Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon

Aller en bas 
AuteurMessage
MissRose
Néo Poitevin
MissRose


Nombre de messages : 1
Localisation : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 14/07/2009

Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:05

Le voyage s'était bien passé, Rose et ses amies étaient arrivées en Poitou. Quelques jours auparavant elle avait reçu sa lettre de Créance la nommant au poste d'Ambassadrice en Poitou.
Ce voyage venait a point nommé, Rose avait besoin d'air.
Après une nuit de repos, alors que ses amies avaient décidé de faire un petit tour dans les belles rues de la ville qui les accueillait, Rose se présenta à la Chancellerie pour prendre officiellement ses fonctions. Elle n'y trouva personne et décida donc de se rendre au Château.

Elle arriva à la porte d'entrée et se présenta a un homme qui était là, sans doute un garde.


Bonjour mon brave, je suis l'Ambassadrice d'Alençon en votre beau Comté, je viens me présenter à votre Chancelier afin d'obtenir les clés de mon bureau. Voilà ma lettre de Créance.

Rose tendit un parchemin

Citation :
A Sa Grandeur le Comte de Poitou, et à tous ceux qui liront cette lettre de créance, salut et paix!

Nous, Gigfy, en notre qualité de Chancelier d'Alençon, déclarons ici et attestons que Son Excellence Missrose a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du comté de Poitou. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon Sceaugigfypetit


Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre sceau le 13 juillet de l'an grasce MCDLVII, sur les terres d'Alençon.


Sa Grâce, Ztneik du Ried, Duc d'Alençon.

Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon Orwf8



Elle attendit alors patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du Duché d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadrice du Grand Duché de Bretagne
» Arrivée de Scout12
» Arrivée de Floreva
» Arrivée de Pteuridis
» Arrivée de Dugludur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: