Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [rp] cataclop, cataclop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izaac de genève
Poitevin en Intégration
izaac de genève


Nombre de messages : 15
Localisation : loin, quoi que...
Date d'inscription : 11/03/2009

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:31

ben voila... le Poitou...

bon, à dos de mule, c'est pas la porte à coté, c'est sûr. Izaac, se pointa donc là où on lui avait dit. Syndrome de l'Enterprise, diront certaines mauvaises langues...


toc toc ?
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:04

Le Vicomte s'approcha de l'inconnu.

Bonjour, vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève
Poitevin en Intégration
izaac de genève


Nombre de messages : 15
Localisation : loin, quoi que...
Date d'inscription : 11/03/2009

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:34

Je suis Izaac, suisse de qualité. Poissonnier par goût, et juge à mes heures perdues. Une Grande Dame de chez vous m'a fait mander. Il paraîtrait qu'il y a chez vous une dame aux fers, pour avoir versé du sang bleu. On m'a demandé d'examiner avec deux autres honorables collègues les témoignages au sujet de cette triste histoire.

La réputation de probité et de neutralité du juge suisse était parvenue jusqu'à la grande mer océane, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:03

Olivyaa avait reçu une missive du Juge Izaac, elle se rendit donc au chateau pour l'accueillir

Bienvenue Monsieur le Juge,

Je vous remercie pour être venu aussi rapidement. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:08

Ainsi donc, voici le Juge impartial tant attendu Comtesse, la bienvenue Messire.

et le Vicomte reprit le chemin de la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève
Poitevin en Intégration
izaac de genève


Nombre de messages : 15
Localisation : loin, quoi que...
Date d'inscription : 11/03/2009

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:12

Bonsoir.

Vous me permettrez, j'espère, de savourer le bon air de chez vous. On m'a parlé de marais qui ravissent les pécheurs comme moi. Je me suis permis d'emmener ma ligne et ma bourriche, vous me montrerez les bon coins ?

Inge, ma mule, a faim, vous auriez du foin et deux ou trois livres de carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:53

Jehan avait entendu parler qu'un Juge venait d'arriver de Genève...
Serait-ce...non...il avait eu une relation épistolaires avec Izaac mais ne pensait pas que ce dernier viendrait en Poitou.

Lorsqu'il entendit d'abord son oncle Cristof puis Sa Grandeur parler à 'homme il n'eut plus aucun doute. Il s'agissait bien d'Izaac. Les deux hommes ne s'étaient jamais rencontré aussi Jehan avait il une légère appréhension à se présenter. Dame le personnage, d'après ce qu'il en savait, était important.

Jehan attendit que la Comtesse ait terminé d'accueillir l'homme puis il se présenta...


Hum bonjour Votre Honneur, je suis Jehan de Proisy-Fortunat dict Petitjehan, je ne sais si vous vous souvenez de nos échanges de pigeons...

Jehan se pencha vers la Comtesse et lui murmura...
Votre Grandeur c'est l'homme qui a inventé la Journée des Humbles que j'ai mis en place à La Trémouille quand j'en étais maire...

Jehan attendit, après tout les courriers n'avaient pas été nombreux et il se pouvait bien qu'Izaac n'ait plus aucun souvenir de lui.

Avisant un serviteur Jehan lui demande de prendre soin de la monture du Juge Izaac
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève
Poitevin en Intégration
izaac de genève


Nombre de messages : 15
Localisation : loin, quoi que...
Date d'inscription : 11/03/2009

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:17

merci bien monsieur le chancelier.

Je vous salue bien respectueusement également monsieur de la Trémouille.

ce petitgéant, il se rappelait maintenant, le jour des humbles...

Je suis très honoré de venir si bien accueilli jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève
Poitevin en Intégration
izaac de genève


Nombre de messages : 15
Localisation : loin, quoi que...
Date d'inscription : 11/03/2009

[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:59

Chapitre I : l'annonce, taratata !

Le grand tournoi de Genève - du 26 mai 1457 au jour du poisson

le collège de la Compagnie a écrit:
Oyez ! Oyez !

Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !

En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le vingt sixième jours de mai De l’An de Grâce 1457,

Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Lausanne, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.


[rp] cataclop, cataclop Sceau_10

[HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 26 et 27 mai. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements : http://compagnie-du-leman.all-up.com/bureau-des-admissions-f1/rp-la-foire-de-la-compagnie-et-son-tournoi-t21.htm [/HRP]

Avis aux amateurs !


Citation :
Hört ! Hört !

Das Kollegium der Lemanischen Gesellschaft, aus Genf, kündigt folgendes allen an!

Am sechsundzwanzigst Tag vom Mai, Anno Domini 1457, am Armfreitag, während der Messe der Gesellschaft,

Ist in Genf ein großes Turnier organisiert, an welchem Tapfere und Mütige Bürger teilnehmen und sich gemäß den alten Sitten aus dem Horarium des guten Königs René.

Die Kämpfer werden sich in der Nähe der Goldgrube, eine Meile von Genf entfernt begegnen. Eine Estrade wird auf Kosten der Gesellschaft errichtet werden, und es ist eine Genehmigungen allen Händlern von Fischen, Brötchen, Fleisch, Blumen, salzige Samen und Weine erteilt, eine Verkaufsbude zu halten.

Die Teilnahme ist einem Einschreibungsrecht von 50 Taler bedingt. Der Kämpfer trägt seine Gebühr und sein eventueller Sieger wird den Preis mitnehmen.

Es werden die Anmeldung bei der Genfer Vogtei der Gesellschaft erwartet.

[rp] cataclop, cataclop Sceau_10

[RP OFF]Die Spielern treffen sich im IG-Modus "Strassenraub zwischen Genève und Lausanne, einem Knoten von Genève entfernt. Der Sieger wird jener sein, der das größte Setzen eingesteckt haben wird, das mit einer ständigen Vertretung in französisch sprechendem schweizerischem gargote verbunden ist. Einschreibung und Auskünfte : http://compagnie-du-leman.all-up.com/bureau-des-admissions-f1/rp-la-foire-de-la-compagnie-et-son-tournoi-t21.htm [RP ON]

ps HRP : je conseille à ceux qui se feraient une certaine image romantique du tournoi de lire "guillaume le maréchal" de georges duby. La vie d'un chevalier au XII eme siècle, écumeurs de tournois. Ces réunions étaient de véritables batailles, où il y avait bien souvent plus de blessures graves que pendant les guerres. Une histoire virile et enrichissante. Le chevalier désargenté, cadet de famille, y cherchait fortune en rançonnant les puissants barons, gloire, voire riche héritière. notre tournoi genevois, c'est un peu ça. Pour les tendres, je conseille la soule Wink...

Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] cataclop, cataclop Empty
MessageSujet: Re: [rp] cataclop, cataclop   [rp] cataclop, cataclop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] cataclop, cataclop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: