Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Demande d'Oane de Surgères

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:09

Citation :


Moi, Oane de Surgères, comtesse de Saintonge et d'Oléron, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon
Par la présente, j'attribue mes terres à ceux qui, fidèles, m'ont épaulé et ont servi le Poitou, mon comté bien aimé.

A ma guerrière amie, la flamboyante Florelanne, je confie les terres de Meigne
A sire Eldric de Plantagenet qui fut un temps mon confident et fournisseur de robes-cerises, j'attribue les terres de St Gorge de Rex
A Edémias, pour qui j'ai la plus grande admiration tant comme légionnaire que comme diplomate, et en qui je devine un homme Digne et Droit, je confie les terres de Bief Chabot
A Sire Brisson de Beauregard, mon meilleur et plus Fidèle Ami, un conseiller avisé et un homme politique de talent, un homme tendre et plein de gouaille ; je vous jure que je ne parle que d'un homme et d'un seul ! Et qui plus est d'un lorrain... Je confie les terres de Chateaupers afin qu'ainsi en Poitou, il se sente à jamais chez Lui et Reste avec Nous.

Que le Très Haut les tienne en sa Saincte Garde

Faict à Surgères, le 12 ème jour du mois d'avril de l'an de grasce mil-quatre-cent-soixante-et-un



Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Signatureoane
Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Sceloaneluconrouge
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:41

Et de récupérer la patente pour la joindre au dossier expédié aussi sec à Paris afin d'obtenir l'aval du Roy d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:54

Citation :

    De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne
    A Vous, Oane de Surgères, comtesse de Saintonge et d'Oléron, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon



      Salutations,



    ....... Comtesse, je couche ces quelques mots afin de vous annoncer que je me tiens à votre disposition pour procéder à la cérémonie d'anoblissement de vos quatre vassaux.

    Votre date sera la mienne, toutefois, je dois me rendre chez la Comtesse de Châtellerault le 20 avril et je serais donc indisponible ce jour.

    Merci également de m'indiquer précisemment le lieu* où je devrais officier, je ne connais pas encore très bien le Poitou et je ne voudrais pas me perdre en chemin.


      Veuillez recevoir, Comtesse, mes plus humbles respects


    Faict, le quinzième jour d'avril de l'an de grâce MCDLXI, sous le règne d’Eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France.

    Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Si10
    Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Sceauz12




(* Forum1, Forum2, forum privé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:45

Citation :
De Nous, Oane de Surgères, comtesse de Saintonge et d'Oléron, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon
A Vous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne

Je vous propose que cette cérémonie de déroule le 23 avril en gargote poitevine ou se situe l'Ostel de Surgères.

Que le Très Haut vous garde,

ODS
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:15

Le Héraut était un peu au taquet ces jours-ci, elle fit dont une réponse des plus sobres.

Citation :

Chère Comtesse,

Vous pouvez préparer les petits fours, je serai en votre Ostel de Surgère le 23 avril sans faute.

Respecteusement

"Guyenne"

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:25

Citation :
J'ai effectivement remis la cérémonie a plus tard. Je vais fixer une nouvelle date et vous tient au courant, merci de vostre compréhension.

ODS
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:40

[Bien des mois plus tard...]

Citation :

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_604876raabesquefemme



A vous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne & de Poitou

De Nous, Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge et d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon, lieutenant maréchale de la COG et juge du Tribunal du Palay


Salutations.

Par la présente,

Nous, Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge & d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçpn

Souhaitons, compte tenu des valeurs qui l'anime, sa volonté et son service auprès de nous, octroyer à nostre demi-frère, Anthy de Surgères, notre seigneurie de Gourgeaud, sise sur nos terres du Vicomté de Frontenay et dont vous trouvez ci joint les armes :

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Gourge11.

Nous espérons ainsi que ses qualités de gestion feront prospérer cette terre laissée trop longtemps à l'abandon.

Souhaitons également compte tenu de l'amitié de longue date née du partage de nostre goût pour la poésie attribuer à nostre bien aimée cousine Wamarine de Surgères, la seigneurie de Vanneau, dont voici les armes :

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Vannea11

Nous savons que cette Terre revivra au rythme des battements de son coeur.

Pour valoir ce que de droit,

Faict en ce vingt deuxième jour du mois de février mil quatre cent soixante deux, au fort du Hâ, Guyenne[/url]


Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_896667Signztureegyptienne

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_914766sceloaneluconor



Dernière édition par Oane le Lun 7 Avr 2014 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:43

Citation :


A vous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne & de Poitou

De Nous, Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge et d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon, lieutenant maréchale de la COG et juge du Tribunal du Palay


Sincères Salutations.

Par la présente,

Nous, Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge & d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon,

Souhaitons, en vertu de son service auprès de nous et de sa bien agréable compagnie, agrémenté de Clémentine, octroyer à nostre loyal serviteur, Aloys, nostre seigneurie de Saint George de Rex, sise sur nos terres du Vicomté de Frontenay et dont vous trouvez ci-joint les armes :

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 St_geo10

Nous espérons ainsi que ses qualités de coeur feront de cette terre par trop délaissée un havre de Paix et de Joie ou prospérerons les vers.

Souhaitons également compte tenu de son service musclé auprès de nous et de sa bien agréable compagnie, ainsi que ceux, non moins précieux de sa compagne Doménika, octroyer à nostre loyal serviteur, Exael, nostre seigneurie d'Epannes, sise sur nos terres du Vicomté de Frontenay et dont vous trouvez ci-joint les armes

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Epanne11.


Nous savons que cette Terre revivra au rythme de la folie ambiante de cette famille poitevine !

Pour valoir ce que de droit,

Faict en ce second jour du mois de mars mil quatre cent soixante deux, au fort du Hâ, Guyenne
[/i]

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_896667Signztureegyptienne

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_914766sceloaneluconor



Dernière édition par Oane le Lun 7 Avr 2014 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:13

demande ce casier envoyé au prévot poitevin
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:29

Citation :
Bonjour Capitaine Anthy

En réponse à votre demande de renseignements concernant Wamarine, Exael et Aloys, je vous informe que leur casier judiciaire en Poitou est vierge de toute condamnation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Crisolde
Prévôt du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:54

La patente ne mentionne pas Wamarine. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:43

Patente ? Pardonnez mon ignorance Dame Zoyah si je crois avoer compris : il y en a deux des patentes faictes à quelques jours d'intervalles, soy 4 futurs vassaux.

Wamarine figure partout adonc je en saurai vous dire ne comprenant pas ce qui fait défaut.

Par ailleurs Wamarine avait été enregistré comme étant ma couine fille du frère de Lady de Surgères par ma doulce mère, de son vivant ; où puis je voer nostre arbre généalogique ? Car il falloir le mettre à jour avec la découvert de Anthy, mon demi frère.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:17

Oh excusez-moi je n'avais pas vu la première.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:23

Bonadié chere Zoyah,

Avez vous une date à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:49

Mercredi 9 avril, je ne peux pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:07

parfait merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:50

Citation :
Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_604876raabesquefemme

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 136504D35e son altesse sérénissime Oane de Sparte-Surgères
Duchesse Impériale de Breslau, Princesse impériale de Schweidnitz, Comtesse de Saintonge, Comtesse d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay, Dame Immédiate de Dinant, Baronne de Luçon, Baronne de Menezalban et Dame de Chevigny

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 254719A35 Vous, vostre Grandeur Zoyah Aurel-Novotny, Héraut de Poitou, entre bien d'autres choses

Salutations,

J'espoere que vous portez comme un charme et ai entendu que vous aviez régné sur la Guyenne et vous en félicite, enfin surtout les guyennois ! Ainsi, ils auront pu bénéficier de vos maint talents.

Je viens vers vous ce jour d'hui pour vous demander de me transmettre tous mes blasons individuellement et ce, sans couronne, afin de les faire associer à ceux de mon époux Hadrien-Marcus de Sparte. Je vous saurai gré de les faire acheminer à nostre fief de Breslau par Messager Porteur.

Si vous avez le temps, je serai heureuse d'avoer par vostre main quelques nouvelles de vous, de Sancte et de la Guyenne.

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 437247Q35ue le Très Haut vous tienne en sa sancte Garde,

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 136504D35onné et scellé en la ville de Vesoul, le dix-neuvième jour du mois de février de l'an de grasce 1463,

Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Mini_896667Signztureegyptienne
Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Sceloaneluconrouge


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Oane de Surgères   Demande d'Oane de Surgères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Oane de Surgères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SURGERES // Mnémosyne
» Allégeances Oane de Surgères (Juin 1459)
» Demande
» [HRP] Accès aux différentes sections du forum.
» [Hrp] Demande des accès à la GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: