Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:14

Bon ben maintenant que j'ai eut toutes mes informations ou presque :

Les rapports des miliciens embauchés :
Citation :
* Expéditeur : Christiana
* Date d'envoi : 01/12/2010 - 02:27:11
* Titre : Re: témoignage

* Bonjour,


29-11-2010 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Voici mes évènements :


Mémoire et vision
Hier, en chemin, vous avez croisé Mikelander, un groupe composé de Jmanci et de O0oaudreyo0o, un groupe composé de AzzazelodeCrowle et de Doryane, l'armée "La Vigilante" dirigée par Alizielle, Childebert, et un groupe composé de FlorelannedeTakiradeRichardo et de Gueric.
Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "La Vigilante" dirigée par Alizielle, Cerberes, et un groupe composé de Aleen et de Josse....



Voila bonne soiree


Un qui a reconnu la révoltée :
Citation :
* Expéditeur : Horacekgb
* Date d'envoi : 01/12/2010 - 06:23:21
* Titre : Re: témoignage

* Bonjour Dame,

Mes souvenirs sont flous, mais je suis parvenu dans la mêlée à distinguer une demoiselle en haillons à peine formée au maniement des armes... Je sais qu'elle s'appelle Ysabault, pour l'avoir déjà croisée lors de mes rondes.

(HJ : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ysabault)

Je n'ai reconnu personne d'autre hélas.
Puisse ce maigre témoignage vous aider,
Cordialement
Horace KGB

Citation :
* Expéditeur : Xenav
* Date d'envoi : 01/12/2010 - 07:15:57
* Titre : Re: témoignage

* bonjour.

vous m'aver mon tamoignage alors le voici.

dans la nuit du 28 au 29 un tentative de revolte a eu lieu ,parmit les assaillants j'ai reconnut Ysabault, malheuresement je peut pas vous en dire plus car j'en sais pas plus.

je reste a votre disposition si vous aver besoin d'autre chose

cordialement xenav


Le sergent Flamel :
Citation :
bonjour
en défense avec les maréchaux voila ce qui c est passe

29-11-2010 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.



par contre je n ai pas reconnu les révoltés;

bon courage

Flamel

Cibeline a elle aussi reconnu cette personne, Ysabault et Anagor qui défendait a contribué à mater la révolte mais ne l'a pas reconnue
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:19

Euh t'as pas oublié de transmettre?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:21

(Oublié non, mais très limitée dans le temps de connexion cette semaine. Wink )

M'ssieu le nouveau Proc, un beau dossier tout propre pour commencer ta carrière !
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:45

Ducho arriva avec son bas de robe de procureur un peu cramée, des dossiers sous le bras genre hyper occupé.
Bonjour madame le Prévôt, comme ça on a tenté d'attaquer Niort! Non mais dîtes moi k'c'est pas vrai!

Une femme en plus!
Madame vous avez osé! Oser vous révolter!

Niort ! Niort outragé ! Niort brisé ! Niort martyrisé ! mais Niort libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées du Poitou, avec l'appui et le concours du Poitou tout entière, du Poitou qui se bat, du seul Poitou, du vrai Poitou, du Poitou éternel.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptySam 4 Déc 2010 - 11:19

Le maire de Niort Fayom m'a donné quelques informations orales lors d'une entrevue dans mon bureau. Il sera peut être nécessaire de l'appeler à la barre pour avoir tous les éléments. Je devrais rapidement procéder au lancement de la procédure pour TAOP. Je note ici les témoins qui seront utiles.
Horacekgb, Xenav étant les personnes ayant vu trainer la dame dans les parages et Fayom pour nous donner la profondeur de l'affaire. Merci à tous pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:13

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Ducho
Juge : Theudrik
Accusé : Ysabault, ne cultive ni n'élève rien

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 21 décembre 1458 accusons la dame Ysabault de Trouble à l'Ordre Public pour tentative de révolte contre la mairie de Niort.

*************************
Ainsi dit la coutume:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
************************
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

Dans la nuit du 29 novembre, Dame Ysabault a tenté de prendre la Mairie de Niort par la force. Afin de prouver cela, j'appellerai à la barre deux témoins pour l'accusation :

Xenav , milicienne ce soir là en charge de la défense de la Mairie, témoin des événements cette nuit là et qui a reconnu l'accusée, ainsi que Messire Horacekgb, témoin lui aussi privilégié de la scène.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier

L'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:28

(En retraite depuis le 17 décembre : en attente donc de son retour)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptySam 15 Jan 2011 - 23:27

(Je passe la 1e défense puisqu'elle s'est connectée le 12 janvier)

Procureur, à toi le réquisitoire !
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptySam 19 Fév 2011 - 21:18

La parole est à la défense.Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Xenav à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Dans la nuit du 29 novembre,j'était milicienne et j'ai reconnut Dame Ysabault tenter de prendre la Mairie de Niort par la force,je n'est malheuresement reconnut personne d'autre ce soir la.

L'accusation a appelé Horacekgb à la barre


Voici son témoignage :

Citation :
Je faisais moi aussi partie de la milice rattachée à la défense de la mairie de Niort, dans la nuit du 29 Novembre ; Dans la cohue, je n'ai pu reconnaître que Dame Ysabault parmi les assaillants, mais je puis assurer qu'elle en faisait partie.

Ysabault était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Dame Ysabault levez vous !
en qualité de Juge comtal, je vais rendre le verdict pour lequel on vous accuse de trouble à l'ordre public.

vous avez essayé de prendre par la force la mairie de Niort, ce geste est répréhensible par la loi. Selon les faits qui vous incombent, les preuves et les témoignages, je vous condamne à 2 jours de prison.

je demande aussi que votre nom soit inscrit sur la liste des personnes dangereuses en Poitou, ne recommencez pas Ysabault. j'espère ne plus jamais vous revoir au tribunal du Poitou.

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 17 Février 1459 à Poitiers,
Kadfael


Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:03

Rangement aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE   Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de Révolte: Niort : Ysabault (28/11/1458) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tentative de révolte Niort] Fynna (18/12/1457) - Coupable
» [Tentative de révolte] Galway (13/11/1458) [Coupable]
» [tentative de revolte] niort aybe (25/09/60)
» [Tentative de révolte] Xenav (30/03/1458)
» [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: