Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recrutement et promotion du comité des fêtes

Aller en bas 
+11
Messires
Kinmar.
xedar
Cyphus
lilyena
xavix
Zalina
CECILE0705
icie
Barnabe
Datan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:45

Voici la lettre type à poster régulièrement sur les halles du Poitou :

Citation :
Le Comité des Fêtes poitevin recrute !

Vous êtes nobles et vous souhaiter participer à l'organisation de joutes et de banquets ?
Vous êtes saltimbanques, musiciens ou crieurs et souhaitez vous faire connaitre ?
Vous êtes un villageois et aimez amuser la galerie, organiser des foires, des beuveries, des jeux et des soirées bien arrosées ?

... le comité des fêtes est fait pour vous !

Pour tout contact, envoyez un message à Datan, responsable du comité des fêtes pour le comté du Poitou...

A la vôtre !


Dernière édition par Datan le Mer 16 Avr 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:50

cool
moi j'aime bien parier^^
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:24

Je l'a parvenir dans les halle du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:31

Ah ben je vois que tu t'en ai déjà charger...
Je Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:15

C'est quoi ces "promotions" dont tu parle dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:30

J'entends par là, faire de la publicité, fédérer un esprit d'animation poitevine, créer une véritable dynamique commune tout en respectant les envies de chaque responsable d'animation et/ou de simples villageois.

Au delà, organiser des animations communes, des tournois sportifs (pour les nobes, mais pas seulement), des RP communs...
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:48

Un pli au sceau de la comtesse du Poitou, fut déposé sur le bureau par un valet du château

Citation :

Sieur Datan

Le comité des fêtes dont vous êtes le digne président, est plus que jamais essentiel à notre comté. Son rôle, dans le prestige de notre comté, revêt grande importance.

Nous savons vos efforts pour animer nos villes et notre comté.
Le comté a désormais la possibilité d’allouer un montant ou des marchandises aux fêtes organisées.

Pourriez-vous prendre contact avec un conseiller comtal à ce sujet (Porte Parole, CAC, bailli en priorité ou moi-même) ?

Le Poitou fait parti de l’Alliance du Centre et nos cinq duchés/comtés souhaitent organiser un « Festival des Cinq Lys ».
J’ai proposé votre participation à son organisation. Vous y apporterez beaucoup, j’en suis persuadée. J’espère que vous accepterez cette mission, sieur Datan.
Si tel est le cas, merci de vous rendre à cette adresse :

http://allianceducentre.frbb.net/index.htm

Mes salutations messire Datan

Faict le six avril mil quatre cent cinquante six

Icie de Plantagenêt
Comtesse du Poitou

Recrutement et promotion du comité des fêtes Seaupoitourougeta4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:37

aaa
enfin un truc d'ampleur correcte.....
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:45

Datan s'appliqua à envoyer un courrier digne de ce nom à la comtesse :

Citation :
Chère Comtesse Icie, votre Grandeur,

Je suis honnoré de la responsabilité que vous m'avez confiée.

Cependant, habitué à créer des animations de faible ampleur, j'ai besoin de travailler sur le fonctionnement d'autres animations plus importantes. De plus, si mes animations de prédilection sont celles tournées vers le peuple, je souhaite aussi pouvoir organiser des animations pour les nobles.

J'irai rapidement me présenter en ces lieux, afin d'apporter ma modeste contribution.

Révérencieusement
Datan l'Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:44

Un peu en retard, mais je répond à la réponse que m'avait donné Datan suite à ma question:

Citation :
Qu'entend tu pars "promotion" ?

Voila, moi je pensais qu'il y avait euh...pas des grades...mais euh... on va dire des postes, ouai voila, des postes. Je pensais que ca aurait pu en motiver certain (personne pour le moment) à se booster.

Enfin bon c'était juste une idée comme sa...J'approuve que cela ne sera pas d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:01

Je comprends ta remarque.

Sache une chose, je n'ai jamais demandé à être nommé responsable du comité Smile C'est à force de proposer des idées qu'on m'a nommé.

Par contre, j'ai un gros défaut : j'ai plein d'idées, mais je n'ai que deux mains... Aussi, s'il n'y a pas une équipe avec moi rien ne se fera !

Donc bien entendu on pourrait imaginer des co-responsables ou bien des responsable d'animations spécifiques... Un secrétaire, un trésorier, comme une véritable association... Il pourrait y avoir un président et un vice-président... Ou des responsables type "Responsables des fêtes", "Responsables des activités sportives", "... des joutes"...

Mais avant cela, il faut une véritable équipe qui s'investisse, avec une réprésentation dans chacune des villes !
Revenir en haut Aller en bas
CECILE0705
Poitevin Pure Souche
CECILE0705


Nombre de messages : 122
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:03

Moi,je veux bien donner un coup de main,si ça vous interesse Smile .

Je ne suis pas sûre d'être dispo ce week-end,mais après il n'y a plus de souci ,je serai là. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:18

Tu ES un membre du comité maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:25

et moi et moi et moi ? je eut etre lieutenant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:01

Ben oui tu es toujours là Ody !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:56

je peut aussi faire les comptes apres Win pour faire le bilan si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:44

N'hésitez pas à recruter... il nous manque encore des animateurs pour lancer plein de belles festes et animations...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:41

Je propose de faire une campagne de recrutement sur les halles de toutes les villes.

En gros, c'est un message comme quoi le comité des fêtes recrute des membres actifs pour différentes animations en cours de préparation...
"Le Comité des Fêtes : une autre façon de participer à la vie du Poitou !"
Smile

Qui nous propose ici un courrier qu'il postera ensuite sur toues les halles ?
Revenir en haut Aller en bas
CECILE0705
Poitevin Pure Souche
CECILE0705


Nombre de messages : 122
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:05

Bonjour à toutes les Poitevines et tous les Poitevins Very Happy

Le Comité des fêtes Poitevin recrute des animateurs !!!

Notre prestige est à 0,mais de nombreuses animations sont en préparation et nous avons besoin de vous pour les mettre en place.

Rejoignez nous!Vive le Poitou!




"Le Comité des Fêtes : une autre façon de participer à la vie du Poitou !"
Revenir en haut Aller en bas
CECILE0705
Poitevin Pure Souche
CECILE0705


Nombre de messages : 122
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:07

Je l'ai fait un peu court,mais bon,apportez vos idées svp Very Happy

Heu ils contactent qui les futurs animateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:13

Moi, personellement, ce n'est qui mon humble avis, je pense qu'on est déjà pas mal.
Il vaut mieux un petite équipe bien organisé avec des descision et autres vote prises que une grande équipe, bien organisé toutefois mais, au niveau des descision serait plus lente car il faudrait consulter tout les membres.
Voila, moi je dit que notre petite équipe (qui n'est pas si petite que ça) fait très bien l'affaire et s'en sort pas si mal.

Ma foi, si vous tenez vraiment à recruter du monde, je ne m'y ooposerai pas, ce n'est q'une petite mise en garde ^^. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:30

Avec un peu d'organisation, m'sieur Barnabe, les décisions sont vites prises. Un sondage sur 4 ou 5 jours et la décision est prise. Pour ceux qui ne passent pas, tant pis pour eux. Il suffit juste de donner une date limite dès le départ.
Plus de monde permettrait de laisser un peu de temps à Datan pour s'occuper de lui, trouver une fiancée, séduire des Dames... tout çà, tout çà. Quelques personnes de plus ne seraient pas du luxe si vous voulez passer à quelques choses avec plus d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:09

Bon, mis à part les petit commantaire sur la vie de Datan, y a t-il d'autres avis ? Ce serai bien d'en avoir plusieurs.
Moi je maintients tout de même, malgré les argument de dame Zalina, qu'il ne faut pas lancer une campagne de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
CECILE0705
Poitevin Pure Souche
CECILE0705


Nombre de messages : 122
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:26

Quelques personnes en plus ne seraient pas un luxe:c'est vrai.

A même temps si on travaillait déjà avec toutes personnes du CFD,ce serait pas mal car on est nombreux.
Mais il faudrait peut être que certains participent un peu plus Rolling Eyes
Je pense que les nouveaux (comme moi),on ne sait pas trop comment faire pour aider et c'est peut être pour ça qu'on s'endort Sleep Wink
J'ai l'impression de parler pour ne rien dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:37

Tu parles de petits nouveaux... mais sachez que je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que vous.

Barnabé, je comprends ce que tu veux dire : mieux vaut 5 personnes motivées que 18 inactifs...

Mais ce que je voulais juste souligner, sans aucune animosité, c'est qu'il ne faut pas que les animateurs attendent pour proposer des trucs ou prendre à bras le corps les idées des autres...

Il y a eu ici pas mal d'idées lancées, alors qu'attend-t-on ?

Le défilé de mode est presque bouclé, il faut juste que quelqu'un fasse les petits calculs demandés (cf ce topic).

Le tournois de joute, ça va être lourd, on va essayer de le lancer en septembre, mais comme on a peu d'expérience, il faut aller voir ailleurs, sur d'autres halles/gargotes voir comment cela s'est passé. j'ai demandé à Mackx de faire un sondage pour savoir combien de nobles souhaiteraient participer...

Je conçois que ce n'est pas simple de se différencier des animateurs de halle et de réfléchir au niveau du Comté. Mais je suis certain qu'on peut y arriver ! L'esprit d'équipe, une dose de volonté, une dose de recherche, une dose de bonne humeur et hop, la recette idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion du comité des fêtes   Recrutement et promotion du comité des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et promotion du comité des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Comité des Fêtes Poitevin :: Partie Publique-
Sauter vers: