Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457

Aller en bas 
+2
Merveille.du .mounet
elhana
6 participants
AuteurMessage
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:41

[Présence illégale] Lepopeck 30/04/1457

Courrier envoyé
Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Xavix.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières, une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

La_justiciere, police de Niort

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider

Armé d'une épée et d'un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Merveille.du .mounet
Poitevin Pure Souche
Merveille.du .mounet


Nombre de messages : 2762
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/12/2008

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:09

A Poitiers
sans LP

Citation :
Bonjour,

Je constate que vous ne possédez pas le laissez-passé requis pour vos déplacements en terre poitevine.
Je vous enjoins vivement à adresser un courrier à notre prévôt Xavix afin de régulariser votre situation et éviter ainsi tout désagrément...
2 petites minutes de rédaction valent mieux qu'amende, prison et procès...
j'espère que votre voyage se déroule sereinement. Si toutefois vous avez croisé des brigands n'hésitez pas à le signaler à Theudrik afin qu'une traque puisse être lancée.

Bienvenue en notre capitale

Merveille.du.mounet, police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:26

hop procureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptySam 2 Mai 2009 - 15:58

Citation :
Nous kiriell procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa notre Comtesse bien aimée, ce 2 mai 1457 accusons le sieur lepopeck citoyen de Blois en duché d'Orleans, de trouble à l'ordre public pour présence illégale en Poitou.
------------------------------
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
------------------------------
Au bon peuple poitevin,
Mais surtout aux aimables voyageurs désireux de fouler les terres poitevines.

Nous rappelons que, selon le décret toujours en vigueur du 23 novembre 1455 édicté par le Comte Baillant, nos frontières sont toujours fermées.

Cependant, dans sa grande mansuétude, Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou, accorde expressément une autorisation de libre circulation à tout ressortissant des contrées membres de l'Alliance du Centre se présentant à nos frontières.

Tout voyageur, autre que nos amis et alliés cités précédemment, désirant entrer en territoire poitevin, doit se manifester avant même de franchir la frontière afin d'obtenir un laisser passer auprès de la Prévoté, dirigée par le très compétant Yuan.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.

Fait à Poitiers, le 25 Juin 1456,
Pour Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou
------------------------------
Votre honneur, cet homme tout de noir vêtu et armé d'une épée et protégé d'un bouclier et d'un casque se promène en Poitou faisant fi des avertissement de nos douaniers pourtant envoyés à Niort le 30 avril puis Poitiers. Il ne lui parait sans doute pas utile de respecter nos lois et ses représentant mais nous allons lui faire comprendre que Poitou se respecte ou se quitte sans délai !
L'accusé pourra se faire assister d'un avocat à ses frais.
Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Lepopeck
Citation :
L'accusation a appelé La_justiciere à la barre
L'accusation a appelé Merveille.du.mounet à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:04

courrier recu:
Citation :
Expéditeur : Lepopeck
Date d'envoi : 2009-05-01 10:17:34

Bonjour,

J'ai bien reçu votre injonction de quitter le territoire poitevin.
Je m'y conformerai.
J'ai simplement quelques difficultés financières et ai du m'arrêter pour me ravitailler.
Je reprend la route dès aujourd'hui.

Cordialement

Lepopeck

2ème:
Citation :
Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message.
Je vous précise qu'il me faudra 3 jours pour sortir de votre duché.
Sachez que je ne causerai aucun trouble.
Je suis de retour de Gascogne ou je viens de participer aux combats contre les armées de brigands.
Ma seule envie est de rentrer au plus vite chez moi.

Lepopeck
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyDim 3 Mai 2009 - 5:49

Arrivé à Thouars! 03/05/1457

Courrier envoyé

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt des maréchaux, Messire Xavix.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Sexybabyphat, Sous Lieutenant,
Police de Thouars.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider

Armé d'un casque , d'un épée et d'un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:34

Expéditeur : Lepopeck
Date d'envoi : 2009-05-03 10:22:37

Citation :
Je suis actuellement en procès pour ces faits.
Je reste sur place afin de pouvoir me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:32

Je pense que vue les circonstances, l'on peut lui accorder un laisser passer bien entendu, d'autan qu'il nous manquait des éléments et que selon moi, l'on à instruit son dossier à tord puisqu'il avait répondu sous 24h !

Nous nous devons donc de le laisser se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:10

J'avoue que j'ai été rapide sur l'affaire... sa réponse ne m'étant parvenue qu'après 48h... j'aurais en effet pu patienter 1 jour de plus...

Faisons donc en sorte de ne pas laisser trainer son procès en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:18

Citation :
messires je vois que vous n'avez pas désiré vous faire assister d'un avocat, mais vous faites défendre par un très respectable Poitevin dont je ne pourrais ignorer les recommandations.
A la lumière des éléments qui m'ont été portés trop tardivement, je constate en effet que vous êtes de parfaite bonne foi et il va de soi donc que votre présence en nos terres vous sera désormais bien plus hospitalière qu'elle n'a pu l'être jusque là.
excellence jehan, si vous voulez prêter assistance à votre frère, faites le par l'apport de nourriture dont il semble avoir besoin car il est hors de question de vous mander écus pour le comté que vous servez au plus haut point quant à moi votre honneur, je demanderais tout simplement l'acquittement pour le sieur afin qu'il puisse après son repos bien mérité reprendre la route.
*se tournant vers l'accusé*
messires, oubliez donc cette maladresse due au trop grand nombre d'indésirables qui foulent nos terres et reposez vous le temps que notre prévôt vous aura accordé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:30

Citation :
Expéditeur : Lepopeck
Date d'envoi : 2009-05-05 20:13:30
Bonjour,

Je suis actuellement en procès pour trouble à l'Ordre public.
Je ne souhaite pas me soustraire, mais je suis sur une liste électorale aux élections de mon duché, je dois partir sinon je risque d'arriver en retard.
J'ai pris connaissance de votre réquisitoire et vous en remercie.
Je suis votre obligé dorénavant. Je suis influent en Orléanais, si d'aventure vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas a me faire signe.



Très cordialement

Répondre

Citation :
messires,

navré pour cette affaire qui n'aurais pas du exister, mais je n'ai malheureusement eu les éléments prouvant votre réponse que trop tardivement ainsi que notre prévôt bien entendu qui m'a transmis en toute ignorance de vos courriers votre dossier.
Cette affaire va être à présent jugé dès que notre juge retrouvera le chemin du tribunal....

En attendant je vous souhaite bon retour chez vous et espère que vous ne garderez pas de votre passage en Poitou un trop mauvais souvenir.

cordialement,
sieur kiriell de la rose noire
procureur du Poitou

PS : ne soyez pas trop dur avec notre police qui accompli un travail formidable et ce souvent de manière bénévole mais qui là, à commis sa première bévue donc vous fûtes malheureusement la victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:47

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Messire.
Votre prompte réponse à nos courriers, la cordialité de vos propos, votre plaidoyer clair ett emprunt de respect ainsi que l'excellence du temoin qui plaide en votre faveur, me pousse à vous présenter, au Nom de Sa Tres Estimable Grandeur Olivyaa de Fontenoy, nos ecxuses pour le temps que nous avons retenu sur nos terres.

Je prononce la relaxe.

Poitiers, le 12 mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty
MessageSujet: Re: [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457   [RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RELAXE] [P.I] Lepopeck 30/04/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxe] [P.I] Yokoono (01/04/1457)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» [relaxé] [Pi] Mallavilla (14/03/1457)[classé]
» [relaxe] [Non Respect JDH] Forel (03/05/1457)
» [Relaxé] [JDH] Fredooo (15/03/1457) [classé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: