Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:42

Lance composée de :

Citation :
Fiche de Aeternitae de la Combe aux Esprits

Né(e) le 11 Octobre 2006

Aeternitae fête son anniversaire le 13 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères

Niveau : 3
Points de réputation : 147
Argent : 84

Aeternitae est forgeron.

Aeternitae cultive du blé.

Dernière connexion le 07 Août 2008 à 23h16

Citation :
Fiche de Antonia

Né(e) le 13 Avril 2005

Antonia fête son anniversaire le 21 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 498

Antonia est tisserand.

Antonia ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Août 2008 à 06h29

Citation :
Fiche de Venitia de escen

Né(e) le 20 Avril 2006

Venitia fête son anniversaire le 20 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères

Niveau : 3
Points de réputation : 173
Argent : 33

Venitia ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Août 2008 à 10h36

Citation :
Fiche de Waleran

Né(e) le 22 Novembre 2007

Waleran fête son anniversaire le 22 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères

Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 88

Waleran ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 07 Août 2008 à 21h4



Courrier-type envoyé à chacun d'eux pour l'absence de laissez-passer, plus envoi au meneur de la lance :


Citation :
Bonjour,

Je vous informe que vous ne respectez pas la loi poitevine.
En effet tous les groupes armés ou lances ont besoin d'une
autorisation du Comte pour traverser le territoire poitevin.
Je vous prie donc de me présenter votre autorisation si vous en
avez une. Dans le cas contraire, vous devez détruire votre
lance.
Si aucune autorisation n'est présentée et si vous ne détruisez
pas votre lance, une procédure judiciaire pourra être ouverte à
votre encontre.

Cordialement,
Theudrik
Aspirant de la Police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:59

La réponse d'Aeternitae :

Citation :
Titre : Re: Laissez-passer ?

Expéditeur : Aeternitae de la Combe aux Esprits
Date d'envoi : 2008-08-08 21:25:07

Paix et salut, jeune Theudrik !

Je vous informe, par la présente, que je dispose bien d'une autorisation à circuler en lance, autorisation valable ad vitam æternam, en tous lieux, et en toutes terres.
Je tiens cette autorisation d'Aristote lui-même, loué soit son nom, qui me l'a accordée lorsqu'il m'est apparu pour me confier une mission que je ne puis malheureusement pas vous dévoiler.

Recueillez-vous, jeune aspirant, parce que vous avez été touché par la grasce : le Très-Haut vous a mis sur la route de l'Æternitæ ! Soyez-en fier, et n'oubliez pas de remercier le Très-Haut de vos prières chaque jour de votre vie.
Concernant la fermeture des frontières, j'ai le regret de devoir vous contredire. Ne suis-je pas à Poitier ? Bien sûr que si ! Comment expliquez-vous que je sois passé à travers une frontière fermée ?
Je vous aide, mon garçon : le Très-Haut lui-même m'a donné la clef de vos frontières. Soyez cependant rassuré, car j'ai bien veillé à les refermer après être passé.
Enfin, concernant votre dernier point, je vais encore pouvoir vous apporter sérénité de l'âme, et effacer de votre cœur l'anxiété qui semble le ronger.
Je quitte le Poitou, mon ami. Non pas que je ne m'y plaise pas, mais je ne fais que le traverser, et je dois bien avouer que les myriades de moustiques qui envahissent vos célèbres marais m'ont fait passer une nuit très agitée, passée à les chasser.

Je pars donc, rejoindre des terres plus clémentes pour ma peau qui se couvre en ce moment même de nombreuses éruptions dues à la piqûres de ces bêtes du Sans-Nom.

Qu'Aristote guide vos pas, noble serviteur du Poitou.

Ite, epistula est !

Æternitæ


Je rêve ou ça sent le Dolcinisme (ou Dolcynisme ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:42

Non Theudrik, ce sont des averroistes...

UNe hérésie dont nous n'avions plus trace en Poitou depuis plus d'un an...

Il est recherché en BA pour un pillage. Que les mairies s'organisent.
Citation :

ANNONCE DU PREVOT DES MARECHAUX DU BOURBONNAIS AUVERGNE :

En date du 18 juillet 1456 : valable ad vitam aeternam.

AVIS DE RECHERCHE n°52 (adapté librement de la nouvelle formule)

Oyez, Oyez,

La Police du Bourbonnais-Auvergne recherche activement le traître Aeternitae ainsi que divers scélérats l’accompagnant, et bien connus en terres bourbonnaises-auvergnates.

Aternitae a récement été apperçu dans notre duché duquel il avait fui après avoir lâchement pillé la mairie d’Aurillac en septembre 1455. Nous n’avions que de vagues informations sur lui depuis lors, certains affirmant qu’il s’était enfui chez les félons bretons, mais d’après témoins il serait revenu à Aurillac dans les derniers jours.

Il ne serait pas seul. On parle de 3 brigands notoires bien connus également de nos services qui l’accompagneraient. Ils s’en sont d’ailleurs pris à une pauvre femme sur les chemins de notre duché entre Murat et Clermont dans la nuit du 13 au 14 juillet 1456, l’agressant sauvagement et la dépouillant de tous ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:16

tous sont repartis de Saintes en lance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:13

verdict rendu :
Aeternitae : 50 écus d'amende + 2 jours de prison
Antonia : 50 écus d'amende + 2 jours de prison
Waleran : 30 écus d'amende + 2 jours de prison
Venitia : 25 écus d'amende + 2 jours de prison

Citation :
Je ne m'encombrerai pas de plusieurs explications concernant les verdicts qui seront rendus sur cette affaire.

Les 4 compères dont le chef d'orchestre est le dénommé aeternitae recevront tous la même sentence, car les trois complices sont coupables des mêmes faits. Leur défense s'appuie d'ailleurs sur le courrier du premier.

Eu égard leur comportement en cette cour et les plaidoiries auxquelles nous avons insisté, nous avons l'impression d'avoir affaire à un groupe théâtrale d'improvisation.

L'un me fait adresser un courrier alors qu'il est aux mains de la justice poitevine et qui lui est imposé de comparaître devant cette cour, mais pour qui se prend-il ?
Non content de cela il affirme que nos maréchaux et notre Procureur sont des menteurs.
Il s'agirait d'un simulacre de procès dites vous ? Vous contestez la légitimité de cette cour ? Mais qui êtes vous donc ? Et qui est le Juge dasn cette affaire ?
Les trois autres cautionnent et renvoient au simulacre de plaidoirie d'un égocentrique qu'ils ont élu gourou.

Dame Antonia nous raconte n'importe quoi : une histoire de déplacement de meubles dont nous avons que faire et revendique une trahison.

Sieur Waleran entre à quatre pattes en cherchant une araignée dans la salle d'audience.

Dame Venitia, ne faisant preuve d'aucun sérieux, éclate de rire à la vue de son compagnon de route.

Mais vous vous croyez où les saltimbanques ?

Vous n'êtes pas ici invité à une foire aux boudins. Non, il s'agit d'une cour de justice chargée de punir les méfaits d'un petit groupe qui nous prend pour des demeurés mentaux.
Quelle prétention de s'imaginer que l'on puisse passer outre toute politesse, tout savoir vivre...

- Pour avoir circuler en Poitou sans y être autorisé avec des armes et de surcroit en lance
- Pour avoir insulter notre maréchaussée et plus particulièrement le Sieur Thuedrik
- Pour avoir insulter notre Procureur
- Pour avoir oser solliciter Son Infinie Grandeur, Comte du Poitou
- Pour avoir pris cette salle d'audience pour une salle de comédie.

Je vous condamne au versement d'une amende de 50 écus dans la limite des moyens dont vous disposez. Cela pour le non respect de nos injonctions et de la fermeture des frontières.
Je vous condamne à 1 jour de prisons pour avoir circuler en lance et ainsi mettre en danger la quiétude de notre contrée...Auquel j'ajoute un jour de prison pour votre attitude non chalante, véhémente, égocentrique et irrespectueuse à l'encontre des autorités poitevines.

Fait à Poitiers, le 19 août 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)   [coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][Voyage en lance] Aeternitae (08/08/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Mans
» Voyage à Toulouse
» [coupable]-PI-Benji4492-(03/12/56) AC
» [Déplacements] Le Voyage Maritime
» [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: