Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:20

Citation :
Expéditeur : Anantee
Date d'envoi : 2009-04-21 18:59:38
Bonjour Monsieur le procureur,

Je me présente, je suis Anantee, procureur du Limousin.
Je vous transmets un dossier qui oppose Merveille.du.mou net à Lord_neo, ceux-ci se trouvant sur vos terres. Il s�agit d�une affaire de brigandage.
A vous d�en faire bonne usage.

Cordialement,

Anantee.

Citation :
VICTIME :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Merveille.du.mounet

SA PLAINTE :

Citation :
Expéditeur : Merveille.du.mounet
Date d'envoi : 2009-03-04 22:07:11

Messire Lieutenant,

Arrivant de Poitiers, mon voyage s'était jusqu'ici déroulé sans encombre, jusqu'à cette nuit, ou sur le chemin,entre le dernier noeud de la route de La Trémouille et Limoges, je me suis faite agressée par un dénommé Lord_neo .

Cet individu m'a volé:
11 ecus
20 sacs de maIs
5 stères de bois
1 grande échelle
1 morceau de viande

J'ai relaté les faits au Lieutenant Theudrix responsable de la traque en Poitou... Peut être vous a-t-il informé de cette attaque...

merci d'essayer de coincer ce malandrin

Merveille.du.mounet

LE PREVENU :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Lord_neo

PREUVE:

https://2img.net/r/ihimizer/img7/4308/screen8k.jpg

Répondre


Dernière édition par kiriell de la Rose Noire le Ven 1 Mai 2009 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:02

Citation :
Expéditeur : Merveille.du.mounet
Date d'envoi : 2009-04-21 23:33:37


Votre honneur,

Le 4 mars j'étais en effet en déplacement entre La Trémouille et Limoges.
Le racket et ses conséquences ont été constatés à mon arrivée à Limoges dont j'ai même visité la prison pour mendicité....
https://2img.net/r/ihimizer/img14/7803/screen8kfe.jpg

Lord_neo, mon agresseur étant un ressortissant de La Trémouille, j'ai aussi informé par courrier la police de cette ville en la personne de Allydou.

Il me semble aussi avoir prévenu Theudrix (pour la traque), mais qui ne pouvait intervenir car le noeud où s'est déroulé l'agression ne dépendait plus de la juridiction du Poitou.

Je ne sais si vous pouvez entamer des poursuites contre ce sinistre filou, mais si j'avais un souhait à émettre , j'aimerai que la sanction infligée touche sa réputation..
[ HRP: ce serait une idée non? perte de points de réputation....ce ne serait que justice, j'en ai perdu un en allant en prison par sa faute]

Votre obligée
Merveille.du.mounet

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:31

Citation :
Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olyviaa, notre comtesse bien aimée, ce 24 avril 1457 accusons le sieur lord_neo, de trouble à l'ordre public pour brigandage entre le limousin et la Trémouille en Poitou contre dame merveille.du.moumet et ce conformément au traité de l'alliance du Centre ratifié le 28 octobre 1454 et les articles IV et suivant traitant de la coopération judiciaire.
L'acte ayant été commis en comté du limousin, conformément aux dispositions du traité de coopération judiciaire de l'ADC, voici donc les textes de lois et décrets concernés par cette affaire.
------------------------
II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche

4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
------------------------
Votre honneur, dame anantee, procureur du comté du Limousin et de la marche, me transmet un dossier qui concerne deux individus Poitevin, car dame merveille du moumet s'est faite racketté en se rendant à limoges.
https://2img.net/r/ihimizer/img14/7803/screen8kfe.jpg
La traque est donc lancée par les douaniers de nos voisins suite à la plainte déposée mais le sieur lord_neo à pu s'échapper après lui voir dérobé donc sa bourse ainsi que vidé ses sacoches de leur contenu à savoir 11 écus, 20 sacs de maïs, 5 stères de bois, 1 grande échelle et 1 morceau de viande.
L'accusé pourra se faire assister d'un avocat à ses frais.


Dernière édition par kiriell de la Rose Noire le Dim 26 Avr 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:36

Citation :
dame anantee,

à propos du larcin commis en votre comté par nos ressortissant, je dois appliquer selon les termes du traité de l'alliance du centre, vos lois et décrets.
pourriez vous donc me transmettre ceux concernant la définition du trouble à l'ordre public et celui traitant du brigandage afin que je puisse faire ma mise en accusation.

cordialement,

messires Kireill de la rose noire
procureur du Poitou
le 24 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:57

Citation :
Expéditeur : Anantee
Date d'envoi : 2009-04-26 17:48:16
Bonsoir cher collègue,

Veuillez m'excusez pour ma réponse tardive mais je n'ai pas répondu à votre missive sur le moment alors je l'ai quelque peu délaissée.

Nous n'avons pas de lois sur le brigandage, seulement la lois sur le trouble à l'ordre public qui inclut le brigandage.
Elle est la suivante:

II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche

4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Bien à vous,

Anantee,
Procureur du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:04

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Lord_neo
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:47

Citation :
*le procureur fut surpris de la saute d'humeur de l'accusé il se mit donc à réfléchir le temps du témoignage de la victime avant de répondre*
sieur lord_neo, oui il s'agit bien du 28 octobre, jour et date auquel le traité de l'ADC é été ratifié par ses membres en effet.
Concernant cette affaire à présent, d'une part, je ne vous permet pas de vous adresser ainsi à la cour de Poitou et ensuite je ne perdrais pas de temps avec vous.
Votre honneur, le sieur à dérobé plus de 100 écus de valeur à une dame sans raison et sans scrupule. Il a porté préjudice à cet officier de police qui s'est vue mettre en prison telle une mécréante de bas étage avant de pouvoir signifier son identité et justifier sa sortie, il mérite donc une peine exemplaire.
Je requiers à son encontre une amende de 200 écus qui servira à rembourser la victime et les comtés pour les recherches et frais de dossiers ainsi qu'une peine de prison de 3 jours afin qu'il comprenne que le brigandage n'est pas toléré en Royaume de notre bon roi Levan III de Normandie et qu'il est sévèrement puni.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptySam 9 Mai 2009 - 13:10

(Pardon de m'immiscer dans ce procès où je ne suis pas cité, mais puisque le brigand parle de la traque, je voudrais juste signaler que Merveille m'en avait parlé au moment de son agression, mais qu'après discussion avec Xavix, on avait décidé de ne pas faire une traque avec un Poitevin, d'autant plus que cela s'était passé hors de chez nous.
De plus, si on regarde les archives de la douane de LT, on voit nettement que ce personnage est parti de LT le 2 mars et y est revenu le 5 mars, ce qui corrobore le témoignage de Merveille et non le sien.
Pardon encore si je suis de trop ici, mais je ne supporte pas le mensonge de certains devant les tribunaux.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyDim 10 Mai 2009 - 3:46

Conseiller Juridique/avocat a écrit:
Messire,
Je tiens à me présenter avant tout chose. je suis Chuichian, Avocat de Merveille du Mounet.
je tiens à ce que certaines chosent soient connu afin que justice soient faites dans cette sombre affaire.

Rappelons déja que Merveille du mounet exerce sa fonction au sein de la prévôté poitevine, que par ce fait elle à prêté serment. Elle connait donc les conséquences si parjure devraient être commises. Qu'aurait-elle alors à gagner à prétendre un faux brigandage? Je vous le dis: Absolument rien!
Sa crédibilité et sa réputation sont excellentes.

Mais je souhaite attirer l'attention de la cour sur celle du défendeur, Sire Lord Neo. En effet il déclare ne pas avoir quitté La Trémouille durant les trois derniers mois.

Reprenons les faits je vous prie. Le brigandage a lieu entre La Trémouille et Limoges, aux alentours du 4 mars 1457.
Or qu'apprenons nous lorsque nous épluchons les rapports de douanes?
Et bien oui, Lord_neo à bel et bien quitté la ville de La Trémouille quelques jours avant de commettre son forfait sans que la douane ne fasse mention de sa présence dans les jours qui suivent dans aucune autre ville poitevine, pour revenir à La Trémouille le 5 mars.

Il y a donc de forte probabilité que celui-ci se soit posté sur un noeud.

Le Lieutenant Forcehung pourra témoigner de l'authenticité de mes dires.

Ensuite l'homme parle de traque. Laissez-moi rire quelques instant, comme si nous allions proposer aux brigands quelque chose comme "laissez nous vous chercher, si vous êtes d'accord, bien entendu". Allons donc! Où se croit cet homme? En Anjou? La Justice Poitevine ne souffre d'aucune critique et si cet homme est là c'est pour que vous voyez l'homme qui a sauvagement agressé, puis détroussé une fière pictave, qui a mis sa vie au service de la communauté.

Enfin, cerise sur le gateau, l'homme qui est accusé essaye de corrompre l'esprit de la cour en usant de terme plus qu'incompréhensible. Peut-être des invocations de la créature sans-noms.

[HRP: Simple rappel: le rôle d'arbitre de traque est HRP, c'est un "Maitre du jeu" de même que la présentation d'une traque ne se fait pas aux personnages mais aux joueurs, elle n'a donc rien à voir dans un tribunal RP]
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:01

Citation :
L'accusation a appelé Kiriell à la barre
Voici son témoignage :
*Le procureur s'avança à la barre et pris la parole*
votre honneur, je me permet de venir à la barre des témoins afin d'apporter une pièce supplémentaire à ce dossier qui m'a été envoyée par l'avocat de dame merveille du moumet. Je ne ferais donc aucune déclarations me concernant mais juste lecture du courrier que voici donc.
*Kiriell déroula un parchemin et entama la lecture*
---------------------
Messire,
Je tiens à me présenter avant tout chose. je suis Chuichian, Avocat de Merveille du Mounet.
je tiens à ce que certaines choses soient connu afin que justice soient faites dans cette sombre affaire.

Rappelons déjà que Merveille du mounet exerce sa fonction au sein de la prévôté poitevine, que par ce fait elle à prêté serment. Elle connait donc les conséquences si parjure devraient être commises. Qu'aurait-elle alors à gagner à prétendre un faux brigandage? Je vous le dis: Absolument rien!
Sa crédibilité et sa réputation sont excellentes.

Mais je souhaite attirer l'attention de la cour sur celle du défendeur, Sire Lord Neo. En effet il déclare ne pas avoir quitté La Trémouille durant les trois derniers mois.

Reprenons les faits je vous prie. Le brigandage a lieu entre La Trémouille et Limoges, aux alentours du 4 mars 1457.
Or qu'apprenons nous lorsque nous épluchons les rapports de douanes?
Et bien oui, Lord_neo à bel et bien quitté la ville de La Trémouille quelques jours avant de commettre son forfait sans que la douane ne fasse mention de sa présence dans les jours qui suivent dans aucune autre ville poitevine, pour revenir à La Trémouille le 5 mars.

Il y a donc de forte probabilité que celui-ci se soit posté sur un n�ud.

Le Lieutenant Forcehung pourra témoigner de l'authenticité de mes dires.

Ensuite l'homme parle de traque. Laissez-moi rire quelques instant, comme si nous allions proposer aux brigands quelque chose comme "laissez nous vous chercher, si vous êtes d'accord, bien entendu". Allons donc! Où se croit cet homme? En Anjou? La Justice Poitevine ne souffre d'aucune critique et si cet homme est là c'est pour que vous voyez l'homme qui a sauvagement agressé, puis détroussé une fière pictave, qui a mis sa vie au service de la communauté.

Enfin, cerise sur le gâteau, l'homme qui est accusé essaye de corrompre l'esprit de la cour en usant de terme plus qu' incompréhensible. Peut-être des invocations de la créature sans-noms.

[HRP: Simple rappel: le rôle d'arbitre de traque est HRP, c'est un "Maitre du jeu" de même que la présentation d'une traque ne se fait pas aux personnages mais aux joueurs, elle n'a donc rien à voir dans un tribunal RP]
------------------
*Le procureur tendit alors le parchemin au juge afin qu'il soit versé au dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:28

Je rends le verdict ce soir
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:10

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Lord_Neo vos emportements sont déplacés. Plutôt que tenter de discreter Merveille_du_mounet, il eut été préférable pour votre défense de nous éclairer sur votre absence de la Trémouille avant les faits et votre retour après le forfait ou nous présenter des témoins de vos actes. Vous alléguer un différent passé obscure avec votre accusatrice, sans apporter aucune précision ou temoins, là encore pour accréditer vos propos.

De l'autre coté, j'ai un policier du Poitou, assermenté, qui joui en outre d'une réputation d'honneteté que rien n'est venu entacher et qui porte sur elle les traces de votre agression.

Je regrette vos manques d'eclaircissements, mais j'ai l'intime conviction de votre culpabilité jeune homme.

Au nom de Sa Très Estimée Grandeur Olivyaa de Fontenoy, et conformément au traité de l'alliance du Centre ratifié le 28 octobre 1454 et les articles IV et suivant traitant de la coopération judiciaire, je vous condamne à 80 ecus d'amende et à deux jours de prison pour l'agression commise sur un policier Poitevins.

Poitiers, le 10 Mai 1457
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)   [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage] Pradax (30/08/1457) Coop limousin
» [COOP Limousin] [verdict] [Brigandage] Feerya (catu)
» [brigandage]Tignace Nuit du 24/01 au 25/01/1463 (Coop?) NON COUPABLE
» [Brigandage] Sysko (Coop judiciaire Normandie) COUPABLE
» [Relaxée][Brigandage]Feerya(17/04/1457)[coop Armagnac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: