Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [L'artisan] Le boulanger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[L'artisan] Le boulanger Empty
MessageSujet: [L'artisan] Le boulanger   [L'artisan] Le boulanger EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:30

Le boulanger

[L'artisan] Le boulanger Boulangerie01po1

Le boulanger cuit du pain qu’il fabrique grâce à de la farine et des stères de bois pour cuire les dits pains. Il peut se procurer ces marchandises sur le marché de sa ville. Le pain est l’aliment de base, il vous procure 2 points de faim lorsque vous en consommez.

Un peu d’histoire ...

Les premiers boulangers apparurent en Italie. Les Romains les ramenèrent de Grèce, à la suite de leur expédition contre Philippe, l'imprudent allié d'Annibal. Au Moyen-Âge, les boulangers sont une des premières corporations françaises qui s’est formée sous le nom de Talemeliers.

Pré requis

Pour pratiquer le métier de boulanger, il faut être artisan niveau 2. Au passage du niveau 2, il vous faut environ 240 écus pour acheter vos premiers sacs de farine et stères de bois. Si vous aviez déjà un autre métier, il vous faudra 500 écus pour acquérir votre boulangerie. Demandez conseil auprès du maire de votre ville avant de vous décider à devenir boulanger, afin d’éviter toute surproduction de pains sur le marché.

[L'artisan] Le boulanger Boulangerie02uf7

Attention : Si vous cliquez sur le bouton Réinitialiser, votre échoppe sera détruite et vous devrez avoir 500 écus pour en reconstruire une autre.

[L'artisan] Le boulanger Boulangerie03yh8

La fabrication du pain

Vous devez au préalable déposer les sacs de farine et les stères de bois dans votre propriété. Avec un sac de farine, vous pétrissez trois pains, et vous pouvez traiter jusqu'à 12 sacs par jour. Vous pouvez ainsi générer 36 pains au maximum par jour, activité qui vous occupe la journée. Pour alimenter votre four, vous avez besoin de bois : une stère de bois pour deux sacs de farine.

[L'artisan] Le boulanger Boulangerie04nu9

La vente du pain

Le coût de la production du pain dépend du prix d’achat des sacs de farine et des stères de bois. Par exemple, avec 12 sacs de farine à 16 écus et des stères de bois à 4 écus, le prix de vente du pain sera de 6,70 écus pour un salaire de 25 écus pour la fournée.

Il est conseillé, et parfois obligatoire dans certaines villes, de ne pas dépasser un salaire de 25 écus pour les artisans.

[L'artisan] Le boulanger Boulangerob7

Liens

Calcul salarial et prix de la production du pain
- http://www.le317.fr/boutonneux/calculpain.php

Corporation des meuniers et des boulangers réunis
- http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=42

______________________________________
Document réalisé par Jake de Valombre
Revenir en haut Aller en bas
 
[L'artisan] Le boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'artisan] Le boulanger
» Visite chez l'artisan
» [Guide] L'artisan et son métier
» les bugnes comme chez le patissier
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Faculté Comtale :: Bibliothèque Poitevine :: L'Ascencion Sociale-
Sauter vers: