Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [En procès] Renard ( 13/10/1456 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frigien.N
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 05/03/2008

[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:00

Arrivée à Niort de Renard.

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Millau

Niveau : 3
Points de réputation : 224
Argent : 641

Il porte une épée et un bouclier.

Courrier envoyé :

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement
Frigien, police de Niort

Déjà condamné pour Brigandage le 09/05/1455.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:13

Transfert immédiat à la procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:06

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:28

Expéditeur : Renard
Date d'envoi : 2008-10-13 19:05:18

Citation :
bonjour olivyaa,

je me presente renard un voyageur qui pour survivre pendant des annees et ne connaissant que l art du combat n as parcouru que les chemins.
a l epoque on se souciai totalement pour avoir un avis pour entrer dans ne ville.

aujourd hui je suis arrivé dans cette magnifique ville et tres belle region.je viens de recevoir un courrier que je suis oblige de me presenter a la barre dans 2 jours.

certainnement que la justice va vouloir me faire payer quoi? je ne sais mais je devrai deboursé et je serai en prison.j assume tous ce que je fais (il y a cas voir ma fiche)je suis venu dans votre region et ville sans violé qui que se soit je n ai point combattu,ni truandé,ni etre vulgaire,ni volé.

je suis de passage et compte bien traversé votre ville sans histoire.

je vous ecris pour avoir une reponse des aujourd hui si je dois fuir ou pas je souhaite me reposé 2 a 3 jours pas plus.

olivyaa en tant qu une grande et noble personne en votre egard je vous prie de me repondre des aujourd hui je vous en srait entierement reconnaissant afin que vous puissiez m afirmer que je serai ou pas libre pendant ces 2 a 3 jours.

si j ai l honneur de vous croisez en taverne ca sera avec grand plaisir de vous offrir un verre.
(MEME SI JE SUIS PAS UNE PERSONNE NOBLE JE SAIS ME TENIR ET ETRE UNE PERSONNE DE CONFIANCE)


RENARD

Suis plus prévôt moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:28

Cet homme m'a attaqué sur les routes lors de ma venue en Poitou. J'ai grande hâte de le rencontrer. En toute impartialité bien sûr...

Sourire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:27

Je le préviens que toute fuite sera vaine...

Citation :
Par la présente,

Vous êtes assigné à résidence le temps de votre procès. A la fin de votre procès ou la condamnation réglé, vous quitterez le territoire Poitevin où votre présence n'est ni souhaité, ni souhaitable.
Toutes tentatives de fuites sera vaine.

Fait à Thouars le 13 Octobre 1456
Chuichian,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:26

Citation :
tres bien je reste ici jusqu a mon proces et pour vous prouver ma bonne fois le temps que je suis ici je suis la pour vous aider en vous protegeans.
13-10-2008 22:03 : Vous avez été embauché dans l'armée.

je sais que vous etes en guerre je suis pres a restez parmis vous si aucune suite mes donnes.
j aime le combat pourquoi je souhaiterai etre dans l armee afin de donnes mon expérience.je connais l art de la guerre,nina je la connais un peu dites lui qui je suis et au lieu de m accusser pour des broutilles prenez moi et je serai avec vous.

sinon faites votre devoir de justice qui parfois et de l injustice et il est vrai que vous aurez gagnez je partirai certes avec de l argent a débourser et de la prison.
Cela ne me fais point peur mais vous aurez perdu l occassion d avoir un homme qui est pes pour vous aider pour cette guerre contre l anjou a qui j ai une bonne lecon a leur donner!

renard
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:55

Il m'a proposé un marché et je n'y répondrais même pas... Il pousse le bouchon trop loin.

Encore un qui va tâter de ma badine.
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Surgères
Néo Poitevin
Elric de Surgères


Nombre de messages : 7
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/10/2008

[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:04

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Entre dans la salle et remarque le triste sieur assis sur le banc. Le bel Elric sourit.*

Messire, heureux de vous voir ici. Enfin de vous revoir dirons nous. Vous avez de la chance, nous n'oublions jamais un visage...Et nous avons eu l'opportunité de vous rencontrer sur les routes il y a quelques temps déjà... Nous vous avions ouvert notre bourse pour épargner le sang de nos soldats.

*Elric sourit*

Mais bon, nous sommes icilieu pour juger d'autre chose et croyez en notre impartialité.
Ainsi, messire, nous, Elric de Sugères, nommé juge par le Magnifique Comte du Poitou et par volonté de notre peuple décidons de suivre la procure dans son choix de vous condamner. Mais à la vue de vos tentatives de corruption envers notre prévot et envers moi même, nous décidons d'ajouter au 15O écus, une amende supplémentaire de 50 écus. Ce qui nous mène à une peine de 200 écus.

*Elric tape de son lourd marteau sur la table*

Sachez messire que le Poitou est un Comté qui n'acceptera jamais le chantage et l'aide de brigands de votre espèce. Retournez donc sur les chemins autres que les notres et surtout ne revenez jamais icilieu sans vous informer sur nos lois.

Nous avons dit, qu'il soit fait.
Le prévenu a été condamné à une amende de 200 écus.

Condamné et encore je suis un peu déçu mais bon on ne peut juger cet homme pour d'autres faits en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty
MessageSujet: Re: [En procès] Renard ( 13/10/1456 )   [En procès] Renard ( 13/10/1456 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En procès] Renard ( 13/10/1456 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas de procès IG]-PI-Carausius-(27/10/1456)
» [Pas de procès IG]-TAOP-Carausius-(06/11/1456)
» [En proces][Presence illegale] Alberic (23/09/1456)
» [En proces][Présence illégale] Buddy_line (20/09/1456)
» [En procès][présence illégale] Biscuitpsg 11/10/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: