Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:40

Trois sur cinq, c'était déjà pas mal !
La brune, munie de son trousseau, ouvrit une salle pour discuter du projet à mettre en place.

Elle s'était appliquée à écrire à ceux qui avaient pris la peine de lui répondre.
Il ne manquait plus que les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:36

Trava arriva au bureau d e la tribune, endroit qu'elle connaissait très bien. Elle avait reçût une missive très intéressante, concernant un projet commun avec la Comte. Ce projet permettrait un échange entre tous les tribuns de ce comté.

Elle entra dans la nouvelle salle et salua La Grande Tribun,qui était présente.


Mes Salutations les plus chère Dame Isolda. Je profite de ce petit moment pour vos offrir mes excuses d' avoir répondu un peu en retard.

Mais je suis très intéressée par cette initiative.Je vous en félicite. J' espère que tous les tribuns , seront présent a cet appel. Il est très important de pouvoir venir discuter de notre travail en tant que tribun, et échanger directement entre nous et avec avec Sa Grandeur.


Moi comme doléance aujourd’hui, est que je n' ai pas eut une seule naissance depuis le 9 mai 1462. Je déplore bien-sur ce manque de naissance.

Auriez-vous un conseil pour encourager les nouveaux viennent a venir s'installer a La Rochelle.? En est-il ainsi dans les autres villes du Comté de Poitou?

Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:35

Bonjour Trava !

Patienter avec un brin de causette ? Pourquoi pas.


Vous êtes toute excusée de votre retard, puisque vous êtes arrivée la première.

Mmmh... Concernant les naissances, le comte vous dira la même chose que moi : il faut garnir les tavernes. Même si vous avez une taverne pleine, il faudra plus, les naissances sont proportionnelles au nombre d'habitants de votre ville.
Dans le cas de La Rochelle, il serait intéressant de mettre en place un plan d'animation « intensif » en invitant les volontaires d'autres villes pour occuper plusieurs tavernes, au moins deux ou trois.

Concernant les autres villes, je sais que La Trémouille, Thouars et Poitiers sont assez... Vides, donc non propices aux naissances. Saintes a vu sa population croître, mais depuis le Poitou-tour, la ville est vide et donc il y a peu ou pas de naissances.
À Niort, nous avons eu beaucoup d'arrivées, les tavernes sont occupées.

Je le répète : tout repose sur l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptySam 21 Juin 2014 - 16:16

Elle écouta attentivement Dame Isolda et hocha de la tête en signe d' affirmation.

En effet j'ai crut comprendre cela. Un point que vous soulevez ,il serait même très important que toute la population du Poitou s' entraide pour donner plus de chance au villes d' avoir des naissances.

Organiser ces tours intensifs serait vraiment une superbe initiative dont je participerais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Poitevin Pure Souche
Ulric


Nombre de messages : 315
Localisation : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 03/08/2012

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:44

Bonjour

Ulric salua Isolda et Trava présentent dans la salle.

Comment allez-vous?
Et bien, pour ma part, je suis d'accord pour qu'on organise des tours mais il faudrait qu'il soit organisé et qu'ils ne vident pas une ville! Faire vivre les tavernes, oui mais pas que. Donc préparer des animations en taverne, petit jeux... Mais aussi en halle, faire des concours qui ne durent pas trop longtemps pour qu'ils aient le temps d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:24

En effet Ulric surtout en ce temps estivale. Il faut faire très attention a ne pas nuire au ville mais au contraire les aider. J' espère Isolda que tu vas donner suite a cette initiative et vite.

Au fait Ulric, tu es maire de Niort qui est ton tribun , je le connait?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:02

Je crois que beaucoup de chose vont changer en juillet , surtout, le bureau des tribuns. Donc ils nous faudra discuter de ces nouveautés qui selon eux vont permettre aux nouveaux plus d' Intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:22

Les tribuns peuvent en prendre connaissance et surtout donner leur avis.

Citation :
A vous tribuns de ce Comté, je dépose ici la proposition que j' ai soumit au Conseil Comtale. Je désirerais que vous me donniez votre avis  sur cette proposition.


De un (1):


Je propose que tous les maires devront obligatoirement venir mentionner a la Grande Tribune , dans une salle réservée que pour eux, le nom de leur Tribun.

Ainsi , il sera plus aisé au Grand Tribun de mettre les affiches des bureaux a jours.
Aussi Le Gt pourra envoyer plus facilement les lettres dédiées au tribun de ce Comté.


De deux(2):


Mettre dans le rôle du tribun l'obligation de venir déposer un rapport hebdomadaire a la GT de leur naissances.

Ainsi le Conseil Comtale aura accès a des données essentielles au Ville et au Comté du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:52

Léana avait vu Trava qui était venu les tenir informer de la proposition qu'elle soumettait au Conseil Comtale. Elle lu donc la proposition et donna son avis à la Grande Tribun.

Bonjour Trava, je trouve le petit un très bien. Il est vrai qu'il est important de connaitre le nom des Tribun mit en poste étant donné que cela peux changer à chaque changement de maire et donc venir t'en informer te faciliterai le travail.

Pour ce qui concerne le petit deux, je pense par contre qu'un rapport quotidien concernant les naissances est plus approprié et hebdomadairement un rapport détaillé qui regroupe les informations diverses concernant la ville est bien.

J'explique, des naissances il peux il en avoir tout les jours et donc ne les répertorier qu'une fois par semaine n'est pas assez suffisant en mon sens pour faire un recensement efficace et un suivie régulier. Pour ce qui est des autres informations comme les métiers, les champs etc, cela est largement suffisant une fois par semaine.

Il est vrai que cela nous obliger à plus de régularité chaque jours mais avec un travail organisé cela n'est point dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:02

Pernelle  avait  reçue  différents pigeons  qui  lui  affirmait être le  tribun de Niort,
Elle était  surprise  ……….mais  enfin , elle  décidait  donc , d’accepter le rendez  vous    et de se présenter.

Elle  arrivait  devant la porte entrouverte,  toquait un petit coup et  entrait

Bonjour, excusez moi de vous déranger

Je me présente   Pernelle,  Sergent  de la police  de Niort   et ma  foy …  tribun  à ma grande  surprise ,  elle remarquait la présence  d’Isolda  qu’elle  saluait  d’un  sourire et  d’un signe de la  tête

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:10

Merci beaucoup Leana et je vais aller oui dans ton sens. Un rapport journalier serait plus adéquat, sauf que pour le moment afin de ne pas trop traumatiser les nouveaux tribuns j'ai proposée un rapport hebdomadaire.

De plus est, que les nouveaux se font plutôt rares depuis un certain temps.

Mais je comprend effectivement très bien ce que tu proposes et qui sait?

Peut-être aurons-nous l'accord du Conseil et nous pourrons ainsi apporter a la Grande Tribune , des tribuns motivés a faire un rapport quotidien.

Cela fait partie d'un de mes buts pour cette institution.

Autre chose si tu permet, j' ai ouvert une salle de détente ou l'ont peu s'amuser , échanger, boire et parler de tout et de rien.

Tous les tribuns et maires y sont conviés avec chaleur.


Puis elle se tourna vers la Dame qui venait tout juste de pénétrer dans ce petit bureau. C'est avec un sourire chaleureux qu'elle la reçu.

Dame Pernelle je suis ravie de vous accueillir dans cette institution qu' est la Grande Tribune.

Vous y êtes chez-vous et pouvez participer j'ose espérer a la vie active de la Grande Tribune.

Si question il y a, veuillez me contacter ici ou par pigeon , car je me porte entièrement disponible pour tous les tribuns de notre merveilleux Comté.

Encore une fois, Bienvenue parmi nous.

Vous trouverai votre insigne tout près des bureaux de chaque ville , dans un petit local ou elle sont exposées.


Elle lui sourit encore une fois et laissa le soin a Leana, de se présenter elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns   Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cours)-Salle de formation des Tribuns.
» Insigne pour les Tribuns
»  [HRP] La nouvel 3d pour les tribuns.
» Absences des tribuns
» (Rp) Exemple de rapport pour les Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: