Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [révolte] Ramouta (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:59

Citation :
Révolte à La Trémouille ! Ramouta prend le pouvoir.

Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xedar
Juge : Jmanci
Accusé : ramouta

Niveau et métier : notable,sans champ ni échoppe

Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 7 Avril 1458 accusons le sieur Ramouta de Trouble à l'Ordre Public pour s'être révolté et avoir réussi une révolte en la ville de la Trémouille. Malgré un important dispositif de défense, le sieur aidé d'un nombre conséquent d'acolytes dont le nom ne nous ai pas encore connu à fracasser la porte de la mairie pour s'y installer en toute illégalité

*************************
Ainsi dit la coutume:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
************************
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargotte.


L'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:11

Première plaidoirie de la défense
Citation :


Mesdames, Messieurs,

je suis né à la Trémouille et j'y ai passé beaucoup de temps. J'y suis revenu par nostalgie et je ne le regrette pas.

En effet, j'ai toujours révé d'en être maire et par une belle nuit bercée d'une lune couleur pourpre, je me réveillais assis au bureau du maire.

Mon rêve était devenu réalité. Pour fêter cela, j'ai décidé d'offrir à tous les habitants de la Trémouille un jour férié et des denrées à prix réduits.

Que cela était beau de les voir se régaler.

Merci Krakov d'avoir permit une nuit aussi douce.

J'avoue, Mesdames, Messieurs, j'avoue m'être retrouvé maire cette nuit, j'avoue avoir agit seul. Comme dans un rêve...

Mesdames, Messieurs, je réclame votre clémence et demande la relaxe pour somnambulisme.

Je vous salue

Une lune pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:24

témoignage d'anggel
Citation :

Anggel arriva a la barre et prit la parole.

Bonjour Anggel de la Noé ,

Second du commandant de l 'armée des Eperviers de la Tremouille.

Dans la nuit du 6 avril au 7 avril, une révoltes à eu lieu devant la mairie de la Tremouille, malgré les efforts de chacun la mairie fut prise d'assaut par une personne que je n avais jamais vu. Ils étaient en grand nombre hélas, nous n 'avons pas réussi à les maitriser. Le temps que je reprenne mon souffle le maire par révoltes eu le temps de prendre ce qu il restait en mairie, fort heureusement Messire Zutalors le maire de la veille avait pu mettre une parti du trésor municipale en sécurité. En reprenant le contrôle de la mairie j'ai destituer le messire présent ici même du siège de maire.

Regardant le triste Sir

j'espère qu'il sera puni de son acte , d'avoir eu le malheur de toucher a notre mairie et salir le Poitou de cette acte malveillant


Voila je n 'ai rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:14

L'accusation a appelé Zutalors à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Monsieur le Juge,
Monsieur le Procureur,
Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,

Les événements de ces derniers jours ont été bousculés de par les agissements de ce malandrin.

En effet, depuis quelques jours, le niveau d'alerte était élevé dans notre bonne ville de La Trémouille, suite à l aprésence croissante de personnes peu recommandables.

Les dispositions nécessaire ont été prises et de nombreux villageois se sont relayés pour effectuer des rondes nocturnes en plus de la milicie habituelle.

Le soir de la prise de la mairie, l'alerte était à son maximum et la police craignait une attaque imminente. En ma qualité de maire, j'ai mis à l'abri une partie importante des biens de la mairie avant d'aller rejoindre le groupe des défenseurs comme les soirs précédents. Toutes les personnes que nous avons croisées ce jour-là et qui ne travaillaient pas encore ont été invitées à ce joindre aux forces de défense.

Malgré un effectif de défense très important, l'attaque que nous craignions a bien eu lieu et la mairie, après une défense héroïque, a été prise d'assaut et pillée par un groupe mené par cette personne, un Trémouillois d'origine... J'en ai honte pour lui...

Avant de vous rendre la parole, je voudrais souligner le comportement des Trémouillois qui se sont dévoués pour la défense de leur ville, et ce, sans rien en demander en retour, et tout particulièrement les membres du CM, présents sur les remparts ce jour-là ainsi que la plupart des jours précédents.

J'espère maintenant que la peine infligée à ce malandrin et à sa bande sera exemplaire pour ce geste inqualifiable, parce que, malgré tous leurs beaux discours, ce sont les Poitevins qu'ils ont volé, et non de prétendus nobles qui s'engraissent sur leurs dos.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:35

réquisitoire:
Citation :

*Voici venus le temps de la plaidoirie pour le procureur, l’accusé avait été entendue, les témoins écouté. Il se leva donc et s’exprima d’une voix clair et forte face à la cour.*

Monsieur est somnambule ! Il vient de piller une mairie et son excuse est, désoler je pille en dormant. L’accusé se moque de la cour, plus d’une douzaine de défenseurs se trouvait sur les remparts cette nuit là, soit d’après un rapide calcul de logistique, plus de trente personne on prit part à l’attaque de la mairie mené par cette homme. Trente personnes qui ont suivi un somnambule peut-être ? Vous avez pillé la mairie vidant ses caisses et contractant même des dettes, donnant là à la mairie une trésorerie négative. Monsieur voulez offrir de l’argent au peuple de la Trémouille ? C’est étrange mais après la reprise de la mairie, certaines personnes vous on vus échanger des marchandises avec des étrangers du comté, avec des étrangers pas des trémouillois. C’est plus de 2500 écus qui ont disparu des caisses de la ville, ces écus sont aussi somnambules et ont roulé tout seul pour sortir de la mairie ?
Plongeons nous aussi dans le passé de cette homme, c’est un ancien trémouillois qui semble haïr cette ville, sont seul but semble t’il est de punir les habitants pour ne pas l’avoir élu maire il y a fort fort longtemps. Et depuis ce temps il rumine sa vengeance, prendre cette ville et la plonger dans le chaos. Avec l’aide de gens de la pire espèce il a voulu le faire. Mais il n’y est pas arriver. Il a voulu plonger la ville dans le chaos, les habitants on répondu par la solidarité, montrant une belle cohésion comme on aime en voir.
L’on aurait pus lui faire parcourir tout le Poitou trainé par un cheval afin de lui montrer que nous ne sommes pas des plaisantins, mais il parait que cela ne se fait plus.
De ce fait, pour ce pillage de mairie ayant conduit à la mise au négatif de la mairie, pour avoir agi juste par vengeance gratuite envers ses anciens concitoyens, je demande un amende de 800 écus et une peine de prison de 10 jours. Il pourra dire qu’il n’a pas les écus, nous lui répondons qu’il a qu’à demander de l’aide à ses amis brigands et que 800 écus sur un butin estimé à plus de 2000 écus c’est pas grand-chose par rapport à ce qu’il a fait.
Il a prit la mairie en rêve, qu’il cauchemarde dorénavant en pensant au Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyDim 18 Avr 2010 - 4:11

Dernière plaidoirie de la défense


Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:38

[Normal il est en retraite Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:40

[oui celui là aussi j'avais vus, mais le juge ne l'a pas vue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:09

le jugement a été rendu :

Citation :
*Après avoir écouté les différentes plaidoiries et pris le temps de réflexion pour son verdict il prit la parole*

Une révolte somnambulesque. Avons nous là un conte que vous écrivez ? Je me le demande. Vous devriez songer à l'écriture de vos songes sieur, vous feriez un bon conteur,

Laisser moi vous raconter la fin de l'histoire, l'homme somnambule fut arrêter et mis en procès, le procureur demanda 10 jours de prison et 800 écus d'amende, le juge pris la parole et prononça le verdict.

Attendu que l'accusé a volontairement pris d'assaut la mairie,
Attendu qu'en prime, les finances publiques de la mairie ont été pillées,

Moi Jmanci juge du Poitou, déclare l'accusé Ramouta coupable de Trouble à l'Ordre Public et le condamne à une peine de 10 jours de prison comme l'autorise la charte du juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[révolte] Ramouta (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [révolte] Ramouta (coupable)   [révolte] Ramouta (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[révolte] Ramouta (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révolte] Protozoaire (25/09/1457) COUPABLE
» [Coupable]14/04/1455-Ramouta
» [Coupable]-Révolte-Br1gan-(06/11/56)
» [Coupable]-Révolte-Junfa-(27/11/56)
» [Coupable]-Révolte LT-Crotalous-(1/11/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: