Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:07

Citation :
Fiche de Lycia

Né(e) le 16 Mars 2007

Lycia fête son anniversaire le 16 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 35
Argent : 9

Lycia ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 09 Juillet 2008 à 13h47

armée d'une épée et d'un bouclier

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 28 avril 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les sauf-conduits peuvent être demandés au comte Faooeit lui-même ou au prévôt Thierryvlad.

Si demain vous êtes encore à Poitiers, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Theudrik,
Police de Poitiers.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider

Citation :
Expéditeur : Lycia
Date d'envoi : 2008-07-09 13:35:50

'lut à toi messager!
Rassures toi on n'fait qu'passer, t'peux être tranquil.
Mais charmant l'accueil hehe.
P'tite bière possible en taverne quand même pour la journée hein?
Bonne journée.
Lycia
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:28

En proces.

Si je trouve qui est le douanier qui les a laissé passer en direction de Poitiers sans ouvrir de dossier, il aura les oreilles qui siffleront un moment.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:11

demande de témoignage au capitaine Davor de La Trémouille présent à Poitiers.

Citation :
Bonjour Capitaine Davor,

Je me permets de vous contacter afin que vous me transmettiez votre témoignage que vous souhaitez a priori apporter au procès pour présence illégale et pour voyage en Lance non autorisée de m'dame Lycia sur nos terres Poitevines.

Je vous remercie de me transmettre ce témoignage le plus rapidement possible afin que je puisse le joindre au dossier.

Cordialement,

Xavix
Police de Saintes
Intérimaire a la Police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:07

Voici le témoignage du capitaine Davor :

Citation :
Expéditeur : Davor
Date d'envoi : 2008-07-10 15:38:48


Bonjour,

J'ai parlé en taverne avec la Dame Lycia. Elle a avoué être entrer en lance aec deux de ses amies au Poitou. Elle se plaignait d'être en procès, aussi nous avons eu une petite discussion à ce sujet. La seule raison qu'elle m'a donné à sa présence, c'est son ignorance de la fermeture des frontières sous prétexte qu'auparavant elle était en convalescence.

Argument facile de mon point de vue, mais je laisse la cour de justice poitevine en juger.

Autre détail que je souhaite noter : la Dame Lycia a été particulièrement insultante, faisant preuve d'un flagrant manque de respect envers ma noble personne, malgré mes nombreuses remarques à ce sujet.

Cordialement,

Davor de Saint Sauvant
Capitaine du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:11

A Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:02

Verdict rendu : 5 écus d'amende, 1 jour de prison et 2 mois d'interdiction de séjour.

Citation :
Bon, je suppose que vous avez suivi les condamnations de vos deux comparses Dame Lycia.

Il ne vous reste plus qu'à vous préparer à la même chose. Pour un même fait, même condamnation...Oui mais voilà, votre bourse est bien vide et vous n'êtes donc pas solvable. Savez-vous ce que fait normalement le Juge du Poitou lorsqu'une personne coupable ne peut payer ? Il commue la peine d'amende en une journée de prison par tranche de 50 écus...
Tout cela devrait vous amener à faire deux jours de prison.
Mais je ne le ferai pas...pour une fois. Non pas que je fasse preuve de compassion à votre égard. Non. J'aurai plutôt envie que vous quittiez au plus vite le sol poitevin.

Je vous condamne à 5 écus d'amende et 1 jour de prison.
A cela, eu égard votre attitude irrespectueuse à l'encontre de notre Procureur, je vous condamne à ne plus mettre les pieds en Poitou sur une durée de deux mois après deux jours suite à votre sortie de prison.
Il va falloir courir pour quitter notre contrée Dame Lycia. Sinon il y a de fortes chances que l'on se revoit.
Ceci est vrai pour vous mais aussi pour vos deux amies d'infortune.

Fait à Poitiers, le 15 juillet 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]   [coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][Présence illégale] Lycia [09/07/1456]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: