Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]

Aller en bas 
+8
kiriell de la rose noire
xedar
azzazelo
Lafa_
Theudrik
Bismuth
lilyena
jmanci
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:01

Citation :
je souhaiterais donc pour ma part que ce procès soit annulé et donc que dame philorca soit reconnue coupable

On ne peut annulé un proces ET declarer coupable.
Annulation d'un proces =pas de condamnation

Proces il y a, donc. Apres, le procureur va faire son requisitoire, proposer quelque chose , et le juge jugera ce qu'il veut: condamnation ou non
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:51

je me suis mal exprimé, mais bon de toute façon, elle est en retraite donc j'attends son retour, ensuite je tiendrais compte de vos remarques, si je suis toujours là du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:11

allydou a écrit:
Je me fiche de savoir qui est concerné. Ce que je vois si vous classez sans suite, pire si vous relaxez alors que vous la dite malgré tout coupable, le message est clair, en gros en Poitou : Refusez d'obéir au Comte, vous serez remercié !


On devrait penser à changer la devise "officielle" aussi... ça sonne mieux.

Bref, il va me sembler long ce mandat.

Citation :
La Charte du Juge

Préambule

Arrow Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser.

Arrow La présente charte s’impose à tous les joueurs juges de langue française (Royaume de France, Domaine royal, SRING et autres régions telles que celles se déclarant indépendantes reconnues ou non).

passer le tour conduira a devoir relaxer l'accusée.
après deux mois et demi aujoud'hui de méditation, elle a purgé sa peine et si elle revenait, ce qui est peu probable, et qu'en plus elle était condamnée, cela la conduirait sans doute à abandonné les royaumes définitivement et contreviendrait au préembule de la charte de juge.

mon avis est que le prochain juge passe sa première plaidoirie, le procureur donne son réquisitoire par une relaxe pour ce que j'ai proposé par exemple, on attend les deux jours légaux, parceque pas le choix, passe de nouveau le tour et rend le verdict de relaxe.
quelques lignes, pas de peine, ni d'amende et valide, revient à une relaxe.

une fois de plus, c'est mon avis personnel, qui n'engage que moi, moi qui n'ai pas eu le courage de le faire et qui m'en excuse après de mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:19

-Après six mois de retraite/retranchement, la procure requiert l'acquittement au motif d'une pénitence suffisante pour accorder le pardon (dépassement des 3 mois de procès max + 3 mois de portée de décision de justice).
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:04

Toujours en retraite, en attente de la dernière plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:40

-Le comte ne veut pas clôturer?
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:11

Si si faut que je fasse le verdict Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:23

Sortie de retraite, je relance du coup.

Citation :
Bonjour,

Je vous rappelle que vous pouvez vous défendre lors de votre procès face au Comté du Poitou.

(Pour défendre votre personnage, vous devez vous rendre au tribunal qui se trouve en Sénéchaussée, puis tribunal et ensuite cliquer sur l'affaire qui vous correspond. Un encart vous sera réservé, vous avez pour chaque plaidoirie 2 jours.)

Sans nouvelles de vous d'ici demain soir, je serai contrainte de faire avancer la procédure.

Cordialement,
Psy de Pleyone
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:17

Comme par hasard après ma relance, absence de présence pendant plusieurs jours, puis finalement ceci avant de retourner chez les nonnes :

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Bonjour,

La vulgarité ne constitue pas une trahison envers son conté.

Je veux bien avoir troublé un ordre publique, mais de là à considérer une vulgarité comme étant une trahison, est abusif en mon sens.

Ce pourquoi je demande l'annulation de ce procès, et qu'un second, plus adapté soit ouvert.

Le cas contraire m'obligera a recourir à la plainte auprès des admins, qui si je n'ai pas tord, demandera le remboursement de la sentence.

Merci de ne pas faire de zèles.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:41

Regarde l'ancienneté du dossier, les réflexions des uns et des autres et soupire
Beaucoup de bruit pour bien peu.
Ou quand des têtes de mules se rencontrent


Notes de la juge:
Reflexion philosophique:
où commence et où finit l'insulte? Une insulte peut être polie, fleurie.
jeter son pot d'aisance par la fenêtre est nécessaire, reste à savoir si quelqu'un est dessous et qui!

HT=TAOP? oui
remontrance ? oui
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:33

Verdict
Citation :

**La juge appuie son coude sur la table et son menton sur son poing. Elle regarde calmement l'assistance.**

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis le 1er octobre 1460, dame Philorca a eu le temps de réfléchir, de prier pour son salut.
Dame Philorca a eu tort de ne pas présenter ses bilans à la demande. Cela sème le doute et le doute est souvent source de soucis. Les uns se demandent ce que ça cache, et d'autres se disent "Pourquoi pas moi". Les villes appartiennent au comté, il ne faut pas l'oublier. Et si l'on ne veut se rendre au château, le pigeonnier des villes est fort bien fourni. Mais ce n'est pas le motif de ce procès. Les antagonismes entrainent parfois des positions tranchées qui n'ont pas lieu d'être. Un comte doit tenter de maintenir une cohésion, en l'occurrence en demandant des excuses, il a souhaité mettre fin à une querelle.

**Lève la tête et tend le doigt en montrant la place de l'accusé**
Mais non, pour des personnes têtues il n'y a pas place pour le raisonnement. Cesser son activité en guise de protestation et contraindre ainsi le comté à......, comment était ce dit? "s'occuper de son cul"? ...donc reprendre la ville. C'est aller trop loin! Nous savons combien des personnes sont maîtres dans l'art de la provocation, au point de pousser à bout et d'engendrer un climat tendu, mais que diantre, lorsqu'un comte demande à ce que cela cesse: cessons ! ou alors: la lice, cela fait du spectacle pour le peuple.
Nous ne savons pas qui sont ces personnes qu'elle appelle "admin".  Un groupe religieux? une compagnie marchande? des banquiers italiens? Bref, que font ils dans cette affaire, on se demande. Nous n'en tiendrons pas compte.

**Se lève**
Un an! un an que ce procès monopolise notre greffier et qu'on ressort le dossier lorsque l'accusé sort du monastère. La bonne justice requiert un maximum de 3 mois!
Alors nous disons :Il suffit!
Dame Philorca a eu tort. Des excuses eurent arrêter tout cet engrenage. Nous espérons que ces longs mois passés à méditer lui auront appris la sagesse et l'humilité. Si jamais d'aventure nous constations son retour parmi les hommes, nous l'engageons à faire amende honorable comme le lui a certainement appris le monastère où elle s'est refugiée.
Ce jour, 12 octobre 1461, nous, Icie de Plantagenêt, juge du Poitou, en raison des réflexions précitées, nous prononçons une relax.
Notes annexes:
1 an que cela dure sans que personne ne puisse prendre de décision. Ce n'est correct pour personne.
La fuite dans un monastère n'est certes pas une excuse, mais il faut bien sortir de cette situation.
Le tribunal est encombré


( IG in n'y a que la relax qui ne peut être reprochée. Tout autre jugement doit voir l'accusé actif.
Pour les intervenants c'est frustrant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]   philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philorca : refus d'obeir a un ordre du comte [Retraite]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Eradication de Philorca
» Mai 1463: Philorca
» Philorca - LR (voie de l'Etat)
» [TAOP] Philorca (30/01/1463)
» Mars 1463: Philorca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: