poitou s'engraisse sur le dos de "feu-Scarlett-la-pauvrette-détroussée-au-coin-d'un-bois" en encaissant sans le moindre hésitation une amende qui lui était destiné et dont elle aurait eu certainement besoin, elle.

Je crois que cette affaire a déjà été assez soumise aux "rapaceries" des opportunistes, rappelant a votre bon souvenir ce Jeancool arriviste parmi les arrivistes, pour que quelqu'un d'autre, n'ayant lui non plus rien avoir dans cette malencontreuse histoire, vienne à nouveau tirer la couverture (d'écus brodées) de son côté.

Donc 100 écus me semble correcte bien que surement encore beaucoup trop...

D'autre part étant actuellement en voyage, qui ne me mène pas en terre poitevines, j'éprouve quelques difficultés à pouvoir gagner votre Comté pour m'acquitter de cette amende...

Bien à vous.

Samizdatt de Moscovie.
Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 75
Localisation : Royaumes Renaissants
Date d'inscription : 24/10/2010

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:52

si j'ai bien compris, il devait payer une amende de 100 écus à notre mairie, je l'ai relancé hier voici sa réponse :

Citation :

Expéditeur : Samizdatt
Date d'envoi : 07/02/2011 - 10:37:43
Titre : Re: suite procès du poitou
Bonjour Messire le Juge Comtal,

Ce procès est une vaste blague Messire le Juge, reprenez votre dossier, on me demande un dédommagement pour une Dame qui n'est plus!

Le Comté du Poitou serait-il a ce point dans le besoin pour en venir à réclamer des sommes qui ne lui reviennent pas de droit et souiller la mémoire de ses défunts enfants en se collant dans les poches le montant de leur malheur?

Vous parlez de moquerie Messire le juge? Moi j'ai l'impression que c'est justement ma tête que l'on se paye ici! J'ai déjà été victime lors de ce procès d'usurpateurs et d'arrivistes se posant en victime de mes méfaits pour grappiller quelques écus... C'était plein de peine et de remords que je mettais proposé de dédommager Feue dame Scarlette, ma seule et unique victime.

Aujourd'hui c'est donc le Poitou qui me réclame de l'argent et ce n'est ni juste ni légitime, vous me parlez de prison Messire le Juge et bien cela me choque moins que de verser réparation au Comté qui n'a subit aucun tord. De toute manière au regard du court du blé en Breizh je peux vous garantir que même en m'usant la santé jour après jours dans mon champs il m'est bien difficile de réunir telle somme.

Mon sort est entre vos mains, Dame Scarlett étant malheureusement morte avant d'avoir eu réparation me voici quoiqu'il en soit condamné et a jamais recevoir son pardon et c'est déjà là forte peine pour un repenti tel que moi. Mais je ne laisserai pas le Comté du Poitou offenser sa mémoire en empochant des écus qui lui revenaient de droit et que je n'ai pas pour l'heure de toute manière.

Cordialement.

Samizdatt.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:29

Samizdatt était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
En qualité de Juge Comtal,
Messire Samizdatt étant absent pour le verdict du tribunal,
Il reconnait être coupable lors de sa plaidoirie de ses actes,
La justice est la même pour tous, que loi soit appliquée.

Je reconnais coupable de trouble à l'ordre public,
Sieur Samizdatt de payer une amende de 100 écus et 1 jour de prison

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 9 Février 1459 à Poitiers,
Kadfael

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:51

Rangement aux archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE   [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: