Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:49

Citation :
Expéditeur : Svenhassel
Date d'envoi : 25/06/1462 - 09:59:13
Titre : Agression aux abords de Saintes
Bonjour ma Dame,

Si je vous fais parvenir cette lettre, c'est parce que j'ai subi une agression dans votre Comté et que les autorités locales m'ont conseillées de vous contacter.

En effet, j'ai été racketté il y a 4 jours au Sud de Saintes par deux individus :
Une femme qui portait une robe rouge sombre avec de la dentelle, les cheveux relevés et tenus par un diadème et un médaillon autour du cou. Elle semblait avoir un accent étranger du genre allemand ou bien flamand.
L'homme était tout vêtu de noir, un bandana sur la tête, une épée et un bouclier. Son visage était très fin avec des joues concaves.

Cela s'est passé dans la nuit, peu avant l'aube. Ils m'ont racketté de tout ce que je possédais. Il y avait environ 430 écus qui provenait de la vente de mon champ en Armagnac, 9 sacs de blé, 14 miches de pain pour assurer mon voyage et un tabouret rustique en bois.

Je n'ai subi aucune blessure si ce n'est à ma dignité...

Par Forseti, je réclame justice envers ces gredins ! J'ai également contacter les autorités du comté de Guyenne, comme cela s'est passé entre la Guyenne et le Poitou.

Merci de votre attention.


Sven Hassel

(HRP : Je vous mets mon évènement car il montre l'identité des deux brigands mais je ne suis pas sûr que mon personnage puisse les connaître pur autant.
21/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Saskia.de.roodharige et de Wedge .)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:55

Citation :

Bonjour sieur Sven Hassel

J'enregistre votre plainte et prépare un dossier pour nos services. Vos descriptions peuvent nous être d'un grand secours. D'autres voyageurs peuvent les avoir croisé et avoir entendu leur nom, par exemple. Nous tacherons de les identifier.

Cette route est poitevine mais nous savons pouvoir compter sur notre voisin pour nous aider à surveiller les gredins.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à écrire au maire, il a en principe une caisse de secours.

Salutations
Le 25/6/62

Icie de Plantagenêt
Prévot des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:24


Citation :
Informations sur Saskia.de.roodharige
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village :Blaye

Citation :
Informations sur Wedge
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:24

==> procureur
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyVen 27 Juin 2014 - 4:31

Citation :
*Alexans arrive au tribunal pour une affaire de brigandage.*

Bonjour à tous, je viens ici pour amener en procès la dame Saskia.de.roodharige pour avoir brigandé la nuit du 21 juin 1462 au Sud de Saintes par deux individus, l'accusé a été aidé par messire Wedge. Les deux accusés ont été très facile à prendre grâce à la description de la victime. Je mets donc sa lettre en guise de preuve:

*Bonjour ma Dame,

Si je vous fais parvenir cette lettre, c'est parce que j'ai subi une agression dans votre Comté et que les autorités locales m'ont conseillées de vous contacter.

En effet, j'ai été racketté il y a 4 jours au Sud de Saintes par deux individus :
Une femme qui portait une robe rouge sombre avec de la dentelle, les cheveux relevés et tenus par un diadème et un médaillon autour du cou. Elle semblait avoir un accent étranger du genre allemand ou bien flamand.
L'homme était tout vêtu de noir, un bandana sur la tête, une épée et un bouclier. Son visage était très fin avec des joues concaves.

Cela s'est passé dans la nuit, peu avant l'aube. Ils m'ont racketté de tout ce que je possédais. Il y avait environ 430 écus qui provenait de la vente de mon champ en Armagnac, 9 sacs de blé, 14 miches de pain pour assurer mon voyage et un tabouret rustique en bois.

Je n'ai subi aucune blessure si ce n'est à ma dignité...

Par Forseti, je réclame justice envers ces gredins ! J'ai également contacter les autorités du comté de Guyenne, comme cela s'est passé entre la Guyenne et le Poitou.

Merci de votre attention.


Sven Hassel*

Comme indiqué, on lui aurait pris 430 écus, 9 sacs de blé et 14 miches de pains au messire Sven Hassel (Svenhassel ingratibus).

Selon la loi j'amène l'accusée en procès pour trouble à l'ordre public comme indiqué en gargote:

L’article 4 Du trouble à l'ordre public du Titre II sur les Coutumes pénales du Poitou, dans sa rédaction du 19 février 1462, dispose que « Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté. »

Je signal que l'Accusé à droit à un avocat avec l'aide des dragons ou au château du Poitou.


*Acte d'accusation fait par Alexans procureur du Poitou*
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:17

Citation :
Comté du Poitou contre dame Saskia.de.roodharige

 Il n'y a qu'une seule vertu, la justice !

 La cour comtale du Poitou statuant à juge unique le 08 juillet 1462,

 En faits, la Dame  Saskia.de.roodharige aurait brigandé le sieur Sven Hassel à l’aide d’un complice messire Wedge au sud de Saintes, la nuit du 21 juin 1462.

 La prévenue ne s’est pas présentée et ne s’est pas fait représentée.

 L’article 4 Du trouble à l'ordre public du Titre II sur les Coutumes pénales du Poitou, dans sa rédaction du 19 février 1462, dispose que « Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté. »

Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).

 La cour considère donc que Dame  Saskia.de.roodharige est coupable de troubles à l’ordre public. Elle est invitée à ce titre à passer 1 jour de prison dans nos modestes cachots.

 En outre, les coutumes pénales du Poitou impose qu’« un remboursement de tout bénéfice illégal chiffrable soit exigé par le juge et ce en plus de la peine infligée pour la violation de la Loi. En cas d'imprécision, l'estimation minimale du bénéfice sera retenue. »

 Aux dires du plaignant, le sieur Sven Hassel, la coupable lui aurait volé 430 écus qui provenaient de la vente de son champ en Armagnac, 9 sacs de blé, 14 miches de pain pour assurer son voyage et un tabouret rustique en bois.

 9 sacs de blé valent sur le marché de Poitiers 29,70 écus, 14 miches de pain 84 écus, 1 tabouret rustique en bois 50 écus.  La totalité du butin est donc estimée à 593,70 écus. Lors de ce vol commis à 2, chaque brigand a pu empocher l’équivalent de 296,85 écus.

 En conclusions, la cour comtale du Poitou condamne l’accusée la Dame Saskia.de.roodharige à 296,85 écus de dommages et intérêts, et 1 jour de prison.

 Nous informons les différents partis du procès que l'interjection en Appel est possible. Ce droit est réservé au plaignant, à l'accusé, au procureur et au juge sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6    [brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge  21/6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Saskia.de.roodharige et de Wedge 21/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co
» [Brig.] Saskia.de.roodharige (23/10/1461) (coop. Guyenne]
» [brigandage] procès wedge (Attente)
» [Brigandage] Elen_de_valendreuse(7/4/60)
» [Brigandage] Dod (14/06/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: