Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau du Grand Tribun

Aller en bas 
+14
Leana..
Philorca
Malone
Isolda Arsac
nadjka
Elek.
kiriell de la rose noire
Ancelin_herbst
Amand
Marycoccy
Eliora
Johnston
Datan
Trava
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:57

Elle vint dans cette nouvelle salle afin de faire un suivi de son voyage dans le comte.Elle y recevra aussi les tribuns , les maires afin de répondre a tous leur question.

Elle espérait que Datan ,soit bientôt de retour et qu'il vienne occuper son bureau qui était place devant la grande fenêtre leva les yeux et sourit. Puis elle regarda dans son sac de jute et en sortit des rouleau de parchemins qu 'elle place sur les deux bureau.


Dernière édition par Trava le Lun 9 Fév 2015 - 17:16, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:01

Mon premier deplacement aujour dhui sera vers Saintes , j' espère avoir le plaisir de rencontrer en personne le tribun et le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:21

Sainte=Maire  Nouchka17
Tribun : Alida

Lettre envoyer a la tribun sur la halle

Citation :
Suite à l'annonce concernant la réhabilitation de la Grande Tribune, je vous invite par la présente à venir y rencontrer les autres tribuns ainsi que le Grand Tribun.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

Dans le but d'étudier la meilleure façon d'accompagner les habitants dans les choix qu'ils ont à faire tout au long de leur vie, de permettre une communication plus homogène au sein du Comté et d'étudier ensemble les nouveaux contrats mines, église ou autre.

Dans l'attente de vous y voir bientôt car à plusieurs les idées sont plus nombreuses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:38

Bonsoir, je pars demain pour Niort, et je serai accompagner par mon lieutenant roxannedeblack ,qui a eut la gentillesse de me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:39

Bonjour a vous tous, j' aimerais avoir votre avis sur une question qui je dois L' avouer , me chiffonne.

Quelle est votre idée a propos des maires qui assument aussi la fonction de tribun?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:27

Datan arriva dans les bureaux de la grande tribune et fut ravi de voir s'affairer la jeune femme qui semblait pleine d'entrain. Il espéra qu'elle ne baisserait pas les bras, car la tâche était ardue et il ne fallait rien lâcher.

Bonjour Dame Trava.
J'avoue ne jamais avoir vu cela ! Un maire qui se nomme aussi tribun, je trouve que c'est dommage. Est-ce par manque de volontaire ou bien par envie de vouloir tout contrôler, je ne sais pas. Mais de toute façon, j'ai bien peur que nous n'y pouvions rien. La seule chose pourrait être d'exprimer notre étonnement et notre préférence d'avoir une interlocuteur dédié...

Par contre, une fois que vous aurez présenté au maire tout ce que nous voulons relancer, je crois qu'il aura envie de nous envoyer quelqu'un de peut-être plus disponible...


Et de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:22

Je crois qu elle parle de Niort ou Irisdessa a essayer de trouver un tribun mais personne semblais vouloir le faire. Ensuite elle a peut être manquer de temps pour rencontrer des candidats. Elle m a demander de le faire mais je manquais de temps également. Faut noter également que sur 66 villageois a Niort il y en a que 32 actifs ce qui limite énormément le champs d action pendant l été.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:38

Je parle aussi de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:20

Sir Datan vous serait-il possible de remédier a ça a Lr et d' aider la mairesse a se trouver un tribun. Bien sur amener le tribun a venir ici a la GT. merci d avance.

T inclure aussi ceci proposer par le tribun Amand

Ses devoirs:
- prêter serment en signant la Charte du tribun.
- son rôle d'aide aux nouveaux, voyageurs,et les niveaux 1 et 2 qui ont besoin d'aide.
- son rôle de relais entre la mairie, le Comté (avec l'accord du maire) et les habitants : doléances, communications, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:17

discutions sur l amélioration de la charte


Article 3 :
La responsabilité de la nomination étant due au maire, il doit voir avec lui et lui seul à mon avis. Cette Charte n'est pas à destination des maires, mais des tribuns.
Je dirais donc :
En cas de départ de la ville, le tribun devra en informer le Grand Tribun. Si ce déplacement est supérieur à trois jours, le Grand Tribun demandera un remplaçant au maire, afin que ce poste essentiel soit assuré.

Article 4 :
Nous pourrions ajouter "(le maire) qui devra informer la Grande Tribune de sa nomination".

Article 5, partie c :
je crois qu'il faudrait retirer ce point afin de le mettre dans l'article 6 :
"Le tribun nouvellement nommé doit signer la charte du tribun."

Article 5, partie d :
Je n'ai pas compris cette phrase.
Dans l'idée, toute attitude déplacée d'un tribun entrainera son exclusion de la Grand Tribune et une demande de destitution auprès du maire sera faite par le GT.

Article 6 :
Siège au sein de la "Grande Tribune poitevine, sa présence y est obligatoire". (je fusionnerais les deux phrases).

Partie c : la phrase entre le GT et le conseil n'est pas clair.
Les tribuns amènent les remarques du peuple, ils en débattent entre eux et le GT présente une synthèse régulière au conseil comtal.

Partie d : il faudra peut-être créer un document type afin que tous donnent les mêmes informations

Partie 7 ??? e) non ?
Nous ne pouvons obliger le tribun à demander la permission de démissionner.
Je dirais : "Le tribun qui veut démissionner en cours de mandat doit expressément informer la GT ou faire en sorte qu'elle le soit par le maire, qui communiquera le nom du nouveau tribun."
Encore une fois, les relations maire/tribun ne sont pas à définir dans cette charte.




Tu sais je suis d accord avec tout tes remarque saut (4 a la fin y mentionner que c'est obligatoire.



Alors tu peux corriger cette charte )mais après tu doit aussi l' entériner

Merci et aussi j' aimerais que tu compose une lettre a remettre a tous les maires.


Tu me soumettra cette lettre ici afin que nous deux puissions l’entériner.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:52

Lettre a envoyer au maire fait, en ce jour du 22 août 1461


Citation :
Salutations les plus sinceres,

Nous fait parvenir ce pigeon afin de vous inviter a venir a la Grande Tribune. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surcharger, mais j' aimerais que vous preniez quelque minute de votre temps pour pour venir participer au débat et autre.

Voici le chemin:https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune

Il est primordial que vous conseiller votre tribun a venir se présenter a la Grande Tribune.

Il aura a s'assermenter dut a la charte que j' ai entériner  et qui est disponible en nos locaux.

Aussi auriez-vous l'amabilité de poster le lien de la Gt dans votre message. cela aidera peut-être des gens a se présenter a vous pour etre tribun.

Merci et bonne continuation,
Trava , Grand Tribun et Conseillère comtale.

Vous avez des suggestions pour amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:01

Désolé, j'ai oublié que vous m'aviez demandé cela ! Pour me rattraper, j'ai fait quelques corrections :

Citation :
Salutations les plus sincères,

Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a la Grande Tribune. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j' aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour pour venir participer aux échanges au sujet du rôle des tribuns poitevins.

(Voici le chemin:https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c10-grande-tribune)

Il est primordial que vous demandiez à votre tribun de venir se présenter a la Grande Tribune, car son rôle auprès des poitevins est une des priorités comtales. Par sa proximité avec les villageois, par la coordination de la Grande Tribune sous mon égide, le Tribun est une des personnes clés pour que les poitevins se sentent bien dans leur ville.

Il aura a signer la Charte des Tribuns que le conseil a entériné et se rendre régulièrement à la Grande tribune.

Aussi auriez-vous l'amabilité de lui parler de la Grande tribune et de lui en donner l'adresse. SI vous n'avez pas de tribun, dites-le nous, car nous pourrions vous aider à en trouver un.

Merci et bonne continuation,
Trava, Grand Tribun et Conseillère comtale.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:08

Bonsoir Datan, ravie de te revoir en ces lieux. Je te remercie pour la correction de la lettre que je vais déposer dans la salle adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:13

 Datan que dirais-tu d' installer un peu d' animation ici-même en ces lieux?

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 18 Sep 2013 - 1:55

Je suis très très heureuse de vous annoncer a tous, que la Grande Tribune est enfin inscrit dans la coutume. Le vote a été de 100%pour. Alors je remercie sincèrement le dévouement de chaque membres du conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptySam 21 Sep 2013 - 0:20

Lettre envoyée a tous les maires du Comte en ce jour du 20 septembre 1461
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:37

Eliora s'avança vers la grande salle ...

"Bonjour Grand tribun, je me presente , je suis Eliora le tribun de thouars, c'est un immense honneur pour moi de venir ici"
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:52

Dame Eliora, c' est moi qui suis honorée de votre présence a la GT. Je vous souhaite la bienvenue paris nous et j’espère que vous participez ardemment a faire de la Gt une institution, donc le Poitou profiteras.

Vous aurez bientôt vos insignes de tribuns que j' ai fait dessiner.

Alors encore la Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:20

"Merci Trava, c'est un immense honneur pour moi d'être à la GT, soyez en assurée, merci pour mes insignes......"
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:52

J'en suis ravie, et pour les insignes il faudra remercier Mary qui les concoient tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:36

"Je ne manquerai donc pas d'aller remercier Mary Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 3:14

Message a tous les tribuns présent en nos lieux.


Nous avons l honneur d recevoir M.Le Comte Datan dans nos humble locaux et je vous invite a venir le rencontrée , car il désire Vous parler. Merci et j’espère vous voir presque tous a venir lui faire l honneur de le rencontrer a la salle spécialement ouverte pour sa visite.

Merci et je vous attend tous

.Les Maires présent sont invités a venir rendre hommages au Comte Datan.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:38

Mary avait reçu une missive de sa collègue Trava un peu plus tôt dans la journée... elle n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer Sire Datan, le comte de Poitier... C'est donc avec le sourire au lèvres et empressement qu'elle se dirigea vers les locaux...

Elle avait aussi une nouvelle à annoncer à Trava... Elle entra donc... la pièce été encore très calme et silencieux... Elle trouva Trava assise à son bureau... Elle s'avança doucement...

Bonjour Trava !! C'est bien ici que le comte doit nous rencontrer ? Elle attendit sa réponse..une fois la réponse donné, elle se pencha près de son oreille et d'un ton amicale elle lui dit... J'accepte ton offre Trava !! Elle sourit... D'ailleurs regarde!! elle lui pointa son insigne... Elle me va bien hein !! Ne sois pas inquiète ma chère j'en serai digne !!
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:36

Elle avait prit quelque minute pour passer a son bureau prendre quelque note pour bien étayer ses propos si Sa Grandeur lui posait des questions. Elle vit Mary et lui fit un large sourire.

Bonjour Mary, ravie de te revoir. Et encore plus ravie que tu accepte ma proposition.



Mais ce n ' est pas ici que Sa Grandeur est installer.Il est dans la grande salle . Mais Suis-moi car je dois y retourner au plus vite. Allez vient s ont y va.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:01

A tous les tribuns et maires présent, je vous annonce officiellement, que Dame Marycocy a été promus au poste d'adjointe a la Grande Tribun, en accord avec Sa Grandeur Datan, Comte du Poitou

Alors félicitations et je suis assurée que tu sera d' une grande aide pour cete institution.

Merci a Sa Grandeur d' avoir accepté et merci a toi, de nous consacrer de ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Grand Tribun  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Grand Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Grand Tribun ouvert au Public - Oussri O'Kehan
» Du Grand Tribun
» Disparition du Grand Tribun
» Bureau de Saintes-(Maire Minouradioactif/ Tribun Kaylalove
» Bureau de Thouars-(Maire Sophie/ Tribun Hadrien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: