Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle des Serments Empty
MessageSujet: Salle des Serments   Salle des Serments EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:06

Citation :
La charte des tribuns.


Trava a écrit:
Charte de tribuns ( a lire obligatoirement)

Préambule

Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité aux droits et devoirs, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2 :
Le Tribun doit obligatoirement résider dans sa ville.

Article 3 :
Le Tribun ne pourra quitter la ville sans en demander la permission au maire ou au Grand Tribun, durant son mandat et ce pas plus de 3 jours maximum.

Article 4 :
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5 :
De la Fonction :

Le tribun doit accueillir les nouveaux nés / résidents, et les présenter aux autres villageois pour faciliter leur intégration.
Il doit recevoir les visiteurs et bien les accueillir, présenter la vie des Royaumes telle qu'elle est, afin qu'ils puissent, si tel est leur désir, s'y intégrer.
Il doit être disponible aussi pour les niv1 et 2 afin de bien les diriger.

Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté) :
a) Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d) Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non destitution du dit tribun par le maire,et seul celui-ci pourra déterminer si des poursuites seront engagées.

Article 6 :
De la Grande Tribune Poitevine :

a) Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b) Sa présence y est obligatoire.
c) Il y soumet les doléances et les questions du peuple aux autres Tribuns, au Grand Tribun, au Conseil Comtal, en toute impartialité.
d) Il doit aussi soumettre obligatoirement tous les jours ses rapports de naissances, ainsi que des visiteurs dans les salles appropriées, afin de pouvoir échanger entre eux, sur les nouvelles naissances.
7) Le tribun qui veut démissionner en cours de mandat doit expressément demander la permission a son maire et au Grand Tribun avant de le faire.



Entériné par
Trava Grand Tribun , et Conseillere Comtale

Datan Aide au Grand Tribun.

Amand , Tribun

Revisée en l'an grace du 13 aout  1461
Acceptée par Le Grand Tribun


Dernière édition par Trava le Ven 6 Sep 2013 - 9:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:57

SERMENT

Citation:
Moi, _______, je jure honneur et fais serment de servir le Comte du Poitou. Je m’acquitterai de toutes mes taches et devoirs  de tribuns. Je jure de respecter le décret ci-haut, de l' accepter, de faire de ce décret mon code d'Honneur  dû à ma fonction. Je déclare avoir pris connaissance du décret et en accepte l’autorité devant le Grand Tribun et devant le Conseil Comtale.


Nom:
Ville:
Occupation:
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:13

Mary entre prête à prêter serment puisque depuis tellement longtemps, elle voit se boulot d'une importance capital dans une ville et que le retour de la grande tribune pourra permettre de remettre se travail sur les rail... Semblerait-il qu,elle était la première à franchir cette étape et c,est fièrement qu'elle entra pour prêter serment devant Trava la grande tribune du Poitou....

Citation:
Moi, Marycoccy Fallavier Leone, je jure honneur et fais serment de servir le Comte du Poitou. Je m’acquitterai de toutes mes taches et devoirs de tribuns. Je jure de respecter le décret ci-haut, de l' accepter, de faire de ce décret mon code d'Honneur dû à ma fonction. Je déclare avoir pris connaissance du décret et en accepte l’autorité devant le Grand Tribun et devant le Conseil Comtale.


Nom: Marycoccy Fallavier Leone
Ville: La Trémouille
Occupation: Tribun, Artiste et Maman
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:47

citation:
Moi, pandémie, je jure honneur et fais serment de servir le Comte du Poitou. Je m’acquitterai de toutes mes taches et devoirs  de tribuns. Je jure de respecter le décret ci-haut, de l' accepter, de faire de ce décret mon code d'Honneur  dû à ma fonction. Je déclare avoir pris connaissance du décret et en accepte l’autorité devant le Grand Tribun et devant le Conseil Comtale.


Nom: pandémie
Ville: Niort
Occupation: Tribun, conseiller Municipal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Professeurs
» Y\'a-t-il un champion dans la salle?
» Salle d'échangé de lettre
» Salle de bienvenue a tous les maires qui se présnteront
» (Cours)-Salle de formation des Tribuns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: