Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quoi de neuf Bailli ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:53

Quatre jours ! Cela lui avait pris quatre jours de faire tout ce qu'il avait à faire avant de venir dans ce bureau depuis qu'il était rentré. C'est pas tout ça mais bon, un jour pour se poser, un pour ranger ses armes et ses affaires de façon à pouvoir repartir à n'importe quel moment - et bien lui en avait pris, vu qu'il devait aller en Gascogne dès demain - et puis le reste ... ben pour faire l'inventaire de son grenier tiens !

Une fois tout cela fait, il avait pu prendre son cheval et aller à Poitiers, pour faire son commerce bisannuel. Direction le bureau du bailli, celui qui pouvait éventuellement lui donner des sousous en échange de son bien doré au soleil.


Bonjour Bailli !

Je viens vous trouver car j'ai dans mes greniers 100 sacs de blé que je suis disposé à faire à un prix en gros de 1200 écus.

Cela vous intéresse-t-il ?

Si oui, il faut aller vite, je dois repartir demain soir de chez moi ...


Le Vicomte sourit, il avait déjà envoyé un courrier au maire de La Rochelle ... le premier qui répondrait serait le premier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:45

Bonjour Vicomte.
Je ne suis pas le bailli, mais la CaC, Extraelle. Enchantée de vous connaître.

Dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas court circuiter les mairies pour le rachat de céréales. Cela dit, si cela n'intéresse pas le Sieur Mathelly, je veux bien vous les prendre... Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:28

Ahah ! On lui répondait ! Il y avait donc quelqu'un dans cette pièce ...

Enchantée de vous connaître aussi Dame Extraelle ! Depuis le temps que l'on me parle de vous, je suis heureux de vous voir en chair et en os.

Concernant mon blé, j'ai envoyé un courrier à Mathelly hier après-midi et il ne m'a pas encore répondu ...

Enfin, j'ai de la chance, je peux retarder mon départ de quelques jours et j'ai donc le loisir d'attendre la décision.


Le Vicomte sourit, puisque désormais, il avait le temps ... Amul solo ... te presse pas mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:42

Chère Allydou, malgré le bordel ambiant mis par cette folle haineuse, je tiens publiquement à vous apporter mon soutien.
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:20

Merci Datan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf Bailli ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf Bailli ?   Quoi de neuf Bailli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf Bailli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou est le bailli ?
» La journée du Bailli
» [HRP] Accès aux différentes sections du forum.
» [Fonctions comtales] Economie - Le Bailli
» [Sceaux] Je veux des sceaux .. je fais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Bureau du Bailli-
Sauter vers: