Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fonctionnement de l'université

Aller en bas 
+11
cornelia
xedar
Lokhorn
Gil_de_Jean
sarmite
Sophie
godo51
titefee
lhooq
Cyphus
kiriell de la rose noire
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:25

j'avoue être un peu noyé d'information et ne pas avoir trouvé toutes les réponses à mes questions et notamment celle de base me semble t il.

à l'université nous avons ces possibilités :

Citation :

Enseigner ici

Vous pouvez travailler ici

Consulter les ouvrages de la bibliothèque

Mes connaissances

Informations sur l'université

enseigner ici,
je suppose est réservé aux professeurs reconnus par le recteur et qui ont 100 % dans une matière car pour mon cas, avec 10% en latin et 20% en langues modernes, j'ai déjà la possibilité de postuler.

Vous pouvez travailler ici

là j'ai perfectionné mes connaissance déjà en matière de fonctionnement des institutions mais je peux aussi Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances et Chercher des idées nouvelles ?
à quoi cela me servira et quel priorité dois je avoir ?

consulter les ouvrages ok, mais quel intérêt et quant ?

les autres je pense que c'est assez clair
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:58

Citation :
enseigner ici,
je suppose est réservé aux professeurs reconnus par le recteur et qui ont 100 % dans une matière car pour mon cas, avec 10% en latin et 20% en langues modernes, j'ai déjà la possibilité de postuler.

-Les langues sont spéciales: on ne peut les apprendre qu'avec un professeur.
Par conséquent elles sont toujours un peu avancées de base, et peuvent être enseignées dès cette base; sinon, comment aurait fait le premier professeur de langues à 100%?

-Les autres matières s'enseignet à 100%, oui.

Citation :
je peux aussi Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances et Chercher des idées nouvelles ?
à quoi cela me servira et quel priorité dois je avoir ?

-J'ai cinq domaines de connaissances:
Médecine
Science de l'État
Morale
Ontothéologie
Art de la guerre
En travaillant en médecine par exemple j'ai une faible chance de découvrir la matière "médecine avancée" que je n'ai pas.

-Chercher des idées nouvelles est encore plus général.
Mais également très rare, tu peux y découvrir n'importe quelle matière inconnue.. au prix de longs jours infructueux.

-Donc la priorité est de prendre des cours et de perfectionner ses connaissances, le reste c'est quand personne ne peut t'enseigner une connaissance ou que tu es bloqué et ne veux plus attendre un cours.

Citation :
consulter les ouvrages ok, mais quel intérêt et quant ?

-Ca permet de découvrir des matières en religion, ça n'a strictement aucun interêt pour toi (à moins que tu veuilles t'y coller ^^).
Il faut connaitre les langues pour les lire.

-Je te conseille également de lire le très beau récapitulatif de notre recteur que je consulte très souvent:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-recteur-f9/liste-des-prerequis-pour-les-4-voies-t3084.htm

-A ton service, je te souhaite de brillantes études.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:07

Que répondre de plus après tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:11

et bien merci de vos réponses à mes questions.

je vais donc me contenter de faire grimper mes connaissances de bases puis ensuite le reste tout en guettant les les cours et faisant attention aux pré requis que j'avais déjà trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
titefee
Poitevin en Intégration
titefee


Nombre de messages : 39
Age : 105
Localisation : Niort et sous les ailes d(un ange
Date d'inscription : 17/10/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:45

bonjour à tous ne sachant ou poster je me permets de venir ici pour que l on me renseigne
voila j aimerais savoir quel cours etudier
mes connaissances:<<
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %
j ai trouvee juste:===<<<
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" - Lire
"De providentia - Sénèque - Latin" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire
"Parménide - Platon - Grec" - Lire
"La République - Platon - Grec" - Lire
j avoue que je suis perdue
j aimerais savoir quel ouvrage lire en premier, sachant, que quand je suis passée niveau 3 il n y avais que la voie de l'armée et que pour ma part en RP pfff plus tres envie de faire partie de l'armée je trouve dommage qu il n y as pas plus de choix
les femmes aux moyen age etaient certes docteurs mais ecrivain enlumineuses bijoutiers ect etc elles avaient beaucoup plus de choix que ceux proposer sur le site:))
enfin bref si quelqu un avait la patience de me dire ce qu il y aurais de mieux pour moi

vous pouvez me mp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:27

Cyphus sourit à la nouvelle étudiante.
-Bonjour l'amie, je suis Cyphus, étudiant en médecine.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pû choisir une des trois autres voies proposées à savoir l'Eglise la médecine et l'Etat, d'autant que tu as là les prérequis de la voie de l'Etat.
Tu as dû te mélanger les pinceaux, mais ce n'est pas grave le choix de la voie n'est pas fondamental, tu peux tout étudier même les matières indépendantes de ta voie.

-Les livres ne sont utiles qu'aux études theologiques (progresser dans la voie de l'Eglise). Je te recommande de les laisser de côté pour l'instant.
Je te conseille néanmoins de développer les prérequis de ta voie, la voie de l'Etat en te servant de cet outil:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-recteur-f9/liste-des-prerequis-pour-les-4-voies-t3084.htm
Tu pourras par la suite enseigner ces matières puis fournir des PE à ta mairie ou au comté.
N'hésite pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:46

Cher Cyphus,

je préfèrerais quand même que ce soit le recteur qui réponde aux questions des étudiants. C'est son rôle

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
titefee
Poitevin en Intégration
titefee


Nombre de messages : 39
Age : 105
Localisation : Niort et sous les ailes d(un ange
Date d'inscription : 17/10/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:33

cher cyphus je n'avais qu un seul choix celui de l'armée et rien d'autre
merci de ses renseignements Smile pas de livre tant que je n'aurais pas appris à lire:))

Very Happy monsieur le recteur si vous avez un cours a me conseillée plus qu un autre je serais toute ouîe
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:31

Désolé mon ami Lhooq, je vais répondre à ta place ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon alors chère demoiselle,

Si vous avez 120 points en intelligence vous pouvez choisir les voies de médecine et de l'église, en revanche si vous avez 120 points en charisme vous ne pouvez choisir que les voies de l'armée et de l'état.

Dans votre cas vous avez choisi la voie de l'état.

Les cours que vous devez suivre sont ceux dont vous avez déjà connaissance, à savoir :

- Histoire
- Institutions
- Droit
- Communication
- Impôts
- Commerce

Vous pouvez également étudier les langues mais cela n'est pas dans votre intérêt.

Les cours écrit plus haut peuvent s'étudier avec l'aide d'un professeur ou alors tout seul s'il n'y a pas de cours donné dans ces connaissances !

Pour comprendre mieux, il vous faut regarder un peu partout dans le bureau du recteur, après quelques jours passés à fouiner un peu partout vous aurez sans doute compris le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:46

-Bien maître, je resterai donc coi.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 28 Fév 2009 - 1:48

Encore une petite précision par rapport à tout ce qu'a dit Godo51 : comme il n'y a pas de prérequis pour "Connaissances historiques de base" ni pour "Fonctionnement des institutions", il est préférable de commencer par étudier ces 2 matières. Qui en plus sont des prérequis pour les 4 autres matières de la voie de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:49

Bonjour cher recteur,

J'ai acquis de nouvelle connaissance puis-je enseigner?

Citation :
Fonctionnement des institutions : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:20

-Bonjour mon épouse.
Le recteur ne veut pas que je réponde aux questions des étudiants mais personne ne m'empèchera de parler à ma femme =)

-Tu peux proposer un cours quand tu veux mais le recteur ne validera ta proposition que lorsque le cours sera au programme.
Cette semaine "Fonctionnement des institutions" n'est pas au programme, je te conseille de développer tes connaissances en histoire pour le moment. Wink
Consulte régulièrement le planning pour te mettre au courant, dis-toi que pour les cours de base tu ne pourras que demander 10 écus par élève (sinon la concurence t'excluera).
Le planning de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:22

Félicitations pour cette nouvelle connaissance.

Je mets directement le registre des professeurs à jour.

Que dire de plus ? Peut-être ceci :
- le planning de la semaine est publié quelques jours à l'avance et qu'il ne change pas - sauf à de rares exceptions près
- le professeur gagne ce que les élèves paient. Et comme on est plus souvent élève que professeur, demander 10 Ecus / élève semble être plus favorable aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:27

Merci cher recteur,

Je vais suivre vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:27

Je crois me souvenir d'un débat sur l'heure de validation des cours.
Je ne me souviens plus si j'avais exprimé ma complète irritation de voir une heure aussi matinale et souvent devouée au labeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:40

Bonjour cher recteur,

Je formule ici une situation qui ne me convient pas personnellement mais qui pour d'autres peut convenir parfaitement.


Je trouve que les cours se donnent trop tôt par exemple 10:00 (ce qui donne pour moi 4:00 du matin) avec le décalage horaire plusieurs cours ne me sont pas accessibles. Crying or Very sad

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:06

Dame Sophie,

Je viens de publier l'horaire pour la semaine 6.

J'ai proposé des heures en fin de journée.

Je comprends aisément qu'avec le décalage horaire il n'est pas facile à tous les érudits de suivre les cours.

Une autre difficulté est mon emploi du temps HRP ...
disons que mes obligations prennent le pas sur les RR en journée ^^
et donc je dois jongler au mieux avec mon agenda et les imprévus quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lokhorn
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/03/2010

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 17:04

Bonjour

Je suis Lokhorn, je viens de m'installer à La Trémouille.

Y a t il des démarches particulière à faire afin d'obtenir l'agrément du comté?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 18:15

non
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 18:50

-Si.
Si vous souhaitez vous installer, il faut faire une demande de citoyenneté dans le bureau prévu à cet effet en gargote.
Si vous souhaitez l'agrément comme fonctionnaire, vous ne pouvez pas faire grand chose. Le comte (enfin, plutôt le procureur le fait pour lui) fait systématiquement une recherche sur les demandeurs, et ne valide que les poitevins n'ayant jamais été poursuivis pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 18:51

Donc non cyphus il n'a rien à faire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 18:53

-Si, respecter la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 18:54

*va mettre des claques à cyphus*
Rho mais il est pas possible celui la il te demande des démarches Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université EmptySam 6 Mar 2010 - 19:01

-Namého je vais pas te laisser le dernier mot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: