Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation Empty
MessageSujet: La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation   La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:02

Cher Procureur,

voici les éléments à charge :

Coupable : Ropeur
Type d'infraction : spéculation

Voilà j'ai reçu une plainte de Paelor pour cette infraction. En effet, Ropeur à acheter des bas de femme à 36 écus et les a revendu à 50 écus. Le même jour il a acheté des bas pour homme, on peut donc supposer qu'il a aussi réalisé une plus value sur cet article.

Plainte de Paelor :

21-11-2005 20:40 : Vous avez vendu à Ropeur 1 bas pour femme pour 36,00 écus.
21-11-2005 16:20 : Vous avez vendu à Ropeur 1 bas pour homme pour 40,00 écus.

Voila, et il les revend à 50 écus

j'ai demandé à Paelor de faire des screenshots

22-11-2005 08:30 : Vous avez acheté à Ropeur 1 bas pour femme pour 50,00 écus.

Cependant, je transmet l'affaire alors que Ropeur n'a pas d'antécédent mais personne ne m'a répondu si aucune chance n'est accordée pour un cas de spéculation (l'esclavagisme ne fait l'objet d'un proces qu'à partir de la récidive)

Veuillez trouver ci dessous la réponse de Ropeur après l'avoir averti de son infraction
La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation Rponsecourrierropeurbis1mv

Je vous laisse juge de lancer le procès ou pas... ceci m'informera sur la mise en procès d'un spéculateur dès la première infraction ou après la deuxième

cordialement

Merlou
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49
Néo Poitevin
wilhem49


Nombre de messages : 9
Localisation : Niort RP Anjou HRP
Date d'inscription : 21/09/2005

La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation Empty
MessageSujet: Re: La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation   La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:07

Pour le cas Ropeur, j'aimerai qu'il soit trouvé un accord à l'amiable. En effet, l'accusé fait amende honorable de son acte. Et je pense qu'il est disposé à rembourser le Sieur Paelor pour le tort qu'il lui a fait.

Bien sur il faut que Sieur Paelor soit d'accord, car si son désir est d'aller devant la Justice, la plainte est tout à fait recevable.

NB : je me rend compte que j'ai envoyé plein de MP en faisant des fautes sur le nom de sieur Paelor... je m'en excuse... (Paelor et non Paleor...)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trémouille / 22-11 / Ropeur / Spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trémouille - 02/01/1454 - Spéculation - Tomso
» [procès] Nico6 - spéculation
» [classé] 27/09/54 - Teneris - Spéculation
» Niort-20/11-Bmanceau/Spéculation
» [classé] 28/09/54 - Jerome13 - Spéculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: