Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]

Aller en bas 
+2
Eldric
Crisolde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:50

Citation :

Manon_des_dragons cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,24 écus.
Citation :
Informations sur Manon_des_dragons et anciennement connu comme leila.troskov

Né(e) le 28 Décembre 2010

Manon_des_dragons fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 1
Points de réputation : 72
Argent : 5

Manon_des_dragons possède un potager et un culture du maïs.

Dernière connexion le 25 Décembre 2011
Citation :
Destinataire:Manon_des_dragons
date: 25/12/1459
objet:embauche illégale

Bonjour,

Lors de mon contrôle quotidien à la mairie, j'ai remarqué que vous souhaitiez embaucher à 19 écus pour 19 points de force. Je vous prie d'enlever cette offre d'emploi au plus vite car vous ne respectez pas la loi.

Conformément au décret du 11 novembre 1459 (visible en mairie, dans le message du maire et envoyé le 26/11 à chaque possesseur de champ) :
-Le salaire MINIMAL est fixé en Poitou à 16 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 19 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 21 écus.
Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Ma propriété/Mon champ" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.(par exemple pour 19 pts de force, 21 écus)

Cordialement,
Crisolde
police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:08

Offre prise !! Je lui ferai le courrier plus tard! J'ai écrit à Filou!!
Citation :
25/12 11:43 : Manon_des_dragons embauche Filou45 pour 18,24 écus
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:40

Citation :
Destinataire: Manon_des_dragons
date: 25/12/1459
objet:embauche illégale

Bonjour,

Vous avez été informé que votre offre d'emploi ne respectait pas la loi en vigueur en Poitou!
Manon_des_dragons cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,24 écus.

Malheureusement un habitant inattentif a pris cette embauche:
25/12 11:43 : Manon_des_dragons embauche Filou45 pour 18,24 écus

Ceci ne respecte pas la grille des salaires en vigueur dans le Comté du Poitou:
- 16 écus pour 0 de caractéristiques
- 19 écus de 1 à 10 de caractéristiques
- 21 écus au dessus de 10.

Vous êtes donc en infraction

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 4 écus (2 écus d'écart + 2 écus de frais de dossier) . Cette amende sera prélevée par moi même. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,
Crisolde
police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:00

Elle ne s'est toujours pas manifestée.
Citation :
objet: esclavagisme
Madame

En date du 25 décembre 1459 vous avez commis un acte d'esclavagisme.
Malgré mes deux courriers, le premier vous demandant de retirer votre offre, et le second vous signifiant le délit, vous n'avez toujours pas daigné me répondre.

Vous avez jusqu'au 2 janvier 1460 pour vous manifester, après quoi votre dossier ira directement au tribunal.

Salutations
Crisolde
police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:29

Elle se moque de nous!! Je n'ai rien à faire de sa prose oiseuse!! Elle mériterait le tribunal tiens... en plus je suis obligée d'attendre le nouveau mandat! Tu parles d'une pauvre prolétaire... elle a eu son deuxième champs bien avant moi la pauvresse!! C'est beaucoup d'efforts pour 4 écus!! J'espère qu'elle en fait autant sur notre Halle!
Citation :
* Expéditeur : Manon_des_dragons
* Date d'envoi : 02/01/2012 - 03:38:12
* Titre : Re: escalvagisme

* Poitiers, le 1er janvier 1460.


Dame Crysolde,

Voyez, votre prière est exaucée. La manifestation que vous attendiez de ma part est arrivée par les pattes crochues d'un rat volant. Vos mots doux ont réchauffé mon c�ur de pierre. Vous avez su trouver les mots qui émeuvent et avez eu raison de ma perfidie.

Je ne peux que reconnaître la monstruosité de mon acte. Oui! J'ai enfreint délibérément la loi en affichant une offre d'embauche honteusement abusive. Je suis entièrement responsable et ne peux porter à ma décharge que je n'eus point connaissance du dit décret, car ignare que je suis je n'ai jamais été capable de trouver l'écriteau sur lequel il est apposé : Je suis donc également coupable d'avoir un mauvais sens de l'orientation!

Ah vos mots sont si doux! Si plein d'humanisme et de fraternité! Votre prose est d'une beauté effrayante. Encouragée que je suis par la justice que vous portez au c�ur jusqu'à moi, je me suis enhardie à une profonde introspection que je me dois de vous restituer, vous l'instigatrice du salût de mon âme.

Je crois bien voyez-vous, m'être rendue coupable d'envoûtement envers la personne que j'ai rendue mon esclave. Ne pouvant concevoir que ma victime ait accepté mon offre sournoise de son plein gré, il m'est impossible de ne pas reconnaître qu'il s'agît là d'une man�uvre émanant de moi. J'ai dû l'ensorceler sans même en avoir conscience. C'est la seule explication rationnelle que je vois.

Votre honorable dévouement envers la cause si juste des classes bourgeoises du duché me donne de l'humilité. Et je ne peux que vous féliciter d'avoir su trouver votre voie dans ce monde si plein d'inégalité et de corruption. Je ne sais si je dois regretter de ne pas être capable de suivre votre exemple... Si vous avez une idée sur le sujet je serai très heureuse d'en débattre avec vous.

En attendant l'occasion fortuite d'une prochaine rencontre, je vous prie d'accepter mes sincères pensées prolétaires.


Bien à vous,

Manon Des Dragons, dite autrefois Leïla Troskov, perpétuelle anarco-scientifique du nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:03

La pauvre prolétaire s'est mise fortuitement en retraite!! Pas de problème j'ai beaucoup de patience!
Citation :
Manon_des_dragons entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 75
Argent : 19

Manon_des_dragons possède un potager et un culture du maïs.

Dernière connexion le 05 Janvier 2012


Revenir en haut Aller en bas
Eldric
Poitevin Pure Souche
Eldric


Nombre de messages : 1155
Localisation : La Rochelle ou Salbart
Date d'inscription : 14/10/2011

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:00

Elle ne voulait pas payer ses impots en plus
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptySam 7 Jan 2012 - 16:28

Elle se fout de nous je lui envoie son courrier!
Citation :
Manon_des_dragons entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 07 Janvier 2012
Citation :
Sont présents dans la taverne :
Présents dans "Les Ponantais Repus":
Tellusine
Alban_erwann
Noch
Manon_des_dragons
Lilyena
Zerton
Roderick.
Citation :
Destinataire: Manon_des_dragons
date 7/1/1460
objet: paiement de l'amende

Bonjour,

En date du 25/12/1459 vous vous êtes rendu coupable d'esclavagisme. Vous avez accepté de payer une amende de 4 écus.

Voilà comment nous allons procéder pour régler cette amende :

Dans Village/Marché, vous trouverez un stère de bois à 15 écus l'unité.

Dans la case à droite de la marchandise, choisissez 1 en quantité. La marchandise et la quantité apparaissent alors dans votre panier. VALIDEZ.
Tant que l'achat n'est pas validé, l'amende n'est pas payée. Pour vérifier votre achat : Village/Marché/Vos ordres d'achats et de ventes : la marchandise achetée et le prix apparaissent. Sinon, RECOMMENCEZ.
La marchandise apparaîtra quelques minutes après dans votre inventaire personnel. J'en serai immédiatement notifiée.

Ensuite vous remettrez en vente au prix de 11 écus ce stère de bois que je vous rachèterai. L'amende de 4 écus sera alors payée.

Vous avez jusqu'au 12/1/1460(5 jours) pour payer votre amende. Au delà de cette date, votre dossier sera automatiquement transmis au procureur et vous serez poursuivie devant la cour de justice.

Sachez que vous ne pourrez invoquer le fait d'être en retraite, puisque je viens de passer devant le "Ponantais repus" et que je vous y ai vue attablée en joyeuse compagnie. Si vous venez en ville , vous pouvez aussi payer votre amende. Quant à votre prose oiseuse dont je n'ai que faire, elle serait bien mieux venue en Halle ou en Gargote, pôvre prolétaire qui avez eu votre second champ bien avant moi! C'est faire couler beaucoup d'encre pour 4 malheureux écus!

Cordialement,
Crisolde
Police de Poitiers


Dernière édition par Crisolde le Lun 9 Jan 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: [esclavagisme] Manon_des_dragons (9/1/1460) récidive 2x   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 3:59

Est sortie de sa retraite ... vu l'heure, j'attends le passage à 4h pour voir si l'annonce sera prise, mais elle se moque de nous! Elle n'a même pas encore payé son amende! Si elle continue, la pauvre prolétaire va atterrir au tribunal!
Citation :
Manon_des_dragons cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,24 écus.
Citation :
Dernière connexion le 09 Janvier 2012
Citation :
Sont présents dans la taverne :
Présents dans "Au Grand Bitard (lst)":
Manon_des_dragons
Malgrace


Dernière édition par Crisolde le Lun 9 Jan 2012 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 4:36

Voilà l'offre n'a pas été prise vu l'heure! Cette dame est à surveiller de très près!
Citation :
date: 9/1/1460
Objet: offre illégale
Bonjour!

"Manon_des_dragons cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,24 écus"

Voilà ce que j'ai pu noter à la mairie un peu avant 4h, c'est à dire il y a moins d'une heure! Je vois que vous pensez pouvoir berner la police, alors même que vous n'avez pas encore payé votre amende!! Pas de chance ... je passais justement par là.
Heureusement votre offre n'a pas été prise vu l'heure. Sachez que la première récidive se paie 20 écus.

Si vous voulez vous retrouver au tribunal, libre à vous, continuez!! Mais de grâce épargnez moi votre prose!

Crisolde
Police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 4:58

Et une demie heure plus tard devinez qui revoilà avec une nouvelle offre... Je pense qu'on peut la mettre direct au tribunal là c'est manifeste qu'elle se moque du monde et des lois du Poitou!
Citation :
Manon_des_dragons cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,24 écus.
Citation :
Re bonjour

Vous ne semblez pas bien comprendre le François!!

Vous êtes priée de retirer immédiatement cette offre sous peine de vous retrouver directement au tribunal.

Crisolde
Police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:01

Citation :
09/01 06:03 : Manon_des_dragons embauche Lenyka pour 18,24 écus
Citation :

objet:embauche illégale

Bonjour,

Vous avez été informée plusieurs fois que votre offre d'emploi ne respectait pas la loi en vigueur en Poitou!

Malheureusement un habitant a pris cette embauche:
09/01 06:03 : Manon_des_dragons embauche Lenyka pour 18,24 écus

Ceci ne respecte pas la grille des salaires en vigueur dans le Comté du Poitou:
- 16 écus pour 0 de caractéristiques
- 19 écus de 1 à 10 de caractéristiques
- 21 écus au dessus de 10.

Vous êtes donc en infraction avérée pour la deuxième fois en 15 jours..

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 20 écus (tarif de la 1ère récidive) . Cette amende sera prélevée par moi même. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Je vous rappelle qu'un stère de bois vous attend au marché pour le règlement de l'amende précédente. Devant votre mépris manifeste pour nos lois, le délai accordé est supprimé. Vous devrez donc avoir réglé votre amende au plus tard demain midi et également répondu à ce courrier.

Salutations,
Crisolde
police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:10

ce jour à 15h
Citation :
Sont présents dans la taverne :
Présents dans "Les Ponantais Repus":
Tellusine
Katia22
Lanie
Manon_des_dragons
Lilyena
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:04

Et voilà le clou du spectacle!! En résumé elle refuse de payer ainsi que de se plier au décret concernant la grille des salaires. Et elle m'insulte en prime! Je regroupe les deux affaires... je crois aussi qu'elle refuse de payer ses impôts.
Je vous la laisse volontiers dame Allydou!
Citation :
* Expéditeur : Manon_des_dragons
* Date d'envoi : 09/01/2012 - 19:41:03
* Titre : Re: offre illégale

* Ma très chère Crysolde,

C'est avec joie que je puis lire de nouveau votre belle calligraphie. Malgré que vous manifestiez dans chacun de vos courriers votre crainte de devoir me lire, je dois malgré tout prendre la plume afin de m'entretenir avec vous car je crois bien que c'est, hélas, le seul moyen à ma disposition.

Je vous en conjure, pardonnez la vulgarité de ce moyen de communication indigne de vous. Sachez pour ma décharge que m'exerce chaque jour à vous transmettre mes plus belles pensées mais je vois hélas qu'elles ne vous parviennent pas. J'en suis infiniment peinée.

Comprenez moi chère Crysolde, il me fallait à tout pris entrer en contact avec vous afin d'éclaircir certains points sur lesquels, ô chère Crysolde oserai-je vous le dire, vous vous méprenez j'en ai crainte...

Dans votre troisième déclaration d'amour, vous écriviez que j'avais accepté de payer l'amende. Je ne crois pas avoir formulé une telle chose. Dans cette même lettre, vous sembliez croire que je tentais d'échapper au paiement de cette amende en me mettant en retraite. Mais voyez là votre seconde méprise, qu'aurais-je eu à fuir si comme vous le disiez je comptais m'acquitter de l'amende...

Si vous faites référence à la longue retraite de plus de cinq moi que j'ai dû prendre alors que je passais en procès l'année dernière, admettez tout de même avec quelque peu d'objectivité qu'il est peu réaliste que j'eusse espéré échapper à trois jours de prison par un tel moyen, m'isolant durant cinq longs mois... Je dois vous avouer, ma très chère Crysolde, que j'ai d'autres occupations hélas qui m'obligent à m'absenter parfois, et que je ne puis suivre votre exemple de total dévouement à votre si noble métier, vous qui passez toutes vos nuits à traquer les mauvais citoyens tels que moi.

Dans votre cinquième déclaration, vous supputez que j'eusse affiché à la mairie une offre d'emploi illégale à une heure volontairement très tardive dans le but de "berner la police" selon vos termes. J'ai honte de vous l'avouer ma chère Crysolde, mais je vous le dois. Non, je n'ai pas veillé jusqu'au bout de la nuit afin de vous "berner", non je ne joue pas au chat et à la souris avec vous. Ma chère Crysolde, vous jouez seule j'en ai peur...

J'ajouterai, afin de vous prouver ma bonne foi, ainsi que pour que vous n'ayez plus aucun doute, que comme je l'ai toujours dit je n'ai jamais respecté ce décret fort stupide, et je crois que je ne le pourrai jamais. J'ai bien trop peur que sa stupidité ne m'atteigne vous comprenez? Je suppose que non à vrai dire...

Savez-vous, lors de mon premier procès je comptais me défendre en suivant les voies que l'on m'avait recommandées, c'est-à-dire en lançant un débat public sur la halle au sujet du bien fondé de ce décret. Je n'en ai hélas pas eu l'occasion car j'ai dû m'absenter, ni le temps de répandre ma prose dans les différents bureaux institutionnels pour le bonheur des biens-pensants qui les gouvernent.

Avant que vous n'en veniez à me suggérer de saisir l'occasion qui se présente maintenant à moi, laissez moi vous soumettre le fond de ma pensée. Ceci vous évitera de gaspiller votre énergie et votre encre à me harceler de déclarations d'amour. Vous qui vous évertuez dans chacun de vos courriers à m'enjoindre de ne pas vous écrire, je vous fais remarquer que ceci est ma seconde lettre à votre attention, répondant à pas moins de sept courriers de votre part... J'ai l'impression que vous passez vos journées à m'écrire en ce moment, vous me faites bien trop d'honneur ma très chère. Ménagez donc un peu votre pigeonnier Crysolde, ou vous devrez bientôt faire face à une grève générale de vos pigeons.

J'ai bien des arguments pour contester ce décret mais j'ai décidé d'opter pour une voie non conventionnelle de désobéissance civile comme moyen de protestation, une voie qui me parait moins vide de sens que les voies conventionnelles. Inutile que je m'étende d'avantage sur ce point avec vous je crois. Vous n'êtes point formée pour réfléchir sur ce que vous faites, pas plus que sur le pouvoir que vous défendez corps et âme. Notez toutefois que je resterai ferme dans ma position de désobéissance à ce décret, et que je refuserai de payer une quelconque amende pour réparer un préjudice que je ne reconnais pas comme tel.


Sincères condoléances,

Manon Des Dragons, perpétuelle anarco-scientifique du nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:07

Et bien je le prends et je ne vais pas trop faire attendre cette "charmante" personne ! Tout est déjà dit dans sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:27

Bon, le procureur s'ennuie et je crois que là, il ne va plus s'ennuyer ^^
Bon courage, Xedar ! Wink
Direction la porcure !
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:45

Acte d'accusation a écrit:
Le 25 janvier 1460

Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Cyphus
Procureur : Xedar

Accusé : Manon_des_dragons
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers
Manon_des_dragons possède un potager et un culture du maïs.


Victime : Filou45
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Nous, Xedar, en notre qualité de procureur, accusons ce jour, 25 janvier 1460,Manon_des_dragons , d'esclavagisme pour avoir embauché en dessous du salaire minimum.

En effet, le 25 décembre 2559,l'accusé s'est vue contrôlée par un agent de la prévôté de Poitiers, alors qu'elle déposait une offre d'embauche non conforme à notre Coutume, une offre d'embauche à 18.24 écus alors que pour la qualification demandée, le salaire net proposé au salarié devait être au minimum de 20 écus.

Hélas, l'avertissement aura été inutile, l'offre trouvant un candidat quelques heures plus tard.

Un dossier de plainte fut donc ouvert par le sergent Crisolde et plusieurs courriers lui furent envoyés,les premiers ne recevant pas de réponse. Après une relance du sergent, la prévôté obtient enfin une réponse mais l'accusée n'a pas sembler vouloir mettre beaucoup d'effort à payer l'amende, se mettant en retraite sans payer. Puis venant comme une provocation d'autres offres d'embauches ne respectant pas la loi sont venus et une deuxième embauche illégale est arrivé. Le tout ponctué de courrier et autres relance du sergent Crisolde qui pour finir à eu droit à une réponse ou Manon_des_dragons indiqué ne pas vouloir payer l'amende et signifié ne pas vouloir se conformer à ce décret.



***Rappel du texte de loi***


II - Les Coutumes pénales
Ci après sont exposés les catégories d�infractions, délits et crimes reconnus par la Coutume Poitevine.
Tout acte causant un préjudice en terre poitevine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Poitou.


2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par les Autorités, via décret, une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.

***rappel de la grille des salaires obligatoire ***

Nous, Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte du Poitou avons décidé l'augmentation des salaires. Cette mesure est devenue nécessaire suite à la mise en activité des taxes sur salaires afin de garantir à chaque employé le salaire net minimum de 15 écus net et de se mettre ainsi en conformité avec le coutumier poitevin.

Salaire brut:
16 écus minimum: Aucune caractéristique
19 écus minimum: 1 à 10 caractéristiques
21 écus minimum: Plus de 10 caractéristiques

Salaire net perçu:
15.36 écus minimum: Aucune caractéristique
18.24 écus minimum: 1 à 10 caractéristiques
20.16 écus minimum: Plus de 10 caractéristiques

Cette hausse de salaire n'est applicable uniquement que pour les offres d'embauches sur les champs.

Cet amendement prendra effet le douzième jour de novembre de l'an mil quatre cent cinquante-neuf,

Fait à Poitiers, le onzième jour de Novembre de l'an mil quatre cent cinquante-neuf,
Sa Grandeur Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte du Poitou.


*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10530-de-la-coutume-poitevine ***

Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15308-esclavagismemanon_des_dragons-25-12-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite et qu'elle peut en trouver au chateau:

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:36

Comme l'a fait si justement remarqué Crisolde. Ce n'était pas le 25 décembre 2559 mais 1459 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:43

Faut arrêter la chopine m'sieur l'procureur!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:23

L'accusation a appelé Crisolde à la barre

Voici son témoignage a écrit:


Crisolde arriva au tribunal, se demandant ce qu'elle pourrait ajouter à un dossier plus que complet. Elle avait déjà fourni toutes les preuves et joint tous les courriers échangés. Elle s'approcha de la barre et prit la parole:

"Votre honneur, pardonnez mon léger retard!

Que dire de plus qui ne figure déjà au dossier de la prévenue, qui se dit anarco-scientifique et prolétaire. C'est d'ailleurs une notion qui doit lui échapper car on n'a jamais vu de prolétaire possédant deux champs, puisque par définition un prolétaire est une personne qui ne possède rien en propriété.

Je me contenterai de la citer afin de bien montrer à la cour à qui nous avons à faire. Cette dame s'est montrée insultante tant envers moi qu'à l'égard de nos institutions auxquelles elle refuse obstinément de se conformer.

Je la cite:

*comme je l'ai toujours dit je n'ai jamais respecté ce décret fort stupide, et je crois que je ne le pourrai jamais. J'ai bien trop peur que sa stupidité ne m'atteigne vous comprenez? Je suppose que non à vrai dire...*
*Inutile que je m'étende d'avantage sur ce point avec vous je crois. Vous n'êtes point formée pour réfléchir sur ce que vous faites, pas plus que sur le pouvoir que vous défendez corps et âme. Notez toutefois que je resterai ferme dans ma position de désobéissance à ce décret, et que je refuserai de payer une quelconque amende pour réparer un préjudice que je ne reconnais pas comme tel.*

Le précédent maire de Poitiers, Eldric, m'a également fait part du fait qu'elle refuse de s'acquitter de ses impôts, je suppose pour les mêmes raisons.

Je terminerai en demandant à cette cour de lui appliquer une peine exemplaire à laquelle elle ne pourra se soustraire.

Voilà votre honneur, je n'ai plus rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:06

Citation :
Bonjour dame,
Je vous informe que le délais dont vous disposiez pour vous défendre lors du procès vous opposant au Poitou est écoulé.
Je vous laisse cependant jusqu'à demain pour répondre ou me demander un délais (sous réserve d'une justification valable).
SGCG
Juge du Poitou

PS: Pour accéder au tribunal:
Sénéchaussée/Tribunal/Voir les affaires en cours/Cliquez sur "en cours" en face de votre pseudonyme
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:11


Première plaidoirie de la défense a écrit:
* Manon avait le crâne encore lourd de sa beuverie de la veille. Une soirée bien arrosée de coups de poing, et d'alcool pour faire passer la douleur. La palabre du proc' lui tintait dans le crâne. Quand il eut enfin terminé sa prose insipide, elle se leva nonchalamment en grimaçant, les cotes encore meurtries par les bagarres de la veille. Du haut de ses seize piges elle se plaça à la barre, releva la tête pour examiner les types en robe en face d'elle. Sourire en coin, elle planta son regard dans celui du proc' et lui adressa un clin d'oeil. *

Ravie d'vous revoir Xedar. J'vous préfère sans la robe tout d'même. Z'avez oublié vos couleurs et vos pompons j'crois bien. Qu'à cela n'tienne, j'vous ai promis qu'on allait rire, et j'sens qu'on va s'en payer une bonne tranche là.

* Puis elle fit face au juge, et le regarda dans les yeux en se curant une dent avec un ongle. *

Ah vous j'ai pas l'plaisir d'vous connaître encore, mais vu comme j'ai entendu parlé d'vous et des prouesses d'votre greluche, j'avoue qu'les circonstances de notre rencontre me réjouissent. Z'êtes pas du genre à traîner dans les tavernes à mon avis. Fallait bien une occasion pareille pour qu'on s'croise, pas vrai?

* Elle se redressa et croisa les bras. S'accorda un moment pour organiser ses pensées malgré son mal de crâne, puis prit la parole sur un ton dégagé. *

Vous avez lu mes missives adressées à la Crysolde, alors j'crois que c'est pas la peine d'vous faire un dessin. Mais j'vois bien qu'vous êtes prisonniers d'vos procédures à la noix, faut bien qu'on en passe par l'tribunal pour justifier vos mandats, hein...

Oh et puis moi, j'vous avoue que j'aime bien le théâtre, et le décor est plaisant j'dois dire. Alors entrons en scène et rigolons un peu de cette mascarade que vous appelez "Justice". Car de cette justice que vous portez sur vous comme une médaille, j'n'en reconnais aucune légitimité. Vous et les vôtres instrumentalisez la politique pour en faire une arme de domination dont les lois en sont la matière première. Mais je n'vous dois pas la vie, ni la terre que j'cultive. Vos règles ne sont pas les miennes. Vous n'êtes que des engrenages de ce système inhumain où règne la corruption et la terreur.

* Fixant son regard dans celui du juge, Manon souffla un petit rire en voyant son expression. Elle balaya la salle d'un regard par dessus son épaule. Un froid glacial baignait la salle d'audience. D'un regard franc elle scruta le proc' et lui sourit, puis garda son sourire en revenant vers le juge. Le ton devenait un peu plus sérieux, son regard plus ferme et déterminé. *

Vous autres les nobles et parvenus, vous vous gardez le pouvoir jalousement en n'vous reproduisant qu'entre vous. Résultat : on est gouverné par des dégénérés consanguins à qui il ne reste d'humain que les pires vices. Abrutis qu'ils sont à user à longueur de vie de procédures pragmatiques et cyniques, ils en ont perdu leur humanité pour devenir d'vulgaires machines sans âme.

* Elle haussa les épaule d'un air désinvolte, posa ses mains sur ses hanches et poursuivit. *

Vous riez en envoyant des gens en prison. Vous méprisez les efforts désespérés qu'ils font pour éviter votre sentence cruelle. Mais que seriez-vous sans tous vos apparats? Que seriez-vous sans vos forces de police? Sans cette légitimité factice qui ne repose que sur des manuscrits et autres paperasses indigestes? Votre pouvoir chimérique n'a de valeur que parce que vous lui en donnez.

Je croise tant de gens qui ont connu la prison que c'en est effrayant. C'est à ce demander s'il est possible d'y échapper. Quant à moi, je ne me fais aucune illusion sur l'issue de ce procès, vous l'aurez compris. Je ne fermerai pas ma gueule sous la menace, je ne me plierai pas à vos lois stupides. Faites donc de moi ce que bon vous semble, je suis certaine que vous en prendrez bien du plaisir.

Quant à ce décret, puisque c'est la raison de ma présence ici, je répète que je ne le respecterai pas. Trop de lois nous régissent, trop de libertés nous sont volées. Vous défendez ce décret en prétendant qu'il aide les pauvres, mais qu'en est-il concrètement? Force est de constater que dans la bataille pour décrocher une offre d'emploi, ce sont bien souvent les mieux nourris qui les emportent. Et c'est toujours les mêmes qui se rabattent vers les mines...

D'ailleurs, j'me demande bien pourquoi l'on m'accuse alors qu'aucune de mes "victimes" n'a déposé plainte à mon encontre. Non seulement ces personnes ont accepté les offres que j'ai proposées, mais certaines d'entre elles m'en ont remerciée quand j'les ai croisées, d'autres encore m'ont accordé leur confiance.

J'en déduis donc que ma présence ici n'est pas justifiée par les torts éventuels que j'aurai pu causer à mes employés, puisqu'aucun d'eux ne se trouve dans cette salle aujourd'hui. Non, la "victime", c'est le comté et surtout ses moralistes biens-pensants. Tous ces petits rois se doivent bien de faire respecter leur pouvoir à coups de marteau dans le crâne. Leur orgueil ne connait pas de limite et doit être satisfait sans cesse.

Mon p'tit doigt me dit qu'on va s'revoir vous et moi. J'vais donc m'arrêter là pour cette fois, j'ai déjà usé bien trop de salive pour ce que vaut ce procès. J'ai grande hâte de voir s'exprimer votre cynisme à mon encontre. Je dirai même que ce sera le clou du spectacle. Vous pourrez rire en m'envoyant au trou, moi j'm'y sentirai plus libre que vous au bout du compte. Vous êtes prisonniers d'vos propres règles, moi je ne les reconnais pas.

* Elle croisa les bras de nouveau et fit une pause avant de terminer sa plaidoirie sur un ton résolu, regardant le juge droit dans les yeux. *

Je n'accepterai pas votre sentence, il faudra m'emmener de force.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:25

réquisitoire a écrit:
*Xedar écouta attentivement la première plaidoirie, se fendant de petits sourires amusés quelques fois et s'endormant un peu vers la fin. Puis quand elle eu finit de parler, il se redressa et s'exprima en ces termes.*

Nous allons passer sur les mots doux et autres compliments de l’accusée à l'égard de la justice, de ses représentant pour nous concentrer sur l'essentiel.
La personne ici présente reconnait qu'elle ne respecte pas la décret et qu'elle ne le respectera pas dans le futur non plus. Car selon elle il n'est pas là pour favoriser les plus pauvres qui doivent faire face à la concurrence des riches et qui donc doivent aller à la mine. je ferais remarquer qu'en mettant des offres à moins de 15 écus, vous permettez à la mine de fournir un meilleur salaire donc aux pauvres comme vous dites d'avoir un salaire plus convenable que celui que vous leur proposer. j'ajouterais aussi que les plus riches n'ont pas forcément intérêt à prendre des offres à 15. Ils peuvent toucher celle à 18 ou 20, travailler dans leur échoppe, fournir des PE, etc. Bref l’excuse du ça profite qu'aux riches votre loi n'est selon moi pas acceptable et son non respect ne profite qu'à vous même qui payer moins de salaire. mais nous ne sommes pas là pour discuter de la loi mais bien du fait qu'elle est été enfreinte et ce sans remord et avec une volonté affiché de recommencer.
Je demande donc une peine d'un jour de prison afin de la faire réfléchir sur ses actes et lui conseil de modérer ses propos à l'avenir si elle ne veut pas se retrouver à nouveau devant les tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptySam 4 Fév 2012 - 15:34

Citation :
Bonjour dame,
Je vous informe que le délais dont vous disposiez pour vous défendre lors du procès vous opposant au Poitou est écoulé.
Je vous laisse cependant jusqu'à demain pour répondre ou me demander un délais (sous réserve d'une justification valable).
SGCG
Juge du Poitou

PS: Pour accéder au tribunal:
Sénéchaussée/Tribunal/Voir les affaires en cours/Cliquez sur "en cours" en face de votre pseudonyme

Citation :
Expéditeur : Manon_des_dragons
Date d'envoi : 04/02/2012 - 11:38:29
Titre : Re: Procès
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de temps pour préparer ma seconde plaidoirie. Étant très occupée jusqu'à mardi je ne serai pas en mesure de me rendre au tribunal.

Merci de bien vouloir m'accorder un délai.


Salutations,

Manon

(HRP : Pas sûre de pouvoir me connecter jusqu'à mardi.)

-Délais accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:33

Citation :
Bonjour,
Le délais que vous avez demandé est écoulé, je rendrai mon verdict dans la soirée.
SGCG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]   [esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[esclavagisme]Manon_des_dragons (25/12/1459) [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [esclavagisme/coupable]Roijazz(14/02/1459)
» [Esclavagisme] Pax_animae_suae (08/01/1459) [coupable]
» Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE
» [Esclavagisme/coupable] Good (19/01/1459)
» [Esclavagisme] Melinda47 26/04/1459 [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: