Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs

Aller en bas 
+3
Datan
Trava
maly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53

Sofy s'installa après avoir rangé un peu le coin et rédigea les courriers aux différents tribuns

Citation :
Bonsoir,

Suite à l'annonce concernant la réhabilitation de la Grande Tribune, je vous invite par  la présente à venir y rencontrer les autres tribuns ainsi que le Grand Tribun.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

Dans le but d'étudier la meilleure façon d'accompagner les habitants dans les choix qu'ils ont à faire tout au long de leur vie, de permettre une communication plus homogène au sein du Comté et d'étudier ensemble les nouveaux contrats mines, église ou autre.

Dans l'attente de vous y voir bientôt car à plusieurs les idées sont plus nombreuses
Cordialement

Sofy.d
Revenir en haut Aller en bas
maly
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 984
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:40

Sofy pouvait être patiente mais il arrive un moment ou la patience devient une vertu qu'elle ne peut plus suivre, ce jour là, elle décida d'envoyer un courrier de relance aux tribuns

Citation :
Bonjour,

Voila un certain temps que je vous ai invité à nous rejoindre à la grande tribune, mais force m'est de constaté que cela n'a pas l'air de vous intéresser.
Sachez qu'une charte existe et qu'elle est à réactualiser, votre participation serait la bienvenue avant de la voir validée par le conseil.
De plus avec les nouveaux contrats à temps choisis, ce serait intéressant que tous ne puissions en discuter pour conseiller au mieux les arrivants et les moins arrivants.

Dans l'attente de vous y voir,

Cordialement

Sofy.d
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:21

Bonjour a tous, commme nous remettons La Grande Tribune en fonction et que j' n ai la la charge avec Datan, je vais garder ce que Dame Sofy a fait pour les lettres en transmette. Il est explicatif, cordial et court.

Donc je les remets en en cette salle,  demande a tous les tribuns de Poitou de transmette ce message en halle et gargote.


Citation :
Bonjour,

Je me présente a vous, Trava, Grand Tribun du Poitou

La Grande Tribune, est une institution inscrit a la Coutume Poitevine,pour permettre des échanges, des partage et des discussions sur le rôle du tribun et de le faire avancer.Tout les tribuns y retrouve leur bureau afin d'y faire un rapport régulier sur les naissances, se présenter et participer a la vie activement a la Grande tribune.

Je vous invite par la présente à venir y rencontrer les autres tribuns , les maires ainsi que le Grand Tribun.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

Dans le but d'étudier la meilleure façon d'accompagner les habitants dans les choix qu'ils ont à faire tout au long de leur vie, de permettre une communication plus homogène au sein du Comté et d'étudier ensemble les nouveaux contrats mines, église ou autre.


Amicalement Trava, Grand Tribun


Dernière édition par Trava le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:24

Bonjour Dame Trava.
Me voilà revenu de voyage, je vais pouvoir vous aider.
Je vois que vous avez énormément avancé et j'en suis ravi.

Effectivement, il est important de suivre la nomination des maires, et leur information, car bien souvent ils ne savent pas eux mêmes que leur tribun doit venir ici.
Ainsi, dès l'élection d'un maire, il faut le contacter afin qu'il dise à son tribun de passer ici et vérifier ensuite que ce dernier a bien eu l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:34

Je suis très heureuse de votre retour, car il faut avouer que vs en êtes le principale investigateur. Je suis d ' accord de suivre les élections des maires et ainsi les contacter dans un premier temps.

Pour ce mois-ci j' ai prit l 'initiative de faire le tour des villes du Comte afin de faire connaitre cette institution.

Alors bienvenue chez-vous et je suis enchantée de travailler avec vous.

Il faudrait composer aussi une lettre adresser au maire des villes concernant son rôle au près du tribun.


Puis-je compter sur Vous Sir Datan?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:09

Lettre officielle de la Grande Tribune  a envoyer aux Maires

Code:

Salutations les plus sincères,

Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a la Grande Tribune. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j' aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour pour venir participer aux échanges au sujet du rôle des tribuns poitevins.

(Voici le chemin:http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune)

Il est primordial que vous demandiez à votre tribun de venir se présenter a la Grande Tribune, car son rôle auprès des poitevins est une des priorités comtales. Par sa proximité avec les villageois, par la coordination de la Grande Tribune sous mon égide, le Tribun est une des personnes clés pour que les poitevins se sentent bien dans leur ville.

Il aura a signer la Charte des Tribuns que le conseil a entériné et se rendre régulièrement à la Grande tribune.

Aussi auriez-vous l'amabilité de lui parler de la Grande tribune et de lui en donner l'adresse. SI vous n'avez pas de tribun, dites-le nous, car nous pourrions vous aider à en trouver un.

Merci et bonne continuation,
Trava, Grand Tribun et Conseillère comtale.


Dernière édition par Trava le Ven 23 Aoû 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:12

Lettre Officielle a envoyer au Tribuns


Bonjour,

Je me présente a vous, Trava, Grand Tribun du Poitou

Je vais vous décrire avant tout ce qu' est la Grande Tribune.

La  Grande Tribune, est une institution inscrit a la Coutume Poitevine,pour permettre des échanges, des partage et des discussions sur le rôle du tribun et de le faire avancer.Tout les tribuns y retrouve leurs bureaux afin d'y faire un rapport régulier sur les naissances,  se présenter et participer a la vie activement a la Grande tribune.

Des cours pour les nouveaux tribun seront donnés a tous ceux qui le désir a partir du Mois de Septembre 1462.

Des jeux, de l'animation sont présentement en cours pour que vous puissiez vous y détendre dans une ambiance très chaleureuse


Un suivi des naissances sera fait et ce,dans le but d'étudier la meilleure façon d'accompagner les nouveaux dans les choix qu'ils ont à faire tout au long de leur vie, de permettre une communication plus homogène au sein du Comté et d'étudier ensemble les nouveaux contrats mines, église ou autre qui s'offre a eux.

Je vous invite donc par la présente à venir y rencontrer les autres tribuns , les  maires ainsi que le Grand Tribun.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune


Amicalement Trava, Grand Tribun

(Rouge = Ajout et Correction.)


Dernière édition par Trava le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:26

Lettre Pour les Tribuns a remettre a tous les nouveaux paysans


Code:
Lettre aux nouveaux paysans.

Bonjour ..

J'ai pu constater avec une immense joie que vous êtes devenu récemment paysan.
Toute mes félicitations ! Je serai ravie de fêter ça avec vous en taverne municipale autour d'une chopine.
Si vous rencontrez le moindre questionnement pour votre culture, s'il est utile d'embaucher ou pas, par exemple, je suis à votre disposition pour y répondre.

Vous avez découvert la mine mais la ville a d'autres ressources principalement le verger. Pour l'instant je ne vous conseille pas de vous y rendre. Pour que la cueillette soit rentable il faut atteindre une certaine force en mangeant de la viande et surtout acquérir une échelle. Ce sera donc pour dans quelques mois.
Vous pouvez également répondre aus offres d'emploi que vous allez trouver en mairie, (onglet "offres d'emploi").

Vous pouvez dores et déjà vous rendre sur la halle au cadastre de Niort pour y choisir votre résidence.
[village - mairie - accéder à halle de la ville -
Annonce : [RP] Nouveau cadastre - Cimetière - Archives de Niort.]

Il s'offre à vous plusieurs façons de vous impliquer, maintenant ou plus tard, et seulement si vous en avez envie :

- l'armée : l'OST. Contactez Cornélia Commandant de la caserne ou Azzazelo qui en est le Lieutenant.
- La légion Poitevine : Contactez le général Cyclope
- La religion : Contactez notre bon curé Maximinus, ou rendez vous directement à l'église.
- La milice, la maréchaussée, la police : Contactez Messire Flamel, ou présentez vous à son bureau toujours en halle
- La politique : Rendez-vous à la sénéchaussée pour consulter le conseil en place, et voyez ce qui se dit en Gargote (accès direct via la sénéchaussée) pour vous faire votre propre opinion.
- L'animation : Les jeux, les écrits, les discussions les rencontres et les renseignements de chacun sur notre halle.

Bref, vous l'avez compris, Niort est une ville animée qui vous offre un choix multiple et intéressant d'évolutions.

N'hésitez pas à me contacter, soit par écrit, soit en venant me rencontrer en taverne.

Au plaisir de vous rencontrer.


Votre tribun


Dernière édition par Trava le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:31

Lettre revue par Datan et adoptée Par Trava Grand Tribun

Lettre au Maires


Citation :
Salutations les plus sincères,

Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a la Grande Tribune. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j' aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour pour venir participer aux échanges au sujet du rôle des tribuns poitevins.

(Voici le chemin:https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune)

Il est primordial que vous demandiez à votre tribun de venir se présenter a la Grande Tribune, car son rôle auprès des poitevins est une des priorités comtales. Par sa proximité avec les villageois, par la coordination de la Grande Tribune sous mon égide, le Tribun est une des personnes clés pour que les poitevins se sentent bien dans leur ville.

Il aura a signer la Charte des Tribuns que le conseil a entériné et se rendre régulièrement à la Grande tribune.

Aussi auriez-vous l'amabilité de lui parler de la Grande tribune et de lui en donner l'adresse. SI vous n'avez pas de tribun, dites-le nous, car nous pourrions vous aider à en trouver un.

Merci et bonne continuation,
Trava, Grand Tribun et Conseillère comtale.


Dernière édition par Trava le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:27

HRP:

Bonjour !! Si je puis me permettre, je trouve que cette lettre ne guide pas au mieux les nouveaux ! Un nouveau un vrai quand il arrive, il est perdu! Il n'a souvent aucune base, cette lettre leur donne beaucoup d'option RP mais je crois qu'avant tout il doivent apprendre à connaître l'IG pour aimer ensuite le RP. Vous voyez ce que je veux dire ?

Leur but étant d'atteindre au plus vite le niveau 1 parce que ça commence être plus intéressant. J'ai toujours pensé qu'il faut les guider dans ce chemin d'abord. Personnellement dès leur arrivé, je leur envois un pigeon qui leur explique comment économiser pour obtenir leur champs au plus vite, comment se nourrir pour que se soit le plus rentable pour eux quoi faire et ne pas faire en taverne.... Quelques jours pus tard selon les cas, je leur ré-envois un autre courrier, pour leur parler des champs.

Aussi. étant boulangère, je leur offre aussi un pain à 2 écus et un mais à 2 écus pour les aider, mais ça c'est une choix personnelle!!

Aimeriez vous que je vous partage mes courriers pour que vous puissiez voir un peu ma façon de voir les chose ? Car il est clair que je n'utiliserai pas cette lettre personnellement !! N'y voyez aucune attaque hein !! Juste que je trouve qu'elle n'est pas complète et ne guide pas au mieux !!

Si vous avez des question, sur mon expérience de tribun, je suis tout à vous pour répondre à vos questions !! Smile

Voili, voilou, j'attends la suite!! Merci de m'avoir lu !! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:41

Mais bien sur, j' ai fait une salle spécialement pour ca, alors je vous y invite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:02

je ne sais pas ou poster cela,

voilà le courrier, que je compte adresser à tout les nouveaux nés :

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre village de Niort. Je me nomme Pandémie  je suis votre Tribun de la plèbe : porte-parole et conseiller des pauvres je vais tout faire pour que vous puissiez prospérer et réussir.

Vous n'avez rien, ne savez rien, eh bien je suis là pour vous montrer le chemin. Comme cette lettre ne peut pas tout dire, posez- moi vos questions, je m’efforcerais  d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dans votre balluchon vous avez de quoi manger une journée,  Il va donc falloir travailler et pour vous le mieux c'est la mine, eh oui c'est comme ça : suivez la pancarte "hors de la ville" puis "travaux". La paye est de 15 écus, que vous toucherez  le lendemain Il vous faudra aussi aller travailler à l'église au moins 2 fois, gagner de la réputation avant d'être admis à posséder un champ.

Pensez à vous nourrir tous les jours (1 pain ou 2 maïs suffisent) si vous ne voulez pas dépérir. (Au cas où vous devez vous absenter plusieurs jours, mettez-vous en retraite dans l'église, sinon en peu de temps vous serez mort, et avouez que ce serait dommage.)

Pour discuter, c'est en taverne, vous y ferez connaissance, on vous y paiera même à boire, mais attention l'abus d'alcool est néfaste, la gueule de bois empêche de travailler et de manger. Certains pourront aussi vous donner leur confiance, sans cela vous n'évoluerez pas dans notre communauté.

D'autres conseils suivront. Ne jetez pas ce courrier. Si vous êtes perdu(e)je suis  là, On est donc en 1461 à Niort, dans le beau Comté du Poitou

Le tribun de Niort,
Pandémie, pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:21

Bravo cette lettre est très bien.Elle n' est pas ennuyante et pas trop longue. Puis-je la mettre dans ce bureau afin que d 'autre tribun puisse s'en servir?
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:01

il n'y a aucun soucis. Si elle peux servir, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:49

Autres exemple de lettre au tribun

Code:

Citation:
Bonjour,

Je te souhaite longue vie parmi nous. Pense à toujours bien respecter nos lois et coutumes que tu peux consulter en Gargote et pour certaines en Mairie, ainsi que les règles élémentaires de courtoisie, de politesse et de respect indispensables à toute vie en société.

Avant d'acheter ton premier champ, écris moi, et je te dirai vers quoi il serait préférable de te tourner afin que tu puisse prospérer.

Je continue de garder un oeil sur toi, et en cas de difficulté, tu peux m'écrire. Ne sois pas trop pressé(e) de progresser, tu risquerais de passer à côté de choses importantes.
L'aide officielle aux nouveaux est bien faiblarde, la discussion avec d'autres personnes est primordiale.

Si tu veux un parrain ou une marraine personnelle pour te guider, çà peut se faire aussi. Il suffit de demander.

D'autre part, pour te nourrir à moindre frais en niveau 1, on alterne 1 jour avec 2 points de faim (viande, pain par exemple) et un jour avec 1 point de faim (maïs, légume, lait). Un jour on est fatigué, un jour avec toutes ces forces, mais cela ne fait pas chuter les caractéristiques.

N'hésite pas à passer en taverne, les habitants se feront un plaisir de t'accueillir.
Cordialement

Ton tribun. Aman
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:36

En ce jour du 1 aout 1462


Lettre envoyée au tribuns du Poitou.


Citation :
Bonjour,

Je me présente a vous, Trava, Grand Tribun du Poitou

La  Grande Tribune, est une institution inscrit a la Coutume Poitevine,pour permettre des échanges, des partage et des discussions sur le rôle du tribun et de le faire avancer.Tout les tribuns y retrouve leur bureau afin d'y faire un rapport régulier sur les naissances,  se présenter et participer a la vie activement a la Grande tribune.

Je vous invite par la présente à venir y rencontrer les autres tribuns , les  maires ainsi que le Grand Tribun.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

Dans le but d'étudier la meilleure façon d'accompagner les habitants dans les choix qu'ils ont à faire tout au long de leur vie, de permettre une communication plus homogène au sein du Comté et d'étudier ensemble les nouveaux contrats mines, église ou autre.

Ps: Si vous ne pouvez faire un rapport complet, alors il vous faut me déposer vos naissances ou pas naissances a tous les jours, et je vous demande un effort afin de participer au discussions, au jeux ainsi qu'a la vie active a la tribune.  Merci
Point Primordiale
- Rapport quotidien de vos nouveaux ou pas nouveaux.
- Regarder la Charte et l’accepter.
- Vous présentez à l’endroit des présentations.
- Avoir une présence constante a la Gt.
Point Important
-Participez au différent débat ou discussion.
-Emettre vos opinions, vos idées pour l’amélioration de la Gt.
-Participez au jeu qui d’ailleurs ont comme prix 30  et 50 écus.


Amicalement Trava, Grand Tribun


Dernière édition par Trava le Dim 7 Sep 2014 - 13:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:45

Après avec reçu la missive de Trava, Léana se rendit à la Grande Tribune. Arrivé sur place, elle sourit à Trava et se présenta de vive voix cette fois-ci au Grand Tribun car personne encore n'était arrivé.

Bonjour Dame Trava, je suis ravie de vous retrouver ici. Je suis Léana de Blauzac, actuelle Tribun de Thouars comme vous le savez déjà. Et je viens répondre a votre invitation afin que tous ensemble nous avancions pour le bien de notre Comté.

Elle s'installa pour discuter avec elle en attendant que d'autre Tribuns ou Maires se joignent à elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:54

Elle sourit  a la dame qui venait d' arrivée.Elle alla vers elle et l'invita a bien s' installer dans le grand fauteuil.

Bonjour et bienvenue chez-vous Dame Leana. Je suis vraiment ravie de vous recevoir ici-lieue. Ce lieu qui a été créé pour vous.
Je vous invite aussi a prendre l'écusson représentant votre ville et a la portée fièrement.


Elle regarda dans le tiroir a gauche et y prit un objet.Elle le remit a Dame Leana et lui sourit chaleureusement.

Voici donc L'objet dont je vous ait parlée:

Citation :
http://img98.xooimage.com/files/8/9/a/tribun-thouars-411b5ff.png


Puis elle entra dans une conversation avec Dame Leana attendant que les autres tribuns passent.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptySam 2 Aoû 2014 - 2:22

Elle tendit la main pour prendre l'objet que lui tendait Dame Trava et l'épingla sur le haut de sa robe en souriant à la Grande Tribun.

Je suis ravie d'être ici également. Je vous ai mis mon rapport avec les ajouts dont nous avons parler. En espérant que cela vous convienne. Je trouve que votre institution est d'une grande importance pour notre Comté et nos villes et j'estime qu'un rapport doit contenir des informations relatives à l'activité de nos citoyens. C'est pour cela que je vous ai présenté un rapport disons différent je pense de ce que vous devez avoir l'habitude de voir.

Je me suis servit un peu tout de même du rapport de Dame Anastasy pour ce qui concerne les nouveaux né(e)s car je trouvais l'idées des couleurs distinctes approprié.

Si vous pensez qu'il manque quelques choses n'hésitez pas à m'en parler. Comme vous le disiez c'est très important de communiquer ses idées et ses conseils. C'est un travail d'équipe qui fait de grande chose.


Se taisant, elle redonna la parole à Trava. Bah oui Léana était bavarde quand elle aimait ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:02

Elle sourit a Dame Leana et opina de la tête.

Dame Leana j'ai effectivement vu votre travail affiché a votre bureau et je vous félicite de cette initiative, que je vais , si vous me le permettez donner a tous les tribuns en commençant par moi.

J'ajouterais peut-être juste , le nom de vos visiteur actif , soit en taverne, soit sur la halle. Aussi surtout le nom des visiteurs qui déménage dans votre ville.

Si vous avez d' autres idées a partager et a échanger entre nous, soyez très a l' aise de le faire.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:15

Je vous remercie et il n'y à aucun soucis, cela à été fait pour que tout le monde puisse s'en inspirer.

Je ne manquerais pas de vous communiquer mes idées quand j'en aurai d'autre. Oui vous avez raison rajouter les visiteurs qui s'installe chez nous est une excellente idée. J'ouvrirais ou réutiliserais le bureau en hall afin que chaque visiteur vienne s'y présenter, nous pourrons ainsi les enregistrer dans nos registres.

Ne me remercier pas, c'est un plaisir pour moi de rendre service. Si tout le monde y met du sien cette institution peux s'avérer être très utile pour le Comté. Elle à toute son importance je trouve.


Elle lui rendit son sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:21

En ce jour du 6 août 1462

Courrier envoyé a chaque tribun.


Citation :
Bonjour cher tribun, je me permet de vous recontacter pour vous inviter encore une fois, a vous rendre a la Grande Tribune. Des jeux, des débats y ont été ajoutés afin de vous distraire dans ce lieu qui a été conçu expressément  pour vous.

Donc je réitère ma demande et espère vous voir très bientôt a la Grande Tribune.

Je vous redonne le chemin

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

(Pour ceux qui ne sont pas encore venu, vous devez auparavant vous inscrire au forum du Château du Poitou.)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:20

Lettre envoyée au Maires

Citation :
Salutations les plus sincères,

Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a la Grande Tribune. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j'aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour pour venir participer aux échanges au sujet du rôle des tribuns poitevins.

(Voici le chemin:https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune)

Il est primordial que vous demandiez à votre tribun de venir se présenter a la Grande Tribune, car son rôle auprès des poitevins est une des priorités comtales. Par sa proximité avec les villageois, par la coordination de la Grande Tribune sous mon égide, le Tribun est une des personnes clés pour que les poitevins se sentent bien dans leur ville.

Aussi auriez-vous l'amabilité de lui parler de la Grande tribune et de lui en donner le chemin. SI vous n'avez pas de tribun, dites-le nous, car nous pourrions vous aider à en trouver un.

Je vous invite par le fait même a accompagner votre tribun afin de participer vous aussi a la Grande Tribune.Nous y offrons des débats important pour votre ville concernant différent point pour que votre tribun puisse avancer et s'améliorer.Surtout, nous aider a trouver des solutions.
Donc votre intervention y sera des plus bénéfiques pour tous.
Nous offrons aussi des jeux de détente, une salle de formation pour tribun,une bibliothèque et pleins d'information sur le rôle du tribun.

Donc je vous y invite personnellement en espérant votre visite bientôt en nos murs.

Amicalement,
Trava, Tribun  de La Rochelle et Grand Tribun du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:29

Quelqu'un aurait un ajout a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:05

Ça parait complet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs   Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier aux Tribuns,au Maire et Visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Rp)-Courrier a envoyer au Nouveaux et Visiteurs
» Salles pour tous les tribuns et maire qui auront a debattre
» (Débat-1) Les Tavernes et Les Visiteurs
»  (Juillet -Aout-Septembre)-Courrier envoyé
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: