Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [relaxé]25/10/1454-Tof

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:22

Je ne vais pas relever les insultes, celà n'en vaut pas la peine, mais si vous même vous donniez la peine de considérer les choses objectivement, vous verriez que rien ne nous prouve que cette pièce n'a pas été rajoutée en date du vingt-huit, car il est juste consigné que la dernière modification a été faite en ce jour. La pièce y était peut-être avant, je n'en sais rien et en l'occurence je m'en moque, c'est juste que rien ne démontre clairement et irréfutablement qu'elle est bien en date du vingt-cinq.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:40

Je vais vous le prouver.

L'argent de la vente du champs est dans la propriété. en effet beaucoup de personn viennent dans le forum bug pour dire qu'ils n'ont pas reçu leur argent, alors qu'il est dans leur propriété.

Donc, comme tof était en prison, il n'a pas pu revenir à Thouars pour reprendre l'argent. Et même s'il l'avait pu, j'ose esperer que les service de police l'auraient su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:48

Tof était bien en prison le 28 , il a été condamné à 6 jours le 25.

Et outre cete preuve présentée par Orgerix , regardez donc la lettre de Tof , datée du 26.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:42

Bon je vais mettre fin a ce débat steril et eviter une rupture d'anévrisme du cher proc'.

Je n'ai jamais récupéré l'argent de cette vente...

Mais j'aimerais savoir ce qui m'empeche d'avoir pres de 2000ecus?? Ca vous frustre messire Indalecio? Ou peut etre est ce de la jalousie?

Au fait j'en avait deja 1700 ou 1800 quand Gael m'a demandé de payer l'amende mais j'ai menti...Pô bien...

Mais de toute manière, ne voulant pas lui cirer les bottes, cela n'aurais rien changé au proces pour lequel, je le rappel, j'ai deja payé ma dette.

Je t adore indalecio...Mais que vas tu encore me sortir de ton grand Chapeau?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:14

Super sujet !

Décidément l'endroit le plus divertissant et le plus farfelu c'est sans aucun doute dans le bureau des services de police et justice. Quel plaisir !

Toutes ces bonnes odeurs de partialité, de politique et de réglement de compte teintée de magouilles. Je sais pas vous mais moi j'ai une sorte d'attrait naturel pour ces choses.

Le dossier semble un peu creux d'éléments à charge accablant vraiment l'accusé. Celui-ci est-il coupable ? Je ne le sais pas. Mais c'est certain que le présent dossier ne serait pas suffisant, avec tous ces points d'ombre, pour condamner qui que ce soit dans un comté avec une Justice.

Mais connaissant l'histoire et les prédispositions de notre bonne justice Poitevine, je vais de ce pas préparer une bonne paillasse dans un cachot à l'intention du sieur Tof... Ah pardon...il est déjà au cachot. Votre corde, Tof, avec ou sans coton ?

Mais voyons le bon coté des choses, pour nous autres qui aimons la stabilité: les élections passent, les Conseillers changent (mis à part Fal la relique) mais notre Justice reste la même...

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:40

Ou voyez vous des magouilles Bazin ?

Le sieur Tof a insulté le pouvoir en place :

"Trahison :
Le délit de trahison peut relever de la diffamation, de propos anti-pouvoir établi, ou de révolte non autorisée.
Il sera traité au cas par cas, par Le Juge. "

Et a démissionné de sa charge de maire pour des motifs farfelus , qui témoignent explicitement d'une non prise en charge des responsabilités accordés par les Thouarsais.

"La Haute trahison peut relever d'un pillage de trésor public, d'une non prise en charge de responsabilité, de crimes de guerres, ou encore d'une trahison militaire."


Ajoutons à cela un soupçon concernant un pillage de mairie qui débouche sur l aveu de l accusé d un mensonge à la justice , je le trouve tout à fait justifié ce procès non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:52

Applaudit la répartie du procureur

Waaaaooo....C'est beau ca!

Au fait je vous ai deja dit...Je n'ai pas isulté le comte, j'ai exprimé un point de vue. Et puis, emmertre un jugement face au Comte Lockarius est interdit alors que réclamer la tête du Comte Faooeit est ...normal...

WoOOO belle vision de la justice.


Citation :
Et a démissionné de sa charge de maire pour des motifs farfelus , qui témoignent explicitement d'une non prise en charge des responsabilités accordés par les Thouarsais.

Et?? vous en savez quoi de mes raisons? De toute facon on voulait me demettre de mes fonctions. Pour preuve mon jugment rpide sur mon autre proces lors de ma démission.
Citation :

Ajoutons à cela un soupçon concernant un pillage de mairie

Moi je sopçonne Gaëlik de détourner les fonds du Comté. Attention, je n'attaque pas, je soupconne. geek

Citation :
l aveu de l accusé d un mensonge à la justice , je le trouve tout à fait justifié ce procès non ?

Voyageant beaucoup, j'allais pas crier comme un goret : "Je suis riche pilliez moi!!!" et puis j'ai largement payé cette amende et on ne peut pas juger une personne deux fois pour le meme crime.

Allez encore un effort...Je sent que vos neuronnes sont en ébullition. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:32

(Tof , ton perso est banni , tu n as rien à faire ici^^ , je te répond quand meme depuis quelques temps mais fait un effort

Bon , je répond une dernière fois et c'est fini^^)

Vos propos sont clairs , et remettent en cause le pouvoir établi en taxant certains de ses membres de corrompus.
Et je ne comprends pas ce que le Comte Faooeit vient faire la dedans.

Les motivations de votre démission sont celles que vous avez indiqué aux Thouarsais , à moins que vous ne leur ayez menti , auquel cas nous attendons de votre part des explications , et une justification claire.

Ce soupçon que vous raillez vient de permettre de prouver une chose : vous avez menti à la cour , et vous devez être jugé pour cela , et seulement pour cela , les faits antérieurs vous étant reprochés ne pourrons servir que de circonstance aggravante.

Une dernière chose pour Bazin , je trouve assez idiot de critiquer la justice tant que celle ci n'a pas été rendue.
Tof n a pas été condamné pour le moment , mais son attitude louche mérite une mise en examen.

(HRP d ailleurs ce procès n aboutira surement jamais , étant donné qu on attend toujours la plaidoirie de l accusé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:42

Je critique notre justice d'une manière générale. Pas uniquement sur ce dossier en particulier. Vous devez admettre que nous avons une histoire juridique qui nous permet de critiquer à loisir.

Ce que j'aime dans notre constitution c'est son flou absolu. Vous citez deux articles de celle-ci. Ces deux articles sont justement de toute beauté. Ils peuvent servirent merveilleusement à la suppression de l'opposition. La question est alors: ceux qui les ont écris était simplement incapables ou calculateurs: un article pour mieux assoir son pouvoir ne fait pas de mal...

Voyez-vous, pour mieux comprendre mon opinion sur notre gouvernement, je vous suggère d'aller lire les archives de Bressuire: on y voit toujours les mêmes visages au commande du Conseil, qui se connaissent et se reconnaissent parmis. Les deux derniers conseils auront été des exceptions. Voyez-vous, j'ai peine à imaginer Hekate condamnant Soraya. Mais Fal condamnant Sarmite ça passe beaucoup mieux.

Pour finir, je ne suis ni juge ni policier, je ne suis donc pas tenu à un devoir d'impartialité. Donc voir le sieur Tof condamné me fera sourrire: la clémence de Gaelik à l'encontre des révoltés m'était un peu rester sur l'estomac. Mais le voir s'en tirer aussi.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:27

Je vous comprends Bazin , et vous rejoint sur la plupart de vos analyse , seulement je dois faire avec les lois floues , et je pense qu il est préférable de mettre de côté le passé , hormis pour ne pas en répéter les erreurs dans le cadre de la construction d un meilleur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:06

Voilà qui est bien dit.
Et soyez certain que je comprends la difficulté de votre travail.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:53

Verdict: RELAXE

----------------------------------------

Affaire Tof contre le Comté du Poitou, en répondant de haute trahison.

L'accusé étant en Anjou, le verdict est rendu en son absence.

Cette affaire n'a que trop durée ! L'accusé doit-il faire les frais de mépris du ministère public pour son cas ? C'est intolérable ! Oui, mes Dames et mes Sieurs, osons-le dire: ce n'était pas la Justice d'Aristote, le Très Haut.
Louons notre bon Comte Mazarin, qui dans sa grande mansuétude, proclame la paix entre tous les Poitevins. C'est pourquoi je déclare la relaxe pure et simple de l'accusé au nom de la Paix Poitevine telle que décrétée par notre berger à tous, le Noble Comte Mazarin. Acclamons-le !!! Alleluia !

L'accusée est relaxé par la Grâce de notre bon berger.

Au nom de Sa Majesté le Comte Mazarin, dépositaire de la Justice d'Aristote et de la Loi du Roy, le 23 décembre 1454.
Son Excellence l'honorable juge Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]25/10/1454-Tof   [relaxé]25/10/1454-Tof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[relaxé]25/10/1454-Tof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [relaxé]16/09/1454-Chrysoline
» [relaxé]10/10/1454-Redshetiger, Milamber et Illoria
» [Classé]14/10/1454-Soraya
» [Coupable]24/11/1454-Mazarin
» [nul et non avenu]21/11/1454-Carlaymeric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: