Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 (débat-3)Débats participatifs

Aller en bas 
+4
sylphide
Chti
CIBELINE
Datan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:55

Je suis en fin de mandat, donc ce sera à voir avec le nouveau porte parole.

En tout cas, une chose est certaine, je suis heureux de vous voir ainsi motivés pour ces débats. C'est à vous, tribuns, de prendre en main cette charge, de vous rassembler, et de montrer au Comté le résultat de votre travail. Le porte-parole n'a pas à intervenir dans vos échanges, si ce n'est pour élaborer les sujets avec vous.

Je ne sais pas ce que voudra faire le prochain Porte-Parole, mais suivez l'évolution des autres tribuns avec intérêt, car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
sylphide
Poitevin Pure Souche
sylphide


Nombre de messages : 320
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/05/2009

(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:41

Bon! Je ne sais pas trop qui est encore tribun dans ceux avec qui j'ai travaillé le mois passé, donc je me présente à vous. Je suis Sylphide Tribun de Thouars pour un deuxième mandat d'affilé. Pour ce qui est des débats participatifs mis en place dans le dernier mandat je le continu avec l'appuis de notre maire Pano. Et j'espère que tous apprécieront à sa juste valeur cette opportunité de s'exprimer librement et y participeront encore en grands nombres.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:11

J'ai dépoussiérer ce document des archives,car je trouve l'idée vraiment bien et simple a exécuter.

Qu'en pensez-vous de la proposition de SE Datan sur les débats participatif?
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:47

Je trouve la proposition de Sire Datan forte intéressante. Les débats participatifs permettent effectivement aux peuples d'intervenir et surtout d'être entendu et inciterais les personnes extérieurs au Conseil à participer à la vie active du Comté en débattant de sujet ouvert et validé par le CC..

C'est très important pour un Conseil Comtal d'avoir connaissance des idées des habitants. Afin de pouvoir toujours rester en adéquation avec les envies, les idées et l'idéologie des Poitevins.

Cela donnerais une autre vision plus développé du rôle d'un Tribun également. Ainsi le tribun serait l'acteur de liaison entre les villageois et la Grande Tribune, institution du Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:24

Le truc c'est qu'il faudrait que c'est débat servent à quelque chose.

Si le conseil écoute les conclusions de ces débats et en prendre compte dans ces décisions alors là oui sa sera utile sinon non .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (débat-3)Débats participatifs   (débat-3)Débats participatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(débat-3)Débats participatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débats Participatifs à Poitiers
» LES DEBATS A NIORT
» Débats, Echange et discution ,entre tribun et mairie
» (Débat-1) Les Tavernes et Les Visiteurs
» (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: