Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [hrp] test sur la presentation du forum

Aller en bas 
+17
Quentinx
Elliandra
letilet
xedar
Datan
Elric de Surgères
judu83420
Abaelle
cristof
Lady
Magoo
lambert25.
Zalina
Barnabe
kiriell de la rose noire
xavix
icie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum   [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:40

Bonjour!
Je trouve que la page de présentation du forum est trop figée. Elle ne donne pas, à mon avis, l'impression que le Poitou est un ensemble de joueurs qui bougent ensemble, et s'amusent bien. Le joueur d'un chancelier qui arrive peut alors penser, peut-être inconsciemment, que les choses qu'il vient faire ici vont stagner...
Pourquoi ne pas faire dérouler certaines des phrases de l'encadré, telles que ?



Chanceliers et Ambassadeurs, soyez les bienvenus à >>La chancellerie du Poitou


ou encore?



Les frontières poitevines sont ouvertes, il n'est donc pas nécessaire de formuler une demande de Laisser-passer pour traverser le territoire


Aussi, cela serait peut-être plus pratique si on mettait les noms des conseillers en liens hypertextes, afin de pouvoir les joindre plus facilement, surtout s'ils ont changés de noms dans le jeu, où s'il y a une faute d'orthographe dans l'encardé...
Ainsi, on trouverait par exemple:

Citation :
Chancelier - Petitjéhan

ou encore

Citation :
Chancelier - Petitjéhan
Il y avait auparavant une faute d'orthographe dans le nom (, et en plus, le login de Petitjehan sur le forum n'est pas le même que son nom IG. Pourtant, avec le lien, on pourrait tout de même le joindre facilement, par MP, en cliquant sur son nom!
(j'ai pris cet exemple là car il me semblait le plus flagrant, escuses-moi Jehan [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Icon_razz )
Sur ce, je m'en retourne sur mon nuage.... A bientôt! [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

[hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum   [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:49

Dîtes pour rendre plus agréable la vue de ce forum; vous avez mis l'oeuvre des frères Limbourg représentant le mois de juillet dans les Très Riches Heures du duc de Berry. Ceci je suppose parce qu'il y a dessus le château de Poitiers que possédait Jean du Berry (mort en 1416) , ayant reçu le comté du Poitou en apanage.
Ne devrait on pas indiquer les références de l'oeuvre en dessous ?? Ecrit en petit et blanc ça gâcherait rien.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum   [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:40

Cela pourrait se faire, en effet.

Je l'ajouterais à l'occasion

Il y a aussi le château de Lusignan, pres de Poitiers, dans les Très Riches Heures du duc de Berry où figure dans son envol, la fée Mélusine.
http://chateau-lusignan.niceboard.com/
Enluminure aménagée pour s'adapter à la baronnie de Lusignan
Il me semble l'avoir trouvé en mai.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum   [hrp] test sur la presentation du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] test sur la presentation du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation du forum
» [Urgent]-Brigandage-Kayenn-(18/04/58) COUPABLE
» Mars 1459
» [HRP : Test de jet de dés]
» Bureau du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: Hors Role Play :: Tout le Hors Role Play!-
Sauter vers: