Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du soutien à la Guyenne

Aller en bas 
+3
Zalina
Mackx
Datan
7 participants
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:36

Outre le fait de me demander si ce lieu sert quelques choses, je me demandais si les Champions du Poitou, même maison civile, ne pourraient paf former un groupe pour aller aider la population de Guyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:58

C'est une excellente idée mais le problème est que Loli est au conseil, que je suis en Normandie (même si on va peut-être descendre sur la Guyenne ... on attend de savoir) et que vous n'êtes donc plus que quatre à pouvoir y descendre (si évidemment, les trois autres sont libres). Enfin, il est vrai que même deux ou trois, c'est mieux que rien Smile.

Sauf si Le Poitou décidé d'envoyer des troupes à la Guyenne, auquel cas, vous pourriez toujours vous y joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:13

J'avais oublié que nous étions si peu nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:17

Mais si, Messire Datan, il ne faut pas désespérer. Les Champions servent à quelque chose... Le tout est de trouver à quoi.

Même chose que Mackx : actuellement sur une autre mission.
Mais il y aura surement des nobles Poitevins qui descendront en Guyenne. Peut être trouveront ils une place pour vous. Et soyez prudent Messire Datan.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:25

A peine revenu de Paris, et je m'envole vers un autre comté...
Je n'ai de cesse de suivre mon coeur, ou serait-ce mon épée ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:09

Yep salut tout le monde;
Mon armée est actuellement prete a bouger dés le premier appel;
Seul souci j'emmene avec moi pas mal de légionnaires et que si la Comtesse me donne l'aval alors nous pouvons faire quelque chose...
Donc on est pas si peu nombreux,mais nous avons beaucoup d'ativités autour en tant que Champions du Poitou,enfin pour mon cas...
Donc si vous avez besoin d'aide suis la et mon armée aussi..
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:40

Désolée Cyclope je t'ai loupé tout à l'heure, il faudrait qu'on en parle Wink

J'ai également demandé à Fao de conduire une armée de volontaires, nous sommes en train de recruter

Je veux éviter de dégarnir nos armées juste au cas où, pour le moment je suis en train de voir pour un traité avec l'Anjou en espérant que cela aboutira, cela nous ferait un peu de répit, ce qui serait vraiment bienvenue avec la situation dans le sud

POur info :

Citation :
"Moi Duchesse de Gascogne Herra d'Estradie "

Au Duc de Guyenne Jeroen

Des suites de l'enlisement du conflit et l'impasse dans laquelle se trouve nos deux armées. Nous vos proposons la chose suivante:

Afin que le peuple de Gascogne et de Guyenne n'ait pas à souffrir plus que de raisons:

-Les armées de Gascogne s'engagent à se replier en bon ordre sur Mimizan en cette soirée

Nous proposons de profiter de cette trêve afin de trouver une issue diplomatique à la guerre pour que règne la raison et la concorde entre nos deux duchés.

Fait à mont de Marsan, le 16 Février 1457
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:22

De retour de retraite Very Happy
Je suis disponible et à thouars pour l'instant ...
S'il fallait se rendre en Guyenne je serais volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:36

Je n'ai malheureusement réussi à mobiliser que deux Niortais avec moi.
Niort est une belle endormie en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:56

C'est toujours mieux que rien.....

Il faudrait contacter Davor pour l'organisation, ensuite ce soir je vois avec Cyclope également
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:45

Je viens m'exprimer ici car c'est le seul lieu sécurisé que je connaisse.

Cette attente à Saintes est insupportable sachant que la population se meurt en Guyenne. J'ai un mandat de denrées pour les ravitailler, et je ne vais pas rester les bras croiser indéfiniment.

Une chose est certaine, outre la paye des soldats, si l'armée ne communique pas davantage avec ses soldats, je comprends ce désarrois.

Sans nouvelles ce jour, je descends ravitaller Bordeaux, en évitant les birgands qui tiennent les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:15

J'ai également les info au compte-goutte de la Guyenne. Tout ce que je sais, c'est que les négociations vont être ouvertes, ils ont déjà trouvé le lieu pour les faire.

Les armées Gascondes se sont retirées de Guyenne pour retourner chez elles, apparement, le duc n'est pas trop bavard, et je lui ai refais part de mon soutien militaire ou autre, mais pour le moment, je n'en sais pas plus que cela.

Même chez les feudataires, ça ne parle que de l'organisation pour les négociations.

Je vais retourner le voir ce soir, voir s'il a besoin de nourriture ou autre.

Dès que je lui ai parlé, je vous dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:39

Datan,

Je viens de parler avec le duc de Guyenne, pour la nourriture, il est d'accord, il faudrait que l'on en parle car j'ai de la viande pour eux éventuellement.

On peut se voir sur Mésange pour se mettre d'accord ?

Edit : Je lui ai également proposé une aide militaire pour un effet disuasif, mais pour le moment il ne veut pas donc pour l'armée on continue à la monter et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:30

Demain dans la journée, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:38

La journée j'ai un peu de mal en ce moment, mais je vais essayer de me connecter quand même

[HRP] Blocage des accès MSN récemment au travail Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:28

Datan a écrit:

Une chose est certaine, outre la paye des soldats, si l'armée ne communique pas davantage avec ses soldats, je comprends ce désarrois.

Ah Messire Datan si vous saviez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du soutien à la Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Du soutien à la Guyenne   Du soutien à la Guyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du soutien à la Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUYENNE
» De la Guyenne
» Robindesbulles33 (Guyenne) N'existe plus
» Albi95-Blaye(Guyenne)Etat
» Wamarine -Bordeaux (Guyenne) Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Archives-
Sauter vers: