Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr Empty
MessageSujet: [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr   [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:20

Un dossier qui n'avait pas reçu l'attention qu'il aurai du et voilà qu'elle devait, au pied levé reprendre tout depuis le début.

Plainte enregistrée ce jour 30/4/1463:

En date du 17/4/1463, le sieur Lord Mnack se plaint à l'agora du Poitou d'avoir été brigandé.
En raison de l'indisponibilité du prévôt, celle ci n'a pu être enregistrée  rapidement.

==> Enquête:
Voici la copie de ses propos tenus devant témoins dont le prévôt, sieur Hadrien en date du 17/4/1463 :

*****
N'ayant plus une feuille je comptais vous écrire dès mon arrivée en ville, mais puisque vous êtes là je souhaiterai porter plainte.
Je me suis en effet fait détrousser alors que je m'étais mis en direction de La Trémouille. J'aurai d'ailleurs mieux fait de suivre mon instinct qui voulait que je m'en abstienne...
Enfin bref... Mon agresseur, un homme, ou une femme qui cachait sa poitrine, m'aura pris ma besace qui contenait ma bourse, un peu plus de 200 écus, un épis de maïs, une miche de pain, quelques feuilles et mon carnet. Il s'en est également allé avec ma charrette qui elle contenait une pierre de taille, une épée et une pelle.

En ce qui concerne mon agresseur, comme je l'ai dit je pense que c'est un homme, il était plutôt de taille moyenne et il portait des vêtements sombres ainsi qu'une capuche qui ne m'a laissé entrevoir qu'une large cicatrice sur son visage.

Ah ! Et il boitait, raison pour laquelle je ne me suis pas vraiment méfier à son approche.
*****
Apres enquête tardive du à l'indisponibilité du prévôt, nous, Icie de Plantagenêt, adjointe à la prévôté, avons ouvert nos registres des douanes et les non moins importants rapports et descriptifs des renseignements généraux à cette date.
Nous avons alors constaté la présence sur cette route du sieur Buhr qui semble correspondre à la description de la victime d'apres le dessin qui figure dans nos archives.
De taille moyenne, les yeux sombres, il portait alors une capuche et un vêtement sombre avec de la fourrure, des bottes fourrées et une cicatrice, partiellement cachée.

Toujours d’après nos registres, il est arrivé à Poitiers le lendemain 17 et.....l'on perd sa trace ensuite. Sans doute se cache t il dans quelques venelles ou chez un complice. Il ne semble pas être sorti de la ville.

==>Fiche signalétique:
Nom: Buhr
Résidence: Perigord Angoumois
Sexe: masculin
Taille: moyenne
yeux: sombres

signes particuliers:
Large cicatrice sur le visage
Légère claudication

==> Préjudices:
200 écus
un épis de maïs
une miche de pain
quelques feuilles
un carnet
une charrette
une pierre de taille
une épée
une pelle

- Evaluation:
un total approximatif de 700 écus


Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr   [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:30

Ce bureau est fermee Icie et ce proces est lancee .. donc rendez vous sur le 2
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage] Chocopic nuit du 11 au 12/3, rte Niort-LR
» [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)
» [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]
» [brigandage] teo_le_balte Nuit du 15/01 au 16/01/1463
» [brigandage]Meliane26 Nuit du 15/01 au 16/01/1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: