Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de l'évêque de Poitiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers EmptyLun 11 Fév 2008 - 4:35

Un convoi s'approcha du château. Kad avait pris contact avec le Comte quelques temps auparavant. Il espérait pouvoir rencontrer celui ci et discuter de vive voix de la situation religieuse en Poitou. Il se présenta aux portes :

Bonjour bonjour.

Serait il possible d'obtenir audience auprès du Comte ou de rencontrer les autorités temporelles s'il vous plaît ? J'ai rapporté du Languedoc quelques goulues picoles... Heu, divines prières... Enfin, vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:07

L'évêque pensa un instant que le château devait être déserté. Pas un soldat en charge de l'accueil. Etrange.

Hé bé, s'il n'y a pas plus de monde au château qu'a la messe.

C'est alors que s'en vint un gamin qui lui glissa qu'il arrivait en plein période d'élection...

Croisant les bras, il sifflota une petit air pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Poitevin en Intégration
Heulynn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:57

Heulynn passait par là, cherchant, en vain, une porte avec un écriteau Eglise...
Monseigneur ! Quelle bonne surprise !
Comment allez-vous ?
Alors, vous aussi, vous attendez ?

Il n'y a guère de mouvement, ici, dirait-on !

Nous aurions du apporter une petite collation...
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:11

La comtesse du Poitou était en colère que les gardes ne l'ai prevenu que fort tard de la visite de l'évêque de Poitiers. Elle fit porter aussitôt un mot.

Citation :
Monseigneur

Vous me voyez navrée que l'on vous ai fait attendre. J'ai été élue aujourd'hui comtesse du Poitou Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard.
L'on me rapporte que vous souhaitiez nous rencontrer. Je puis vous accorder audience privée dans les prochains jours.
Un valet vous porte missive pour vous en indiquer le lieu.

Mes salutations aristotéliciennes

Icie de Plantagenêt
Comtesse du Poitou

Arrivée de l'évêque de Poitiers Seaupoitourougeta4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:24

Se retournant, l'évêque découvrit Dame Heulynn. Il lui répondit d'un sourire puis acquiesça au sujet de la collation. Kad avait faim en tout temps ces jours ci.

C'est alors qu'un garde s'en vint à leur rencontre. Kad remercia l'homme pour la missive puis fit sauter le sceau de celle ci. Ainsi, Sa Grandeur Icie avait été élue pour prendre la tête du Comte Elra. Il fit mander une plume et un morceau de vélin afin de rendre réponse.

Il était fort tard. Il reviendrait donc dès le lendemain afin de s'entretenir avec la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'évêque de Poitiers   Arrivée de l'évêque de Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'évêque de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: