Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vous cherchez un avocat ?

Aller en bas 
+14
skinn_mc_dana
jmanci
Davor
Ducastel
Fayom
rikke
icie
xedar
elhana
Pardaillan
allydou
Merveille.du .mounet
massue
Mathelly
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:21

Vous cherchez un avocat :

conseil, demande, accusation, défense,...n'hésitez pas !

Postez votre demande ici, un avocat vous répondra, vous défendra...
ATTENTION: Précisez si vous désirez un avocat pour vous défendre dans le Poitou ou si vous désirez prendre un avocat pour la cour d'appel du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:00

J'ai une question concernant le statut de tavernier.

Je compte (probablement) devenir tavernier a La Rochelle. Ors Tavernier n'est pas un metier,et même si ont peu avoir un metier a coté, cela implique certaines contraintes (de présence,nottamment).

Il n'y a pas de loi concernant cela, peut on pour autant dire que quand le tavernier et le propriétaire de la taverne ne sont pas les mêmes personnes,il s'agit d'esclavagisme ? Tout travail merite salaire ....

Cordialement,

Renkir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:36

bonjour renkir,

bonne question et en effet tavernier n'est pas un métier mais un statut...

on peut quand même venir en taverne sans tavernier...^^^

néanmoins je rassemble ce qui existe et je vous donne une réponse plus complète scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:41

en effet mais il y a aussi le poste de maire, conseiler comtal, avocat , policier ect qui sont des travails mais qui sont purement RP...

donc pensez vous donc que ces personnes qui se voue corps et ames pour le bien des autres meriterai un salaire?? certainement oui mais dans l'etat actuelle des choses aucune loi n'interdit une personne de les payer... pour comment dire service rendu...mais aucune non plus n'oblige les employeur a les payer tant qu'ils peuvent travailler a cote...

nous autres avocats avont un statut bien defini qui nous interdit de demander de l'argent mais pas de recevoir de l'argent si notre client veux nous en donner...et encore heureux...

par contre d'un point de vue legal il est interdit de faire du profit sur un article par le marché... bien que c'est monaie courrante et tres difficilement prouvable vous ne pouvez pas etre paye par difference entre prix de vente et prix d'achat d'une marchandise... mais rien n'empeche une personne de vendre une marchandise a prix casse pour vous payer (a condition que vous ne vendez pas cette meme marchandise...) apres comme on dit pas vue pas pris mais pris pendu...

j'espere vous avoir repondu...
cordialement vince5421 avocat du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:51

Messieurs les avocats,

Actuellement le sieur Odysséus et la dame Anne Lucie, se retrouve avec une multitude de procès à leurs encontre.
Cependant, je n'ai trouvé nulle précision concernant les faits qui leur sont reproché.
Juste les actes d'accusation.

Est ce normal dans la mesure ou il s'agit quand même des accusation pour escroquerie et trahison ?

Pourriez vous vous renseignez sur leurs cas afin de pouvoir m'expliquez la situations afin que je puissent à mon tour leur expliquez ce qui leur tombe dessus ?

Merci d'avances de votre aide, sincères salutations, Mathelly
Revenir en haut Aller en bas
massue
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 446
Localisation : RP: La Trémouille; HRP: Nancy
Date d'inscription : 02/03/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:11

Bonjour!
Je suis dans la ville de La Trémouille depuis environ 1 semaine et j'aurai besoin du conseil d'un bon avocat.
Voilà, mon affaire est compliquée...
Cela s'est passé a Guéret, dans notre Duché voisin, le Limousin. Le 1 février 1456, j'ai été embauché par la maréchaussée de la ville. Je devais recevoir le lendemain ma paie de 16 écus. Mais voilà, je ne l'ai jamais reçu... J'ai contacter le chef maréchal et la prévôte et ils m'ont dit d'attendre, que les sous allaient arrivé. Mais je devais quitter le Duché pour venir m'installer ici. J'ai repoussé mon départ de 1 semaine en attendant l'argent important a mes yeux, mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai quitter le Duché et me voilà ici.
je voudrais savoir si il existe une procédure qui me permettrai de recevoir mes 16 écus. Mais bien sûr si cela est impossible ce n'est vraiment pas grave, c'est juste une question de principe.

Cordialement,
Massue.

PS: J'ai les preuves de l'engagement et je peux montrer que je n'ai jamais reçu mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
massue
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 446
Localisation : RP: La Trémouille; HRP: Nancy
Date d'inscription : 02/03/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:56

Laissez tomber mon affaire, les preuves qui étaient dans les événements ont disparues et puis vu que je n'ai pas de réponse... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Merveille.du .mounet
Poitevin Pure Souche
Merveille.du .mounet


Nombre de messages : 2762
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/12/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptySam 9 Mai 2009 - 0:00

Bonjour,

mon affaire est sans doute un banal cas de brigandage dont j'ai été victime sur la frontière du comté du Poitou et du Comté du Limousin et de la Marche, le 4 mars 1457.
Cette affaire traine car l'agression a eu lieu sous juridiction limousine, mais mon agresseur et moi-même étant poitevin, le dossier a été transféré à la justice Poitevine.

Comment puis-je réagir, lorsque mon agresseur (que je n'avais jamais rencontré avant cette histoire) nie tout en bloc, soutient que j'agis par vengeance , me traite de mythomane, m'accuse de faire usage de faux, alors que faisant partie de la police, j'ai bien pris soin d'alerter les polices des 2 comtés afin qu'une traque soit lancée...?

Vous trouverez l'acte d'accusation, les plaidoiries et mon témoignage au tribunal du Poitou

[Lord_neo Duché Trouble à l'ordre public En cours]

Merci d'avance des conseils avisés que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptySam 9 Mai 2009 - 2:14

Bonjour!

Alors oui on ne le pense pas, mais j'ai le statut d'avocat. Very Happy
J'ai suivi les enseignements de Sa Grandeur Maxime d'Alesme, Avocat du Dragon.

Concernant cette affaire je dirais de prime abord que si l'enquête de police est bien fait, il est possible d'obtenir des recueils des douanes certifiant que vous êtes bel et bien passé par là à cette période, mais que lui aussi.

Cela créer déja un élement concordant de lieu.

De plus je pourrai peut-être user de mes contacts afin de peut-être obtenir de plus amples informations sur la personne vous ayant brigandé.
Crédibilité étant un maitre mot dans une affaire de ce genre.

Envoyez moi via Message par Porteur (MP) la plaidoirie de l'accusé afin que je vous aide dans la mesure du possible. (HRP: mon perso n'est pas au poitou)
Revenir en haut Aller en bas
Merveille.du .mounet
Poitevin Pure Souche
Merveille.du .mounet


Nombre de messages : 2762
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/12/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptySam 9 Mai 2009 - 13:06

L'attaque a eu lieu sur un noeud....entre La Trémouille et Limoges...

A mon avis,mon agresseur s'est dépêché de regagner LT dont il est originaire: donc seule la douane de LT en fera pas état.

A l'époque c'était Allydou qui assurait la police: je me souviens même lui avoir envoyé un courrier lui signalant les agissements de son concitoyen.

Merci de votre aide , je vous fait parvenir la plaidoirie de ce triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptySam 9 Mai 2009 - 13:10

Hé ben Merv. ce n'est toujours pas réglé cette histoire depuis le temps ???
Je me souviens bien que tu m'en avais parlé oui, mais par contre, j'espère que tu n'auras pas besoin que je fournisse la copie de ton courrier parce que je l'ai plus depuis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:37

Affutez vos langues, relisez vos traités, bientôt vous aurez le plus bel abus de pouvoir à traiter.

Je veux la meilleur d"entre vous, et le plus courageux.

Les causes perdues sont les plus belles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:25

Pardaillan, il n'existe en Poitou qu'un seul avocat du Dragon, en la personne de messire Mackx si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:50

Qui d'ailleurs n'est pas en Poitou pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:18

Ajoutons "Les Avok'haillons" dont le batonnier est Jehan.
A lui de se signaler en ce lieu

(J'ai fait un peu de nettoyage ici^^)
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:35

Compte tenu que j'ai déposée une plainte a l'encontre d'un membres de la noblesse

Compte tenu que la personne mise en cause est avocat

Compte tenu que le prévôt en charge du dossier interdit toutes réponses.

Compte tenu, qu'on va bien s'amuser je le sens.

ben voila je cherche un avocat, qui tiendra compte de mes dires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:15

Tu veux le mien Resca ? elle commence à être bien au fait de la coutume poitevine et de nos nobles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:30

Je te souhaite bonne chance Rikke, tu as affaire à un vrai serpent!
Revenir en haut Aller en bas
Ducastel
Néo Poitevin



Nombre de messages : 4
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/05/2010

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:46

J'ai aussi le même problème Sire !

Si un avocat réussissait à faire passer ma plainte, je promets une très forte récompense !


Mais je commence un peu à désespérer de la Justice Poitevine ...
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:25

Aucune que ta plainte passe Ducastel, ils sont butés en Poitou et si ils ont décidé que ta plainte n'était pas recevable, je te souhaite bien du courage pour arriver à tes fins !

Néanmoins, je suis de tout coeur avec vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:31

connaissez vous cette histoire venue d'un autre monde, ou l'on parle du serpent et de la mangouste?.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:15

Non je ne la connais pas, que raconte-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:21

Elhana a écrit:
ils sont butés en Poitou
J'aime les gens qui se déclarent eux-mêmes comme butés. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:26

Bonne soirée votre Grandeur, et merci de porter tant d'interêt à mes paroles !
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:36

la mangouste a mangé le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez un avocat ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez un avocat ?   Vous cherchez un avocat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez un avocat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A QUI VOUS ADRESSER ?
» Salut à vous
»  [Discussion]-Le Taudis et vous
» (Débat-2)Que pensez-vous du peu de naissance ?
» (Discussion-2) Vous et les Rapports Hebdomadaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Barreau du Poitou-
Sauter vers: