Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée d'une rousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alyx
Néo Poitevin
alyx


Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/10/2014

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse EmptyMer 29 Oct 2014 - 2:13

C'était ici le château poitevin. Alyx observa l'édifice puis passa les gardes en claudiquant légèrement. Après ce qu'elle avait vécue en Normandie et sur les routes, rien ne lui faisait plus peur, surtout pas des gardes endormis sur un pont levis. Elle les passa, leur souriant presque et arriva à la première guérite.

Le bon jour ! Je suis Alyx du Nordet, nouvellement de La Rochelle... comment puis-je me rendre à l'université ?

Elle leva son visage pour mieux voir celui du garde. Elle n'était pas si grande, ni trop petite mais elle avait certainement une effronterie nouvelle qu'elle trainait depuis quelques jours et à vrai dire cela la rendait joyeuse. Elle regarda le garde dans les yeux en lui signifiant d'un regard "Si, si...je sais lire !"
Revenir en haut Aller en bas
alyx
Néo Poitevin
alyx


Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/10/2014

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:34

Les gardes devaient être sourds ou ils avaient le mandat de ne pas répondre aux femmes rousses ou peut-être encore, Alyx n'avait pas parlé assez fort. Qu'importe, cela ne devait pas être si difficile de se mouvoir dans ces couloirs et d'y retrouver l'aile de l'université ! Elle avait voulu faire dans les normes mais cela ne devait pas être la manière d'agir ici-lieu.

Elle haussa les épaules.


Merci...je vais trouver mon chemin.

Elle passa les gardes et marcha dans le long corridor de l'entrée. Elle trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse EmptyLun 3 Nov 2014 - 5:49

Pandémie au passage près de l'entrée entendit une femme demander son chemin. il s’arrêta et lui répondit.

Bonjour Dame Alyx, je suis pandémie Herbst, Comte du Poitou, j'ai entendu que vous cherchiez l'université ?

Je vous souhaite au nom du conseil et des poitevins la bienvenue en Poitou.

Voici la carte pour vous rendre à l'université :


https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f9-universite

N'hésitez pas à vous présenter à la rectrice, Dame Crisolde.

Pandémie sourit et continua son chemin
Revenir en haut Aller en bas
alyx
Néo Poitevin
alyx


Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/10/2014

Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:48

Le Comte ! La rousse cru un instant qu'elle allait faire une crise cardiaque. Elle s'attendait à être retenu de force par des gardes bardées d'une armure de fer ou encore d'être arrêté par un nobliau curieux de la voir se balader toute seule en ce castel. Jamais elle n'aurait pensé être accueillit par le Comte lui-même ! Elle resta figée de surprise, observant l’allure de l’homme; grand brun, barbu et plus que séduisant. Celui-ci portait une élégante chemise de soie que la tisserande aurait bien voulu toucher. Les doigts d’Alyx se cramponnèrent à l’étoffe roide de ses jupes, la soie n’était pas pour elle, et en souleva légèrement l’ourlet et fit une révérence des plus gracieuses.

Votre grâce le Comte ! Je suis honorée d’être accueillit au Poitou par votre personne.

La rousse sourit à l'homme, enfin le visage féminin se défigea rattrapé par la réalité et elle prit la carte que l’homme lui tendit.

Oh…je vous remercie ! Ce plan me sera utile…

Un autre sourire avant que le duc ne retourne vaquer à ses occupations, laissant Alyx pantoise de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une rousse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse   Arrivée d'une rousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Léana
» Arrivée d'un Pèlerin
» Arrivée de Yolaine
» Arrivée de Zashael
» Arrivée de Minerve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: