Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...

Aller en bas 
+38
xavix
gengis0
jmanci
animos
Antefoqer
Bahia.
Anagor
lanie
icie
azalniole
xedar
Nébuleuse
Aktarion
Sophie
Cyphus
ventreachoux
skarn
cornelia
cyclope
Arthie Démias
Maeva Woodland
Aaron_
Theudrik
choupi22
foster de la rose noire
Johnston
kawarimi
allydou
edemias
titefee
2Tret2F
Flamel
kiriell de la rose noire
erwany
lafeedulogis
Lafa_
Tellus
Datan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Emilie_rosengard
Poitevin Intégré
Emilie_rosengard


Nombre de messages : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/05/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:09

Elle s'était crue discrète. Grossière erreur !! Comme à son habitude, lorsqu'elle ne voulait pas se montrer, c'est là qu'on lui sautait dessus.

Concentrée sur sa fille qui commençait à montrer des signes de faiblesse, autrement dit qui s'endormait en têtant, Emilie n'entendit pas qu'on s'approchait d'elle. Ce n'est que lorsqu'elle entendit une voix qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus toute seule. Elle rageait intérieurement qu'on ose venir la déranger. Pourtant ..... elle la connaissait sacrément bien cette voix et un sourire effaça la mauvaise humeur qu'on aurait pu lire sur son visage. Visage qu'elle tourna légèrement pour le voir, de dos, visiblement gêné par la situation, ce qui l'amusa vu qu'il l'avait vu autrement plus dévêtue.
Jade ayant fini par s'endormir, Emilie rajusta son corsage et déposa délicatement sa fille dans son couffin. Puis le saisissant par les poignées, elle quitta sa souche et s'approcha d'Ante, se hissa sur la pointe des pieds et déposa une bise sur sa joue.

C'est bien moi oui, comme tu vois. Je suis heureuse de te revoir moi aussi ! Je te présente ma fille, Jade.

Lui montrant le couffin, elle se demandait comment elle avait fait son compte pour ne pas le voir à la cérémonie. Il était le frère de Clara, il ne pouvait pas être absent ! En parlant de ça, ça semblait s'agiter un peu par là-bas !

On dirait que c'est fini .... Si on allait féliciter ta soeur ?

Elle le regardait en souriant, se retenant de lui prendre le bras pour avancer jusqu'aux nouveaux anoblis.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:58

kiriell qui était resté silencieux et en retrait de la cérémonie pour ne pas la perturbé plus, regarda fièrement sa promise avec dans les yeux l'amour et la passion qu'il vouait pour elle.
il savait qu'a présent plus rien ne pourrait l'empêcher de demander officiellement sa main et qu'il pourraient enfin s'unir et veiller tout deux sur leurs seigneuries respectives, celle de chantemerlière pour sa douce fée et celle de l'aiguillon sur mer pour lui.

il pris alors trois verres sur la table d'à coté, un qu'il but cul sec, puis s'approcha de sa promise sourire aux lèvres pour lui tendre un verre et trinquer avec elle à leurs futures épousailles.


ma douce fée, mon tendre amour, trinquons ensemble à ta noblesse de cœur et à chantemerlière qui se voit dotée d'une dame fort charmante pour veiller sur elle.

trinquons aussi à notre ami datan, qui nous fait l'insigne honneur de te nommer dame de chantemerlière et me permettre ainsi par la même occasion de te demander officiellement ta main. Mais cela nous en reparlerons mon amour et en attendant à nous aussi !


il la regardait avec les yeux de l'amour, le cœur battant et la gorge nouée. Il était plein d'admiration de sa beauté et n'avait à ce moment d'yeux que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Antefoqer
Néo Poitevin
Antefoqer


Nombre de messages : 12
Localisation : THOUARS
Date d'inscription : 26/01/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:42

Lui tournant toujours le dos, Ante attendais qu’elle eu fini de prendre soins de ce bébé, le froissement de sa robe, puis ses pas léger s’approchant de lui le fit sourire, elle avait fini mais n’osait toujours pas se retourner.
Son cœur battait plus fort la sentant venir à lui et quand elle lui déposa une bise sur sa joue il se retourna tremblant regardant d’abord ses yeux puis le couffin et l’écouta présenter son bébé…c’était une fille…Jade ? quel joli prénom…elle te ressemble et j’en suis sure sera aussi jolie que sa maman…
Je t’ai cherché du regard dans toute cette assemblée, ma sœur ma prévenu que tu serais peut-être la, comment tu va ? Et cette jolie petite frimousse à quel âge ?


Citation :
On dirait que c'est fini .... Si on allait féliciter ta soeur ?

Elle lui raconterait surement tout , ils avaient plein de chose à se dire depuis qu’il ne s’était pas vu mais Ante attendrait…

Oui nous parlerons tout à l’heure tu as raison allons la féliciter !

Ils partirent tout deux rejoindre la cérémonie en se souriant, Ante légèrement en retrait posa la main sur sa taille pour l’inviter à passer avant lui, il fit attention de ne pas heurter le couffin par maladresse, il avait du mal à caché son émotion et son parfum si doux fit ressurgir tant de souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie_rosengard
Poitevin Intégré
Emilie_rosengard


Nombre de messages : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/05/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:30

Elle n'avait pas répondu à ses questions tout de suite, proposant d'abord de rejoindre les autres. Mais le contact de sa main sur sa taille alors qu'elle commençait à avancer réveilla des souvenirs et des sentiments qu'elle avait enfouis loin dans sa mémoire. Un frisson parcourut son dos et elle s'arrêta de marcher. Quelques temps plus tôt, en quittant Orléans où elle avait rendu visite au père de sa fille et à son épouse, elle s'était jurée de ne plus laisser son coeur se manifester. Bien sûr elle était partie peu de temps après en direction de la Bretagne en compagnie d'un homme, croyant à ses belles paroles mais elle avait vite vu son erreur, fort heureusement, avant que les sentiments ne soient trop forts.
Là, c'était différent, tellement différent. Cet homme qui se trouvait à côté d'elle, elle l'avait aimé, ils avaient vécu ensemble et le mauvais sort les avait séparés. Tout pouvait recommencer, elle le savait, et puisque le Très Haut semblait vouloir leur redonner une chance, alors elle ne la laisserait pas passer. Pas question ! Le passé appartenait au passé et elle voulait penser au présent et à l'avenir.
Sa main libre glissa jusqu'à la sienne pour s'en saisir, elle le regarda en souriant puis elle reprit sa marche doucement.

Pour répondre à tes questions, je vais bien, un peu fatiguée mais en bonne santé, ce qui me semble être le plus important. Quant à ma fille, elle a eu trois mois. Nous avons voyagé il y a peu de temps. Nous sommes allées voir son père qui est marié à présent. Il était ravi et je pense qu'il viendra de temps en temps pour la voir.
Et toi ? Racontes moi ce que tu deviens !


Elle marchait lentement, pas pressée d'arriver parmi les invités, cherchant à profiter un peu de ce moment de tranquillité pour discuter avec Ante.
Revenir en haut Aller en bas
alenyah
Néo Poitevin
alenyah


Nombre de messages : 2
Localisation : Niort
Date d'inscription : 13/09/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:13

La cérémonie venait de se terminer et elle avait été marquée de moments intenses en émotion. Alenyah, même si elle connaissait peu certaines personnes, s'était sentie touchée par la profondeur et la simplicité des mots dits. Ces gens avaient du respect les uns envers les autres et elle connaissait suffisamment Datan à présent pour savoir que l'émotion qu'il tentait de ne pas trop dévoiler était sincère. Elle imaginait très bien à quel point toutes ces personnes avaient du agir et payer de leur personne pour le Poitou pour obtenir une telle récompense.

Quittant son arbre, elle s'avança discrètement parmi les convives et rejoignit le Vicomte. Celui-ci lui tournait le dos quand elle arriva à sa hauteur et ne souhaitant pas le déranger mais uniquement l'informer de sa présence, elle effleura légèrement ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
lafeedulogis


Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:43

Lafee toujours en retrait, pensive ou simplement heureuse...la tête un peu dans les nuages....
cette cérémonie malgré les quelques aléas dans la procédure avait fait de cette journée, un des plus beaux moments de sa vie qui viendrait s'ajouter à tous ceux qu'elle gardait jalousement en son cœur!
Clara souriait cherchant, balayant du regard la foule qui était venue féliciter les quatres anoblis...elle esquissa un sourire en voyant son frère, le visage penché sur celui d'Emily....surprenant un chaste baiser sur la joue de la jeune dame! .
Elle était heureuse de les voir à nouveau réuni....qui a dit qu'on a jamais besoin d'une fée ?

Clara avait trouvé en la personne de Kiriell, l'homme qui a su la faire revivre, faire renaître en elle des sentiments enfouis en son cœur, redonner un sens à sa vie.
Il a su l'aimer avec ses faiblesses, avec sa force...elle...Lafee, devenue pour lui, la Dame de Chantemerlière!

Une voix la sortit de ses songes.....

Citation :
"ma douce fée, mon tendre amour, trinquons ensemble à ta noblesse de cœur et à chantemerlière qui se voit dotée d'une dame fort charmante pour veiller sur elle.
Trinquons aussi à notre ami datan, qui nous fait l'insigne honneur de te nommer dame de Chantemerlière et me permettre ainsi par la même occasion de te demander officiellement ta main. Mais cela nous en reparlerons mon amour et en attendant à nous aussi !"

Pendant qu'il lui parlait elle s'avança vers lui, acceptant la coupe de vin qu'il lui offrait .....buvant le délicieux breuvage tout en plongeant ses yeux dans son regard ... Un baiser tendre sur ses lèvres vint clore les paroles de son bien aimé .... Puis lui murmura dans le creux de son oreille... "Je t'aime et j'ai hâte d'être ton épouse , de montrer à tous notre bonheur"


Tout en glissant sa main dans la sienne, nouant ses doigts aux siens, Clara lui proposa de venir saluer avec elle leurs amis qui avait fait le déplacement en ce grand jour....lui présenter son frère trop longtemps disparu qui avait retrouvé lui aussi un être cher, trop longtemps éloigné ... Que dire de ses amis, le Sénéchal Gengis, de la Légion Poitevine et le Général Cyclope.....et tous les autres qui étaient là, connus ou non des autres anoblis.
Un visage lui manquait, une petite frimousse, une petite tête blonde...Arthur, son fils...inquiète, elle cherchait dans la foule l'enfant espiègle espérant le serrer dans ses bras.


Revenir en haut Aller en bas
Antefoqer
Néo Poitevin
Antefoqer


Nombre de messages : 12
Localisation : THOUARS
Date d'inscription : 26/01/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:34

Il était heureux de la retrouver, ils marchèrent tout deux en direction des autres convives, sa main dans la sienne qu’elle venait de saisir le rempli d’un bonheur immense, on aurait dis qu’ils ne s’étaient jamais quitté, que la vie ne les avaient pas séparé tant il se rappelait sa douceur.

Il la regardait et l’écoutait répondre aux questions qu’il lui avait posées, entrecoupé de courte phrase tremblante car l’émotion de sentir Emilie lui prendre la main l’avait quelques peu déstabilisé….oh trois mois déjà ? puis il la laissait poursuivre tout en se dirigeant vers tout ce beau monde et vers sa sœur qui lui adressa un sourire en les voyant tout les deux ainsi. Il répondit par un petit sourire discret et un signe de tête...

Il l’a remercierait plus tard d’avoir invitée Emilie en lui glissant discrètement un doux merci à l’oreille tout en la félicitant pour son anoblissement.

Ce que je deviens… tu sais je suis resté pas mal de temps chez les moines. Puis après...je pensais refaire ma vie avec ...enfin tu vois, mais ça n’a pas marché je suis repartiune fois de plus au monastère et mon absence lui à fait rencontrer d’autres personnes et voila. Puis je n’avais pas le cœur à …..En tous cas je suis heureux de te retrouver et ta fille est magnifique, elle à tes yeux et je crois même ton sourire d’après ce que j’en ai vu….tu sais je ne vais pas rester bien longtemps ici le temps de félicité ma sœur et de faire la connaissance de mon futur beau frère et bien sûr embrasser mon petit neveux…Tu compte faire quoi toi dis moi…

S’arrêtant un instant et attendant sa réponse Ante la regarda fixement dans les yeux et enchaina aussitôt…tu sais je n’ai pas vraiment de projet pour le moment je peux t’accompagner un bout de chemin si le cœur t’en dis !

Ils se remirent en route vers les convives …Allons boire un verre j’ai un peu la bouche sèche lui dit-il en souriant resserrant un peu plus sa main…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Forêt de Mervent - Relais de Chasse-
Sauter vers: