Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS

Aller en bas 
+44
nadjka
Sophie
Cali
CIBELINE
lanie
Mattgroening
Carmena
florelanne
feodorowka
Yoyo_le_rouble
2Tret2F
libirou
labell10z
ducho
marylene
sylphide
muzelinne
zizou142
Kalimereth
Chti
Desdémone
bergeere
pano
allydou
helena37
Kinmar.
dune
Léoïa
eligen94
Paulette
xedar
lady_destiny
forcehung
*sandrae
Datan
séquana
nonete
mimill
Kiliana.
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
sadomasochiste
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:45

Je pense que tu dois être la seule à envoyer encore des courriers Laughing
Désolée pour le repas de Niort , j'ai dû revenir sur LR .
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:51

bonjour, je me présente, Tellusine tribun de Poitiers depuis bientôt deux mois.

J'envoie un courrier à chaque nouvel arrivant en le mettant à jour régulièrement par rapport à la vie à Poitiers.

en ce moment le petit courrier de bienvenue que j'envoie est celui ci :

Citation :
bonjour à vous jeune demoiselle.

Poitiers sort d'un siège et le marché reprend peu à peu un rythme normal mais la période est encore trouble et la guerre peut reprendre d'un jour à l'autre.

Sachez qu'en taverne vous y trouverez toujours de quoi vous nourrir et aussi des personnes pouvant vous accorder leur confiance. Une aide précieuse, des rencontres agréables.

La vie à Poitiers est animée vous vous y plairez certainement.

Je suis en taverne souvent et y ferai votre connaissance avec plaisir.

Un petit conseil cependant concernant vos missions, le sac de farine que je vous demanderai vous apparaîtra au marché à 0 écus, n'en achetez pas d'autre.

A très bientôt j'espère

Tellusine, tribun de la ville

Le courrier que chaque nouvel arrivant reçoit enfin de mission à Poitiers actuellement est celui ci :

Citation :
Bonjour jeune arrivant,

Vous avez suivi mes conseils tout au long de ces journées et vous voilà arrivé à la fin de vos missions. Félicitations !

Ici vous pourrez tout vivre, seule votre envie de le vivre vous y aidera. L'amitié, l'amour, la fortune, le pouvoir, la guerre, la paix, la malhonnêteté, le brigandage, le pillage, l'adultère, le célibat ...

La ville et la province est remplie de surprises qu'un peu de curiosité et d'imagination vous aidera à découvrir. Plus vous vous rapprocherez des autres habitants ou visiteurs plus vous grandirez dans cette ville. La taverne est un lieu où on boit, où on mange parfois et surtout où on rencontre des gens agréables et où on s'amuse. Vous pourrez trouver des bonnes âmes pour vendre ou racheter vos récoltes ou vous embaucher ou travailler pour vous, vous associer pour le pouvoir, vous offrir un verre et tenter la chance car c'est bien connu, un peu d'ivresse rend heureux et les plus chanceux sont les gens heureux.

En mairie vous trouverez le chemin pour la halle du village. C'est un endroit où vous pouvez vivre, chanter, danser, vous promener, chahuter, explorer, partager des bons moments et laisser libre court à votre imagination.

Amusez vous bien et prospérez, je reste à votre écoute pour vous aider à poursuivre l'aventure Poitevine et vous aider à choisir quel champ fera votre bonheur et votre richesse.

A bientôt

Tellusine

Les nouveaux arrivants viennent en général en taverne assez rapidement, les autres n'y viendront de toute façon jamais pour d'autres raisons. Si ça peut vous aider et pourquoi pas comparer nos courriers et l'évolution de nos nouveaux ça peut toujours être agréable.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:31

Bonjour!!!

J'envois aussi un petit message personnalisé ( enfin du mieux que je peux...) à chaque nouvel habitant en lui expliquant où se trouve la taverne et en lui rappelant la première missions. Et juste pour prendre des "nouvelles"!!!!

Pour les fins de mission, j'envoie ceci:

Citation :
Bonjour à toi!

Tu es à ton 4ème jour de vie à Saintes ( comté du Poitou). Félicitations d'être arrivé jusque là mais l'aventure ne fait que commencer...

Tu vas bientôt devenir un paysan ( niveau 1). Pour cela, il te faudra 5 points de réputation (3 donnés par les autres joueurs et 2 gagnés à l’église) et 90 écus en poche. Normalement, tu as commencé grâce aux missions des 3 derniers jours. A toi de choisir ce que tu souhaites devenir...

D'ailleurs, actuellement nous manquons de BLEICULTEURS, alors n'hésite pas à choisir cette voie !

Si tu souhaites avoir un parrain ou une marraine qui peuvent te guider et à qui te poser des questions, fais-le moi savoir ! Les saintais n'attendent que cela.

Pour que tu sois en forme, n'oublie pas de manger.. Une miche de pain ou deux épis de mais te sont pour le moment suffisant.
2 PF (Point de faim) = une miche de pain ou 2 sacs de maïs.

Tu devras aussi te trouver un travail, tu peux commencer :
- trouver une offre d'emploi à la mairie
- aller à la mine, cela rend service au Comté et tu gagneras de l’argent !

Saintes est une ville où il fait bon vivre et où les habitants savent être accueillants. Alors viens en TAVERNE où d’autres joueurs t’attendent (ils te donneront des points de confiance). Viens aussi sur la HALLE ( forum et aide en bas à gauche de ton écran) où tu feras connaissance avec d'autres saintais et voyageurs, et apprendre à connaître Saintes. Tu peux passer me saluer à mon bureau sans soucis.

Le conseil de la ville te souhaite la bienvenue, ici avec nous !

Si tu as la moindre question, alors n’hésite pas je suis là pour ça. Je reste à ton écoute pour t'aider à poursuivre l'aventure que tu as entrepris!


Carmena,
Tribun de Saintes

Depuis une semaine que je suis de nouveau tribun, j'ai eu qu'un seul courrier me demandant des explcations. Il y a très peu de nouveaux habitants je trouve par rapport aux autres mandats que javais effectué. Mais jai l'impression qu'ils restent plus longtemps avec nous...

A méditer donc!

flower
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:28

Si vous avez dans votre mairie une denrée en abondance , genre miche de pain ou maïs , vous pouvez leur offrir s'ils viennent vous voir en taverne ; qu'ils vous contactent lorsqu'ils achètent un champ vous pouvez les aider en leur vendant une graine de maïs ou de blé à un prix mini .
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:10

Le don d emiches vient d'être remis en marche à Saintes!!!! Ils vt se régaler les nouveaux habitants... si ils ne restent pas avec ça... je deviens chèvre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:00

Deviens plutôt dragon , c'est l'année ; mais attends quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:06

Bonjour à tous!!!

En ce moment à Saintes, nous connaissons peu de naissances... malheureusement pour moi, tribun. Personne ne vient boire un verre dans mon bureau... J'me suis posée une question: savez-vous comment sont répartis les nouveaux inscrits? Comment faire pour qu'on ait plus de naissances dans un village? Car ils participent au dynamisme de la ville...

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:31

Aucune idée Carmena mais c'est calme partout . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:59

Les nouveaux nés sont répartis suivant la population de la villet et/ou de la province je sais plus. En gros les villes les moins peuplés ont plus de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:29

J'ai entendu mais pas lu que plus la fréquentation en taverne était importante plus la ville se voyait avoir de nouveaux habitants. Avez-vous connaissance de cela??
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:12

hrp : apparemment ça n'aurait pas encore été codé, pourtant pendant le siège, Poitiers qui est déjà bien peuplée a eu énormément de naissances et y avait un monde fou en taverne tous les soirs. Y a le nombre de paysans dans la ville aussi qui entre en compte afin de ne pas saturer un niveau. Enfin soit les naissances sont peu prévisibles vu qu'on n'en connait par réellement tous les tenants et aboutissants.

Pour les nouveaux y a pas de secrets faut les accueillir par un courrier amusant, gai et qui donne envie en général quand ils passent par la case taverne ils restent et avancent.

Bon courage

fin du hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Rapport Hebdomadaire des tribuns
» Présentation des tribuns(A remplir )
» Bureau des Mises a jour des Tribuns et Maires
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]
» Réunion extraordinaire des Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: