Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles d'un ancien Niortais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craftouille
Poitevin Pure Souche
Craftouille


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Dax
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles d'un ancien Niortais Empty
MessageSujet: Nouvelles d'un ancien Niortais   Nouvelles d'un ancien Niortais EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:47

Un pigeon arriva à la mairie de Niort et laissa tomber un message de ses griffes

Citation :
A ceux qui se souviendrons de moi,

J'espère que la mairie de Niort ainsi que ses habitants vont bien. J'en profite pour saluer Datan et Sancie qui je le pense sont toujours aussi investi pour leur Comté.

J'espère que la guerre avec l'Anjou n'affecte pas trop les Poitevins et que cela sera rapidement réglé avec les autorités Royales et Angevines.

Pour ma part, je suis toujours en Gascogne avec quelques anciens Poitevins et ici il fait bon vivre.

Amicalement,

Craftouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Nouvelles d'un ancien Niortais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un ancien Niortais   Nouvelles d'un ancien Niortais EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:54

Une fois le pigeon lu, Datan rédigea la réponse :

Citation :
Bonjour Craftouille,

Tout d'abord je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, cela faisait fort longtemps. Si la Gascogne te plait, tant mieux, mais n'hésite pas à revenir si telle est ton envie ! Nous serions heureux de pouvoir te compter à nouveau parmi nous.

La vie à Niort ? Après avoir connu un fort calme plat, la halle est de nouveau active. Malheureusement, comme tu l'imagines nous essuyons des critiques de la part de certains Niortais qui crache leur fiel par méconnaissance du fonctionnement du conseil ou par pur méchanceté. Mais c'est comme ça ! Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués !

Peut-être qu'un jour je prendrai moi aussi la route et dans ce cas, je passerai te voir !

A très bientôt
Datan l'Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Poitevin Pure Souche
Craftouille


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Dax
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles d'un ancien Niortais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un ancien Niortais   Nouvelles d'un ancien Niortais EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:42

Un piegon arriva de nouveau à la mairie de Niort
Citation :
Cher Datan,

Content de voir que Niort peut encore compter sur des personnes investies comme toi.
De part mon poste de Capitaine et de Commandant d'armée il m'est difficile de quitter la Gascogne et au vu des prochaines élections qui approchent, cela ne risque pas de changer...

Et si l'idée me venait de débarquer au Poitou, j'ai peur que mon armée ne soit un point bloquant surtout au vu de votre situation actuelle... Tu vois ce que je veux dire...

Je me suis promis de revenir un jour au Poitou, nous nous reverrons, soit en sur.

Amicalement,

Craftouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titefee
Poitevin en Intégration
titefee


Nombre de messages : 39
Age : 105
Localisation : Niort et sous les ailes d(un ange
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelles d'un ancien Niortais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un ancien Niortais   Nouvelles d'un ancien Niortais EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:46

des nouvelles de mon lieutenant et je l'espére ami craftouille
enfin aujour hui la journée sera plus douce
je m'encroutes et parfois je regrette notre comte Morgul ainsi que notre bonne vieille armée
l'hiver es là et mes vieux os ont besoin de la chaleur d un ami por les rechauffée))je ne vais pas plus en taverne qu'avant et sur les forums je ne m'y sent toujours pas à l'aise mais mon cher ami vous devriez donner plus de nouvelle cela me ferais plaisir
sachez que pas une journée ne se passe sans que j ai une pensée pour vous parti loin de Niort


// le pigeon pris la missive et partis loin de mon regard pour dire a un ami qu il n'etait pas oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'un ancien Niortais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un ancien Niortais   Nouvelles d'un ancien Niortais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'un ancien Niortais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles...
» Des nouvelles du Port
» Nouvelles matières : plâterie + tapisserie
» Les régles de navigation ( En attente de nouvelles données )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Niort :: Le citoyen a la parole-
Sauter vers: