Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:38

Citation :
Au nom de Sa Grandeur Olivyaa, Nous, Chuichian, Procureur du Poitou, en ce 18 Février 1457, accusons Loupfred, résident à Thouars, Comté du Poitou, de trouble à l'ordre publique pour manquement à l'étiquette en ce même jour du 18 Février 1457, après insultes porté au Vicomte de Pons et Baron de Mauléon Baillant de Mauléon.

Rappel de la Charte de la Noblesse Poitevine
I. De l'Etiquette
De par le statut même de noblesse, il convient de faire montre envers ses représentants d'un important respect. Un même respect doit être montré aux membres de l'Eglise Aristotélicienne. Toute personne faisant sciemment montre d'irrespect envers un noble ou un clerc pourra être poursuivie en justice pour trouble à l'ordre publique.

Rappel de la Coutume Poitevine:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

L'accusé pourra faire appel à un avocat si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:10

Citation :
Bonjour mon fils,

Je viens de lire les minutes du procès de Loupfred; du moins, le début de l'audience.

J'insiste sur le fait que le fait qu'il soit prêtre, et ancien curé, ne peut être retenu comme élément à charge. En effet, s'il en était fait mention par le procureur ou le juge, le tribunal outrepasserait ses prérogatives, puisque juger un prêtre est réservé aux tribunaux écclésiastiques.

J'apprécierais d'ailleurs que cette précision soit apportée à l'attention de tous par vous-même ou le juge.

Bonne journée à vous,
Mgr Doctorgradus

Citation :
Bonjour Monseigneur,

Je vois bien votre soucis. La Procure, donc moi, juge qu'un homme d'Eglise ne devbrait point être présent au sein d'une Cour de Justice comme accusé, de part son statut.
Je trouve donc qu'il s'agit d'élément à charge. Dans un soucis d'équité, je joint votre présent courrier au dossier de Sire Loupfred, puisqu'il n'est plus curé, afin que le juge puisse avoir la totalité des points de vue.

Cordialement,
Chuichian,
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:26

je répondrais, que le dénommé Loupfred est accusé d'insulte envers un noble, et non pas de manquement de respect à une quelquonque hiérarchie cléricale.

Donc le procès sera poursuivit
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:18

PA de Loupfred:

- 4 jours de TIG à la mine, supervisé par un officier de Thouars. (que celui-ci se met en contact avec l'accusé) Xavix vous pouvez voir avec l'officier en question?

- des excuses publiques en gargotte poitevine (à noter que je ne tolèrerais aucune remarque humiliante en gargotte, sur le post des excuses de l'accusé)

Date butoire: dimanche
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:40

L'accusé a accepté la peine je suppose ?

Question, le TIG a la mine est uniquement l'obligation de travail a la mine ? ou aussi le remboursement de la moitié du salaire ?

Hum... J'ai bien un certain Chuichian comme officier pour Thouars mais je doute qu'il ne fasse l'affaire pour ce cas précis ^^

Je vais voir avec la sergent Sexybabyphat si elle se sent de superviser cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:27

Peine accepté, il commencera la mine dès jeudi. (pas là avant)

Egalement remboursement de la moitié du salaire versé (30 écus).

Et oui, on va oublier Chuichian pour cette affaire, il est trop impliqué^^

Sexybabyphat fera l'affaire^^
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:42

Très bien votre honneur, je m'occupe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:12

Citation :
Bonjour Loupfred,

Suite de trouble à l’ordre public :

Vous devez travailler à la mine 4 jrs consécutifs pour votre peine TIG et me verser 30 écus soit la moitié du salaire que vous aurez reçu d’ici dimanche. Vous devez m’envoyer les preuves de votre travail à la mine soit des imprime écran à chaque jour que je mettrai à votre dossier. Aussi vous devrez faire une lettre d’excuse dimanche à la gargotte poitevine aucune insulte ne sera toléré.

Sexybabyphat, Sergent
Police de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:49

Y a pas eu d'excuse et on est lundi Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:39

j'ai envoyé ceci:

Citation :
Bonjour

messire Loupfred, vous semblez avoir oublié votre peine qui si je me trompe, la date butoire était ce dimanche. Il serait dommage de l'alourdir avec une amende financière, mais tant pis, majoration dans la peine de 50 écus.
Je vous rappelle, que vous aviez 4 jours de TIG, dont vous devez envoyer les preuves (screens) à l'agent Sexybabyphat. Ensuite, vous avez également vos excuses publiques à faire en gargotte.
Je n'admettrais plus aucun retard. Vous avez jusqu'à mercredi soir pour envoyer les preuves, et afficher vos excuses!
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:56

Xavix a écrit:
Hum... J'ai bien un certain Chuichian comme officier pour Thouars mais je doute qu'il ne fasse l'affaire pour ce cas précis ^^

Daien a écrit:
Et oui, on va oublier Chuichian pour cette affaire, il est trop impliqué^^
Trop impliqué pour percevoir une amende mais pas pour être le procureur en charge de cela?? Shocked Shocked Shocked

Au fait je récapitule juste pour le juge:
-Insultes au Vicomte de Pons et Baron de Mauléon
-Insultes au Procureur du Poitou représentant de la Justice Poitevine au nom de la Comtesse Olivyaa
- Manquement à la Peine Alternative, gracieusement proposé par le Juge

Punition: 4 jours de travail à la mine et 50 écus d'amende? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:03

Bon, je vais pas m'énerver avec le procureur ce soir, mais un rappel à l'ordre va être fait.

Je sais de quoi est accusé le fautif, je sais aussi qu'il y a de vieille histoires de rancoeur entre le procureur , et le fautif, ce qui je pense, a faussé en partie les plaidoiries, et les réquisitoires lors de ce procès. Mon jugement restera celui de 4 TIG, les excuses publiques, et les 50 écus pour le retard.
Quoique, il paraît qu'il a règlé ses 4 jours de TIG auprès de l'agent Sexybabyphat, mais que celle là, n'en ai rien dit, ou affiché. Donc, vous passez un savon à votre collègue de travail, et non pas à moi..en sous-entendant que je suis sourd, ou aveugle.

Ensuite, oui, vous êtes trop impliqué pour superviser la peine de TIG, vu le déroulement du procès!
J'imagine les gracieuses lettres entre le fautif, et vous même, si ce dernier avait du s'occuper de "l'affaire". Procureur, vous avez fait votre métier, mais je sais que par la suite, la communication entre vous et loupfred aurait été impossible, car à dominante haineuse. Donc, ne vous vexez pas de ce que j'ai dit et demandé.

Xavix, pouvez vous sonner les cloches à l'agent Sexybabyphat? merci. J'en profite également pour vous demander un récapitulatif des effectifs de chaque village poitevin, si cela n'a déjà été fait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:12

Sexybabyphat a bien fait son travail et a bien relancé l'accusé.

Celui ci lui a envoyé les preuves de son travail a la mine, mais pour l'instant n'a pas payé les 4 * 7.50 écus de remboursement du salaire... Il doit le faire Mercredi a son retour sur Thouars si j'ai bien compris.

Si votre honneur donne le délai de quelques jours supplémentaires à l'accusé, normalement Jeudi il devrait donc pouvoir régler l'amende.

tout est consigné ici votre honneur :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/poste-de-police-de-thouars-f13/tig-loupfred-t8017.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMer 4 Mar 2009 - 7:55

Pour info :
Citation :

04/03/1457 :

Poitevins arrivés à Thouars :
- Loupfred : Thouars

il est donc bien de retour a Thouars ce jour. Sexybabyphat a pris contact avec lui pour le solde de sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:30

Vu en gargote

Loupfred a écrit:
Comme demandé par le Juge Daien

Je présente mes plus plates excuses au Baron Baillant,
et au joueur de Baillant, envers mes pensées et mes paroles

Je présente aussi mes plus plates excuses a Chuichian
et au joueur de Chuichian, envers mes pensées et mes paroles

Je vous présente mes excuses pour mon comportement outrancier
colérique, révolté, et mes paroles et mes actions

Honte a moi, car j'ai cédé a la colere

Loupfred et le joueur de Loupfred


[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Medit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptySam 7 Mar 2009 - 0:15

4 jours de TIg effectués, (mettez les preuves ici)
amende de 30 écus payé, ( idem...)
amende de 50 écus payé.

Dès que sexybabyphat, ou Xavix affiche les preuves, je clôture enfin l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptySam 7 Mar 2009 - 0:28

Citation :
Expéditeur : Loupfred du Gevaudan
Date d'envoi : 2009-03-02 15:30:32

Chere Sexybabyphat

Tel que vous me le demandez
voici un imprime écran pour mon travail à la mine

http://loupfred.free.fr/eglise/evenement_loup.png


27-02-2009 04:46 : Vous avez gagné 7,50 écus
28-02-2009 04:48 : Vous avez gagné 7,50 écus
01-03-2009 04:51 : Vous avez gagné 7,50 écus
01-03-2009 09:05 : Le Comté vous a reversé 22,50 écus d'arriérés de salaires
02-03-2009 04:51 : Vous avez gagné 7,50 écus

Loupfred


Citation :
04-03-2009 10:00 : Vous avez vendu à Loupfred 4 stères de bois pour 13,50 écus.


Citation :
04-03-2009 16:30 : Vous avez acheté à Loupfred 4 stères de bois pour 7,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] EmptySam 7 Mar 2009 - 19:13

Citation :
Daien en avait vu des procès loufoque, mais alors ce lui-là dépassait toutes les espérances. Propos bizarre en première plaidoirie, arrogance de chaque côté, témoignage d'un évèque. Tous ça, pour?...une insulte envers un noble, manquement à l'étiquette.*
J'ai rarement vu un procès ayant autant fait parler de lui dans les villages, et chaumières poitevines, bref. Messire Loupfred, vous êtes accusé et reconnu coupable d'insultes envers un membre de la noblesse poitevine, sir Baillant. Par manquement à l'étiquette, je vous condamne à 4 jours de TIG, dans une mine du Poitou, ainsi qu'à la déclaration d'excuses en place publique de Poitiers, et à 80 écus d'amende. Prochaine fois, messire Loupfred, essayez de vous contrôler!
Fait à Poitier, le 7 mars 1457

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]   [Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] [TAOP] Loupfred (19/02/57)[PA, classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: