Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Demande du conseil comtal

Aller en bas 
+7
sarmite
gaelik
icie
Baillant
Morgul
lhooq
Magoo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 13:18

Citation :
Cher Recteur,

Nous nous trouvons en grande difficulté quant à la création d'une armée à Niort, nécessaire à la bonne défense du Poitou et des poitevins, par manque d'érudit pouvant fournir les PE nécessaires.
Je vous prie de bien vouloir trouver un étudiant, vous même au pire, pour travailler 4 jours d'affilée pour cette armée en constitution et ce à un tarif raisonnable de 1,5 écu le point.

Vous remerciant par avance du travail que vous allez mettre en oeuvre pour résoudre ce problème, je vous prie de recevoir mes félicitations pour le travail accompli,

Magoo de Fortunat, Comtesse du Poitou

Demande du conseil comtal Poitourad8
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 14:25

Chère comtesse,

j'ai fourni au Capitaine l'état des connaissances au niveau de la voie de l'armée. Mes compétences s'arrêtent là. Au Capitaine de trouver un érudit de la voie de l'armée.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 15:16

J'en ai trouvé un recteur: vous-même. Vos compétences ne s'arrêtent donc pas là, vous savez à quoi vous aller occuper les journées à venir. Soyez heureux, vous servez le Poitou. Première offre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 15:34

Je suis aussi à Niort quelque temps si besoin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 15:52

Excellente nouvelle, besoin est en effet. Quand pourriez-vous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 16:39

Demain, j'étudie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 16:54

Va pour demain, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptySam 13 Déc 2008 - 18:06

Si c'est si urgent que cela, pourquoi est-ce que l'on ne demande pas à des niv3 ayant terminé la voie de l'armée de venir de Poitiers ou de La Rochelle ? Ils sont au moins 3 à pouvoir fournir 30 PA chacun. Alors que Gorek ne peut fournir que 20 PA...
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:27

Recteur, la liste que vous m'avez transmise est erronnée. Seuls les érudits ayant choisi la voie de l'état ou de l'armée peuvent travailler pour moi, ce qui n'est pas votre cas par exemple. Vos compétences s'arrêtent donc bien à me fournir les liste de ceux pouvant travailler pour les meneurs d'armée, pourriez-vous au moins faire cela correctement? Puisque vous ne travaillerez pas pour moi, vous devriez en avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:48

Cher capitaine,

je croyais rendre service en vous communiquant la liste des érudits maîtrisant des connaissances dans la voie de l'armée.
Et au lieu de me remercier des informations transmises, vous vous permetrez de m'insulter en disant que je fais mal mon boulot.
Je n'ai pas l'information que vous demandez (connaître la voie initiale des érudits) et elle ne m'intéresse pas dans la gestion au quotidien de l'université.
Si vous avez besoin de cette information, je vous en prie : allez la quérir auprès de chaque érudit.
Il est bien entendu que comme la liste des érudits que je vous ai transmise ne vous sert à rien, je ne prendrai plus la peine de vous transmettre une nouvelle liste

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:30

J'avais bien compris que votre "travail" se limitait à ce qui intéressait votre petite personne et non ce qui était utile au Poitou. Bon vent recteur.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:31

Cher capitaine,

je suis recteur depuis le mois de mars 2007 avec un remplacement de 4 mois par Gil_de_Jean.
Depuis cette date, vous êtes le premier à dénier le travail accompli.
Tous les échos que j'ai tant de la part des autorités comtales (comte, comtesse, bailli, capitaine, ...) que de la part des élèves louent ma gestion de l'Université.
Je suis entièrement d'accord avec vous que le travail du recteur est orienté vers la gestion de l'université mais mon travail permet également de connaître l'état des connaissances des érudits Poitevins.
Qui d'autre que le recteur est le mieux à connaître l'état des connaissances des érudits ?
Je vous ai fourni spontanément une liste des connaissances dans la voie de l'armée des érudits Poitevins. Je n'étais pas obligé de le faire mais je l'ai fait et je dois bien dire que maintenant je le regrette.
Si vous ne savez pas exploiter cette liste de connaissances ou si cette liste ne vous donne pas satisfaction, je vous prierai de ne pas reporter la faute sur le recteur.
Vous êtes capitaine depuis 4 jours et vous considérez que tout DOIT tourner autour de votre petite personne / fonction.
En outre, vous vous permettez de m'insulter : pour moi dire "votre "travail" se limitait à ce qui intéressait votre petite personne et non ce qui était utile au Poitou" est une insulte au travail que j'accomplis.
Je ne crois pas que nous ayons encore grand'chose à nous dire.
Sachez que si la comtesse nomme un autre recteur, ce sera un plaisir de ne plus travailler avec vous

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:00

J'aurais grand plaisir également à voir nommé un recteur pour qui ses petites études ne sont pas prioritaires sur la sécurité du Poitou. Mais vous avez de la chance, ce n'est pas moi qui en décide. C'est dommage, je vous tenais en estime avant de découvrir quelles sont vos priorités.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:25

Devant tant d'impertinence, le recteur sortit de ses gonds et mis manu-militari Morgul hors de son bureau

IRL : je verrouille le post
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:39

*** ADMIN ***

On se calme, s'il vous plait

Vos differents sont RP, on ne verouille donc pas ce post.
Trouvez une raison RP:
ex,
Vos persos, se séparent en colère. Apres, la suite ne me regarde pas.

Zennnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
gaelik
Comte
gaelik


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/12/2005

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:34

Gaelik arriva à ce moment là, et passa la porte du bureau du Recteur :

Dites donc mes amis, l'on vous entend jusque dans les couloirs !!!

Se retourne vers son ami Lhooq, pour le raisonner :

Allons Lhooq, notre Capitaine n'a pas remis en cause tes compétences, et si cela devrait être le cas, je pourrai témoigner moi de la grandeur de tes talents !

Mais tu comprends bien qu'il est embêté, et qu'il aurait aimé que tu lui rendes ce service ?


Se retourne alors vers le Capitaine Morgul :

Et vous, je connais vos compétences également. Mais je vous prie, envers notre Recteur, de bien vouloir faire un effort sur la forme.

N'oubliez pas son dévouement à notre Comté, vous lui devez un certain respect.

Et si les renseignements qu'il vous a transmis ne vous aident pas suffisamment, demandez lui cordialement s'il peut travailler avec vous à résoudre ce problème, plutôt que de lui exiger.


Salbart revient vers Lhooq :

Quant à toi mon ami, je pense que tu devrais, étant donné ta sagesse, au lieu de t'énerver comme cela et d'en venir à le sortir de ton bureau, plutôt chercher à calmer les choses et avoir une démarche plus... pédagogique !

Gaëlik sourit alors, et chercha à rapprocher ces 2 sommités, qui devaient apprendre à travailler ensemble, dans la concertation.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:41

Claquements de portes ...cris et altercations.

Tiens, ce grand flandrin de Morgul ? Mais Lhooq le met à la porte !?! quelle bonne idée. quel esprit éclairé que ce recteur.


Une gardienne des clefs intervient...Mais de quoi je me mèle? C'est qui le recteur à la fin ?
Allez, retournes donc poignarder des roys si tu ne sais pas quoi faire de mieux ...pffff.


Sarmite se glisse dans le bureau du recteur .


Recteur, je suis de tout coeur avec vous... mais je sens que ça ne vous aidera pas beaucoup.

Oooops...Mon frèrot...qu'est ce que tu viens faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:54

Moi je voudrais juste qu'on m'explique comment ferait IRL un Recteur pour mettre à la porte de son bureau un Capitaine mégalomane qui se prend pour le ministre des Universités et qui vient l'insulter devant tous les étudiants et le corps professoral, en l'accusant d'incompétence, d'individualisme mesquin et de haute trahison?

Comment ferait-il pratiquement pour mettre définitivement un terme à cette discussion insensée quand on sait qu'un officier d'armée, quel qu'il soit, ne peut se permettre aucune ingérence dans la gestion d'une Université? (et heureusement, manquerait plus que ça....)

Ce que notre Recteur a fait, c'est à dire verrouiller concrètement sa porte me semble le plus près de la réalité et parfaitement cohérent RP parlant.

En revanche, que d'autres personnes, totalement étrangères à l'Université, viennent, avec un passe-partout, rouvrir de force son bureau pour permettre à l'importun de continuer à déblatérer en toute impunité, ça , pour moi, ça confine à l'absurde...

Par ailleurs, créer un perso imbuvable et caractériel pour faire et dire un peu n'importe quoi, soit. Mais ensuite, brandir la pancarte HRP quand on a dépassé les bornes RP, c'est un peu facile...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:19

Je plussoie...(je rêvais de le dire un jour, merci ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:56

Bon, puisque vous avez décidé que le RP ne devait pas continuer.

gorek a écrit:
Moi je voudrais juste qu'on m'explique comment ferait IRL un Recteur pour mettre à la porte de son bureau un Capitaine mégalomane qui se prend pour le ministre des Universités et qui vient l'insulter devant tous les étudiants et le corps professoral, en l'accusant d'incompétence, d'individualisme mesquin et de haute trahison?

Comment ferait-il pratiquement pour mettre définitivement un terme à cette discussion insensée quand on sait qu'un officier d'armée, quel qu'il soit, ne peut se permettre aucune ingérence dans la gestion d'une Université? (et heureusement, manquerait plus que ça....)

Ce que notre Recteur a fait, c'est à dire verrouiller concrètement sa porte me semble le plus près de la réalité et parfaitement cohérent RP parlant.

En revanche, que d'autres personnes, totalement étrangères à l'Université, viennent, avec un passe-partout, rouvrir de force son bureau pour permettre à l'importun de continuer à déblatérer en toute impunité, ça , pour moi, ça confine à l'absurde...

Par ailleurs, créer un perso imbuvable et caractériel pour faire et dire un peu n'importe quoi, soit. Mais ensuite, brandir la pancarte HRP quand on a dépassé les bornes RP, c'est un peu facile...

IRL il aurait peut-être un peu de mal à le mettre dehors tout seul, "manu militari". Il aurait peut-être pu faire un effort d'imagination et me demander mon avis avant, histoire de respecter les règles du jeu. Ca pourrait dégénérer, ils s'y mettent à plusieurs pour le sortir, ou bien la comtesse arrive et l'engueule, à la limite puisque ça ne l'amusait pas il pouvait très bien tourner le dos à Morgul et l'ignorer, mais là il a juste fait comme ces joueurs qui demandent à verrouiller un topic quand la tournure ne leur plaît plus histoire d'empêcher les autres d'avoir le dernier mot sans se fouler.

J'ai "brandi la carte du HRP" pour rappeler qu'il y avait quelques règles sur la manière dont on peut agir sur les persos des autres et surtout rappeler gentiment que ce n'était que du RP justement, qu'il ne fallait pas le prendre mal, ayant l'impression malheureusement confirmée par la suite que LJD Lhooq était vexé, ce à quoi je me suis vu répondre, moi le joueur, par l'autre joueur, que je l'emmerdais et que je me complaisais dans le fiel. Et là il y a un gros problème, parce que c'est LJD Lhooq qui dépasse les bornes. Il confond tout et s'en prend à moi alors que ça n'aurait pas dû sortir du cadre.

Oui Morgul a été odieux. Ce n'est pas la première fois, il a sale caractère, il est souvent sec et s'emporte, ça fait partie du jeu. Il me semble que le but d'un JDR, c'est d'imaginer des histoires entre des personnages, ce qui peut inclure des oppositions fortes, d'interagir en bien ou en mal, mais s'il faut rester dans le bisounours quand on entre à l'université mettez un panneau à l'entrée. Si j'ai envie que mon perso en fasse chier un autre et qu'il le prenne de haut, il me semble que rien ne s'y oppose, si ça n'amuse pas le joueur d'en face et qu'il n'a pas envie de jouer à ça, il a le droit de me le dire gentiment, je ne suis pas aussi borné que mon perso, je comprendrai. Mais s'il pense que moi le joueur je cherche à l'emmerder lui le joueur, que j'en ai après lui, c'est qu'il n'a rien compris au jeu, et là on parle tout de même de quelqu'un qui assume un poste important, je ne m'en suis pas pris à un tamago ou à un joueur débutant, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de réaction.

Et sinon, où avez-vu qu'un chef d'armée ne pouvait se permettre aucune ingérence dans le fonctionnement d'une université? Aujourd'hui, en France comme dans toute démocratie qui se respecte, oui, mais là nous sommes dans un jeu où les choses sont bien différentes. Pour rappel, le chef suprême de l'armée poitevine, son plus haut officier, est... le Comte, celui-là même qui a tout pouvoir à faire marcher le recteur à la baguette et le virer. Donc pour la non-ingérence des chefs d'armée dans le fonctionnement de l'université vous repasserez^^

Pour continuer sur le fait de ne pas mélanger RP et HRP, la réouverture était une décision d'admin suite à un abus de modération, en gros, on considère qu'il n'a pas mis Morgul dehors et pas verrouillé son bureau. Il s'agissait simplement de défaire la première absurdité. Mais il semblerait que ça doive s'arrêter là, puisque ça n'amuse pas LJD Lhooq, alors on va dire que Morgul part gentiment en s'excusant de s'être emporté. Et je vais aller jouer un peu plus loin, parce que moi le bisounours... Tout le monde est content?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:24

Ma réponse n’a plus rien à faire ici, mais je ne fais pas partie des élus qui peuvent poster « HRP » plus haut. Je me contenterai donc de cet endroit.

Honnêtement, je commence à en avoir ras la casquette de ces joueurs qui passent leur temps à s'admirer jouer. Du genre:

"Vous avez vu, là je joue, c'est pour de faux, je suis fort hein? Par contre vous, vous êtes nul, faut me demander la permission de dire ce que vous dites, de faire ce que vous faites et de penser ce que vous pensez..."

On en a eu deux spécimens gratinés ici même il y a quelques mois et récemment une sur la halle de Niort. Des vrais tue-l’amour-du-jeu.

Aïe, je dois avoir le chromosome du bisounours. Je vais commander le costume au père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
silverstaff
Recrue
Recrue
silverstaff


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/01/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:54

Je dois dire que je plussoie Gorek ...

Personnellement, un perso RP comme ça ne tient pas longtemps sur un JDR ... soit le MJ en a marre des altercations déclanchées, soit les autres joueurs finissent par le tuer ... j'ai lu ce qu'il s'est passé et, capitaine, commandant, ou le pape en personne (ouais bon peut-être pas pour ce jeu là mais c'est l'idée) parler ainsi à notre dévoué recteur ... perso c'est moi qui aurait foutu Morgul dehors ... et plus si nécessaire ... et je pense ne pas être le seul à le défendre ... sachant que Lhooq est le meilleur recteur que le Poitou ait connu ... nous pourrions remplacer un capitaine / commandant ... mais pas Lhooq ...

Et pour ta gouverne Morgul ... en ce temps on respectait les anciens ... sachant l'âge RP approximatif de Lhooq ... tu devrais y songer ... même avec ton grade ... surtout avec ton grade ...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:49

Moi j'aimerais rebondir sur le terme de "Bisounours" justement…
On en a tous une idée vague, un perso un peu niais, pour qui tout est tout rose et le ciel éternellement bleu.
Je trouve qu'on situe souvent mieux la signification d'un terme en en cherchant son contraire. Serait-ce qu'un non-bisounours aurait constamment la mine grincheuse, aboierait comme un roquet à la moindre occasion, ignorerait l'usage des bonnes manières (d'autant plus s'il est Vicomte) utiliserait à son avantage la tournure qui l'arrange ?
Lhooq est un perso calme, intègre, soucieux de son université, des étudiants et des professeurs dont il organise parfaitement les cycles d'études. Je le trouvais rigide au départ mais j'ai bien vite changé d'avis, en fait il est posé, équitable, juste et respectueux, j'en veux pour preuve qu'il est très rarement en retard et ne manque jamais de s'en excuser les rares fois où ça arrive. Il répond à tous les courriers qui lui sont adressés et cela le plus vite possible, et quand il ignore la réponse à une question posée, il suggère des pistes et encourage les initiatives dans le but d'une plus grande connaissance tout en s'intéressant de près aux résultats des essais. Il donne rarement cours, on dirait qu'il a peur de léser les autres…plus altruiste, je ne connais pas. L'altruisme vrai, pas celui qu'on expose pour se faire briller plus sournoisement.
Je rappelle aussi que sans ces "érudits" dont il aide à la formation, pas de point de quoi que ce soit pour s'offrir une jolie armée pour Noël !
Eduquer son peuple sert autant que de le défendre sinon plus, la pêche aux médailles, ça sert à qui au juste ?
Alors il voulait quoi le perso de roquet belliqueux, une concertation hrp, un script pour se préparer une sortie glorieuse où il aurait pu montrer qu'il était le plus fort ? Il est en manque de champ de bataille, il s'ennuie ? C'est vrai que la cueillette au verger où on compte ses pommes dans un joli panier, c'est pas très … image de marque, c'est même un tantinet bisounours non ?

Je reviens sur la logique historique… le comte est le plus haut officier de l'armée, soit…mais un VI-comte…? Deux petites lettres qui changent pas mal de choses.
De plus, il m'étonnerait que le moyen-âge ait été une période où le peuple élisait son comte. Alors les soi-disant puristes qui utilisent ce qui les arrange pour essayer d'avoir le dernier mot, je me marre…

Je me demande de quoi je vais écoper cette fois, "jeune excitée" ou " extrémiste" ?

En attendant, le Père Noël m'a fait livrer son costume de l'année passée, je le reprise et je te le file mon G., tu seras magnifique … santa

(j'ai trouvé l'idée du verrouillage temporaire de bureau très réaliste même assez géniale, dommage qu'elle n'ait pas été comprise à sa juste valeur ...)
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:26

[HRP]Franchement, jusqu'à ce que LJD Lhooq verrouille le post, c'était plutôt intéressant. Malheureusement, c'est bien le joueur qui s'est sentit vexé dans son travail de gestion HRP.
Or je ne pense pas que c'était l'intention du LJD Morgul.
"Techniquement" il ne reproche pas la gestion de l'université.
LJD Lhooq est sérieux dans sa gestion, LJD Morgul le sait et ce n'est pas ce qu'il reproche avec son perso en RP.

Son perso trouve que Lhooq devrait s'intéresser plus aux besoins du Comté en matière de PE armée. Et que certains érudits demandent des tarifs trop élevés pour les fournir.
Et comme son perso a un sale caractère, ben il le fait transparaître dans le RP à râlant sec pour l'exprimer.

Et tout le monde est remplaçable, le Recteur, un Comte, un Capitaine, un CAC, un Maire...la seule constante dans ce jeu étant Levan.

C'est un jeu, qu'on soit bisounours ou power ranger, il faut de tout pour faire un monde.
Le problème c'est quand on mélange Rp et Hrp, ce que je crois que vous faites à l'égard des propos Rp de LJD Morgul à l'égard du Recteur.

Pour la fermeture du bureau, ben non je trouve pas ça trop réaliste.
Cela aurait pu être mieux amené RP, mais LJD Lhooq n'avait tout simplement pas envie de la jouer en RP.

Si ce forum avait été sur le forum officiel RR, et bien il n'aurait jamais obtenu de la censure l'exclusion du joueur, donc il aurait du faire avec.
Mais je n'en veux aucunement au joueur de lhooq de ne pas vouloir le jouer, c'est juste la manière qui pour moi est mauvaise.

Bon jeu à tous et merci à Lhooq pour sa gestion IG et la tenue "technique" de l'université du Poitou depuis si longtemps. HRP et IG, il n'y a rien à redire à son boulot. C'est juste RP que c'est dommage qu'il ne s'engage pas plus... mais il n'a sans doute pas le temps ni l'envie et c'est son droit aussi.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:57

Cristof, relis bien la page 1 de ce topic, où vois-tu du réel Rp de la part du joueur de Morgul qui soit supérieur à celui de Lhooq ?

C'est juste un échange de "paroles" ou de lettres, c'est pas si précis que ça, aucune action n'est précisée et Lhooq joue son rôle exactement dans la même tonalité que Morgul.

La première intervention qui ressemble à du Rp est celle de Gaëlik et à ce moment-là, l'incident est déjà clos ou du moins semble réglé. Le recteur a fermé sa porte, il ne supporte pas le ton déplacé et arrogant de son "invité".

Le fait d'avoir fermé sa porte temporairement n'est qu'une illustration de son geste, rien d'autre. On le sait trop bien que beaucoup de persos ne respectent pas les actions des autres et reviennent à la charge. Même si Lhooq avait juste précisé qu'il mettait l'autre à la porte et la fermait à clé, il y a peu de chance que Morgul n'ait pas voulu avoir le dernier mot en revenant d'une manière ou d'une autre.

Je me demande vraiment lequel des deux a été le plus frustré hrp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du conseil comtal Empty
MessageSujet: Re: Demande du conseil comtal   Demande du conseil comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du conseil comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret Comtal : Admission du Chancelier au Conseil Comtal
» [Conseil municipal] Séances publiques
» [Classé]Procès pour trahison à l'encontre du conseil comtal
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)
» Assassinat d'un conseiller comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: