Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:55

Citation :
Né(e) le 31 Mai 2008

Waltercose fête son anniversaire le 29 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Orthez



Niveau : 1
Points de réputation : 7
Argent : 63


Waltercose cultive des légumes.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 28 avril 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au comte Faooeit , lui-même.

Si demain vous êtes encore à Saintes, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Godo51, Douanier, Police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:14

il vient d'arriver à la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:01

Ok... Procure alors !
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) EmptySam 12 Juil 2008 - 12:53

Le sieur Waltercose est à Poitiers et voici le courrier qu'il m'a adressé :

Citation :
Expéditeur : Waltercose
Date d'envoi : 2008-07-12 12:33:38


bonjour.

je n'ai pas trop l'intention de quitté Poitiers. cela fait beaucoup trop de temps que je veux habité ici donc maintenant que j'y suis croyez moi que je ne suis pas prés de partir méme si vous me menacé d'entreprendre des poursuite judiciére contre moi.

cordialement, Walter COSE
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) EmptySam 12 Juil 2008 - 13:25

Verdict rendu : amende de 25 écus
Ce sera le prix qu'il aura payé pour s'installer en notre capitale sans le signifier à la maréchaussée dès son entrée par le bourg de Saintes.

Citation :
Tout le problème, Sieur Waltercose, est que vous n'avez pas répondu aux injonctions de notre police de vous mettre en conformité avec nos lois.

Vous nous dites, une fois le courrier reçu, avoir chercher à quitter le Poitou. Il n'en est rien puisque vous avez reçu celui-ci à Saintes et avait poursuivi votre chemin vers La Rochelle, toujours sans y répondre.

Un cas devenu classique en ce tribunal de puis la fermeture de nos frontières. A ce cas d'école, j'appliquerai la peine de cas d'école.

Je vous condamne à verser une amende de 25 écus pour avoir franchi nos frontières sans laisser passer tout en ne répondant pas aux demandes de notre maréchaussée.

Je vous épargnerai les frais d'un nouveau panneau. Y en a marre de raser nos forêts pour expliquer aux voyageurs qu'il leur faut un laisser passer.

Fait à Poitiers, le 12 juillet 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)   [coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][Présence illégale] Waltercose (08/07/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juge]-PI-P.i.w.y-(03/01/57)
» [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)
» [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)
» [Sans suite ]-PI-Superlolo-(13/09/56)
» [coupable] [Présence illégale] Kerra (01/04/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: