Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [revolte]Flitzz coop.comté du PA

Aller en bas 
AuteurMessage
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[revolte]Flitzz coop.comté du PA Empty
MessageSujet: [revolte]Flitzz coop.comté du PA   [revolte]Flitzz coop.comté du PA EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:23

Citation :
* Expéditeur : Alceste
* Date d'envoi : 22/12/2010 - 00:23:34
* Titre : Recherche individu dangereux

* [copie courrier envoyé par MP sur le forum]

Cher Procureur,

Je suis Alceste, procureur du Périgord-Angoumois et je vous écris car nous avons besoin de vous dans une coopération judiciaire.

En effet un certain, Flitzz, a été identifié dans la révolte du château de Périgueux. Il est apparemment parti de notre Comté et nous vous demandons de l�appréhender si vous le voyez. Il peut être dangereux�.

Dans un soucis de rapidité, je vous envoie mon acte d�accusation, si ce triste sire est chez vous.
Merci de me tenir informer dans les plus brefs délais, je vous en serais grée.
Le témoin sera: _mathias_

Cordialement

Alceste
Procureur du PA

Citation :

======================================================
Acte d'accusation

Le vingtième deuxième jour du mois de Décembre de l�an 1458

Accusé : Flitzz
Accusateur : Le Comté du PA
Victime : Mairie de Périgueux
Chef d�inculpation : Trouble de l'ordre Public
Délit : Révolte
Procureur : Alceste
Juge : Louanne1000

*La procureur entra dans la salle du tribunal. Elle éclaircit sa voix, par un petit hum hum des plus discrets, elle n�en menait pas vraiment large, mais comme il se doit, elle releva son petit menton, pour prendre son air assuré..*

Votre honneur, Messieurs et Mesdames, Bonjour à tous.

Ce 22 Décembre 1458, j�ouvre dans le comté du Périgord Angoumois, en ma charge de procureur comtal un procès pour Trouble à l�Ordre Public à l�encontre de Messire Flitzz

*elle regarda son dossier*

Votre Honneur, l�affaire qui nous intéresse est une affaire de révolte qui a eut lieu à Périgueux devant le château comtal Dans la nuit du 18 au 19 Décembre 1458. En effet, le prévenu a tenté de prendre ce dit château.

_mathias_ Douanier de la Maréchaussée de Périgueux, vous a formellement identifié. Il viendra d�ailleurs en témoigner.

*La procureur lut les textes de lois du Comté.*

Corpus Juris Civillis
Livre IV - Chapitre I - Article 1

Article 4.1.1. -Tout délit ou crime, tout dommage occasionné à un tiers ou au comté, à son peuple, à sa réputation ou à ses institutions, peut être sanctionné par une peine rendue par décision de justice proclamée par le juge. Cette peine est proportionnelle à la gravité de l�acte incriminé.

*La brune se tourna vers l�accusé*

Je vous rappelle que vous êtes libre, messire Flitzz, pendant toute la durée de votre procès et que vous avez le droit de faire appel à un avocat. Voici par ailleurs une copie du Corpus Juris Civilis et de l�article, comme stipulé au château...
(http://chateauperigueux.actifforum.com/t9743-corpus-livre-iv-du-droit-penal)

Que suive la plaidoirie de la défense !
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[revolte]Flitzz coop.comté du PA Empty
MessageSujet: Re: [revolte]Flitzz coop.comté du PA   [revolte]Flitzz coop.comté du PA EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:26

Citation :
Chère Consœur

J'ai mis votre dossier dans mon bureau et nos polices vont veiller. Si l'individu se montre je vous averti et lance le procès.

Bien cordialement

Ducho
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[revolte]Flitzz coop.comté du PA Empty
MessageSujet: Re: [revolte]Flitzz coop.comté du PA   [revolte]Flitzz coop.comté du PA EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:06

Citation :
* Expéditeur : Alceste
* Date d'envoi : 22/12/2010 - 22:23:41
* Titre : Re: Re: Recherche individu dangereux

* Cher Confrère,

Pour faire suite à mon courrier d'hier, je vous informe que le brigand Flitzz vient d'être interpellé dans le comté du Limousin.
Je vous remercie de votre coopération dans cette affaire, et vous prie de bien vous avoir occasionné cette gêne.
je reste bien évidemment à votre entière disposition si pareil affaire venait à vous arriver.

Bien à Vous

Alceste Saint Germain.
Procureur du Périgord Angoumois.

J'envoie donc aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[revolte]Flitzz coop.comté du PA Empty
MessageSujet: Re: [revolte]Flitzz coop.comté du PA   [revolte]Flitzz coop.comté du PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[revolte]Flitzz coop.comté du PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [révolte]Thebehemoth(14/01/57)[coop exterieur champagne]
» [Tentative de révolte, coop jud] Florian9 (13/9/58) Coupable
» [TAOP - Tentative Révolte] Nik - Angoulême 12/08/62 [Coop.]
» [TAOP - Tenta. Révolte] Vladius - Angoulême 12/08/62 [Coop.]
» [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: