Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:45

Lors de mon controles aux offres d'emploi a la mairie j'ai constaté que le sieur Kennedy proposait une offre a 12 écus de salaire pour 0 points de caractéristiques.

Je fais alors porter un courrier au contrevenant lui demandant d'enlever son offre illégale :

Citation :
Votre offre d'emploi est illégale. Au nom de la loi en vigueur, veuillez la retirer (via l'écran "chez moi" > "mes offres d'emploie") et la modifier.

-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Zamalia, Prévot des Maréchaux

Je constate sur le registre des emplois de la mairie :
[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Kennedylr9

J'envoie alors au contrevenant un courrier lui signifiant qu'il vient de commettre un délit, ci-joint la copie du message:

Citation :
Madame, Monsieur,

Malgré ma précédente lettre, vous persistez et signez en embauchant Mylandra pour un salaire misérable de 12 écus (au lieu des 15 comme l'indique la grille des salaires).

Je vous rapelle que l'esclavagisme est un délit.
Vous êtes donc redevable d'une amende de 20 écus pour récidive( 20 écus x 1 récidive = 20 écus).

Je vous recontacterais d'ici peu pour vous indiquer la marche à suivre pour vous acquitter de cette amende. Sachez que vous avez 48h pour vous en acquitter, passé ce délai, je transmettrais votre dossier au procureur, et vous risqueriez la prison.

Cordialement,

Zamalia, Prévot des Maréchaux

J'envoie également à la victime :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement victime d’une infraction causé par Kennedy, votre employeur.
En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine. Les faits reprochés sont les suivants :
Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 15 écus."
Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois. Si cela se reproduit, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Zamalia, Prévot des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:20

Après avoir constaté la présence du contrevenant dans les rues du village le 30/10/1455

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Kennedyre6

Et n'ayant reçu aucune réponse, je lui envoie un courrier de relance :

Citation :
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant Mylandra à 20 écus.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 28/10 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de x écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Zamalia, Prévot des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:48

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Kennedyls2

Bien que toujours présents dans les rues du village, je n'ai toujours reçu aucune réponse du contrevenant. Je lui envoie donc un courrier lui stipulant que son dossier a été transmis chez le Prévôt des maréchaux.

Citation :
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 15 écus par journée de travail (pour des caractéristiques non nulles/supérieures à 10), en embauchant (nom de la victime) à 12 écus .

Vous avez reçu un premier courrier le 28/10 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 20 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 31/10 un courrier de relance vous demandant une nouvelle fois de vous justifier ou d'accepter l'amende. Ce courrier vous informait également que sans réponse dans les deux jours, votre dossier serait déposé en justice.

Je constate n'avoir toujours reçu aucune explication de votre part. Je vous informe donc que votre dossier est transmis ce 07/11 au Procureur du Poitou et que votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Zamalia, Prévot des Maréchaux

Pour consulter votre dossier : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/poste-de-police-de-saintes-f87/esclavagismekennedy-28-10-55-t3361.htm#35292
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:24

Mr le procureur pouvez vous envoyer ceci chez Mr le juge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:57

Mr le procureur?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:51

Oui? Hum, Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:56

Sieur Prévot, l'amende est bien calculée? je n'arrive pas à mettre la main sur la première accusation de l'accusé? est-il récidiviste?
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptySam 8 Déc 2007 - 17:20

Citation :


Acte d'accusation


Votre honneur,

Aujourd'hui, le 19 novembre 1455, j'ouvre le procès de Sieur Marnaud, actuellement à Saintes dans le Comté du Poitou, pour esclavagisme envers la personne de Dame Mylandra le 28 octobre 1455.

En effet, Sieur Kennedy embauche Dame Mylandra au salaire de 12 écus pour une qualification requise de 0 points de force, allant contre la grille de salaire en vigueur en Poitou au moment des faits.

Le Prévot Zamalia49 a constaté que l'offre d'emploi fut acceptée suite à son avertissement par courrier. L'acussé ne répondant pas aux appels du Prévot afin de s'acquitter de l'amende et aperçut dans les rues de Saintes, il sera jugé pour esclavagisme.

Le Prévot Zamalia49 sera appelé à témoingner.

Faits à Poitiers,
Le 19 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

Etant donné que tout acte portant préjudice à une personne, de quelque nature qu'il soit, est considéré comme trouble à l'Ordre Public je vous demande de condamner le Sieur Kennedy, pour sa première comparution devant la justice du Comté du Poitou, à une amende de 8 écus.

Merci Votre Honneur.

Merci votre honneur

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Zamalia49 à la barre

Voici son témoignage :

Bonjour messieurs,

En effet j'avais remarqué cette offre illégale et je lui ai donc ecrit pour qu'il paye une amende.Celui ci ne m'a jamais repondu et pourtant je lui ai laissé beaucoup de temps pour me repondre.Je l'ai croisé a maintes reprises dans les rues de Saintes et celui ci m'ignorait.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:41

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

De part la souveraineté du Juge dans sa cour, je requalifie l’accusation en esclavagisme.
L’accusé ne niant pas les faits, et pire refusant de s’exprimer.
Je vais suivre le réquisitoire du Procureur.

Je condamne l’accusé pour fait d’esclavagisme à 8 écus d’amende.

Cristof, Juge du Poitou
Le 11 décembre 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 8 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)   [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable][Esclavagisme] 27 mai Sapp
» [esclavagisme]Purple_haze (Coupable)
» [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)
» [coupable]{Esclavagisme] Rockeau6frais10 (07/09/56)
» [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: