Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eelleennee
Poitevin Pure Souche
eelleennee


Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/03/2009

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:03

Citation :
Douane de Niort le 11/11/2011

Étrangers arrivés :

Kiki9 : Villefranche-de-Rouergue (Rouergue)

Citation :
Informations sur Kiki9

Né(e) le 12 Septembre 2010

Kiki9 fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Villefranche-de-Rouergue

Niveau : 1
Points de réputation : 32
Argent : 36

Kiki9 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 11 Novembre 2011

Courrier envoyé :
Citation :
Bonjour Dame Kiki9,

Je suis Eelleennee, agent de police en charge de l’accueil dans ce village.

ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Niort dès ce soir et le territoire poitevin par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Niort et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d’urgence notre prévôt Crisolde afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Ci-dessous à lire le décret émis par notre nouveau comte Ventreachoux.

Cordialement
Eelleennee,
Douanière de Niort.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poitevin devant jamais ne se rend !

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:25

J'ai reçu trois demandes pour elle !! Mais elle vient rejoindre un traitre au Poitou!!! En plus elle est arrivée avant de faire sa demande et s'est installée sans attendre de réponse.
Citation :
Informations sur Kiki9

Né(e) le 12 Septembre 2010

Kiki9 fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 1
Points de réputation : 32
Argent : 64

Kiki9 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 24 Novembre 2011
Citation :
* Expéditeur : Flamel
* Date d'envoi : 11/11/2011 - 14:36:13
* Titre : LP

*


Bonjour Dame Crisolde
J 'espère tout d abord que vous allez mieux .

je me permet de vous envoyé cette missive pour vous demander d accorder un Lp
a Dame Kiki9 qui viens a Niort rejoindre le Sieur Renard et qui envisage de s installer
dans notre ville .

elle vous adressera un courrier ....

cordialement et prenez soin de vous
Lieutenant Flamel
Citation :
* Expéditeur : Kiki9
* Date d'envoi : 12/11/2011 - 13:25:45
* Titre : demande de LP

* Bonjour Madame le prévôt,

Je vous adresse cette missive afin de vous faire une demande de LP pour un certains nombres de temps, j'ai vu sieur Flamel qui m'a indiqué votre nom, les raisons qui m'obligent à réster dans le Poitou je dois vous l'avouer est un sieur et je compte m'installer à Niort lorsque que je serais de retour aprés avoir vidé ma maison.

J"attend votre reponse et vous remerci d'avance.

Cordialement.

Kiki.
Citation :
* Expéditeur : Doryane
* Date d'envoi : 12/11/2011 - 14:01:45
* Titre : demande de LP

* Bonjour Crisolde,

Je t'écris pour te faire la demande de deux LP, le premier pour mon amie Kiki9 et le deuxiéme pour Arthanagor.

Arthanagor doit venir à LR nous rejoindre afin d"embarquer avec moi et Zara pour partir vers l'Angleterre, quand a Kiki elle a du t"écrire pour faire sa demande, je me porte garante pour elle.

Je te remerci pour leurs LP et te souhaite une bonne journée.

Dory.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptySam 26 Nov 2011 - 16:44

Je vous la laisse dame prévotte!! Moi je refuserais...
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:20

Je n'ai plus rien à décider puisqu'elle n'a rien attendu.

Donc, ça se réglera devant la justice ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:50

Procès!
Elle n'avait qu'à attendre l'autorisation.

Citation :
14 décembre 1459


Accusé: Kiki9
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 14 décembre 1459, Kiki9 de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle s'est installée dans la ville de Niort sans y être autorisée malgré les courriers d'avertissement.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières et l'interdiction de s'installer au Poitou a été confirmée, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.



--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14979-installation-illegale-kiki9-11-11-1459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse maintenant la défense s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyMar 27 Déc 2011 - 5:09

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Kiki arriva à la barre et plaida sa cause.

- Je me suis installée à Niort car j'ai fait la rencontre d'un poitevin, de plus j'avais fait ma demande de LP auprés de votre prévost qui était à l'époque Crisolde, dame Doryane ainsi que sire Flamel lui avait aussi écrit, mais aucune reponse de sa part.
J'aimerais savoir si votre prévost fait bien son travail, loin de moi la critique, je peux comprendre qu'elle soit peut être débordée, mais bon voilà à cause de tout cela je me retrouve ici en ce jour.
J'aurais du certes relancer mes courriers et un plus incister, puis m'expliquer sur ma cause, je ne penses pas faire de mal en m'installant à Niort et vouloir être Poitevine, je m'invéstie de plus beaucoup pour cette ville qui a su m'acceuillir, je fais partie du conseil municipal et je fais souvent des tours de gardes à la millice de notre mairie.
Voilà monsieur le juge que rajoutait de plus, je n'aurais peut être pas du m'installer sans votre accord j'en conviens, mais j'aime cette ville et ce comtés et j'aimerais pouvoir y séjourner en toute égalitée, veuillez m'excuser d'avoir enfraind la loi pour ça.

Kiki se retira et alla se poser sur le banc pour attendre la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:42

réquisitoire du proc'

Citation :
Votre honneur,

L'accusée apporte elle-même les réponses aux questions qu'elle pourrait poser.
Je rappelle que l'absence de réponse du prévôt ne doit pas être considéré comme une autorisation de s'installer.

Et vu que l'accusée reconnait ce fait, je serai enclin à faire preuve de retenu dans mon réquisitoire.

Sous réserve qu'elle refasse une demande et obtienne l'autorisation, nous réclamons au noms du Poitou, une peine de 3 jours de travaux miniers.

Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:51

Verdict rendu le 02/01/1460 :
La prévenue a été reconnue coupable de trouble à l'ordre public.
La prévenue a été condamnée à une amende de 15 écus à verser au Comté sous 5 jours et 3 jours de travail à la mine

Citation :
*Han écouta le procès et prit en compte l'avis du Procureur.

Toutefois la prévenue était entrée dans le Comté sans laisser passer, elle s'était installée à Niort sans aucune aurisation et elle semblait avoir des doutes sur la prévôté.

Le Juge ne pouvait laisser passer tout celà.

Le Juge prit alors la parole*

Dame Kiki9,

Pour ne pas avoir attendu le laisser passer vous permettant de voyager dans le Comté, je vous condamne à 3 jours de travail minier.
Pour ne pas avoir attendu l'autorisation de notre prévôt avant de vous installer dans le Poitou, je vous condamne à 10 écus d'amende.
Pour mettre en doute le travail de nos prévôts respectifs, je vous condamne à une amende de 5 écus.

*Han s'arrêta puis reprit*

Nous, Han Solo de Welsh, Juge du Poitou, condamnons Dame Kiki9 à verser une amende de 15 écus au Comté et à aller travailler 3 jours à la mine.

Je vous laisse 5 jours pour verser cette somme au Comté, faute de quoi un nouveau procès sera mis en place à votre encontre et vous serez d'office condamnée à une amende de 30 écus.

*Le Juge prit son martel a frappa le bureau*

Affaire suivante

Courrier envoyé à Kiki9 :

Citation :
Bonjour,

au cas où vous n'auriez pas vu, voici le jugement :

Nous, Han Solo de Welsh, Juge du Poitou, condamnons Dame Kiki9 à verser une amende de 15 écus au Comté et à aller travailler 3 jours à la mine.

Vous avez 5 jours pour verser cette somme au Comté, soit jursqu'au 07/01/1460. Si passé ce délai, la somme n'a pas été versée, un nouveau procès sera ouvert à votre encontre.

Bien à vous

Han Solo
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)   [Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Installation illégale] Kiki9 (11/11/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)
» [installation illégale]Jaquou 24/11/1459
» [Installation illégale] Mr_anass (24/12/1459)
» [installation illégale]Azrael...(09/12/1459)
» [installation illégale] Le_rodeur27 (17/12/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: