Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zacharys
Poitevin Pure Souche
Zacharys


Nombre de messages : 1322
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/01/2013

[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:19

Citation :
Du décret suivant promulgué le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

***

De la fermeture des frontières

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

***


Citation :
Informations sur Zwaxx
Créé(e) le 14 Avril 2013
Zwaxx fête son anniversaire le 05 Juillet.
Dernière connexion le 30 Novembre 2014
Dernière adresse connue
[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 MarqueurComte0g
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté d'Artois
Village : Bertincourt
Niveau : III
Points de réputation : 30
Argent : 60,83 écus
Zwaxx ne cultive ni n'élève rien.


Citation :
De Jean, par la grâce de Dieu, Roi de France,  Au Peuple de France ;


Attention ! Careful ! Achtung ! Diwalet ! Quelques fretins ennemis non gratæ en Domaine Royal.

Savoir faisons à tous présents et à venir que les personnes énumérées ci-dessous, membres du groupuscule fatum et affiliées, pour l’ensemble de leur oeuvre en notre Domaine, et plus généralement en notre Royaume, sont déclarées ennemies de la Couronne et non grata en notre Domaine. Que tous ceux qui croiseront leur chemin pourront les passer par le fil de l’épée sans autre forme de procès ou qu’elles pourront être pendues haut et long après procès sommaire constatant leur intrusion en nos terres :

Garshaun ; Juniorfranck ;Cadfael91 ; Sat ; Angelheart ; Clitandre ; Kerwan83 ; Atchoumeuh ; Holly78 ;_la_fauve ; Lagon_bleue ; Milan ; Dida ; Rubein ; Samuel13 ; Dwalin_dirken ; Tass_. ; Raimbert ; Jerominus ; Wood. ; Nolaan ; Kalirim ; Diazolie ; Nuitlond ; Neelia ; Tetram ; Celia ; Arthur 1012 ; Italiendu30 ; chat_noir ; Sylvak ; Durer ; Rossignol ; good_iche ; traps ; Lilas_rose ; Neelia ; Troufion ; Oxania ; Aesa ; Ysendar ; Reyrey601 ; Tonic ; Lanwenn ; Arshy_bal ; Silphael ; Crixus59 ; Yzar ; Livingstone. ; Zwaxx ; Alalix ; Ecross ; Desirade ; Godefroy_ ; Julien.. ; Vinvella ; Lysandre78 ; 666phoenix666 ; Victoire1 ; Charlemagne1 ; badboy63 ; Malyka ; Kaylla ; Ramons ; Frankenstein ; Troubi ; Yen_vang ; Moiira.

Dans un grand élan de bonté, ces personnes étant tout à fait localisées, nous ferons diligenter ce jour le présent avertissement à leur encontre* afin qu’ils sachent et ne puissent jamais s’en plaindre, même auprès du Très Puissant Créateur.



    Donnée et scellée le 24e jour du mois de juillet 1462.



Citation :
Rapport du 30/11/1462 du maréchal de Niort
memoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Violetta., Zwaxx, Bzhjr, un groupe composé de Zacharys de Roxannedeblack de Ewokerrant de Thulr et de Bch_blaise, l'armée "Tsunami" dirigée par Tornade, Elouen., et un groupe composé de Justin62 de Kimca et de Sorhiane.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nikolai.novgorod et de Nikita. et l'armée "Tsunami" dirigée par Tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:04

Citation :
*Alexans vint pour plusieurs dossier contre des fatum pour être au Poitou illégalement.*

Bonjour monsieur le juge, je viens ici pour la personne du nom de Zwaxx, il est de fatum et il est sur nos terres alors que le décret mis à jour dit formellement que tout membre du fatum est non grata et non bienvenue au Poitou. La personne s'est fait prendre entre deux villes par des gens de la prévôté qui étaient là aussi.

*Rapport du 30/11/1462 du maréchal de Niort

memoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Violetta., Zwaxx, Bzhjr, un groupe composé de Zacharys de Roxannedeblack de Ewokerrant de Thulr et de Bch_blaise, l'armée "Tsunami" dirigée par Tornade, Elouen., et un groupe composé de Justin62 de Kimca et de Sorhiane.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nikolai.novgorod et de Nikita. et l'armée "Tsunami" dirigée par Tornade.*

Nous savons que cette personne est du fatum grâce à la liste fournie par la grande prévôté de France dictant certains noms du Fatum.

Donc, avec toutes ces preuves en main, j'accuse de trouble à l'ordre public la personne du nom de Zwaxx ici présent en ce jour du 30 novembre 1462, je dépose ici le décret violé.

*Poitevin devant, jamais ne se rend !
annonce comtale : De la fermeture des frontières, actualisation


Poitevines, poitevins, voyageurs et tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre Comté et nos villages :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période. Il est vivement conseillé à tout poitevin souhaitant se déplacer durant cette période de prendre langue avec le Capitaine Leanna.. de Blauzac ou le Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Tout membre du groupuscule Fatum est considéré personæ non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.


Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières


Rédigé par Malone Fortunat pour Sa Grandeur Brunehaut de Navarot
le vingt-deuxième jour du moy de novembre de l'an de grasce MCDLXII *

Acte d'accusation fait par le procureur Alexans de Noldor.

*S'assoit attendant le reste du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 EmptyLun 1 Déc 2014 - 5:27

Citation :
Premier décembre 1462

Bonjour messire Zwaxx,

Vous êtes en procès actuellement au Poitou, vous avez droit à un avocat au barreau du Poitou ou à l'ordre des dragons pour vous défendre.

Bien à vous!

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 EmptySam 6 Déc 2014 - 2:09

Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Zwaxx s'avance à la barre, s'éclaircit la voix sèchement, visiblement énervé de ce qui lui arrive*

Bonjour monsieur le Juge, si je viens m'exprimer aujourd'hui *Il s'éprend alors d'un profond soupir*, c'est que a réception de ce courrier d'accusation a provoqué chez moi un profond sentiment d'indignation. J'entends dire que l'on m'assimile à l'entité Fatum en ces terres du Poitou...*Zwaxx regarde le sol en remuant lentement tête de droite à gauche en signe de négation* Au risque de vous décevoir, il n'en malheureusement rien. M'avez vous vu m'insurger contre l'une de vos mairies ? M'avez-vous aperçu brigander vos aimables marchants ? Ais-je touché ne serait-ce que un seul cheveux de vos honnetes voyageurs foulant vos sentiers ? Je crains que les réponses à ces questions soient non, non et non.

Je passe le plus clair de mon temps au verger, cela ne me laisse hélas pas le temps de m'intéresser à vos inquiétudes politiques, bien que de recevoir des accusations non fondée pourraient m'y faire prendre envie ! Je me suis prommené de Verger en Verger avec l'espoir de monter un affaire qui marche, comme diraient certains. N'ayant vu aucune vente de fruits en votre marché de Niort, j'ai décidé de tenter le coup. Pensez vous que des brigands de Fatum prendraient leur temps, à flâner dans des zones telles que le Poitou ? D'autant plus si vos armées patrouillent !

Je pense que mon honnête activité au verger rend service à tout le monde, car les gens achètent mes produits. Jamais, je ne tenterai une action contre un potentiel client, je viens d'arriver à Niort, je ne vais certainement pas causer un trouble à l'ordre public qui ruinerai tous mes efforts, voyons.

Pour finir je tiens à insister sur le rapport du Maréchal, qui m'a "observé entre deux village" comme vous le dites, cette date relate de mon arrivée à Niort, seul, comme le montre le rapport, et non accompagné d'une bande de brigands. De plus je transportes avec moi des fruits dont, comme je vous l'ai dis précédemment je compte distribuer à qui en voudra contre une poignée d'écus, et non le butin de je ne sais quelle mairie ou château. Vous effectuez ce procès pour vous protéger de ces brigands, je le comprends, je le respecte. C'est pour cela que je viens aujourd'hui plaider mon innocence.

*Zwaxx se retire de la barre, retourne s'asseoir à sa chaise et attends la suite du procès*

Citation :
Réquisition

*Alexans se lève regardant l'accusé haussant un sourcil puis se retourne vers le juge.*

Monsieur le juge, d'abord, je tiens à dire que l'accusé ici présent a été informé de ses droit quant à avoir un avocat, je lui ai envoyé une lettre dès que je me suis aperçu du manque avant sa première plaidoirie, je mets en preuve la lettre.

*Premier décembre 1462

Bonjour messire Zwaxx,

Vous êtes en procès actuellement au Poitou, vous avez droit à un avocat au barreau du Poitou ou à l'ordre des dragons pour vous défendre.

Bien à vous!

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou*

Ensuite, comme bien des accusés, cet homme joue à la victime, qu'on lui inculpe de fausses accusations. Je ne peux mettre la liste de la grande prévôté française en ce lieu sous la demande du prévôt que je vais amener en témoignage si monsieur le juge me le permet.

Ce n'est pas parce qu'il marche seul dans sur les routes qu'il n'est pas du fatum, ce n'est pas parce que je peux boire du vin de Bourgogne que je suis bourguignon. L'art de faire de la démagogie, l'accusé semble s'y connaître.

Ce que je trouve bizarre dans son témoignage, c'est que j'ai bien son nom sur une liste et comme par hasard, il se promène, seul, de verger en verger dans le but de monter un commerce en suivant, comme par hasard, un groupe de brigand qui, comme par hasard, sont du fatum. En plus, il a le culot de dire qu'il veut monter un commerce sans protection sachant qu'il pourrait se faire voler tout ses fruits sur les routes qui, je vous le rappel monsieur le juge, est remplis de fatum avec lui.

Ce sont ici des preuves circonstancielles évidement, je ne m'en cache pas non plus. Mais je trouve pousser la chance et prendre les poitevins pour des idiots. Non mais on se fiche de nous sérieusement. Il y a ici une quinzaine de procès contre des fatums et lui en serait pas un. Je vous laisse le soin monsieur le juge de juger par vous-même, pour appuyer mes dire je demande le prévôt, messire Zacharys, de venir témoigner.

J'en ai terminé monsieur le juge.

*Alexans se rassoit, sûr de lui, il faut pas le prendre pour un imbécile non plus.*
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:14

Citation :
Pandémie avait décidé de frapper fort en ce jour et de désengorger le tribunal. Nombre de mécréants attendaient leur jugement dont celui ci.

Encore un Fatum ! !

l'accusé, est accusé de TAOP pour avoir franchi le sol Poitevin alors que les frontières avaient été fermées.Le Poitou n'a cure de tout ces malandrins qui se croient au dessus des loys et du respect des institutions.

L'accusé, croyant berner la cour ici réunie

L'accusé montrant à la cour Poitevine le dédain pour cette dernière et par ricochet sur son peuple et ses dirigeants par ses actes

Je vous rappelle l'annonce comtale pour laquelle vous êtes ce jour devant notre juridiction:

*******************************************************************Du Annonce comtale promulguée le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

***

De la fermeture des frontières

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

**********************************************************************

Etant donné l'article de la coutume Poitevine suivant :

« 4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.»

En conséquence,eu égard de son repenti inexistant, eu égard d'avoir bafoué le Comté du Poitou par ses actes.

Ajoutons que l'accusé est connu et reconnu au sein de l'organisation Fatum

Que cela ajoute à la gravité des faits,

En ce jour du 09 Décembre de l'an 1462, Nous pandémie Herbst Juge du Grand et Fier Poitou, déclarons coupable et Condamnons l'accusé à une peine de 3 jours de prison et une amende de 230 écus correspondant aux frais de justice et au paiement des salaires des policiers en vain

l'accusée à le droit d''interjection en Appel Ce droit est sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462   [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sans LP] Wood. Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] crixus59 Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Schecter Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Ramons Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: