Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Messages aux nouveaux nés

Aller en bas 
+12
xedar
dune
Kinmar.
Paulette
Datan
nonete
Mac_hyavel
Extraelle
Honoré.Saint_Cyr
helena37
Elliandra
sadomasochiste
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:56

ici, acrocher sur le mur les message que vous envoyé au nouveau-nés


le mien:
Citation :
Bonjour,

IMPORTANT!! IL FAUT S'ENREGISTRER SUR LE FORUM AVEC LE NOM COMPLET DU PERSONNAGE DES RR. LE LIENS: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=136

C'est tres important de bien lire tout le message, du début à la fin, ça resume ce que tu dois savoir pour commencer. Pour plus d'aide, contacte moi, n'ésite pas a regarder le guide en bas a gauche de la page pour plus d'aide. Et aussi, si tu as besoin d'un parain, prend contacte avec moi ou Symetrix(mon aprenti), je vais t'en trouver un, tu n'as qu'a aller à la fin du message et il y a un bouton "répondre".

Voici quelques conseils pour t’aider :
- Pour te nourrir, il faut te rendre au marché:
Village => Marché.(N'achète rien d'inutile ... )
Une fois les marchandises commandées, tu les recevras une dizaine de minutes plus tard, elles seront dans ton inventaire:
Chez moi => Inventaire => Utiliser.
Sinon tu peux te nourrir dans l’une des tavernes de la ville. Mais tu commence deja avec 2 pains dans ton inventaire.
Au début, ne te nourris que de pain et/ou de maïs (2 pour un repas complet).

Pour passer niveau 1, il te faut 5 points de réputation, pour cela il te faut
- Travailler 2 jours à l’église
- Fréquenter les tavernes pour que les villageois t’accordent leur confiance.
Il te faudra aussi accumuler 90 écus minimum pour pouvoir avoir ton premier champ.

Pour cela il te faut travailler:
- Mairie : Offre d’emploi, attention une grille des salaires est en place, ne postule pas à une offre payée moins de 15 écus
- Mine : Comté => Travailler, La Rochelle possède 2 mines, le travail à la mine est payé en 2 fois, la moitié le lendemain et la solde le dimanche suivant.
- La Milice : Ces offres, au nombre de 4, sont proposées par la Mairie pour la défense de la ville.
- La Caserne : S'enrôler dans les forces armées du Comté/Duché.
- La Pêche

Tu as aussi le forum spécialement pour le Poitou:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/


Tribun Sadomasochiste,
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:59

Thouars:

Citation :
Bienvenu à Thouars!

Tu es nouveau ici, cela se voit et tu m'as l'air perdu dans la nouvelle vie qui s'offre à toi.
Il m'a été donné pour mission de t'apprendre les choses de la vie.

Tout d'abord qui suis-je?
Je me prénomme Chuichian, et je suis Tribun dans ce beau village.

Sais-tu manger ?
Va sur l'onglet " Chez moi ", puis dans " mon inventaire "
Tu y trouveras, deux miches de pain, mange s'en une. Bien sur ce n'est que du pain, mais tu n'as plus faim maintenant.
Si tu veux rester en vie il faudra te nourrir tout les jours.
Mais pour le début, je te conseil de manger du pain une fois tout les 2 jours, le lendemain abstinence... un petit jeun ne te fera pas trop de mal.
(Tu trouveras du pain frais et pas cher à la Taverne Municipal)

Ensuite tu n'as pas beaucoup d'argent n'est-ce pas ?
Il te faut travailler, là tu as le choix : soit tu peux aller à la mairie en cliquant sur l'onglet " mon village "
puis en te rendant à la mairie dans la section "offre d’emploi"
il n’y plus d’offre, nul crainte tu peux travailler pour le comté, rends-toi sur l’onglet « mon Comté » juste sous l’onglet « mon village », là tu apparais sur une nouvelle carte, vas ensuite sur « travailler ». (Si vraiment tu ne trouve aucun emplois, tu peux travailler à l'église du village).

Maintenant que tu as un emploi, je vais t’apprendre comment faire évoluer ton personnage.
Tu es actuellement niveau 0, il te faut passer niveau 1 pour pouvoir avoir accès à toutes les fonctions du jeu, et profiter un peu.
La, ce sera un peu long, 1 semaine de jeu mais je sens en toi la patience, première des vertus!!!

Il te faut pour cela réunir 5 points de réputation, ceux-ci te seront attribué de deux manières distinctes:
-Par les autre joueurs, en gros il te faudra te faire des amis dans ton village, pour ça vas dans la taverne, c’est un lieu de rencontre assez agréable, de nombreuses amitiés ont commencé en partageant une bière.
Seulement tu ne pourras obtenir que 3 points, au début, de cette manière, les 2 autres points, tu les gagneras en travaillant pour l’église.

Il te faut aussi économiser 90 écus pour te payer ta première maison auprès du Comté. Pour acheter ton premier terrain, rend toi « au comté » dans le château puis dans l’onglet « parler au conseiller du Comte », il valideras votre achat, et vous devrez choisir le type de terrain que vous voulez. Renseigne toi sur les différentes possibilité,un élevage est plus compliqué qu'une culture mais actuellement la ville manque de bétail.

Une fois cela fais tu passeras niveau 1 le lendemain. Félicitation en tout cas pour ta patience, la vie commence vraiment pour toi !

Tu peux aussi te rendre sur la Halle de Thouars en suivant les panneaux indicateurs:http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=134
Ainsi tu pourras participer à la vie du Village.

Si tu débutes dans le monde des RP je te conseil de lire ceci:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=218140
Cela t'explique les termes telle que RP, HRP, IG, etc...

Bien, je te souhaite bonne chance, peut-être nous reverrons nous en taverne, je serrais heureux de t’offrir une bière, et de discuter plus amplement avec toi.

Chuichian,
Tribun de Thouars

Si tu as des questions, je suis à ta disposition. Tu peux me contacter sur la Halle de Thouars où j'ai un bureau où tu pourras poser tes question, où bien à la mairie où je dispose également d'un bureau. Et puis si jamais envoi moi un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:12

Citation :
Bonjour à toi Cher Nouveau,

Tout d'abord, bienvenue dans notre beau village de La Trémouille. Tu verras, les gens y sont chaleureux et la bière y coule à flot...

Mais laisse-moi d'abord me présenter :
Je me nomme Elliandra. Je suis le tribun de notre village.
Mon rôle est d'accueillir les nouveaux venus et des les aider à évoluer au quotidien au sein du royaume et de notre comté.

Alors quelques conseils pour commencer :

Pense à jeter un œil sur le guide du jeu : Il comporte plein de détails pratiques qui t'aideront à bien appréhender l'univers des RR.

Fais manger ton personnage tous les jours : Vu ton budget, au départ, le pain ou le maïs sont tout indiqués! A ce propos, une aide peut-t'être allouée : Si tu souhaites recevoir du pain à 2 écus, contacte Lupin240.
Pour manger, 2 solutions : acheter des denrées sur le marché ou bien aller se restaurer en taverne.

N'oublie pas de travailler afin de gagner tout plein d'écus et de les dépenser comme bon te semble.
3 solutions cette fois : tu peux travailler pour un habitant ( mairie» offres d'emploi) ou bien à la mine (comté » travailler » travailler à la mine). Il existe également un verger où tu pourras cueillir des fruits afin de les vendre sur le marché ou de les consommer, (pour plus d'informations concernant le verger, contacte Boulgakov)

Enfin, inscris-toi sur le forum : Tu pourras alors accéder à la halle de notre village (mairie » forum officiel du village). Là, tu auras la possibilité de te présenter aux trémouillois ( présentation nouveaux habitants), trouver un parrain (bureau de parrainage) et participer à la vie quotidienne du village ( mairie, poste de police, tavernes, jeux etc...)

Pour ton passage en niveau 1, pense à contacter le maire afin qu'il te conseille quant à la culture à adopter. Actuellement, la culture du blé et l'élevage de montons sont fortement recommandés!
Pour pouvoir passer au niveau 1 et devenir un honnête paysan, il te faudra obtenir 90 écus et 5 points de réputation ( dont 3 points de confiance maximum)

Si tu rencontres des difficultés ou que tu te poses des questions (ou bien si mes explications ne te paraissent pas très claires^^), n'hésite pas à me contacter par courrier ou par MP (message privé). Je suis là pour ça!
Tu peux aussi contacter notre maire, Boulgakov ou interroger les clients en taverne. Ils se feront un plaisir de t'aider et de t'offrir par la même un petit coup à boire!

A bientôt en taverne ou sur la halle,

Amicalement,

Elliandra.

____ Vive le Poitou, vive le Roy! ___
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:19

Citation :
Bonjour et bienvenue dans votre nouvelle ville !

Je me présente, je suis Helena37 Tribun de Saintes, et je vais vous aider à bien débuter dans votre vie moyen-âgeuse. Nous sommes en 1456 et il faudra vous nourrir et travailler tous les jours afin de gagner vos Ecus.
Que vous deveniez, Noble, paysan, artisan ou bandit de grand chemin : amusez-vous !!

Voila donc quelques conseils pour progresser rapidement :

-Vous êtes actuellement au niveau 0, pour passer au niveau suivant il vous faut 90 écus et 5 points de réputation.

-Vous avez dans votre inventaire 50 écus et 2 miches de pain. (Chez Moi => Inventaire)
Vous avez donc de quoi vous nourrir pour vos 2 premiers jours sans dépenser d’argent, car surtout : économisez !

-Vous avez plusieurs moyens de gagner de l’argent :
D’abord la mine qui vous fera gagner 15 écus, payé en 2 fois, le lendemain et le dimanche suivant(Comté=> Travailler)
Ensuite il y a les offres d’emplois des saintais, le salaire peut varier suivant les compétences demandées, 15 écus minimum par jour. (Village=> Mairie=> Offres d’Emploi)

-Pour les Points de Réputation (PR), il y a deux possibilités :
Travailler à l’église donne 1 PR et 5 écus par jour. (Village=> Eglise=> Travailler à l’Eglise)
Les joueurs peuvent donner 2 PR par semaine. (Par le biais des fiches des personnages. Ces PR sont aussi appelés Points de Confiance)

-Pour les niveaux 0, une miche de pain est proposée à moitié prix, 3,25 écus (au lieu de 6,50) en vous inscrivant sur le forum de la halle de Saintes :
« http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=329229 »

**Voila donc comment bien débuter**

Allez travailler à l’église 2 fois pour les PR (vous ne pouvez avoir que 3 PC des joueurs pour ce niveau), économisez votre argent en ne mangeant que du pain voire même 1 jour sur 2. Vous serez fatigué mais cela n’est pas grave. Ensuite cherchez du travail soit par la mine, soit par les offres à la mairie. Les 3 autres PR seront gagnés en rencontrant les autres saintais.
Pour cela participez à la vie active de la ville !
Allez en Taverne où vous pourrez discuter avec les villageois et ainsi vous faire connaitre. (Village=> Tavernes) Il y a aussi la Halle de Saintes à visiter tous les jours. (Village=>Mairie=>Forum Officiel du Village=> Ici)
N’hésitez donc pas à venir en Taverne ou à la Halle. Cette lettre ne contient que le début d’une vie que vous devrez vous-même gérer. Vous avez encore beaucoup à découvrir !!
Saintes est un village accueillant et vous ne regretterez pas de boire des verres en bonne compagnie !

Je vous donne l'adresse directe de mon bureau du tribun sur la halle de Saintes:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=314996
Je vous conseille vivement de venir vous présenter et poser toutes les questions possibles si vous ne comprenez pas quelque chose. NE SOYEZ PAS TIMIDE !!

Je vous souhaite encore la bienvenue à Saintes, grande ville du Poitou .
Bon courage et à bientôt en taverne !!!


** ATTENTION IMPORTANT **

- Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marcher.

Merci à vous.

Helena37, Tribun de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:27

le message de speculation est pas nécésaire, celon moi, et tu as eu une bonne idee de donner le leins dirrect du post-it de tribun, je devrais le faire quand je vais avoir le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:22

Merci pour ton avis, effectivement la spéculation ça n'est pas indipensable.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:04

Elliandra, i lfaudrais preciser c'Est quoi des pints de confiance/réputation, faire la differance, parce que c'est souvent la question qu'on me pose moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:39

Moi on ne me l'a jamais posée.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:56

chanseuse, parce que si tu te le fait posé comme question, les nouveau née ne comprenne pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:00

A Thouars, c'est une des questions les plus souvent posé
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:18

Vouvoyez moi s'il vous plait, nous n'avons pas élévés les moutons ensemble...

Quand à cette question, j'ai été tribun déjà avant aujourd'hui et je sais très bien comment m'y prendre pour faire comprendre ce qu'il faut aux nouveau.

Depuis quand êtes-vous au Poitou Sadomasochiste?
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:22

éoutez, nous ne somme pas en guerre de tribunage entre village de poitou, calmez-vous, on est ici pour s'aider, pas pour bitcher les autre, si vous ne vouez pas prendre les idées qu'on donne, ne les prener pas, et si votre esprit est aussi malsaine que depuis votre arrivé ici, je vous prirais de ne pas poster ici, ou dumoin, pas de commentaire dans ce genre, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:23

Très bien, je m'occupe de la tribune de mon village et vous laisse en paix, ça vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:45

Quelle effervescence ici !
Pour les points de réputation/confiance, je pense que c'est bien expliqué dans le guide.
Il suffit de savoir lire. Au pire, on répondra aux questions mais je n'ai pour le moment pas eu de question de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr
Poitevin Pure Souche
Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:59

Et voici ma lettre de bienvenue:

Citation :

Bonjour,

En tant que Tribun et au nom du maire et des habitants du village de La Trémouille en Poitou, je tiens à vous souhaiter la bienvenue.

Voici quelques renseignements qui vous aideront à bien démarrer.

1) Au niveau 0 (vagabond) il vous est recommandé de ne manger qu’un 2 jour sur 3, du pain de préférence, du maïs en dernier recours (1 sac par jour) et ne cherchez surtout pas à développer vos caractéristiques avant de devenir paysan (force, intelligence, charisme).
Une aide de la mairie vous est également accordée, elle vous offre deux miches de pain à 2 écus, je vous suggère de contacter Dame Mimill afin qu’elle vous les vende.

2) Je vous conseille vivement d'aller régulièrement consulter la halle de La Trémouille (forum), vous y trouverez de nombreuses informations utiles et de nombreux divertissements, c’est également un lieu de rencontre entre villageois (cliquez sur Forum en bas à gauche de l'écran, puis cliquez sur accéder au forum avec mon compte joueur "votre login").

3) N’hésitez pas non plus à compulser le tableau d'affichage de la mairie (message du maire)qui vous donnera une vue d'ensemble générale sur l'état de notre village (statistiques, conseils de base, décrets…)
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

4) Pour ce qui est de gagner des écus, voici des liens qui vous permettront de travailler :

a) la mine
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=32

b) Les offres d'emploi venant d'autres joueurs, consultez régulièrement le tableau car de nouvelles offres apparaissent tout au long de la journée et disparaissent sitôt l'offre comblée, vous ne pourrez pas nécessairement postuler pour toutes car plusieurs demandent des caractéristiques minimum).
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3&choix=2

c) Le verger que je vous conseille lorsque vos caractéristiques seront plus élevées (surtout l’intelligence et la force).
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=27

5) Si vous désirez que votre moral soit au plus haut (votre personnage), il existe 2 façons d’améliorer votre bien-être avec bonus à la clef:

a)En assistant à une messe donnée à l’église, il y en a 2 par semaine et pour connaître les horaires, rendez-vous sur le parvis de l’église (Il n’y a pas de curé à La Trémouille en ce moment) :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=4
b)En buvant 3-4 consommations par jour dans une des tavernes du village. Cependant, si vous buvez seul l’effet sera moins efficace, prisez les heures de grande affluence, ce sera tout bénéfice pour vous, rencontres, boissons qui vous seront offertes, laissez dépenser les plus anciens.

6) Pour devenir paysan (niv1) vous devrez posséder 90 écus dans votre bourse et accumuler les points de réputation requis, c'est-à-dire 3 (confiance) que vous échangerez avec d'autres joueurs et 2 (réputation) en allant travailler à l'église, le maire de La Trémouille conseille l’élevage (vaches, moutons, cochons) pour votre premier champ, c'est alors que vous vous présenterez au Conseiller du Comte:
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=15


En outre, le mieux, pour que vous évoluiez dans de bonnes conditions, faites-vous parrainer par un plus ancien qui sera à votre écoute et vous dispensera ses conseils avisés voici l’adresse du bureau de parrainage dont la responsable est Dame Mimill:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5224056#5224056

Bienvenue parmi nous et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, nous sommes là.

Honoré.Saint_Cyr, Tribun de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:54

Voici la mienne:

Citation :

Bonjour,

Bienvenue à Thouars ! Je suis Extraelle, ton tribun. Je suis chargée de te guider dans ta découverte de notre joli village en cette année 1456, et de te permettre de t'adapter rapidement

Le message suivant te sera d'une grande aide pendant tes premiers jours d'existence. Je te conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir t'y reporter en cas de besoin. Mais tu fais comme tu le sens bien sûr ! ^^

Comme tu as pu peut-être le constater, tu n'arrives pas complètement démuni. Tu possèdes déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si tu suis mes conseils tu n'auras pas à y toucher. Garde le précieusement, il te faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mange que du pain (en allant chez toi, dans ton inventaire et en cliquant sur « utiliser »). C'est la nourriture la moins chère. Je te conseille de ne manger qu'un jour sur deux pour économiser encore plus (cela va t'affaiblir, mais ce n'est pas grave, car la seule conséquence c'est la baisse de tes caractéristiques, or pour le moment tu es à zéro partout), Quand tu seras au niveau 1, il faudra alors manger tous les jours.
Lorsque tu auras utilisé tes deux miches, tu peux racheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, tu les recevras une dizaine de minutes plus tard, elles seront dans ton inventaire. Sinon tu peux te nourrir dans l’une des tavernes de la ville.

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler. Tu peux travailler à la mairie, à la mine du comté, à la forêt ou à l'église. L'église et la mairie sont deux lieux importants, tu les vois lorsque tu accèdes au village par le menu. Pour débuter, je te conseille de travailler deux jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée: cela te rapportera les deux points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour)
Ensuite, pour mieux gagner ta vie, rends toi à la mairie (n'hésite pas à lire les messages du maire au passage, souvent pleins d'informations intéressantes) et va sur « offres d'emploi ». Avec tes caractéristiques à zéro, tu trouveras des offres à 15 ou 16 écus (n'accepte jamais moins de 15 écus, c'est de l'esclavagisme !)
S'il n'y a pas d'offre, rends toi au Comté toujours par le menu, et cliques sur « travailler », tu accèdes ainsi à la mine qui te rapporte 15 écus (7,50 le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine)
Tu pourras aussi couper du bois en forêt, en cliquant sur un des arbres (la hache est automatiquement prêtée par la mairie)

- La vie sociale:

Et oui, tu n'es pas un ermite et arrives dans un village peuplé ! La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, puis tu cliques sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Vas sur la Halle de Thouars (dans Gargote Poitevine), Tu y trouveras le bureau du tribun, où il faudra te présenter et demander si tu le souhaites un parrain ou une marraine. Cette personne te facilitera grandement la vie, en répondant à tes questions, en t'aidant et en te présentant ses amis. C'est un début de famille très appréciable au début,,, et même plus tard ! ^^ Tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux, je suis à mon bureau tous les jours !
Sur la Halle, tu verras aussi une annonce très utile intitulée: Guide de survie à l'attention des niveaux 0. Il y a toutes les informations utiles dedans, très pratique !

Autre lieu très important: les tavernes. Vas y boire quelques chopes (attends qu'on te les offre au début, tu n'es pas riche !) ce qui te rendra heureux, et fais toi des amis qui t'accorderont les trois points de confiance dont tu as besoin. Ce sont aussi des points de réputation, mais ils ne s'obtiennent pas en travaillant, ce sont les gens que tu rencontres qui choisissent de t'en donner.

- Une fois que tu as obtenu tes 90 écus (un peu plus c'est toujours mieux ^^) et tes 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), vas voir le conseiller du comte (Comté, puis Château)
C'est à lui qu'il faut demander ton passage au niveau supérieur.
Il te fera choisir la nature du champ que tu veux cultiver ou exploiter comme élevage d'animaux.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à ton parrain/ta marraine, pour savoir ce qui est rentable actuellement à Thouars.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésite pas à venir me voir à mon bureau ou en taverne (je suis souvent à la Tulipe Noire, car j'y suis tavernière) et à discuter avec les autres, c'est comme ça que tu apprendras les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa ! Wink

A très bientôt,

Extraelle, Tribun de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:11

Elle est pas un peu longue tu trouves? Moi je dis ca car j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout. Laughing (bon il est vrai que je connais un peu le principe du jeu mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptySam 6 Sep 2008 - 2:34

Si, je trouve aussi.
Mais le maire voulait que ça soit exhaustif.

De toute façon, même court, c'est encore trop long pour la plupart... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:08

j'ai repris presque entièrement le message de Extraelle (en effet pourquoi s'embêter quand c'est bien fait Very Happy ).J'y ai juste rajouté une phrase concernant l'utilité d'aller sur la halle.Donc ce n'est peut-être pas la peine que je le mette ici.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:31

Extraelle, je ne savais pas que j'avais hérité de votre plume.
Ce message est fort complet en effet.

Je l'ai un peu remanié, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :
- remplacement du tutoiement par un voussoiement plus de rigueur,
- remplacement de la forêt par le verger (ben oui, à Niort ce sont des fruits Nonete Smile )
- évocation du RP/HRP difficile au départ
- suppression du repas un jour sur deux (je trouve que, si on commence à donner des astuces en vrac, on va un peu loin... Je préfère l'idée d'un échange parain/maraine sur les bidouilles pour avancer plus vite)
- j'ai aussi évoqué le langage (pour proscrire le SMS-life)

Citation :
Bonjour,

Bienvenue à Niort !
Je suis Datan, le tribun du village. Je suis chargé de vous guider dans la découverte de notre joli village en cette année 1456, et de vous permettre de vous adapter rapidement (Il existe un guide en bas à gauche, mais voici ce qu’il faut retenir).

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Je vous conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir vous y reporter en cas de besoin.

Comme vous avez pu peut-être le constater, vous n'arrivez pas complètement démuni. Vous possédez déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si vous suivez mes conseils vous n'aurez pas à y toucher. Gardez-le précieusement, il vous faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mangez que du pain (en allant "chez moi", dans l'inventaire et en cliquant sur "utiliser"). C'est la nourriture la moins chère. Lorsque vous aurez utilisé les deux miches en votre possession, vous pourrez acheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, vous les recevrez une dizaine de minutes plus tard ; elles apparaîtront dans votre inventaire. Regardez bien les prix, car ils changent souvent et ne sont pas forcément dans un ordre croissant. Vous pouvez vous nourrir dans l’une des tavernes de la ville (comme la taverne municipale).

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler. Il est possible de travailler à la mairie, à la mine du comté, au verger ou à l'église. L'église et la mairie sont deux lieux importants, vous les voyez lorsque vous accédez au village par le menu. Pour débuter, je vous conseille de travailler deux jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée ; cela rapportera les deux points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour).
Ensuite, pour mieux gagner sa vie, il faut se rendre à la mairie (n'hésitez pas à lire les messages du maire au passage, souvent pleins d'informations intéressantes) et aller sur « offres d'emploi ». Avec vos caractéristiques à zéro, vous trouverez tout de même plusieurs offres (n'acceptez jamais moins de 15 écus, c'est de l'esclavagisme !)
S'il n'y a pas d'offre, il faut se rendre au Comté toujours par le menu, et cliquer sur « travailler », pour accéder ainsi à la mine qui rapporte 15 écus (7,50 le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine).
Il est aussi possible cueillir des fruits dans le verger sans avoir d'échelle (cases marrons en bas).

- La vie sociale:

La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, cliquez sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Allez sur la Halle de Niort (dans Gargote Poitevine), vous y trouverez le bureau du tribun, où il faudra se présenter et demander si vous le souhaitez un parrain ou une marraine. Cette personne vous facilitera grandement la vie, en répondant à vos questions, en vous aidant et en vous présentant ses amis. Sur la Halle, vous verrez aussi une annonce très utile intitulée : "Bienvenue à la Halle de Niort".Ce topic facilite grandement la vie pour circuler sur la halle. N'ayez pas peur de vous promener dans ces allées car cela ouvre une autre dimension du jeu, plus vivante.

Autre lieu très important : les tavernes. Allez-y boire quelques chopes (attendez qu'on vous les offre au début car vous n’êtes pas assez riche !) ce qui vous rendra heureux, et prenez connaissance avec des habitants qui vous accorderont les trois points de confiance dont vous avez besoin. Ce sont aussi des points de réputation, mais ils ne s'obtiennent pas en travaillant, ce sont les gens que l’on rencontre qui choisissent d'en donner. Vous pouvez aussi en donner d’ailleurs, entre arrivants, cela peut aider.

(Il faut noter que tous ces échanges se font en français, et non en langage SMS qui ne sont pas souvent tolérés. Dans les conversations, il faudra toujours garder à l'esprit que vous jouez avec une personne au moyen age. Enfin, il faudra différencier vos déclarations RP (Rôle Paying) lorsque vous raconter l'histoire de votre personnage et les remarques HRP (Hors RP) lorsque vous posez des questions techniques par exemple, sur le fonctionnement du jeu. On spécifie souvent [RP].... et ([HRP] ...) comme je le fait ici.)

- Niveau social suivant

Une fois que vous avez obtenu les 90 écus et les 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), il faut allez voir le conseiller du comte (Comté, puis Château). C'est à lui qu'il faut demander le passage au niveau supérieur. Il vous fera choisir la nature du champ que vous voulez cultiver ou exploiter avec un élevage.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à son parrain/sa marraine, pour savoir ce qui est rentable à ce moment-là à Niort.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésitez pas à discuter avec les autres, c'est comme ça que vous apprendrez les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

A très bientôt,

Datan, Tribun de Niort

Bien entendu, je suis ouvert à toute remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptySam 18 Oct 2008 - 0:56

Joli remaniement sieur Datan. Wink

Le tutoiement me vient de mon prédécesseur, Chuichian. J'ai beaucoup hésité en rédigeant ma lettre mais ai fini par l'adopter car je le trouvais plus convivial.
Et d'ailleurs, n'étant pas un Tribun très à cheval sur les convenances et les bonnes manières, cela me sied comme un gant.


Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Néo Poitevin
Paulette


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/11/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:09

je viens aussi déposer ma lettre. C'est également un remaniement ce qu'a fait mon prédecesseur Sandrae. Cependant des villageois m'ont exprimé leur désarroi en lisant cette missive qu'ils trouvent un peu compliqué. Donc, j'ai essayé de la remodifier avec plus de clarté...
Si vous voyez encore des imprécisions dites le moi !


Citation :
Bonjour et bienvenue !

Je me présente : Paulette, habitante et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitier, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1456 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement.Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup ! Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", le pain y est moins cher.

Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"moi"->"inventaire"

Pour gagner des sous, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
"Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi". Cependant, seul les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail.

*Travailler à l'église :"Village"->"Eglise"->"Travailler à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaves.

*Couper du bois en forêt.
"Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre"
Vous n'avez pas assez de force et d'intelligence pour que ce soit rentable.
Si malgré cela vous y travaillez, alors vendez le bois que vous aurez coupé. Mais vendez à 3.80 écus, pas moins mais pas plus, car soit vous peinerez à le vendre soit c'est l'économie de Poitiers qui en pâtira.

*Travailler à la mine.
"Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs. Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.
Merci de respecter cette loi qui est souvent enfreinte et risque de vous porter tort :

*Interdit de revendre plus cher ce que vous avez acheté sur le marché.

Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'information inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.

Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou ! (Forum). Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous y répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne!

Paulette.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:35

Voici comme demandé la lettre d'accueil pour les nouveaux à Poitiers, ceci reprend la lettre précédente:

Citation :
Bonjour et bienvenue !

Je me présente : Darkking56 ou King, habitant et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

(Tout ce que je dirais entre parenthèses s’appelle du HRP -> En dehors du jeu de rôle et ce qui ne sera pas s’appelle du RP -> cela correspond à votre personnage. Ceci est très important pour éviter des confusions dans le futur).

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitiers, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1457 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement. Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup !
(Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.)

(Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"Moi"->"inventaire")

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", le pain y est moins cher.

Pour gagner des sous, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Travailler à la mine :
("Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine)
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
("Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi")
Cependant, seul les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail.

*Travailler à l'église :
("Village"->"Eglise"->"Travailler) à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaves.

*Couper du bois en forêt :
("Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre")
Vous n'avez pas assez de force et d'intelligence pour que ce soit rentable. Je vous déconseille donc d’y travailler tant que vous n’êtes que vagabond (Niveau 0).
Si malgré cela vous y travaillez, alors vendez le bois que vous aurez coupé. Mais vendez à 4.00 écus, pas moins mais pas plus, car soit vous peinerez à le vendre soit c'est l'économie de Poitiers qui en pâtira.


Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
*Points de confiance. (PC)
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. (Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.)
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais en tant que vagabond (Niveau 0), vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs.
*Point de réputation. (PR)
Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église. Vous obtiendrez à chaque fois un point de réputation. Ils se rajouteront aux points de confiance.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.

*Merci de respecter cette loi qui est souvent enfreinte et risque de vous porter tort :

-Interdit de revendre plus cher ce que vous avez acheté sur le marché.

*Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'informations inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.)

(Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou !)

-Sur le Forum.
Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous y répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne!

King.

P.S. :IMPORTANT:
TRAVAILLEZ A LA MINE, LE COMTE PROPOSE UNE PRIME DE 500 ECUS, POUR LA COMMUNE AYANT FAIT LE PLEIN DE SA MINE PENDANT 10 JOURS DE SUITE.

Je demande des volontaires, il en faut 50.
Venez-vous inscrire au bureau du maire à la grande halle de Poitiers.
Si Poitiers remporte le concours, chaque participant recevra une prime (nourriture).


(Forum > accéder au forum > gargote Poitevine > La grande halle de Poitiers > Bureau du maire, plainte et requêtes )

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: message aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:25

Voici la nouvelle letttre de Niort, changée aussi depuis que toutes les aides sont à disposition facilement.


Bonjour,

Je suis Dune, la tribun de la ville de Niort et je te souhaite la bienvenue dans notre bonne ville.
Je suis chargée d'accueillir les nouveaux arrivants, de les aider à faire leurs premiers pas, et de répondre à leurs questions.
Si tu veux me joindre, utilise donc le service de "courrier" mis à ta disposition (à gauche puis « envoyer un nouveau courrier »). Je me ferai une joie de te répondre.

Je suis persuadée que tu y trouveras ton bonheur, que ce soit dans les tavernes, sur notre marché, à l'église ou encore sur la halle du village (Forum et Aide - Accèder au forum avec mon compte joueur ... - Gargote Poitevine = la grande halle du Poitou ou Halle de Niort).

Bonne installation.
Dune, tribun de Niort

---------------------------------
Quelques aides pour t'y retrouver :

- Je t'engage à aller regarder le guide du jeu (règles de base) dans « forum + aides » en bas à gauche puis « aide » en haut et ensuite « guide du jeu ».

- Nous jouons des personnages qui évoluent au moyen age penses-y (ceci est appelé Rôle Playing ou RP). Lorsque tu souhaites intervenir en tant que joueur, on parle de HRP = Hors Role Playing.

- au début, tu dois survivre avec ce que tu as (50 écus). Tu dois manger tous les jours (1 pain ou 2 maïs au début), sans t'occuper de tes vêtements, et en allant travailler à la mine (tu seras payé 7,50 écus le lendemain + 7,50 le dimanche suivant). Sois économe au début !

Tu découvriras bientôt toutes les possibilités de ce jeu et ton personnage évoluera ; Ne te décourage pas !
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:54

Bienvenue à toi dans la belle ville de La Rochelle, Comté du Poitou !

Je suis Xedar, Tribun de La Rochelle.
Je suis là pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu !

Tout d'abord, si tu souhaites être parrainé c'est à dire qu'un autre joueur te fasse découvrir personnellement la vie dans le Royaume, n'hésite pas, écris moi, et je me ferai une joie de te trouver quelqu'un !

Nous sommes au XVème siècle, notre Comté est sous dominance du Roy, Levan III.
Tu es un vagabond et viens d'arriver à La Rochelle.


Ton but premier est de devenir paysan.


Pour cela, il va te falloir amasser 90 écus (110/130 c'est mieux!) et 5 points de réputation!

Il va falloir commencer par te nourrir.
Manges exclusivement du pain que tu peux acheter sur le Marché .

Ensuite, il te faut travailler pour cela tu a plusieur choix.
- Église : au moins 2 fois pour les points de confiance nécessaire pour le passage au niveau suivant.
- Comté - Mine : salaire versé en deux fois, moitié le lendemain et le reste en fin de semaine.(au début priviligie ce travail car il est bien payé et le comté recherche des travailleurs)
- Chez les villageois : offre d'emploi affichée en mairie (Attention à ton contrat d'embauche, pour ne pas te faire exploiter, consultes les grilles salariales disponibles en Mairie)
- la ville est une ville maritime.Nous avons donc un port ou tu peut pecher.pour plus d'info va voir le bureau de peche sur le forum
Pour ta vie sociale, deux endroits sont très importants pour te faire des relations et surtout des amis :
- La taverne : tu y rencontreras beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions (moi je suis souvent dans le club fiesta)
- Le forum : cours t'y inscrire le plus vite possible ! Pour le rejoindre, cliques en bas à gauche sur « Forum ». Puis sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliques sur la première ligne " Accèder au forum avec mon compte joueur xxxxxx ".
Sur la halle de la Rochelle (dans la gargote poitevine), il y a toutes les activités du village, les animations et tu peux ainsi participer à la vie de notre belle ville.

Voilà, je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à m'écrire pour toute question .
A très bientôt,

Xedar

Tribun de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages aux nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages aux nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages qui ont disparu...
» Réforme des messages aux nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: