Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]

Aller en bas 
+3
Theudrik
allydou
Sophie
7 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:44

Citation :
Informations sur Xdark_kennyx

Né(e) le 03 Septembre 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès

Niveau : 1
Points de réputation : 16
Argent : 19

Xdark_kennyx ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Novembre 2011

Citation :
Bonjour,

Je suis Sophie Garion, agent de police en charge de l'accueil dans ce village.

ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d'urgence notre prévôt Crisolde (IG : Crisolde) afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 27 septembre de l'an 1459 par sa grandeur, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou.

Cordialement

Sophie Garion, Lieutenant de police,
Douanière de Thouars
------------------copie du décret comtal du 27 septembre 1459------------------------
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:13

Citation :
Expéditeur : Xdark_kennyx
Date d'envoi : 23/11/2011 - 19:55:12
Titre : Re: Présence illégale
Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que je risque réellement si je reste ici et si je m'installe ???

Merci

Cordialement
xDark_Kennyx

Citation :
Bonsoir,

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d'urgence notre prévôt Crisolde (IG : Crisolde) afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Sophie Garion, Lieutenant de police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:20

Citation :
Expéditeur : Xdark_kennyx
Date d'envoi : 24/11/2011 - 07:37:54
Titre : Re: Re: Re: Présence illégale
Bonjour,

Oui, je l'avais bien compris mais à par ça, je risque quoi ?

Sinon, j'ai pris contact avec le prévôt pour ne demande de dérogation et j'attends sa réponse.

Bonne journée
Dark Kenny
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:13

Citation :
Par la présente,

Un laissez-passer est accordé à Xdark_kennyx, pour séjourner à Thouars auprès de sa bien-aimée.
Il lui est interdit de porter une arme (baton, épée, bouclier ... ) et Poitiers reste interdite.

Il n'est cependant pas encore accordé l'instalation en Poitou. Nous vous demandons de vous mettre au service de la défense de la ville, par le maire ou l'agent de police, pour une durée de 10 jours minimum.

Je vous invite dès à présent à consulter les lois et coutumes du Poitou afin de les respecter le temps de votre séjour:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f2-lois-et-coutume-du-poitou

Je vous rappelle que le Poitou est en guerre et que par conséquent, tout déplacement se fait aux risques et périls de celui ou celle qui décide de prendre la route pour quelques raisons que ce soit, et ce même muni d'un laissez-passer.
Le comté ne pourra pas être tenu responsable des blessures ou des pertes occasionnées, si vous veniez à croiser une armée.

Fait à Poitiers le 27 novembre 1459
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou

Par principe : aucune dérogation accordée, avant la paix réelle et durable, sauf venant de Sa Grandeur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:35

J'adore quand on demande une autorisation pour .... s'en ficher et faire quand même ce qui est refusé !

Citation :
Informations sur Xdark_kennyx

Né(e) le 03 Septembre 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 18
Argent : 14

Xdark_kennyx ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 23 Décembre 2011

Me prévenir s'il revient, je n'aime pas du tout que l'on se paye ma tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: [Brigandage] Myrandha et Xdark_Kennyx (12/01/60)   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:26

Courrier reçu ce jour :

Citation :
Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 11:00:53
Titre : bonjours

j ai ete voler voila le detail....... 12-01-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Myrandha et de Xdark_kennyx .

12-01-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Myrandha et de Xdark_kennyx (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

ces gens sont de votre village comme vous voyez.

Citation :
Informations sur Xdark_kennyx

Né(e) le 03 Septembre 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 19
Argent : 24

Xdark_kennyx ne cultive ni n'élève rien.

Citation :
Informations sur Myrandha

Né(e) le 03 Décembre 2008

Myrandha fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 211

Myrandha ne cultive ni n'élève rien.

Bon, les deux brigands sont de Thouars (et non de LT). La victime a quitté Thouars dans la nuit du 12, le racket a donc eu lieu entre Thouars et Poitiers.
Myrandha a quitté Thouars le 21/12, je n'ai pas trouvé trace d'elle ailleurs (pour l'instant).
Quant à Xdark_kennyx, je cherche encore d'où il sort (furtif ?).
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:50

La réponse de la victime :

Citation :
Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 14:38:29
Titre : Re: Re: bonjour

merci de votre aide pour les arretter enfin si c est possible

Nouveau courrier de ma part :

Citation :
Mais de rien, c'est mon travail de lieutenant de police.
Il me semble que vous étiez entre Thouars et Poitiers quand ça s'est passé, vu les rapports de douane vous concernant, mais j'aurais besoin de deux précisions supplémentaires :
- à combien estimez-vous vos pertes : argent, ressources, objets et/ou charrette volés ?
- ces gens sont de Thouars et non de mon village de La Trémouille : vous êtes sûr qu'ils étaient de La Trémouille au moment des faits ? (ou c'est juste une erreur HRP ? Parce que Myrandha est de Thouars depuis longtemps, d'après nos rapports de police, mais on n'a pas trace du second et ça m'éviterait d'éplucher plein de posts sur le forum, merci !)
Bon dimanche malgré tout.
Theudrik


EDIT : je rajoute que la brigande a déjà un casier chez nous :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14837-inst-illegalemyrandha-15-10-1459-coupable?highlight=Myrandha

Pour quelqu'un qui disait ne pas chercher d'histoires en s'installant à Thouars, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:55

Ben il est à Thouars, et il brigande avec une installation illégale de novembre!!!
Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Thouars [Comté du Poitou], aujourd'hui à 9h09.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:58

Pardon de venir mettre mon grain de sel ... Razz j'peux pas m'en empêcher !!
Myrandha est une dame installée illégalement en Poitou qui a été jugée pour ça en novembre dernier
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14837-inst-illegalemyrandha-15-10-1459-coupable?highlight=Myrandha
On pourrait bien envisager de la bannir du Poitou puisqu'elle n'en respecte pas les lois.

Quant à son acolyte il a aussi un dossier
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15060-pi-xdark_kennyx-22-11-1459-tolere-poitiers-interdite#259783
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:08

Ah ! Merci, Cricri, quelle efficacité ! Wink

(saleté d'engin de recherche ! Moi, il ne m'avait rien trouvé : mais bon, avec des noms pareils, pas étonnant ! Surtout si j'oublie d'utiliser l'astérisque ! Embarassed )

Bon, eh bien, on voit ce que ça donne de laisser des personnes s'installer auprès de leur bienaimée ! Tolérance zéro la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:47

Pas de quoi ... c'est toujours un plaisir!!!
Je les mettrai dehors à grands coups de ... Embarassed ... sabots Razz ... enfin... voilà mon humble avis!! Parce que la plupart des installations illégales sont jugées, mais après on laisse les gens rester, ce que je ne trouve pas normal. Voilà ce qu'on récolte! Faudrait inclure une clause disant qu'à la première infraction ils seront mis dehors du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:31

Surtout qu'il ne s'agit pas d'un petit vol à la sauvette affraid

Citation :
Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 16:29:36
Titre : Re: Re: Re: Re: bonjour

sur la fiche c etait ecrit thouars.il m ont voler 4100ecus et quelques du bois de la laine ma charrette.j allais faire construire un bateau a chinon c etait prevu avec le chef de port .il m on voler entre thouars et saumur.

Bon, avec une telle somme, je n'aurais jamais voyagé seul Rolling Eyes ..., mais bon, ce n'est pas une raison de laisser ça impuni !
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:25

Pour résumer :

Installation illégale pour la dame (déjà jugée, reconnue coupable ! )
Installation illégale pour le sieur
+ brigandage(s) sur les routes de Sa Grandeur !

Ca fait beaucoup pour 2 personnes et ça serait bien qu'un jugement en tienne compte...
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:49

Acte d'Accusation

Citation :
Le 20 decembre1459
Accusateur : Comté du Poitou


Accusé :Xdark_kennyx
Comté/Duché : Poitou
Village : Thouars

Victime : Maron


***

Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 20 janvier 1460, Xdark_kennyx de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur les routes poitevines dans les nuit du 11 au 12 janvier sur Maron

De plus, il n'a pas respecté l’interdiction de s'installer sur les terres du Poitou et a pris possession d'une maison dans la ville de Thouars.


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Toutes les preuves sont ici, Votre Honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15060-installation-brigandage-xdark_kennyx-22-11-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite et qu'elle pourra trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:38

Première plaidoirie de la défense a écrit:

*Convoquée au tribunal xDark_Kennyx s'y rend et se présente à la barre*


Messire le Juge, Messire le Procureur,

Tout d'abord, je tiens à revenir sur mon installation à Thouars. En arrivant, j'ai fait les demandes nécessaire par le biais de courriers et j'attends encore à ce jour la réponse à ma dernière lettre. Celle-ci demandait si on pouvait transformer les 10 jours de défense de la ville en journée à la mine à cause de mon manque de force et donc du peu de pouvoir défensif. Tout comme ma bien aimée, Myrandha, qui avait également fait une demande similaire mais sans réponse. C'est donc après avoir passer 3 semaines nuit et jour à la mine, ne pas avoir porter d'armes et ne pas être aller à Poitier que je décidais de m'installer dans cette belle ville de Thouars avec ma tendre Myrandha. Maintenant, si vous décidez de me sanctionner pour votre manque de réactivité, j'en serais navré mais j'accepterais.

Ensuite, en ce qui concerne l'accusation de brigandage. J'étais partis avec ma chère Myrandha pour un voyage en amoureux en direction de Craon et c'est lors du retour que nous avons rencontrer messire Maron. Ce messire, qui voyageait seul, paraissait bien charger et peinait à tirer sa charrette derrière lui. Nous avons alors décidé de l'aider à mieux voyager en lui prenant sa charrette et vu qu'il était tout seul, il n'a pas dit non. Maintenant, si vous décidez de sanctionner une personne venant en aide à son prochain, faites donc. Sachez quand même que j'ai fait vivre le marché et les habitant de Thouars grâce à l'aide que j'ai apporté à messire Maron.


Messire le Juge, Messire le Procureur, merci de m'avoir écouté.

*Le jeune homme s'incline pour les saluer puis attend la suite*
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:41


La défense a appelé Myrandha à la barre



Voici son témoignage : a écrit:
*Assise sur le banc des témoins Myrandha se lève quand son tour vient. Poliment elle salue le Juge, le Procureur puis elle prend la parole*

Messire le Juge, Messire le Procureur,

Je me nomme Myrandha, je viens appuyer les dires de mon conjoint concernant son installation ainsi que l�affaire Maron.

En premier lieu, son installation. Lorsqu�il m�a apprit la demande des 10 jours de défense pour la ville j�ai à mon tour fait un courrier à Dame Sophie pour demander la conversion en 10 jours à la mine mais celle-ci ne m�a jamais répondu, ni à lui d'ailleurs, pas très polie. Ce n�est pas qu�il n�est pas un grand homme mon Dark mais comme il l�a dit, sa force n�est pas suffisante pour être utile aux portes du village. Il nous a semblé plus utile pour lui et le village d�aller à la mine. Au final l�arrangement revenait au même, 10 jours au service de la ville.

Comme il l�a dit, 3 semaines à la mine et je peux en attester, j�y étais aussi, hormis une fois ou deux ou j�ai eu la chance d�être acceptée pour travailler dans un champ. Quand nous sommes présents à Thouars, c�est à la mine que nous travaillons. Bien sûr depuis le temps nous ne pouvons plus le prouver.

Pour ce qui est de l�affaire Maron, il est vrai que nous lui avons porté assistance lorsque nous l�avons croisé. De plus je me suis quelque peu renseigné sur cet homme, c�est qu�il me paraissait étrange qu�un homme seul voyage avec ses biens sans la moindre protection. Il semblerait qu�il partait pour la Touraine avec sa soit disant fortune, chez l�ennemi du Ponant �.

*un coup d'oeil suspicieux à la "victime"*

De plus nous ne l'avons pas laissé mourant comme il le sous-entend car il me semble, un mourant ne peut pas écrire. Pourtant cet homme m'a envoyé une missive le lendemain et la voici :

� Expéditeur : Maron
� Date d'envoi : 13/01/2012 - 06:17:09
� Titre : ..........
� sale voleuse je vais te retrouver je vais te crever morue.....

Je vous laisse apprécier la délicatesse des propos du « mourant » � Ensuite, comme vous pouvez le voir, 12 jours plus tard cet homme se porte assez bien pour venir témoigner, est ce qu�un mourant le pourrait ? Je ne pense pas. De plus cet homme parle de 4200 écus mais j�ai eu beau chercher dans le dossier déposé au château je ne vois aucune preuve. Ce ne sont que ses dires, sa parole simplement. Peut être qu'il n'avait dans sa charrette que quelques miches et qu'il en rajoute parce qu'il a été blessé dans son amour propre de se prendre une petite raclée par un homme sans force et une femme.

Pour finir, comme l�a dit mon Dark, tout ce que nous lui avons pris est redistribuer sur le marché de Thouars. Au final tout ira dans les bourses des habitants, de la Mairie, du Comté.

Voilà c�est tout, je vous remercie de m�avoir écouté.

*La jeune femme s�incline puis retourne à sa place, attend d�entendre la décision du Juge*
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:42

L'accusation a appelé Maron à la barre



Voici son témoignage : a écrit:
voici donc ce qui c est passe:
12-01-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Myrandha et de Xdark_kennyx .
ces gens m on donc voler me laissant inanime dans un champs,mourrant.sans un sous pour me nourrir .il m ont detrousser de 4200ecus a peut pres .m on voler ma charrette ainsi que tout son contenus.ce sont des gens sans aucune pitie.ne vivant que sur le vol de leurs prochains .d ailleurs je n ai pas ete le seul a subir leurs brigandage .je vois malheureusement que l accuser ainsi que sa comparse n on pas ete arretter .ce qui veut dire que je ne retrouverais jammais mon argent .cela est regrettable que des voleurs qui n hesite pas a laisser des gens mourrant puisse etre en liberte.j espere que le tribunal feras en sorte de recuperer le butin qui dois etre chez eux,et aussi puniras de la facon la plus dure possible ses gens la .que chacun d entre vous pense que en les laissant en liberte un jours leurs victimes risque d etre vous ou un de vos proche.voila ce que j ai a dire .je vous remercie de votre interet a mon affairre et suis certains que vous agirez au mieux pour eviter que cet individu recommence ses larcins.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:45

Citation :
Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 24/01/2012 - 10:14:50
Titre : bonjours

a oui j ai oublier de vous doner cela concernat le proces. Expéditeur : Myrandha
Date d'envoi : 13/01/2012 - 10:06:53
Titre : Re: ..........
Bien le bonjour Messire,

Moi voleuse ?! Que nenni Messire je ne suis qu une femme qui profite des belles occasions que lui offre la vie sur les chemins. Vous étiez la entre un arbre et un rocher alors je me suis servie, je ne suis en rien responsable de votre incompétence a protéger vos biens ou votre personne.

Pour vous aider un peu sachez que vous me trouverez a Thouars ou je serai a boire pour feter ca. Venez je vous payerai une tournée ou deux pour vous remercier, des pigeons comme vous faut les chouchouter n est ce pas ?

Au plaisir de vous revoir lorsque votre bourse sera de nouveau bien pleine.

Myrandha
c est la reponse ama lettre pour quel qun qui n apas pris d argent pourquoi elle arle de ma bourse
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:15

réquisitoire a écrit:
* Petit grattement de gorge puis on se lance ayant repris le dossier en cour.*

Nous avons donc en fait affaire ici à une personne qui applique à la lettre l'adage "qui ne dit mot consent", on e lui répond pas sur le droit de s'installer et elle s'installe donc, elle voit quelqu'un possédant une charrette et lui prend donc. Je plains ainsi les muets qu'il pourrait croiser, les pauvres risque de ne jamais répondre. Nous pouvons noter que l’accusée ne nie pas avoir pris des biens appartenant au sieur maron. Mais bon, il semblerait que cela soit par pur bonté, pour l'aider. Tout comme si j'ai bien compris il a aidé les habitants de Thouars en revendant les affaires de Maron pour son propre compte. Cet homme s'étant installé illégalement en Poitou et devant en repartir, je ne m'occuperais pas de ceci ici, il a je pense bien entendu maintenant qu'il n'avait plus rien à faire en Poitou. Et afin de le laisser préparer ses affaires, je propose que nous lui offrons le gite en geôle poitevine pour une durée de trois jours et que nous devons l'aider à repartir plus léger donc je propose une amende de 20 écus, ce qu'il possède sur lui à l'heure actuel. Nul doute qu'il en cache encore plus dans sa propriété étant donné la valeur estimé du butin.
Espérons qu'ainsi il comprendra que le brigandage n'est pas autorisé même en demandant poliment à la victime et que se moquer de la cour n'est pas vraiment le meilleur moyen de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:14

Citation :
Bonjour,

Dans le cadre du procès opposant votre personnage au Poitou je souhaite savoir si vous accepteriez de jouer le jeu en rendant ses biens à la victime.

Dans tous les cas votre personnage devra rembourser, d'une façon ou d'une autre, le préjudice retenu, et ce en plus d'une peine.
Coopérer maintenant vous évitera de devoir travailler plusieurs centaines de jours à la mine pour rembourser les milliers d'écus en jeu.

Le fait de dilapider/cacher son butin n’allégera jamais la hauteur du préjudice à rembourser.

La coopération HRP est une circonstance atténuante RP (prétextant la bonne conduite de l'accusé).

JD Cyphus

NOTA BENE: Je n'établis aucun verdict avant une demande de coopération, je ne connais ni la hauteur du préjudice que Cyphus retiendra pour exiger remboursement, ni la peine qui sera retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:07

Citation :
Le 20 janvier 1459, le Procureur Brisson a assigné devant la justice poitevine le sieur Xdark_Kennyx pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne du Comte Ventreachoux.

Le Parquet, représenté par le procureur Brisson, accuse Xdark_Kennyx de s’être installé illégalement à Thouars et d’avoir brigandé en terres poitevines sieur Maron.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l’ordre public.

Nous insistons sur le fait que deux procès auraient été préférables afin que chaque affaire soit séparément jugée.

La défense, représentée par sieur Xdark_Kennyx lui-même et qui n'a pas souhaité se faire assister d'un avocat, reconnait s’être installé mais affirme avoir été en règle.
Il reconnait avoir volé une charrette au sieur Maron.

Le parquet, représenté alors par le procureur Xedar, requiert trois jours de prison et 20 écus d’amende.

L’accusation appelle à témoigner sieur Maron qui affirme s’être fait voler 4 200 écus, une charrette et « son contenu ».

La défense appelle à témoigner dame Myrhanda qui affirme que l’accusé a tenté de se mettre en règle avec la police pour son installation mais que celle-ci n’a pas suffisamment rapidement réagit reconnait avoir participé au larcin dont une charrette et des objets, sans plus de détail.

Étant donné l’extrait de décret suivant :
« En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
[…]
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
[…]
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459. »
Considérons qu’il est bien illégal et passible de poursuites pour trouble à l’ordre public le fait de s’installer en Poitou, même avec une autorisation que l'on ne nous a d'ailleurs pas présentée.

Étant donné l’article de la coutume suivant :
« 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. »
Ainsi que notre bon sens et la jurisprudence.
Considérons qu’un acte de brigandage est bien illégal et passible de trouble à l’ordre public.

Ne remettant pas en doute le travail des officiers de police poitevins et étant donné que l’accusé reconnait les faits d’installation illégale et de brigandage, nous les considérons avérés.

Étant donné la jurisprudence de la Cour d’Appel suivante (1456) :
« Les objets et écus dérobés au déroulement de ce méfait n’ont pas pu être prouvés par la victime : les témoins qu’elle fit appeler au cours de l’audience de seconde instance ne se sont pas présentés. Devant cette absence de témoignage, et de preuve, des biens dérobés, nous ne pouvons pas évaluer ceux-ci. »
Étant donné l’absence de preuve quand au butin dérobé hormis la reconnaissance par les accusés d’avoir volé une charrette.
Nous ne retiendrons que cet objet estimé à 140 écus comme bénéfice illégal de l’accusé, partagé en deux soit 70 écus qui lui seront exigés.
Devant le refus de coopération de la défense contactée par courrier, nous avons le regret d’informer l’accusation qu’elle ne récupèrera pas ses biens.

Ainsi sont retenues par jurisprudence des peines de 2 jours de prison pour installation illégale, de 5 jours de prison pour brigandage, et l’exigence d’un remboursement de 70 écus.
A la vue de l'absence de repentir de l'accusé et donc de sa dangerosité, nous préconisons un bannissement d'un mois.
La faiblesse physique (le lvl) de l’accusé nous contraint cependant à abaisser cette peine de prison à 3 jours au total. Nous commuons ces jours retirés en 1 mois de bannissement supplémentaire.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce mercredi 1er février 2012 sieur Xdark_Kennyx coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 3 jours de prison, 70 écus d’amende et 2 mois de bannissement.
L'accusé jugé coupable devra quitter le Poitou sous 5 jours après sa sortie de prison.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, à notre grand désespoir d'homme de justice.

-Je relirai demain avant d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:29

-Publié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]   [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]
» [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)
» [Brigandage] Rodrielle (10/04/1459) [coupable]
» [Brigandage] Kandinski (28/05/1459) coupable
» [brigandage/ coupable] Darksatan (19 et 20/02/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: